6 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests et 1 avis du Silent Hunter 5. Les experts notent Silent Hunter 5 6.6/10 et les internautes 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Silent Hunter 5 et d'autres Jeux PC.
Le cinquième opus de la saga Silent Hunter arrive enfin dans nos frontières. Maître incontesté dans le domaine de la simulation de sous-marin, la licence d'Ubisoft est une référence ultime et chaque volet est attendu par des milliers de fédérés. Cette dernière itération renforcera-t-elle la position de Silent Hunter ou, au contraire, signera-t-elle sa reddition ? Nouveau retour vers la Seconde Guerre Mondiale, loin des eaux tempérées et îles paradisiaques du Pacifique, Silent Hunter 5 nous replonge dans les eaux profondes de l'Atlantique et des mers du nord. Aux commandes d'un U-Boot type VII, ce fameux sous-marin du pays de la saucisse tiède, nous serons lâchés en pleine mer pour couler un maximum de navires ennemis. Rappelez-vous de vos cours d'Histoire et de la panique que provoquaient ces charognards invisibles chez les bateaux marchands de la Royal Navy. Il en va donc de notre devoir de germain patriote de s'en prendre aux faibles tout en évitant les affrontements loyaux. S'il est une nouveauté qu'il convient de souligner ici, c'est bien sûr l'entière modélisation de notre sous-marin. Quel plaisir de déambuler à travers les étroits couloirs de notre joujou de guerre. D'autant plus que l'équipage au complet est lui aussi modélisé et que de nombreuses interactions sont au menu.
Trois ans d?attente pour un titre qui se mérite et commence d?ailleurs bien mal avant de trouver un second souffle. Ah ! Surgir tel un loup de mer au beau milieu des navires ennemis, les torpiller, puis replonger avant de réapparaître un peu plus loin... Voilà à quoi se résume la jouabilité de Silent Hunter ! Le jeu consiste à tirer sur tout ce qui bouge en surface pour remporter la victoire et au besoin, de se faire tout petit, de se faire oublier en plongeant au fond de l'eau. Ça, c'est la version ultrasimpliste, limite superhéros des sous-mariniers. En réalité, on ne s'improvise pas capitaine de U-Boat au milieu de l'Atlantique Nord et en pleine Seconde Guerre mondiale en claquant des doigts. Le contrat a le mérite d'être clair puisque vous devez tout gérer : garder le cap, la tactique d'attaque, la bonne marche du bâtiment, les réparations des éventuelles avaries, le maintien du moral de l'équipage et bientôt même, prendre les décisions qui changeront, dans une certaine mesure, le cours de la guerre via la campagne. En bref, vous êtes le seul maître à bord, après Dieu ! Comme il se doit. Il y a fort à parier que les habitués des grands fonds ne retrouveront pas leurs petits avec ce cinquième épisode.
Après trois ans d'attente, la célèbre simulation de combats sous-marins Silent Hunter revient enfin sur PC dans un épisode se voulant à la fois plus accessible et plus technique que les précédents. Ubisoft parviendra-t-il à séduire le grand public tout en satisfaisant les vétérans de la série ? Pas si sûr. Jusqu'à présent, la saga Silent Hunter débutée en 1996 était synonyme de simulation pure et de réalisme sur fond de Seconde Guerre mondiale. Une longue pratique était nécessaire pour se familiariser avec les commandes des sous-marins dont nous avions le commandement et le moindre tir de torpille exigeait un doigté certain. Nous sommes aujourd'hui en 2010 et la plupart des éditeurs cèdent les uns après les autres aux sirènes du casual gaming. Visant désormais le grand public, ils effectuent de plus en plus souvent des aménagements de gameplay sur leurs grandes licences afin qu'un maximum de joueurs puisse s'y essayer. Toutefois, le risque majeur avec une série telle que Silent Hunter, c'est que les vétérans ne retrouvent plus la complexité et la profondeur auxquelles ils étaient habitués. Ubisoft a donc tenté de simplifier les mécanismes de jeu tout en conservant la richesse du soft.
Au royaume des simulations, les avions et les voitures font incontestablement la loi. Pourtant, certains irréductibles au pied marin préfèrent prendre le contrôle d'un submersible afin de jouer sans vergogne au poisson-chat et à la souris avec les navires ennemis. Pour eux, la référence du genre s'appelle Silent Hunter. Cette série accueille aujourd'hui un cinquième épisode assez particulier puisqu'il n'hésite pas à innover, aussi bien en ce qui concerne le jeu lui-même que son système de protection contre le piratage.Suivi de très prés par la version PC d'Assassin's Creed II, Silent Hunter 5 aura donc été le premier jeu à bénéficier/pâtir du nouveau système anti-piratage (et anti marché de l'occasion...) mis en place par Ubisoft. Afin de ne prendre personne en traître, la jaquette affiche le message d'avertissement suivant : "une connexion permanente à Internet est requise pour jouer". Les sombres promesses de l'éditeur français ont bien été tenues : il faut dorénavant être connecté en ligne pour jouer en solo. Et entre l'installation du DVD, la création d'un compte Uplay, la mise à jour du logiciel de lancement et le téléchargement automatique du premier patch, une certaine dose de patience est requise avant de pouvoir effectuer ses premières parties et vérifier par là-même si les serveurs et le système dans son ensemble tiennent la route.
Au milieu de ses innombrables blockbusters à venir cette année, Ubisoft dévoilait pour la première fois le cinquième épisode de Silent Hunter. Toujours développé par Ubisoft Bucarest, les spécialistes de la chose qui ont déjà réalisé le troisième et le quatrième opus de la série, SH 5 de son petit nom abandonne cette fois-ci les mers chaudes du Pacifique pour revenir au Nord, là où les allemands organisaient le blocus de la perfide Albion. Premiers détails. Comme d’habitude avec les présentations des Silent Hunter, les développeurs roumains d’Ubisoft se sont essentiellement focalisés sur les améliorations apportées à leur série fétiche pour la rendre toujours plus accessible à un public pas obligatoirement fan de maths ou de lecture de silhouettes de navires. Sachez tout de même avant de rentrer dans le vif du sujet que, comme à l’accoutumée avec la série, toutes les aides et nouveautés que nous allons décrire ici pourront être désactivées pour ne pas déplaire aux fans purs et durs, ceux qui font vivre la série depuis plus de 10 ans. Silent Hunter 5 revient donc dans les mers du Nord et de la Manche, dans les cales humides et chaudes des sous-marins allemands (les U-boats de leur véritable nom).
Nouvelle plongée dans les pronfondeurs pour la série des Silent Hunter. Ubisoft entend effectivement nous servir un cinquième épisode capable d'étancher notre soif de torpilles et de nos envies de stratégie. Et cela semble déjà très bien parti. Autant vous le dire tout de suite, la présentation à laquelle nous avons eu droit laissait déjà entrevoir un titre très avancé, bourré de nouveautés et bien désireux d'offrir aux amateurs de sous-marins une expérience complète et cohérente. Dans Silent Hunter 5, le joueur incarnera le commandant d'un U-Boat allemand en pleine Seconde Guerre mondiale, croisant dans les eaux de la Méditerranée et de l'Océan Atlantique. Il sera non seulement possible de commander son submersible, mais également d'en visiter les moindres recoins en se baladant dans les coursives comme n'importe quel autre marin. Il sera même possible d'interagir directement avec les membres de votre équipage, histoire de le voir travailler ou même de leur fournir directement des directives. D'un autre côté, le studio Ubisoft de Bucarest s'est efforcé de retranscrire le fonctionnement d'une véritable chaîne de commandement.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Silent Hunter 5. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Silent Hunter 5.