12 tests d’experts - 1 avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
1
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests et 1 avis du Wii Party. Les experts notent Wii Party 6.3/10 et les internautes 10/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Wii Party et d'autres Jeux Wii.
Univers Consoles
Ajouté le : 11/2010
Plus accessible...
Après les Wii Sport, Wii Fit et en attendant un estival et fantasmé "Wii Barbecue", Nintendo ressert à toute la planète une grande louche de Party Game, justifiant ainsi l'appellation du soft et vous faisant cadeau d'une Wiimote. Une fois n'est pas coutume, occasion sympathique de faire une belle affaire tout en jouant la carte du gamer ouvert quand débarque votre armée d'amis aux capacités psychomotrices inquiétantes. Après des années Game Cube marquées par les Mario Party, la Wii se voit à présent affublée d'une pelle tripotée de titre plus "party people" les uns que les autres. On retient sa respiration et on cite pêle-mêle les Wii Sport, Sport Resort, Music...; on pensait ainsi avoir tout fait et vu tata cerise dans toutes les postures ridicules de la Terre, mais le dernier né de la famille casual arrive armé de ses 80 mini-jeux et ses multiples modes. Vous avez bien lu : 80 mini-jeux ! En soi, c'est une des principales qualités du soft. Sa grande lisibilité aussi, lui permet d'être accessible au plus grand nombre. Comprenez que malgré le fourmillement constant de modes et sa pléthore de mini-jeux, le joueur sait en permanence ce qu'il doit faire et le temps consacré à sa partie !
Et un de plus ! un nouveau party-game sur la Wii venant rejoindre la grande famille du jeu entres amis. Allez hop, on ressort nos Mii poussiéreux et on voit si on peut mieux faire qu'un Mario Party ou un Boom Blox. Et dans la bonne humeur s'il vous plait ! On commence sur un excellent point avec Wii Party : son prix. Le titre est en effet vendu avec une WiiMote à un prix franchement abordable (environ 40 €), et pour peu qu'il s'avère de qualité, Wii Party pourrait très bien s'imposer comme un indispensable (en tout cas pour ceux désireux d'acheter une manette en plus). On ne change pas un concept qui gagne, Wii Party comme son nom l'indique est un party-game tout ce qu'il y a de plus banal et de plus fun, dans lequel on relèvera les défis avec les Mii tout impatients de reprendre du service. Le hic, c'est que les party-games de qualité misent non seulement sur leurs mini-jeux, mais également sur l'univers qu'ils proposent. Mario Party par exemple nous attire particulièrement grâce à son casting et son atmosphère « so Nintendo » ou les Lapins Crétins et leur univers hilarant. Voyons si Wii Party arrivera à sortir son épingle du jeu. Wii Party lui, mise tout d'abord sur la carte de la quantité.
GamePro.fr
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
La convivialité a toujours été l'un des éléments clés du jeu vu par Nintendo et, à ce titre, certaines séries se sont rapidement imposées comme fondatrices du genre, mais toujours avec Mario comme mascotte, de Mario Kart à Mario Party. Puis avec la Wii, Nintendo a inventé le Mii, ce drôle de petit avatar caricatural mis à profit par la vague de jeux casual de Big N. Il n'est donc pas vraiment étonnant de voir débarquer ce qui s'apparente à un clone de Mario Party rebaptisé Wii Party et mettant en scène les Mii. Reste que résumer ainsi Wii Party serait injuste car, avec lui, Nintendo dépoussière le jeu de plateau virtuel avec des règles, un rythme et des mini-jeux encore plus sympathiques. Ainsi, Wii Party assure à l'apéro comme au dessert lorsque l'on se retrouve à quatre, entre amis, devant la Wii et de préférence avec autant de Wiimote. Les règles sont basiques, un jet de dé et on se laisse guider sur le plateau avec en bonus le déclenchement de mini-jeux à chaque tour. Ayant visiblement à coeur de faire les choses du mieux possible, Nintendo multiplie les mini-jeux (environ 80 au total) mais aussi les modes de jeu, et c'est là la principale valeur ajoutée de Wii Party par rapport aux anciens Mario Party.
Annoncé il y a seulement quelques mois, Wii Party est désormais disponible sur les Wii du monde entier. Un party-game qui est tout de suite apparu comme un clone de Mario Party où ce n'est pas la clique du plombier moustachu qui fait la fête, mais plutôt les Mii. Une manière comme une autre de proposer une formule populaire à un public encore plus large, jamais lassé des compilations de mini-jeux qui pleuvent sur la console de salon de Nintendo. Wii Party se démarque t-il des autres jeux du genre ? Première bonne surprise pour la sortie de Wii Party dans nos contrées, le jeu est proposé d'office via un bundle avec une Wiimote pour un tarif qui n'excède pas 40?. Sympa, surtout que le genre représenté nécessite au moins deux joueurs pour réellement prendre son ampleur. Le titre de Nintendo n'échappe pas à cette vérité et s'avère, sans grande surprise, rapidement ennuyeux en solitaire. Se lancer dans une partie en compagnie de joueurs gérés par l'IA n'a en effet rien d'une partie de plaisir tant nos compagnons de fortune affichent le QI d'une huitre. Tout comme ses collègues, Wii Party ne se révèle donc intéressant qu'à deux joueurs au minimum et respire la convivialité à plein nez lorsque quatre personnes sont réunies.
La Wii accueille son énième party game. Il aurait été possible de s'enthousiasmer si, comme il y a quatre ans, Nintendo nous offrait une petite révolution, un renouveau dans le genre du mini-jeux. Et bien non, Wii Party n'innove pas et propose de façon très banale quantité de petites activités sympathiques. Les amateurs du genre apprécieront, à n'en pas douter. D'autant plus que le titre dispose d'un contenu particulièrement riche. Seulement voilà, on se lasse quelque peu de voir nos Mii s'agiter toujours de la même façon, dans des environnements qu'on ne regarde même plus tant on a l'impression du déjà-vu. Qu'on se le dise, il ne faut pas attendre plus de ce party game que ce qu'il est, un titre qui réunira quelques poignées de joueurs le temps d'une partie, qui fera se chamailler nombre de mauvais joueurs, qui fera rire les petits et amusera les plus anciens. Ce n'est donc déjà pas si mal. Wii Party dispose dans son escarcelle de plus de 80 mini-jeux. Tous sont inédits et vous placent dans de nouvelles mises en scène. Les Mii sont à l'honneur et vous suivront partout.
Ce n'est une surprise pour personne, les party-games sont les jeux à la mode sur la Wii de Nintendo. Désireux de rassembler tous types de joueurs sur un même canapé, le constructeur nippon ne manque pas de créer les jeux en rapport avec son concept. Si nombre d'éditeurs tiers se livrent avec plaisir au jeu, c'est bel et bien Nintendo lui-même qui fait preuve du plus de savoir-faire avec, entre autres, l'immanquable Mario Party, mais aussi des softs comme Wii Sports. Wii Party est un mélange des deux, pour un résultat franchement plaisant. Compte rendu de l'une des bonnes surprises de la fin d'année du côté de chez Nintendo. On le sait tous, la Wii est une véritable terre sainte pour tous les amateurs de party-games, ces jeux qui réunissent bien souvent petits et grands, joueurs et non joueurs, pour des parties endiablées. Chaque mois, plusieurs jeux du genre voient le jour et viennent remplir les étals des différents revendeurs. Cependant, comme tout le monde le sait également, quantité ne rime pas forcément avec qualité et bien rares sont les softs à proposer une expérience véritablement plaisante. Au final, seuls quelques titres parviennent à tirer leur épingle du jeu, comme c'est le cas pour Mario Party.
A quelques semaines de Noël, Nintendo sort en grande pompe son nouveau party-game, tout simplement intitulé Wii Party. Ou comment Nintendo a bien l'intention de reléguer les jeux de société classique au placard, en proposant un titre regroupant à la fois jeu de l'oie, Risk, quizz, défis et même jeu de cache-cache dans un bundle avec une Wiimote en cadeau. Cela vous rappelle quelque chose ? Normal, les titres du même genre foisonnent maintenant que le grand public s'intéresse au jeu vidéo... Et il est du coup bien difficile de s'imposer face aux maîtres du genre. Mais alors que l'on se préparait déjà à l'offrir au petit cousin, Wii Party trouve le moyen de se rendre fun, même pour des trentenaires nourris au Mario Party. Explications.Evidemment, il faut prendre Wii Party pour ce qu'il est : un party-game ultra familial, destiné avant tout aux dimanches après-midi pluvieux. Là où notre génération sortait de l'armoire les petits chevaux en plateau, Nintendo propose à présent aux plus jeunes d'allumer leur console, avec une multitude de mini-jeux pour s'amuser en famille ou entre amis. Le problème avec Wii Party, est qu'il est loin d'être le premier à arriver sur le marché.
Adieu Mario, Luigi & co... désormais, les défis/soirées entre amis se font à coup de Mii ! Avec Wii Party, l'expérience de Nintendo joue à plein. En délaissant ses héros, le constructeur change de braquet en souhaitant rendre les Party Game encore plus personnels, riches et accessibles, sans oublier cette part de fourberie qui fait qu'on y revient. Sortez les Wiimote et prévenez les voisins, ce soir c'est party time. Et ça risque de faire du bruit...Depuis quelques années, Nintendo approche le jeu vidéo autrement... avec le succès qu'on connaît. Certains gamers grincent les dents, mais pour des millions de joueurs dans le monde, le jeu vidéo semble enfin s'ouvrir. Grâce à ses jeux multi-sports, ses titres d'entrainement cérébraux, et bien sûr ses party games, Big N revient à ses origines : faire jouer la famille ! Et avec Wii Party, de Bobby le petit frère à grand mère Martha, en passant bien évidemment par nos bests friends pour la vie, tout ce petit monde y trouvera son compte. On attend d'un party game qu'il soit fun, facile d'accès, riche, ingénieux, pas trop répétitif, bien fourbe et efficace pour animer nos soirées entre potes ou même en famille. Pas qu'il soit fun en solo... ce qu'il n'est évidemment pas. Et là d'entrée, soyons clairs, le contrat est agréablement rempli... Accessibilité oblige, tout commence par l'arrivée de Monsieur Loyal.
Wii Sports, Wii Fit, Wii Play... Des jeux souvent moqués par les gamers les plus sectaires, et à la fois incroyablement populaires auprès du grand public, avec des dizaines de millions de ventes. Conscient du succès de ses productions familiales, Nintendo remet le couvert avec un Wii Party qui va tenter, en caricaturant, d'exposer la formule d'un Mario Party à un public encore plus diversifié. Succès déjà garanti ? Mario Party sur la touche depuis quelques saisons, Nintendo change d'approche en nous proposant un Wii Party encore plus taillé pour monsieur et madame tout le monde. Le titre l'indique : le produit est calibré à la façon de Wii Sports et ses semblables, pour une utilisation massive des Mii et un but avoué qui reste le même : réunir toutes sortes de gens pas forcément très familiers avec le jeu vidéo devant la console pour s'amuser sans prise de tête. Dans l'idéal, Wii Party se pratique donc à quatre, avec autant de Wiimotes et un grand canapé. Le plat de résistance est un jeu de plateau simplifié, où chaque joueur tentera d'accéder au bout du parcours le premier en lançant un dé entre chaque tour.
Vous vous en êtes certainement déjà rendu compte, les party-games se multiplient comme des petits pains sur Wii. Nintendo n'est pas près de mettre un terme à ce raz-de-marée et continue même de l'alimenter. Le géant nippon assume totalement cette politique et ne prend même plus le temps de se creuser la tête pour trouver le nom des jeux qui viennent grossir les rangs de cette catégorie. C'est ainsi qu'il vous est désormais possible d'acheter votre Wiimote en bundle avec un certain Wii Party. Ne cherchez pas midi à quatorze heures, Wii Party est exactement ce que son titre laisse présager : un party-game sur Wii. La console de Nintendo croule littéralement sous le flot de représentants du genre mais ce dernier a tout de même une petite particularité : il est proposé à prix modeste en bundle avec une Wiimote. Les joueurs désireux de s'offrir une seconde manette, voire une troisième ou une quatrième, seront donc peut-être intéressés par cette offre visiblement alléchante. L'opération semble d'autant plus avantageuse que ce Wii Party se vante de rassembler plus de 80 mini-jeux. Malheureusement quantité ne rime pas forcément avec qualité...
On ne compte plus les party-games ou compilations de mini-jeux thématiques sur Wii : de Circus Party à Let's Party ou MySims Party, en passant bien entendu par les séries des Game Party ou bien sûr Mario Party. Toutefois, par son concept, Wii Party risque de se démarquer quelque peu... Avec plus de 80 mini-jeux accessibles de 1 à 4 individus, Wii Party semble se situer d'ores et déjà dans le haut du panier en matière de variété. Mais en réalité c'est surtout son parti pris de solliciter, de manière aussi simple que ludique, une véritable interaction avec le joueur qui est le plus intéressant. Prenant pour héros les Mii, la plupart des 13 modes de jeu offrent ainsi une action nécessitant parfois une participation réellement physique des compétiteurs, et pas seulement en agitant la Wiimote devant l'écran (à noter d'ailleurs que le Nunchuk est inutilisé). Par exemple, le défi Cache-cache vous demande de faire sortir de la pièce un des joueurs puis de bien cacher les Wiimote alentour. De retour, celui-ci doit les retrouver en tenant compte d'un temps limité et du son qu'émettent les manettes toutes les dix secondes.
Gamekult
Ajouté le : 07/2010
Plus accessible...
Wii Sports, Wii Fit, Wii Play... Des jeux souvent moqués par les gamers les plus sectaires, et à la fois incroyablement populaires auprès du grand public, avec des dizaines de millions de ventes. Conscient du succès de ses productions familiales, Nintendo remet le couvert avec un Wii Party qui va tenter, en caricaturant, d'exposer la formule d'un Mario Party à un public encore plus diversifié. Succès déjà garanti ? Mario Party sur la touche depuis quelques saisons, Nintendo change d'approche en nous proposant un Wii Party encore plus taillé pour monsieur et madame tout le monde. Le titre l'indique : le produit est calibré à la façon de Wii Sports et ses semblables, pour une utilisation massive des Mii et un but avoué qui reste le même : réunir toutes sortes de gens pas forcément très familiers avec le jeu vidéo devant la console pour s'amuser sans prise de tête. Dans l'idéal, Wii Party se pratique donc à quatre, avec autant de Wiimotes et un grand canapé. Le plat de résistance est un jeu de plateau simplifié, où chaque joueur tentera d'accéder au bout du parcours le premier en lançant un dé entre chaque tour.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Wii Party. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Wii Party.