13 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 13 tests du Asus Nexus 7 2. Les experts notent Asus Nexus 7 2 9.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Nexus 7 2 et d'autres Tablette tactile Asus.
Un an après la commercialisation de la Nexus 7, qui a rencontré un grand succès, Google renouvelle sa tablette et lui donne un coup de fouet, tant sur son design que sur ses performances.Quand Google a présenté sa première tablette Nexus, l'an dernier, il a trouvé le parfait rapport qualité/prix. Cette caractéristique a été le vrai avantage de la première Nexus 7. Avec cette nouvelle version, Google tente de réitérer son exploit, mais aujourd'hui, la petite tablette construite en partenariat avec Asus a beaucoup plus de concurrentes.Nexus 7 (2013)Que vaut la Nexus 7 (2013) par rapport à sa version 2012 ? Que vaut-elle par rapport aux Samsung Galaxy Tab 7.0 3, Amazon Kindle Fire HD, Apple iPad Mini, Asus Fonepad ?La première Nexus 7 était la tablette 7 pouces la mieux finie de l'année 2012 : sa finition et les matériaux utilisées pour la coque arrière (un plastique proche du simili-cuir) lui donnait un avantage certain sur les tablettes aux plastiques glossy de chez Samsung (pour ne citer que ce constructeur).
Arrivée dans nos contrées il y a maintenant près d'un an, la Nexus 7 a ouvert un marché jusqu'ici relativement ignoré : celui des tablettes compactes mais performantes. Une poignée de fabricants Android s'y étaient bien essayés, mais c'était le plus souvent pour proposer des produits d'entrée de gamme aux performances moins convaincantes. Il y avait bien eu quelques exceptions, par exemple chez Acer, mais ça s'arrêtait là. Fabriquée par Asus et vendue à un tarif défiant toute concurrence, la Nexus 7 a donc changé cette situation et popularisé les petits formats. Au point même que cantonner Apple au rôle de suiveur sur ce marché en introduisant quelque mois plus tard l'iPad Mini. Pour cette seconde génération de Nexus 7, Google a continué à faire confiance à Asus. Le constructeur taïwanais ne s'est cependant pas contenté de mettre à jour les composants de sa tablette mais a effectué un redesign. Cette nouvelle version est nettement plus fine (8,65 mm contre 10,45 mm) mais aussi plus légère (290 g contre 340 g). On note aussi que la qualité de fabrication, pourtant déjà bonne, a été améliorée, avec un assemblage parfait et des matériaux plus nobles.
Pour la Nexus 7 (2013), le duo Google-Asus est donc une nouvelle fois à la hauteur de nos attentes avec le meilleur produit du marché sur le segment des tablette 7 pouces. More DetailsLa Nexus 7 2013 était un produit très attendu. Produit phare sur le segment du format 7 pouces, la nouvelle génération avait la lourde responsabilité de séduire tout autant que sa version précédente. Sur le papier, au vu de ses caractéristiques et de son prix, la tablette semble revêtir un rapport qualité-prix tout aussi alléchant que la Nexus 7 2012. Pour rappel, la Nexus 7 (2013) est vendue au prix de 229 euros pour sa version 16 Go, 269 euros pour 32 Go et 349 euros pour sa version LTE. Reste à voir si le constat est le même après une utilisation poussée et si la tablette parvient à intégrer tout le progrès technique supplémentaire attendu par rapport à son édition 2012. Après plus d'une semaine d'utilisation, voici les conclusions de la rédaction sur la tablette star de Google conçue par Asus. La Nexus 7 2013 bénéficie d'un design épuré. La différence avec la précédente Nexus 7 est flagrante dès la première prise en main.
On ne change pas une équipe qui gagne. Google a de nouveau fait appel à Asus pour fabriquer la deuxième génération de Nexus 7. Le premier modèle proposait un excellent rapport qualité/prix. À partir de 199 €, on avait une petite tablette Android bien finie, aux bonnes performances et assurée de recevoir immédiatement les mises à jour du système. Qu'apporte la nouvelle Nexus 7 ? S'agit-il d'un rafraichissement mineur ou au contraire d'une évolution qui vaut le coup de repasser à la caisse ? Le rapport qualité/prix est-il toujours aussi intéressant ? Réponses dans notre test de la Nexus 7 2013. Le design de la tablette a sensiblement évolué entre ces deux versions. La nouvelle Nexus 7 étonne par sa compacité. Elle pèse 290 g, soit 50 g de moins que sa prédécesseure. Elle est aussi moins épaisse et moins large, mais très légèrement plus longue — 200 x 114 x 8,65 mm contre 198,5 x 120 x 10,45 mm. À gauche, la nouvelle Nexus 7, et à droite, celle de l'année dernière. Tenue en mode portrait, la Nexus 7 2013 est très longiligne en raison de son écran 7" au format 16/10 et de ses bords latéraux plus minces.
La Nexus 7 de Google et Asus évolue un peu plus d'un an après la sortie du premier modèle. Design affiné, écran full HD, prix toujours attractif malgré une légère hausse? Et si c'était la meilleure mini tablette du moment ? Par rapport au premier modèle déjà plutôt bien fini, la nouvelle Nexus 7 se distingue d'emblée par sa finesse et sa légèreté : 290g contre 340g précédemment. La version 2012 n'était pas spécialement inconfortable mais la différence est sensible, tout comme la finesse puisqu'on gagne 2 mm. La tablette est un peu plus haute et moins large que sa grande s?ur, alors que le ratio de l'écran, lui, ne bouge pas. On a donc moins de bordure des côtés? Mais un peu plus en hauteur. Ça permet certes de disposer d'une prise en main confortable pour regarder des vidéos, mais un peu moins pour saisir du texte en mode paysage, où certaines mains auront du mal à atteindre le centre du clavier. Le dos de la Nexus 7 perd sa texture mais le matériau caoutchouté utilisé reste agréable et offre une bonne prise en main. On découvre également un appareil photo, absent du premier modèle, et des enceintes stéréo, en haut et en bas de la tablette.
LaRuche
Ajouté le : 09/2013
Plus accessible...
Lorsque l'on sort délicatement la Nexus 7 2013 de sa boite, la première sensation est excellente : l'objet est fin, léger, agréable au toucher, et tout simplement beau. Même notre collègue de Macworld, qui ne jure que par le design made in Apple, a dû reconnaître au produit une certaine classe, c'est dire. Le revêtement à l'arrière est très différent de celui de la précédente version, et abandonne l'effet piqué pour de la gomme noire beaucoup plus lisse, mais tout aussi antidérapante. Le logo Nexus se positionne cette fois à l'horizontale, confirmant la volonté de Google de faire de sa tablette un lecteur de vidéo idéal, grâce notamment à la qualité de son écran (nous y reviendrons). La Nexus 7 2013 est bien plus fine que la précedente génération La connectique est toujours simple et sans fioriture : le port microUSB se trouve cette fois-ci à l'opposé de la prise casque, et les boutons de volume et d'allumage, noirs également, sont impeccablement placés. L'arrière de la tablette se dote désormais deux haut parleurs – un de chaque côté – qui délivrent un son très propre, mais manquant un peu de puissance.
Succéder à la Nexus 7 première version n'est pas chose facile. Surtout lorsque l'on adopte le même design, le même fabricant et surtout le même nom. La première tablette 7 pouces avait suscité un véritable enthousiasme lors de son annonce par Google, il y a maintenant un an. Il faut dire qu'elle avait de sacrés arguments à faire valoir : Asus avait réuni une configuration des plus sérieuses à un tarif ultra compétitif. Il n'en fallait pas plus pour créer un véritable best-seller, qui a su dynamiser les ventes de tablettes Android et monopoliser le créneau du 7 pouces des terminaux sous le système d'exploitation mobile de Google. Mais c'est bien connu, pas de répit pour les constructeurs dans le milieu des nouvelles technologies. Un an après ce véritable pavé dans la mare, Google et Asus récidivent tous deux. À l'occasion d'une conférence en juillet dernier, et après des mois de rumeurs, la firme de Mountain View a récemment présenté la nouvelle édition de cette fameuse Nexus 7. La tablette est d'ores et déjà disponible sur le site de Google et dans quelques grandes enseignes, comme La Fnac.
Phénomène 2012, la Nexus 7 aura bien chamboulé le segment de la tablette comme nous l'imaginions avant son officialisation. Des performances exceptionnelles, un écran efficace, une qualité perçue correcte au prix d'une tablette low-cost, « no name » de l'époque, tel était le projet Nvidia Kai matérialisé par Asus puis repris par Google.Sur la version 2013, Nvidia n'est plus là, remplacé par Qualcomm, Google a néanmoins renouvelé sa confiance à Asus, et c'est tant mieux. La nouvelle Nexus 7 monte en gamme et présente un ticket d'entrée qui passe à 229 euros. Le rapport prestation/prix est-il toujours imbattable ? Éléments de réponse avec notre test de la Nexus 7 version 2013.Finitions rassurantesDès l'ouverture du packaging, première bonne surprise : la prise en main. La nouvelle Nexus 7 se veut plus svelte, légère pour un encombrement toujours aussi contenu. Un design sobre qui suit le format de l'écran 16 :10 pour une tablette tout en longueur qui tranche avec le format 4 :3 de l'iPad Mini, plus polyvalent, mais logiquement plus encombrant.
L'an dernier, à peu près à la même période, Google et Asus réussissaient un coup double avec la première Nexus 7 : exploser le rapport qualité/prix du marché de la tablette et justifier l'existence et la pertinence des ardoises de 7 pouces. Un an plus tard, voici donc la Nexus 7 nouvelle, toujours conçue par Asus pour Google. Et tout a changé. Sous la dalle tactile IPS+ de 7 pouces, dont la définition dépasse le Full HD (1920 x 1200 pixels), on trouve une puce quadri-cœur Snapdragon S4 Pro de Qualcomm cadencée à 1,4 GHz et accompagnée d'une mémoire vive de 2 Go. La capacité de stockage se décline en 16 et 32 Go selon le modèle et il est impossible de l'étendre, les Nexus faisant l'impasse sur la carte microSD. Les seuls connecteurs sont un port micro-USB (recharge et transfert de données) et une prise casque Jack 3,5 mm. La connectivité sans fil est assurée par le Wi-Fi double-bande a/b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le NFC. L'appareil photo numérique dorsal est équipé d'un capteur de 5 mégapixels (captation vidéo 1080p), tandis que la face avant adopte un capteur photo-vidéo de 1,2 mégapixel. Nexus oblige, le système d'exploitation est Android en version pur jus de Jelly Bean 4.3.
Equipée d'un processeur plus puissant, d'un meilleur écran, et d'un capteur photo 5 mégapixels, la nouvelle Nexus 7 de Google débarquait hier tout juste en France. Disponible à un prix très attractif (229 euros en version 16 Go, 269 euros en 32 Go) cette tablette s'est confrontée à nos tests. La première tablette 7 pouces de Google avait déjà séduit beaucoup d'afficionados, et force est de constater que la seconde est encore meilleure. Toujours fabriquée par Asus, la Nexus 7 cuvée 2013 est plus fine, plus légère, et - surtout - équipée d'un écran toute de première classe. Une image magnifiqueTrès lumineux (597 cd/m²), il offre une bonne visibilité en plein soleil. Sa très haute résolution (323 ppi) permet d'afficher les moindres détails d'une image. Son rendu des couleurs est magnifique et les contrastes sont parfaitement réglés (taux de contraste de 1297:1). Bref, c'est le meilleur écran 7 pouces du marché. Il n'a rien à envier à l'écran des iPad d'Apple ! Même le nouveau capteur photo 5 mégapixels de la tablette offre de très bonnes performances : les photos sont d'une grande netteté, et les vidéos (en 1080p) enregistrées sont belles, malgré quelques hésitations au niveau de l'autofocus.
En juillet dernier Google annonçait une nouvelle édition tablette Nexus 7 et dévoilait au passage Android 4.3 (Jelly Bean). Celle-ci compte s'imposer sur le marché des modèles compacts grâce à un design repensé et nettement plus fin mais surtout des caractéristiques techniques revues à la hausse par rapport à la précédente génération. Avec ses nombreuses modifications apportées, Google souhaite reprendre la couronne de la meilleure tablette de moins de 9 pouces du moment, et repasser devant l'iPad Mini d'Apple, ainsi que sa multitude de concurrents sous Android (voir notre récapitulatif). Reste maintenant à savoir si c'est effectivement le cas. Peut-on craquer les yeux fermés sur cette Nexus 7 édition 2013 ? Voici notre avis sur la bête. Pour ce qui est du design extérieur, plusieurs changements ont été opérés par Google et ASUS. Tout d'abord, la nouvelle venue est plus fine et plus légère que l'ancien modèle : 114 x 200 x 8,65 mm, pour 290 grammes contre 120 x 198,5 x 10,45 mm pour 340 grammes. Le dos en « balle de golf » a disparu pour un revêtement noir mat et entièrement lisse.
Quasiment un an après la toute première Nexus 7, c'est le 24 juillet dernier, avec l'officialisation d'Android 4.3 Jelly Bean que Google, toujours en partenariat avec Asus, a annoncé la nouvelle version de la Nexus 7. On parlera ainsi d'édition 2013 par rapport à la toute première Nexus 7. Comme vous vous en doutez, Google et Asus réitèrent avec la formule qui avait fonctionné il y un peu plus d'un an. La Nexus 7 (2013) est une tablette sous Android 4.3 à un prix toujours super agressif. Disponible en 16Go ou 32Go ainsi que dans une version 32Go 4G/LTE, la Nexus 7 vous est proposée à partir de 229$ pour la version 16Go, soit à partir de 100$ de moins que sa principale concurrente, l'iPad mini. Petite précision concernant le processeur. Quand on lit les caractéristiques, on pourrait se dire que Google et Asus ont choisi un processeur d’ancienne génération avec le Snapdragon S4 Pro. En fait, c’est une appellation seulement. C’est en réalité un Snapdragon 600 mais dans les définitions de Qualcomm, les Snapdragon 600 sont censés avoir une fréquence minimum de 1,6Ghz, ce qui n’est pas le cas ici, d’où l’appellation en Snapdragon S4 Pro…
Il y a un peu plus d’un an, Google a révolutionné le marché avec sa tablette 7 pouces : la Nexus 7. Grâce à un prix serré et une fiche technique alléchante, le géant de la recherche a parfaitement compris les attentes des consommateurs. La deuxième version vient tout juste d’arriver aux Etats-Unis avec un prix légèrement en hausse, mais accompagnée d’améliorations significatives. Avant même que Google n’entre sur le marché des tablettes, Amazon avait bouleversé les codes établis grâce à un tarif extrêmement attractif. Les Kindle Fire sont des produits où l’achat de contenus sur les boutiques (applications, films, livres…) de la marque est inévitable. Cela permet alors à l’entreprise de réduire ses marges sur la partie matérielle, car elles seront récupérées indirectement ultérieurement. Google a employé la même recette avec son Google Play qui offre un catalogue complet : applications, musiques, films, livres, séries, magazines… Seul hic, la disponibilité de ces différentes catégories diffère d’un pays à l’autre. Après le succès de la première Nexus 7, le géant de Mountain View a présenté il y a peu la deuxième version de sa tablette 7 pouces.