14 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 14 tests du Dead Space Extraction. Les experts notent Dead Space Extraction 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Dead Space Extraction et d'autres Jeux Wii.
L'histoire de la pierre qui rend fou Dead Space : Extraction n'est pas une suite, mais une préquelle du premier Dead Space qui vous fera vivre les évènements qui ont suivi la découverte du Monolite. Pour ce faire, la voie choisie est celle du rail-shooter typique de nos anciennes salles d'arcade et que l'on pourrait traduire par jeu de tir sur rail. C'est-à-dire que vous vous contenterez de tirer ou d'interagir avec les ennemis et éléments présents à l'écran sans pour autant avoir un contrôle sur vos déplacements. Vous serez ainsi amené à vivre les péripéties de divers protagonistes dans un environnement oppressant qui nous ferait presque oublier que nous sommes sur Wii. Et si les nombreux dialogues et rebondissements ne vous suffisaient pas, sachez que vous pourrez compléter la découverte de l'univers au travers de nombreuses notes dispatchées dans les niveaux. Un rail shooter qui manque de peps Visez à l'aide de la wiimote, tirez en appuyant sur la gâchette ; voici les bases du genre. Mais cela n'empêche pas le jeu de proposer quelques particularités intéressantes. Avec un système de rechargement tout droit inspiré de Gears of Wars (il faut appuyer au bon moment pour faire un rechargement rapide), le jeu propose également des boules de stases qui permettent de ralentir ennemie et décor.
Préquelle. Procédé narratif qui consiste à raconter les événements passés d'une oeuvre et qui était diablement à la mode au début du XXIème siècle. Se singularisant dans le 7ème art, il touche désormais une autre forme d'expression, le jeu vidéo pour être précis. Il permet le plus souvent de remplir les cases manquantes et d'étoffer la trame principale en la dotant d'un passif plus consistant. Surtout quand l'Espace se trouve être le terrain de jeu exponentiel. Mélangez les données énoncées jusque là et vous obtiendrez Dead Space : Extraction sur Wii, suite « antécédente » à l'épisode disponible sur consoles dites HD. Est-ce une raison pour laisser le droit du cri au seul Munch ou se doit-on de le partager avec le soft de Visceral Games ? Extraction de notre avis en cours... Large succès critique, le Dead Space originel a posé les bases d'une histoire digne d'un Alien de Ridley Scott et a su conférer au jeu une ambiance oppressante comme les joueurs l'affectionnent, vous savez celle qui semble avoir déserté la franchise de Capcom, Resident Evil pour ne pas la nommer.
Adapter Dead Space pour la Wii était un piège monumental, un obstacle quasi- insurmontable, une entreprise d'une telle difficulté qu'il était inconcevable que l'on puisse préserver la splendeur du jeu d'origine. Visceral Games en a eu pleinement conscience, puisque la firme a décidé de ne conserver que l'univers, et de changer radicalement de style de jeu. Exit la troisième personne et ses bonnes idées de gameplay (la jauge d'énergie intégrée au personnage, le menu dynamique, etc), et welcome au rail- shooting ! Rail- Shooting, voilà un terme plutôt barbare qui se montre pourtant parfaitement explicite : vous êtes comme sur un rail, et vous shootez. Dans Dead Space version Wii, la visibilité a beau ressembler à un FPS, vous ne contrôlez pas votre personnage. Celui- ci déambule dans les couloirs en jetant des coups d'œil apeurés de tous les côtés, ne vous autorisant jamais à vous attarder sur un pan de mur ou à vous poser trente secondes dans un coin d'une pièce. Vous voilà privé d'une liberté fondamentale, certes, mais c'est pour la bonne cause : l'immersion est incroyable. La vision de votre personnage est tout sauf stable, son regard se promène de droite à gauche et de haut en bas comme si le démon l'animait.
Pour nous narrer les évènements prenant place avant l'histoire du très bon Dead Space, c'est sur Nintendo Wii qu'Electronic Arts et Visceral Games ont donné rendez-vous. Un changement de support qui est également synonyme de genre différent, le TPS laissant alors sa place au bon vieux mais toujours aussi efficace rail shooter. Pour autant, ce Dead Space Extraction est bien décidé à plonger les joueurs dans un univers tout aussi inquiétant où le frissonnant spectacle est roi. Après Ghost Squad, Resident Evil : The Umbrella Chronicles ou encore le génial The House of the Dead : Overkill, voici donc que la Nintendo Wii accueille un nouveau rail shooter. La console serait-elle le nouvel eldorado des amateurs du genre ? Même si le résultat a jusque là été globalement convaincant, ce Dead Space Extraction affiche très vite sa prétention d'être une référence en la matière. Le jeu de Visceral Games plante ainsi le décor dès les premières secondes en proposant au joueur de se plonger dans une sorte de mini-prologue à l'histoire qui suivra par la suite. Rendez-vous donc sur Aegis VII, une planète qui accueille une paisible colonie où il est question d'extraction minière.
En plus d'avoir des tripes, Visceral Games a un cerveau. En effet, au lieu de vouloir à tout prix développer un survival horror qui aurait sérieusement balafré sa nouvelle franchise Dead Space au regard des capacités techniques de la Wii, le studio américain a préféré contourner le problème en développant un rail shooter beaucoup plus digeste mais non moins angoissant avec Dead Space : Extraction. Si l'ambiance oppressante qui caractérise déjà la série semble donc bel et bien au rendez-vous, qu'en est-il du reste, et notamment de la réalisation qui n'a pas le droit, cette fois-ci, à la haute-définition ? Notre verdict. Après avoir bouclé les dix chapitres qui composent le mode "Histoire" de Dead Space : Extraction, deux constats s'imposent. Le premier, c'est que l'oeuvre de Visceral Games est relativement court - même s'il s'agit d'un jeu de tir -, surtout dans un univers aussi immersif que celui de Dead Space. Le second, c'est que le jeu est beau, à condition de le faire tourner sur un bon vieux tube cathodique. Ce n'est pas une tuerie visuelle non plus, mais les développeurs se sont parfaitement accommodés des "faiblesses" de la Wii dans le domaine graphique pour rendre Dead Space : Extraction séduisant à la rétine.
Superbement réalisé, joli et bien scénarisé, ce splendide jeu exploite à la perfection les capacités de la Wii. Un FPS dans lequel le joueur ne déplace pas son personnage lui-même. Tel est l’audacieux pari tenté par les concepteurs de ce survival horror qu’est Dead Space Extraction. En effet, ce qu’on prend au début pour une longue cinématique de mise en situation, dans laquelle on a pas la main sur notre personnage, n’en est pas une. Et après une bordée de jurons, il faut vous rendre à l’évidence: la croix de direction du Nunchuk de la Wii ne sert qu’à basculer rapidement d’une arme à l’autre, parmi les quatre disponibles dans votre inventaire. Arg! Au début c’est déroutant. Un peu comme si on regardait un copain jouer à notre place. De plus, le jeu prend le parti d’une «vraie» caméra subjective: le personnage lance des coups d’œil derrière lui, sa tête dodeline, il scrute soudain ses pieds ou le plafond lorsqu’il entend un bruit suspect. Bref, les premières minutes du jeu peuvent nécessiter l’utilisation d’un sac en papier spécial «mal de mer». Mais on s’y fait vite et on plonge alors avec délectation dans un gameplay des plus agréables.
Dead Space, sorti l'an dernier, a été l'une des bonnes surprises que nous n'avons pas manquée de découvrir. A l'époque, Fabien le qualifiait même de "modèle d'ambiance teinté d'une violence inouïe et de tortures abyssales, Dead Space offre une expérience rarement vue dans le le vaste monde du jeu vidéo." Dead Space avait donc séduit à l'unisson critiques et joueurs, à tel point que le deuxième volet, officieusement annoncé depuis peu, suscite déjà l'attente et la curiosité. Mais entre ces deux épisodes, Electronic Arts s'est attaché à offrir aux joueurs Wii une expérience de jeu similaire, n'en déplaise aux réfractaires de la console grand public. Chacun son tour, surtout quand il est question de dédier à la Wii un jeu différent. Car ici, pas question de portage, pas question de copier une expérience de jeu et la coller sur une autre plate-forme, avec les défauts que cela pourrait susciter. Dead Space Extraction est un autre Dead Space. Les qualités ont été conservées et des nouveautés ajoutées. A jeu différent, scénario différent. L'aventure de ce jeu Wii se déroule avant les évènements connus de Dead Space.
La Wiimote et la peur forment décidément un sacré tandem. En marge de l'image ultra consensuelle de la Wii qui prend soin de nous, quelques jeux d'horreur très old-school s'immiscent dans son catalogue. Dead Space Extraction fait partie de ces pionniers qui fleurent bon les 90's, et ont réussi à se faire une place de choix parmi ses concurrents. Ce jeu de tir sur rails nous projette dans l'espace, sur une station infectée par une violente épidémie qui provoque une mutation des êtres humains en créatures destructrices. Hémoglobine par hectolitres, extra-terrestres monstrueux et un bon paquet de munitions laser sont les ingrédients de ce cauchemar qui fout vraiment la frousse... Dead Space Extraction est terriblement violent. Les gerbes de sang à l'écran ne sont rien en comparaison de la vision choquante des morts revenus à la vie sous l'influence du monolithe. Suicides, folie et abominations putrides ont pris possession de l'Ishimura, le vaisseau stellaire que vous avez rejoint en quête de sécurité. Ces événements se déroulent trois semaines avant l'arrivée de l'équipe de secours sur le vaisseau, une aventure déjà bien flippante que certains ont pu vivre sur Xbox360 et PS3 l'an dernier.
Presque un an jour pour jour après la sortie de Dead Space sur consoles nouvelles génération, c’est aujourd’hui sur la Wii que débarquent les extraterrestres et leur terrible virus. Loin de se contenter d’un simple portage, Viceral Games nous offre ici une version totalement remodelée pour la Wii. Un nouveau scénario et un gameplay totalement différent de son aîné font de ce Dead Space Extraction un titre à part entière. Mais cela suffira t-il à attirer les fans de survival horror sur une co Cet opus Wii de Dead Space bénéficie d’un vrai scénario personnel. Dead Space Extraction n’est pas une adaptation mais un spin-off de son aïeul. Même les joueurs du précédent épisode découvriront de nouveaux détails sur la catastrophe qui a touché la planète Aegis VII. C’est d’ailleurs sur cette planète nouvellement colonisée que débute cette seconde aventure, une petite semaine seulement avant celle du premier volet. Un étrange virus qui pousse les malades à se poignarder eux-mêmes, se répand à une vitesse hallucinante parmi la colonie. Les forces spéciales postées en orbite décident alors d’intervenir, mais très vite ils se retrouvent, eux aussi, bloqués sur cette planète bien hostile.
Avec Dead Space, Electronic Arts créait son effet fin 2008 en proposant un véritable jeu d’action horrifique à tendance spatiale, doté d’une ambiance particulièrement convaincante. Un jeu n’hésitant pas à surfer sur tous les poncifs du cinéma d’horreur, mais parvenant à ses fins grâce à une réalisation de premier ordre. En bref, un digne représentant du genre horreur, qui a littéralement projeté la thématique à l’ère des consoles en haute définition. Autant dire que l’annonce d’un nouveau volet exclusivement concocté pour la Wii avait de quoi laisser sceptique, d’autant plus que la vision à la troisième personne si marquante du jeu original laisse ici la place à un shooter sur rail en vue subjective. Tout bon amateur de nanar vidéoludique avait donc largement de quoi se frotter les mains en attendant l’atterrissage de l’univers flippant de Dead Space sur la console du gentil Mario. Dead Space Extraction surprend agréablement lorsque l’on attaque la deuxième heure de jeu et que l’on se rend compte que la pauvre Wiimote est un peu humide. Le titre est plus que généreux en monstres necromorphs, comparé au jeu original et le rythme est particulièrement soutenu.
Après un premier volet absent des consoles de Nintendo, la série Dead Space débarque sur Wii avec un gameplay différent et une histoire totalement inédite. Préparez-vous à avoir peur, pour le meilleur, et pour le pire. Il faut reconnaître que lorsque le studio américain Visceral Games a annoncé Dead Space Extraction sur Wii, beaucoup de joueurs et amateurs du premier volet se sont montrés circonspects. Développer un jeu d’action intensif sur Wii est particulier et risqué, en partie à cause de la manière de jouer différente de la console de Nintendo. Mais le résultat proposé par Electronic Arts est finalement loin de décevoir. En passant en revue les différents aspects du soft, on se rend compte qu’il est encore possible de faire de bons jeux d’action sur Wii, quand on le veut vraiment. L’histoire de Dead Space Extraction place le joueur dans un prologue au Dead Space original, se déroulant quelques semaines avant l’aventure épique d’Isaac Clarke. Un monolithe extraterrestre a été trouvé sur Aegis VII, une planète minière. Mais au moment de le déplacer pour le transférer, une vive lumière apparaît et change le visage de l’astre à jamais.
Vous en avez assez de voir que vos licences préférées sont généralement totalement dénaturées lorsqu'elles débarquent sur Wii ? Vous êtes plutôt sceptique à l'idée de retrouver l'univers de Dead Space sur la console de Nintendo ? Vous devriez pourtant faire confiance aux petits gars de chez EA qui ne se sont pas contentés de faire une adaptation bâclée du fameux survival-horror. Il ont en effet préféré réaliser un jeu totalement différent qui conserve cependant l'ambiance sombre et angoissante de son aîné. Dead Space est resté comme l'une des plus belles surprises de l'année 2008 et le titre s'est sans difficulté imposé comme l'un des meilleurs survival-horror de sa génération. La licence a donc déjà fait ses preuves sur les consoles haute définition mais ceci n'est pas forcément pour rassurer les possesseurs de Wii. Ces derniers commencent en effet à avoir l'habitude de voir débarquer sur la console de Nintendo des adaptations bâclées. Conscientes qu'elles étaient attendues au tournant, les équipes du studio Visceral Games ont eu la bonne idée de ne pas se contenter d'utiliser la même recette pour le jeu qu'elles destinaient à la Wii.
Près d'un an après avoir fait frémir d'émoi (dans tous les sens du terme) les amateurs de survival horror sur plates-formes HD, Dead Space entraîne ses zombis inter-galactiques sur Wii. Il était bien difficile, évidemment, de ne pas craindre le pire en pareille circonstance, tant le jeu d'origine avait bénéficié de la qualité de sa réalisation. Heureusement, Visceral Games a bien anticipé le piège et, plutôt que de se lancer dans un remake casse-gueule, s'est fendu d'un spin-off au gameplay bien différent, orienté vers le rail-shooting. Plus d'action, moins de liberté, mais les frissons sont toujours là, plus glacés que jamais. Non content de s'affranchir du gameplay du titre originel, Dead Space Extraction explore également un pan différent de son histoire en nous entraînant quelques semaines avant la virée sanglante de Isaac Clarke sur l'USG Ishimura. Tout commence donc sur la planète Aegis VII lors de la découverte de cette trop fameuse relique extra-terrestre, un monolithe rougeâtre qui va transformer cette paisible mine en enfer et ses habitants en monstres guidés par un insatiable appétit sanguinaire. Avec un peu de recul, on réalise donc qu'être un des seuls survivants de cette catastrophe n'est donc pas forcément une chance.
Gamekult
Ajouté le : 04/2009
Plus accessible...
Peu de jeux ont autant marqué les esprits l'an dernier que Dead Space, un titre capable à lui seul de redéfinir l'horreur sur consoles. Mieux, en tirant le meilleur de la puissance des consoles HD, le jeu de Redwood Studios s'est imposé comme le nouveau mètre-étalon de la peur sur consoles. Un vrai trouillomètre, en somme. Noyé sous les récompenses et les hourras, EA aurait été sot de ne pas exploiter un tel filon. Ce sera bientôt chose faite avec Dead Space Extraction, première déclinaison de cette néo-franchise sur Wii. Comment maintenir une tension de tous les instants, la marque de Dead Space, sans pour autant sacrifier l'aspect technique en passant sur Wii ? Chargé de donner vie à Dead Space Extraction, le studio Eurocom et EA Redwood ont opté pour la formule du shoot sur rails à la première personne. Judicieux, dans la mesure où ce choix permet malgré tout de conserver un visuel soigné et des effets graphiques attrayants.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Dead Space Extraction. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Dead Space Extraction.