9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du Army of Two : Le 40ème Jour. Les experts notent Army of Two : Le 40ème Jour 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Army of Two : Le 40ème Jour et d'autres Jeux Playstation 3.
Army of Two est un jeu développé par EA Montreal qui n'avait déjà pas rencontré son public lors de sa première édition. EA croyant toujours au potentiel de cette licence à laquelle nous avouons ne pas être indifférents chez Krinein, ils remettent le couvercle avec un numéro deux qui sort donc au cœur de l'hiver pour notre plus grande joie. On va pouvoir enfin taper du méchant avec les pieds au bord de la cheminée pendant ces longues heures de solitude que le froid nous octroie lorsqu'il bloque gentiment nos portes. Rendez vous pour une destination exotique pour commencer puisque nos deux mercenaires inséparables atterrissent à Shanghai pour démarrer leurs sombres aventures. Jusque là ce n'est qu'un contrat des plus banals, il n'y a qu'a le remplir, empocher le pognon et se faire la malle. Un jeu d'enfant pour Rios et Salem qui si vous vous le rappelez bien sont des garçons plutôt efficaces puisqu'à eux deux il représentent une armée. Mais c'est là que les choses se compliquent puisqu'à peine le boulot effectué c'est le début d'un sacré feu d'artifice qui provoque l'effondrement de la civilisation dans ce coin du monde célébré pour ses nombreux buildings bien trop hauts.
Tout comme Hong Kong, la métropole de Shangai est cosmopolite et couve de nombreuses nationalités. Ses buildings, sa fourmilière humaine, son ambiance unique et ses néons aveuglants par centaines sont le théâtre d'une nouvelle guerre menée par Salem et Rios, les deux bad-guys ayant déjà œuvrés dans le premier épisode d'. Non contents d'avoir troué une quantité astronomique de gangsters armés jusqu'aux dents, nos deux héros tatoués désirent récupérer le pactole de leur « travail ». Evidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et Shangai va devenir l'épicentre d'un conflit explosif. Si vous aimez les merguez piquantes affublées d'une moutarde extra-forte, suivez le guide ! A l'instant où nos compères s'apprêtent à récupérer le cash, voilà qu'une invasion militaire leur tombe sur le coin du museau et il n'en faut pas plus pour que la ville soit dévastée. L'argent attendra, les deux femmes de ménage doivent se remettre au travail… à coups de grosses bastos, de pétoires rutilantes et poings en titane. Rios et Salem vont suivre les longs couloirs des buildings, arpenter une architecture ambitieuse et se protéger en fonction des différents dénivelés.
PlayLipse
Ajouté le : 02/2010
Plus accessible...
En mars 2008, Electronic Arts a sorti un tout nouveau titre répondant au nom d’Army of Two. Avec un gameplay pensé pour le jeu en coopération, le titre a su apporter une petite touche de fraîcheur au genre grâce aux bonnes idées implantées, à son gameplay simple mais efficace et aux possibilités de personnalisation des armes notamment. Loin d’être parfait, celui-ci offrait un divertissement sympathique. Fort de ce constat, les développeurs se sont mis à travailler sur une suite. Mais l’effet de surprise passé, l’équipe est-elle capable de surprendre à nouveau les joueurs ? A-t-elle pris en compte les critiques de l’époque pour éviter de refaire les mêmes erreurs ? En d’autres mots, Army of Two : Le 40ème Jour est-il une bonne suite ou un opus 1.5 fait à la va-vite ? Après avoir fait escale dans divers pays dans le premier volet, Rios et Salem reviennent quelques années plus tard à Shanghai pour régler vite fait, bien fait une mission. Manque de bol pour nos deux mercenaires, alors qu’ils se voyaient presque en vacances, des terroristes attaquent la ville, la plongeant dans le chaos. Ni une, ni deux, les deux héros vénaux tentent d’élucider le mystère.
Après un premier épisode moyen mais encourageant, EA aura-t-il tenu compte des griefs des joueurs pour corriger le tir ?Parlons un peu du contexte de ce 40ème jour : tout d'abord est-il besoin de présenter les personnages ? Oui ? Très bien. Vous êtes Salem ou Rios, deux mercenaires surarmés dont Eddie Murphy envierait le bagout.L'action se déroule à Shanghai où une milice n'hésite pas à détruire toute la ville pour en prendre le contrôle. Bien évidemment vous vous retrouvez, chanceux que vous êtes, au milieu de tout cela et devrez contrecarrer leurs plans par les armes et forcément le sang. On ne peut pas dire que les développeurs ce soient creusés la tête pour essayer d'améliorer le moteur graphique du jeu. Les textures sont toujours aussi pauvres et quand on est en gros plan sur les personnages cela fait d'autant plus mal. Si l'on ajoute à ce tableau peu élogieux un aliasing omniprésent, on comprend que la prestation n'est pas au niveau de ce que l'on attendait... Cependant tout n'est pas à jeter dans la technique de ce 40ème jour. En effet, les animations sont de bonne facture et le jeu ne souffre d'aucun ralentissement notable excepté lorsque des actions scriptées interviennent.
Après un passage peu remarqué et franchement décevant il y a deux ans dans Army of Two premier du nom, le duo Rios et Salem se reforme pour une seconde aventure plus musclée et qui semble avoir tiré toutes les leçons de son échec passé. Changement de décor, fini l’Irak et direction Shanghai ! Nettoyez votre masque, chargez votre fusil-mitrailleur et préparez-vous à défourailler du terroriste ! L’histoire d’Army of Two : Le 40ème jour commence dans les rues de Shanghai où l’on retrouve Rios et Salem, le duo de mercenaires de choc déjà aperçu dans le premier épisode. Appelés à accomplir une mission d’espionnage des plus banales, les choses vont évidemment mal tourner puisqu’ils vont se retrouver au cœur d’une attaque terroriste de grande envergure, à base d’explosion de tous les buildings de la ville. Autant dire que le ton est rapidement donné : ça pète dans tous les coins, les immeubles s’effondrent les uns après les autres, les avions se crashent un peu partout et les ennemis pleuvent en masse. On est dans un jeu d’action et on cherche bien à nous le faire comprendre dès les premières minutes du jeu. Par rapport à son prédécesseur, Le 40ème jour a clairement choisi la voie de la surenchère et autant de le dire tout de suite, c’est exactement ce qu’il nous fallait.
Débarqué en mars 2008 sur PS3/360, Army of Two s'est imposé comme la référence des jeux en coop sur next gen. Un peu moins de deux ans plus tard Electronic Arts nous propose une suite des aventures de Rios et Salem avec pour mot d'ordre d'insister sur la coopération. Reste à savoir si c'est vraiment le cas. Cette suite prend place un an après les événements du premier Army of Two. Rios et Salem ont quitté la SSC et travaillent désormais à leur compte avec l'aide d'Alice. Envoyés à Shanghai pour une mission de routine synonyme d'argent facile voici que nos deux héros se retrouvent piégés en pleine destruction de la ville par une force inconnue, surpuissante et très bien organisée. Leur seule mission est alors d'arriver à s'échapper de cette cité tout en restant en vie. Voici donc le synopsis de cet Army of Two : The 40th Day (Le 40e Jour). Cette suite nous offre un scénario plus proche du survival que du thriller comme c'était le cas dans le premier opus. Voilà pourquoi on pourra être étonné et même déçu de la faible consistance scénaristique de ce second Army of Two. En effet pendant les 5h du mode solo (6-7 en mode difficile) vous allez effectuer mission sur mission sans vraiment devoir suivre une intrigue.
Deux ans après avoir entamé sa carrière vidéoludique sur nos consoles, l'Army of Two d'Electronic Arts est de retour pour de nouvelles aventures. Si les deux protagonistes et les principes de base restent inchangés, le studio canadien derrière cette suite s'est tout de même attelé à apporter des améliorations à la formule. De quoi surprendre les joueurs ? Tyson Rios et Elliot Salem débutent Army of Two : Le 40ème jour quelques années après les évènements du jeu original en tant qu'employés de leur propre société TransWorld Operations (TWO). Le jeu démarre sur une mission de routine à Shanghai avant que les choses tournent mal, vraiment mal. Une organisation mystérieuse attaque la ville à coup de destructions d'immeubles et de prises d'otages, laissant Rios et Salem au beau milieu de ce joyeux bazar. Le jeu délaisse donc volontairement l'art délicat de la narration pour nous proposer une vaste aventure de survie sans grande surprise, puisque seul flinguer tout ce qui se trouve entre le joueur et la sortie a de l'importance. Army of Two : Le 40ème jour compte donc sur deux mécaniques bien huilées pour que les participants se prennent au jeu : une mise en scène digne d'un film catastrophe et une action en coopération qui ne baisse jamais d'intensité.
Il y a bientôt deux ans, le premier Army of Two tentait de bousculer la suprématie de Gears of War à prompts renforts de jeu en coop et de vannes grasses lancées par ses deux héros Rios et Salem. Hélas, fragile sur bien des aspects, le titre de EA Montréal avait un certain mal à se montrer à la hauteur de nos espérances et s'était révélé plus frustrant que bluffant. Mais il en fallait plus pour décourager les deux bougres qui sont aujourd'hui de retour dans une aventure made in China loin d'être en toc. Tout se passait comme sur des roulettes pour Rios et Salem. Toujours prêts à liquider le premier venu pourvu qu'il y ait une belle liasse de billets verts à la clé, nos deux mercenaires étaient cette fois-ci à Shanghai pour une mission aussi expéditive que lucrative. Mais, à peine leur cible froidement exécutée, la cité chinoise sombra en plein chaos. Depuis la terrasse de l'immeuble qu'ils viennent de nettoyer, les deux bonshommes assistent bouche bée à une attaque militaire d'une violence et d'une envergure inouïes. Une véritable pluie de missiles s'abat sur la ville, ravageant ses monuments les plus imposants comme de vulgaires piles de Lego, projetant dans les airs nuées incandescentes et volutes noirâtres.
Les Dupont et Dupond de la guerre privée sont de retour pour une suite à Army of Two qui parvient à corriger les erreurs de son prédécesseur. Du coup, on est bien content de retrouver Rios et Salem. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Rios et Salem ont le chic pour se mettre dedans. Une attaque terroriste d'envergure frappe Shanghai et devinez qui se retrouve au premier plan ? Ben ouais, les deux mercenaires intrépides. Et quand on parle d'attaque d'envergure, on pèse ses mots. Même si le terme est un peu galvaudé à force d'être employé, il faut bien reconnaître que le début d'Army of Two 2 est apocalyptique, les missiles pleuvent, les avions s'écrasent, les immeubles s'effondrent, parfois avec vous à l'intérieur, en bref, on en prend plein la tronche et ce jusqu'à la fin de la campagne. Des rues commerçantes au zoo en passant par un centre commercial ou le port, même si on ne sort pas de Shanghai, les environnements changent régulièrement de style et nous offrent un tableau de plus en plus sombre et désastreux de la ville. Une belle réussite, d'autant qu'on assiste au spectacle sans que le moteur 3D ne fasse des siennes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Army of Two : Le 40ème Jour. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Army of Two : Le 40ème Jour.