4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous étions sans nouvelles du prochain True Crime en développement dans le studio United Front Games de Vancouver depuis un moment. En tout état de cause, les développeurs ont demandé et obtenu de la part de l'éditeur Activision un délai de six mois supplémentaires pour finaliser leur jeu. Nous sommes allés les voir pour faire avec eux le point sur le développement du titre. Visuellement inspiré par l'Asie et scénaristiquement riche, le True Crime que l'on avait vu il y a presque un an maintenant a beaucoup changé. Rassurez-vous, les bons points sont toujours là ! Le jeu est toujours aussi fidèle à la mégapole de Hong Kong, mais il s'est enrichi au niveau des « à-côtés », nécessaires à tout jeu en univers ouvert qui se respecte. Un peu comme si les développeurs avaient vu un peu trop grand, et s'étaient rendu compte que faire un jeu dans lequel le joueur est entièrement libre à la GTA sans proposer d'activités annexes, c'était un peu comme une belle coquille vide, un Kinder surprise sans la surprise. En effet, qu'aurait été Shenmue (qui n'était cependant pas en univers ouvert, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit...) sans ses petites quêtes annexes, sans sa salle d'arcade et les divers jouets à collectionner.
"An action-aventure open world game". Voilà comment les développeurs d'United Front Games définissent True Crime : Hong Kong, qui s'efforce d'être aussi ouvert qu'Assassin's Creed, Prototype ou bien encore Grand Theft Auto. La tâche n'est pas simple, est c'est sans doute la raison pour laquelle Van der Mescht a tenu à rappeler que le studio était composé de talents ayant travaillé pour EA Black Box, Rockstar Games et Radical Entertainment. Une sorte de gage de qualité en somme, pour rassurer les plus sceptiques qui se souviennent encore du très mauvais True Crime : New York City sorti en 2005. Et pour faire définitivement table rase du passé, l'homme fort d'UFG a répété qu'il s'agissait d'un reboot de la série et non pas d'une suite comme, apparemment, certains médias continuent de l'affirmer. Une fois toutes ces mesures de précaution prises, la présentation à proprement parler pouvait débuter. L'essence même de True Crime : Hong Kong s'articule autour de trois points que les développeurs jugent cruciaux : l'identité du héros, la ville de Hong Kong et les scènes d'action. On ne sait pas si Wei Shen sera aussi charismatique qu'Ezio ou Niko Bellic, mais par rapport à ce que nous avions vu au début de l'année dernière, le flic infiltré a pris du muscle.
La licence True Crime prépare un retour qui se double d'un nouveau départ. Comme une nouvelle chance de nous séduire avec des atours nettement plus avantageux que par le passé, nouvelle génération de consoles oblige. La mode est décidément aux reboots, comprenez à la remise à zéro des licences et séries en faisant au passage table rase du passé. Un moyen bien pratique également pour tenter de remonter la cote de sympathie d'un jeu s'il n'a pas réussi à rencontrer le succès escompté. Dont acte avec le prochain True Crime dont l'absence de tout chiffre ou de sous-titre dans l'appellation bien qu'il ne s'agisse pas du premier opus illustre bien la volonté de ses développeurs de remettre tout à plat. Niveau scénario, le joueur prendra l'identité de Wei Shen, un inspecteur de police infiltré dans les bas-fonds de Hong Kong afin de noyauter les triades. Comme les premiers volets de la série, ce prochain True Crime fait sien le principe de fond très ouvert des GTA, référence qu'il conserve comme inspirateur flagrant voire exemple à suivre. Notre nouveau contact avec ce jeu a débuté par une petite balade dans les rues de la ville portuaire et force était de constater que les artères bénéficiaient d'une véritable intensité tant au niveau des détails du décor qu'en ce qui concernait le trafic.
True Crime prépare son retour sur la scène vidéoludique après des années d'absence. Une mise à l'écart que peu ont toutefois regretté, voire remarqué tout court, tant le clone de Grand Theft Auto d'Activision avait peu marqué les foules en son temps. Prendre du recul permet toutefois souvent de rebondir, et c'est bien l'objectif que se fixe cette fausse suite. Coup de projecteur sur un jeu qui ne devrait pas manquer de punch. Pour ceux qui ne l'auraient pas connu à l'époque, True Crime, c'est une formule trois en un qui avait pour ambition de chatouiller le jeu vedette de Rockstar. Du gunfight, du vol de voitures, mais aussi et surtout, un système de combats à mains nues censé faire toute la différence. Au final, il faut croire que cela n'a malheureusement pas été le cas, mais le jeu nous revient quelques années plus tard avec la même base, et de plus fermes intentions. Les niveaux qui nous ont été montrés illustraient ainsi à la perfection le côté violent du titre, dans lequel un flic infiltré devra agir comme un bad guy afin d'accomplir sa mission. Les bastons sont convaincantes, avec des coups nombreux, des animations qui sont enfin d'un bon niveau, et un soupçon de technicité pour que les affrontements ne se résument pas qu'à un matraquage de boutons comme dans un mauvais beat'em all.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour True Crime : Hong Kong. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce True Crime : Hong Kong.