4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Mirror's Edge. Les experts notent Mirror's Edge 7.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mirror's Edge et d'autres Jeux Playstation 3.
Soutenu par un buzz incroyable, la nouvelle production de DICE aura fait parler d’elle : à coup de trailers alléchants et de démo convaincante, les aventures de Faith n’en finissaient plus de se faire attendre. Les amateurs d’acrobaties urbaines peuvent désormais respirer, Mirror’s Edge est enfin là. Préparez-vous pour le grand saut et faites attention à la chute. Si la littérature et le cinéma se plaisent régulièrement à imaginer et dépeindre un monde totalitaire, le jeu vidéo a pour le moment peu exploré cette voie. Il faut dire que, sorti de la SF sauce Star Wars, le Med Fan « Tolkienien » ou encore la guerre contemporaine, il n’y a plus grand monde. Alors, certes, les plus âgés se souviendront avec nostalgie de Deus Ex et son monde cyberpunk, mais cela reste une bien maigre exception. De ce point de vue, Mirror’s Edge arrive donc à point nommé. Imaginez Paris, Londres, New York ou Tokyo, bref, une très grande capitale. Videz-la de toute son originalité et de ce qui en fait son caractère unique.
La prophétie d'Orwell s'est réalisée. Dans un futur proche, le contrôle sur l'information est aux mains d'entreprises privées qui exercent une surveillance de tous les instants sur la population, à tel point que tout acte d'insubordination est aussitôt sévèrement réprimé. Pour que puissent transiter les informations, les cellules de résistance doivent faire appel aux runners, des acrobates capables de se jouer des services de sécurité pour transmettre les messages sans alerter l'attention. Ce monde, c'est celui de Faith, l'héroïne de Mirror's Edge, nouveau jeu d'action vertigineux et original en provenance de DICE et Electronic Arts. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Vertigineux, c'est sans doute le premier mot qui vient à l'esprit quand le joueur s'élance pour la première fois dans le monde de Mirror's Edge. En cherchant à s'éloigner des sentiers boueux de Battlefield, DICE est parti d'un concept, celui de la verticalité, pour donner naissance à un style visuel à nul autre pareil, moderne, épuré et forcément immersif, vue subjective oblige.
En quelques mois, Electronic Arts et DICE n'ont eu aucune difficulté à créer un buzz ultra positif autour de Mirror's Edge. Très vite séduisant, celui que l'on peut considérer comme un OVNI se s'est cependant jamais entièrement dévoilé, se contentant de bribes de gameplay et d'une courte démo. Voici donc notre vérité sur le premier volet d'une trilogie qui, à n'en pas douter, compte déjà de nombreux fans. Il a suffi d'une vidéo en mai dernier pour susciter l'envie. Quelques sauts, deux ou trois acrobaties dignes des meilleurs yamakasis et la confirmation que la séquence fut bien du gameplay et l'affaire était entendue. Demeurait et demeurent encore des sceptiques, évidemment. Mais force est de constater que Mirror's Edge fait partie de ces titres qui contribuent à donner au marché actuel la saveur qui peut parfois lui manquer. Des questions quant à sa réelle nature ont alors fusé. En quoi consiste Mirror's Edge ? Jeu de plates-formes ? FPS ? Nous le qualifierions de jeu de plates-formes/action à la première personne.
Gamekult
Ajouté le : 08/2008
Plus accessible...
Mirror's Edge fait partie de ces quelques titres qui choisissent de miser sur l'originalité pour sortir du lot des jeux d'action ou de sport, à l'évidence en surpopulation sur nos machines. Un positionnement plutôt appréciable pour nous autres, même s'il suffit de passer quelques minutes sur le jeu pour se rendre compte que ses inspirations sont rapidement identifiables. A quelques mois de la sortie de Mirror's Edge, puisqu'il est normalement prévu pour cette année, nous avons pu découvrir trois de ses niveaux sur une version PlayStation 3 en petit comité à la Games Convention 08 de Leipzig, l'occasion de partager avec vous nos premières impressions. Prince of Persia, Assassin's Creed et Mirror's Edge sont d'un certain point de vue des titres de la même famille. D'ailleurs, après la présentation du jeu, personne n'aurait été étonné d'apprendre que le titre de Digital Illusions CE allait être édité chez Ubisoft plutôt que par Electronic Arts tant l'odeur du produit pouvait sembler familière.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mirror's Edge. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mirror's Edge.