4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Disaster : Day of Crisis. Les experts notent Disaster : Day of Crisis 6.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Disaster : Day of Crisis et d'autres Jeux Wii.
Qui n'a jamais connu des jours qui n'auraient pas du être, ces jours où, à la minute où vous posez le pied par terre, vous sentez que la journée va être longue, très longue. Ces jours que l'on souhaiterait voir filer et nous laisser un peu de répit. Mais, à côté de celle de Ramond Bryce, vos journées sont de vraies partie de plaisir. Raymond Bryce, c'est notre héros du jour, celui qui va porter le monde sur ses épaules, résoudre les pires galères qui va lui tomber dessus et s'en sortir toujours sans trop d'égratignures. Un peu comme un Will Smith dans ses films. Le scénario auquel vous allez vous frotter est à la hauteur des films à catastrophe d'Hollywood. Poussés aux extrêmes, les évènements qui vont avoir lieu n'ont rien à envier à une invasion d'alien, à une météorite prête à s'écraser sur la terre ou au pire virus éradiquant l'espèce humaine. Ici aussi, on œuvre dans ce qu'il peut arriver de pire à la terre, on cumule les catastrophes pour pimenter encore plus et on demande à un seul homme de gérer le tout.
A force d'essuyer les protestations de ses anciens fidèles, Nintendo aura finalement fini par bouger. Sans toucher le moins du monde à son positionnement, Big N a tout de même donné quelques signes d'encouragement avec l'annonce de titres plus solides (The Conduit, Punch-Out, Sin & Punishment 2 ou encore les mystérieux Dynamic Zan et Cosmic Walker). Disaster : Day Of Crisis fait partie de cette fournée de titres à destination des joueurs promis par le constructeur. Bien qu'annoncé plus tôt que les jeux sus cités, son orientation action et la renommée du studio dont il est la création (Monolith, à qui l'on doit notamment un certain Baten Kaitos) en font un titre tout aussi attendu par une audience hardcore au bord de l'anémie. Après avoir perdu son meilleur ami et collègue, Steve Hewitt, lors d'une éruption volcanique, Ray Bryce, ancien marine devenu secouriste, perd toute confiance en ses compétences et termine gratte-papier dans un bureau de la Cellule de gestion et de résolution des crises.
D'ordinaire concentrés sur le domaine des jeux de rôle, notamment les séries Baten Kaitos et Xenosaga, les développeurs de Monolith Software se sont attaqués au jeu d'action catastrophe avec Disaster : Day of Crisis, en regroupant des idées de S.O.S : The Final Escape, Time Crisis, Dynamite Deka ou encore Metal Gear Solid. Si les mélanges de genres ne donnent pas toujours des résultats convaincants, on tient pourtant un titre rigolo et sympa à jouer, mais loin d'être techniquement irréprochable. Explications. Spécialiste des missions dangereuses et des sauvetages en tout genre, Raymond Bryce n'a pas la vie facile. Un an après avoir perdu son meilleur pote lors d'une mission d'évacuation en plein milieu d'une éruption volcanique dantesque, le héros de Disaster : Day of Crisis est rappelé à la rescousse pour aller sauver la soeurette de son défunt ami, une scientifique enlevée par les STORM, groupe militaire rebelle bien décidé à se procurer une petite arme nucléaire pour menacer le gouvernement.
Un tremblement de terre peut causer des dégâts monstrueux, mais la catastrophe prend encore plus d'ampleur lorsqu'il est suivi d'un raz-de-marée. La situation n'est pas assez dangereuse à votre goût ? Ajoutez-y une menace nucléaire, une éruption volcanique et un ouragan. Vous comprendrez alors sans mal que Disaster sur Wii porte très bien son nom. Le film catastrophe est un genre cinématographique bien rodé qui répond à des codes précis : les désastres permettent ainsi de dévoiler certains aspects de la psychologie profonde des protagonistes. Étrangement, peu de jeux vidéo ont pour l'instant exploité ce filon. On se souvient surtout de SOS : The Final Escape sur PS2 qui vous faisait vivre les conséquences d'un séisme et qui mettait l'accent sur les relations entre les survivants. Avec Disaster, on monte d'un cran en terme de situation dangereuse. En effet, tous les éléments semblent s'être mis d'accord pour en faire baver au pauvre Ray Bryce : dans la même journée, il devra affronter un tremblement de terre, un raz-de-marée, une éruption volcanique et un ouragan.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Disaster : Day of Crisis. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Disaster : Day of Crisis.