8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Tron Evolution. Les experts notent Tron Evolution 4.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Tron Evolution et d'autres Jeux Playstation 3.
Alors qu’il est déjà risqué pour Disney de toucher au mythe Tron au cinéma, le studio n’hésite pas à nous offrir un jeu issu de l’univers de la licence culte d’une génération. Nous allons donc voir aujourd’hui si ce fut ou non une erreur de la part de la maison mère de Mickey que de ressortir cette licence du placard. C’est donc près de 30 ans après que Tron : L’Héritage débarque dans les salles de cinéma françaises. Histoire de faire le lien entre les deux films, nous avons droit à TRON : Evolution qui vient nous rafraîchir l’esprit et nous mettre en appétit avant le film. Le jeu prend place dans l’univers informatique créé par Kevin Flynn où se côtoient programmes, basic et ISO. Seulement, tout va aller de travers avec l’arrivée d’un virus venant déstabiliser le bel équilibre qui régnait dans ce monde virtuel. C’est donc en pleine contamination du système que votre histoire prend place et que vous allez devoir tenter de sauver tout ce monde numérique. Pour cela, le titre se présente sous la forme d’un jeu d’action avec une vue à la troisième personne où vous devez vous frayer un chemin au travers de nombreuses phases de plateformes.
Les éditeurs l'ont bien compris, les adaptations de films bâclées sur consoles ne font plus recette. Tron : Evolution répond à cette problématique en optant pour un schéma différent : il complète l'expérience du film au travers d'un scénario inédit. Et pour cause, l'histoire se situe ici entre la version originale de Tron sortie en 1982 et le nouveau long métrage Tron : L'héritage. Cette pirouette permet donc, en principe, d'apporter des compléments d'informations scénaristiques sur les zones d'ombres des films. A vrai dire, Tron : Evolution met principalement la lumière sur les origines de Quorra, le personnage incarné à l'écran par Olivia Wilde. Alors qu'un traité de paix est le point d'aboutir entre les deux langages ISO et Basics, le créateur du programme Tron, Kevin Flynn, se retrouve confronté à une nouvelle menace : le mystérieux virus dénommé Abraxas. Le joueur incarne Anon, un programme jusqu'à alors anonyme dont le but est de rétablir l'équilibre dans cet univers en pleine décomposition. On regrette cependant que les personnages ne soient pas assez travaillés, Kevin Flynn ne fait que de très brèves apparitions et Quorra reste toujours en retrait.
Film culte de la génération "jeu vidéo", Tron a droit à une suite qui a inévitablement droit à son jeu. Faisant office d'introduction au second volet cinématographique, Tron Evolution est une préquelle dont on se serait bien passé. L'intérêt de Tron Evolution, si on doit lui en trouver un, c'est d'apporter quelques éclaircissements sur ce qui s'est passé entre le premier film et sa suite. Qu'est-il arrivé à Flynn, le concepteur, qu'a fichu Clu, en bref, pourquoi c'est le bazar dans tout ce joli univers virtuel fluo. Des explications malheureusement bien peu passionnantes et mises en scène avec la puissance narrative dont seule une publicité pour de la lessive sait habituellement faire preuve. Pour faire plus clair encore, on ne pipe rien à ce qui se passe tellement les choses sont mal racontées mais on s'en tamponne complètement. Autant dire que ça démarre fort pour le petit Moniteur Système que vous incarnez dans un titre qui reprend à son compte le gameplay de Prince of Persia. L'essentiel du gameplay de Tron se résume ainsi à enchaîner quelques séquences de plates-formes puis à faire halte dans une zone fermée pour se bastonner avec une douzaine de programmes guerriers facilement reconnaissables à leur couleur orange.
Pratiquement 30 ans après la sortie du premier film au cinéma, le cultissime Tron va disposer d'une suite baptisée Tron : L'Héritage. Et comme il est de coutume dans notre univers, Disney Interactive sort juste avant le long métrage le jeu vidéo officiel retraçant des événements antérieurs à cette suite. Vous découvrirez ainsi des personnages et quelques éléments scénaristiques qui seront dans le second opus. Un Tron 1.5 en quelque sorte, qui fait la liaison entre les trente années de mondes virtuels. Tout un programme.Sans rentrer dans les détails du scénario, donnons un bref aperçu du synopsis qui vous attend : en 1982, un programmeur du nom de Kevin Flynn se retrouve piégé dans le programme informatique qu'il a créé. Le jeu se déroule dans cet univers vivant, évoluant comme notre monde avec des programmes, des basics et des ISO personnifiés. Mais comme pour l'homme, ce programme est affecté par un virus (informatique pour lui) qui menace l'existence même de certaines données clés. Effectivement, d'un point de vue extérieur on serait simplement tenté de faire un Ctrl + Alt + Suppr et de redémarrer la bécane. Mais ce n'est pas aussi simple, et c'est surtout sur cette contamination que repose tout l'enjeu de l'aventure.
TRON, le nouveau, je l'ai vu au cinéma. Si quelques plans façon ciné expérimental, soutenus par la nappe sonore des robots Daft Punk, m'ont émoustillé dans mon siège de sur-bourgeois, avec mes lunettes 3D sur le nez, il ne m'en reste désormais rien. Disons que j'ai passé une heure et demie agréable (et au chaud) devant ce long-métrage clipesque, sans que celui-ci ne laisse une quelconque empreinte en moi. Ce qui n'est pas si mal en comparaison du jeu TRON Evolution, avec lequel les quelques heures passées me sont apparues nettement moins agréables.Pour ceux qui n'auraient vu ni le TRON de 1982, ni celui diffusé en ce moment même dans nos salles obscures, voici le pitch de ce TRON Evolution, histoire que vous vous sentiez encore un peu plus exclus. En effet, le jeu vidéo TRON Evolution tend un pont narratif entre les deux films. On y incarne Anon, un programme créé par Kevin Flynn, le créateur de TRON, coincé dans son propre jeu. Avec ce héros aussi agile qu'un yamakasi, vous devrez mettre fin aux méfaits d'Abraxas, un virus informatique, qui opère à mener TRON peu à peu à sa perte. Pour cela, vous disposez d'une agilité hors du commun et du fameux disque (il en existe quatre types dans le jeu), cette arme mortelle qui n'a rien à envier au frisbee lunaire de Sailor Moon.
Film mythique des années 80, TRON hérite 28 ans plus tard d'une suite au cinéma (TRON : l'héritage) mais également d'un jeu qui fait la liaison entre les deux longs-métrages. Voici donc nos impressions à chaud sur les premières minutes de l'aventure vidéoludique en solo ainsi que sur les modes multi... Si les développeurs ne désirent pas encore vraiment révéler le scénario de leur jeu, de peur de spoiler celui du film (puisque les deux sont liés), on sait déjà toutefois plusieurs choses. D'abord, l'action se situe entre les deux films et géographiquement dans plusieurs villes virtuelles, dont celle de Tronopolis. Vous incarnez un programme créé par Kevin Flynn, interprété par l'acteur Jeff Bridges (dont la modélisation dans les cinématiques laisse hélas à désirer) et votre ennemi principal est le virus Abraxas. Pour en apprendre davantage sur ce dernier, il est possible de récupérer au fil des niveaux des Fragments d'Abraxas, les morceaux de son disque brisé au début du jeu qui offrent des détails sur son background. Autres sources d'informations à collecter également durant l'aventure : les Fichiers TRON disséminés un peu partout et qui donnent des renseignements sur ce monde en reconstruction après l'annihilation du vilain MCP (Maître Contrôle Principal) dans le film de 1982...
Film culte et atypique dans le catalogue de la Walt Disney Company, Tron prépare son grand retour avec un nouveau long métrage annoncé pour les fêtes de fin d'année en Amérique du Nord et début 2011 en Europe. Pour ne pas limiter son potentiel marketing, un jeu vidéo a été commandé aux équipes de Propaganda Games, principalement connues pour leur tentative de remise en selle - plutôt ratée - de Turok en 2007. Invités à une présentation chez Microsoft la semaine dernière, nous avons pu tester une version preview du titre sur Xbox 360. En solo, Tron Evolution ressemble à beaucoup de jeux d'action/plates-formes 3D actuels, avec des phases de course murale, d'escalade, d'activation d'interrupteurs et de balancement sur des points d'accroche aériens, entre lesquelles on collectera des objets pas toujours cachés, sans oublier de combattre des programmes humanoïdes et des chars aux lignes épurées à l'aide des disques emblématiques de la licence. En plus du disque lourd de base, on pourra récupérer un disque explosif plus puissant mais avec deux fois moins de portée, un disque de corruption capable d'aspirer la vie des adversaires au profit du héros et un disque de stase pouvant paralyser les ennemis.
Vous n'êtes pas sans savoir que Disney prépare actuellement une suite au film Tron des années 80 qui s'appellera Tron : L'Héritage. Évidemment, un jeu vidéo accompagnera sa sortie en salle. Le jeu en question ne sera pas l'adaptation directe du film. A la place Tron : Evolution servira de lien entre le film de 1982 et sa suite. Nous avons pu essayer ledit jeu. En effet, plutôt que de proposer une simple transposition du film, le studio Propaganda Games a choisi de s'intéresser à la période séparant le premier Tron de se suite. Ils ont ainsi décidé de placer leur titre en 1989, l'année où a justement disparu Kevin Flynn, le programmeur du premier film et que l'on retrouve 20 ans plus tard dans la suite. En incarnant Anon (pour Anonyme), un programme sans nom du monde virtuel, le joueur devra lutter contre le mystérieux virus Abraxas qui sème le chaos et la destruction dans le monde virtuel. Les développeurs restent volontairement très flous sur l'histoire du jeu pour ne pas gâcher le film mais on sait que l'actrice Olivia Wilde, qui sera dans Tron : L'Héritage, prête aussi ses traits et sa voix à Quorra, un personnage que l'on retrouve dans le jeu. On sait aussi que le film à paraître mentionnera certains des événements présents dans le jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Tron Evolution. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Tron Evolution.