8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Trine 2. Les experts notent Trine 2 8.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Trine 2 et d'autres Jeux PC.
Après s'être fait connaître avec la série Shadowgrounds, les Finlandais de Frozenbyte étaient passés à la vitesse supérieure en 2009 avec Trine, un bon petit jeu de plates-formes/réflexion/action particulièrement réussi. Un peu plus de deux ans plus tard, le développeur persiste et signe avec une suite tout bêtement nommée Trine 2 qui ne révolutionne certes pas la formule originale de la série, mais la transcende pour donner naissance à un des inratables du mois de décembre. Jamais deux sans Trine Retournés à leurs vies d'apprentissage vain, d'héroïsme bas du front et de larcin injustifié depuis leurs aventures de 2009, les trois héros de Trine 2 seront une fois de plus réunis par le fameux artefact magique qu'ils avaient découvert au tout début du premier jeu pour une nouvelle mission épique. Le concept n'a pas changé : on contrôle toujours un unique personnage qui peut à n'importe quel moment passer la main à un collègue pour profiter des forces et éviter les faiblesses de chacun. Le casting non plus n'a pas changé : on retrouve Zoya la voleuse agile avec son arc redoutable et son grappin très adapté aux phases de plate-forme, Pontius le chevalier aussi costaud qu'idiot armé de son épée, de son bouclier mais aussi de son gros marteau, et enfin Amadeus le magicien couard toujours capable d'invoquer cubes et plates-formes magiques pour progresser.
Débarqué en 2009, le premier Trine avait agréablement surpris son petit monde. Possédant un gameplay solide et une réalisation de très bonne facture, le jeu de plates-formes/puzzles des finlandais de Frozenbyte a très vite conquis les joueurs amoureux de concepts simples mais bien pensés. En cette fin d'année, les trois héros reprennent donc du service et débarquent dans une inévitable suite haute en couleurs, toujours en deux dimensions. Après avoir vécu une aventure incroyable dans le précédent opus, Pontius, Zoya et Amadeus profitent paisiblement d'un repos bien mérité qui va, malheureusement, être très vite écourté. La faute au Trine, cet artefact mystérieux découvert auparavant qui va embarquer les trois héros dans une nouvelle aventure afin de vaincre le mal qui menace le royaume. Un pitch ultra simpliste mais qui suffit à mettre le joueur aux commandes des trois personnages complémentaires. Au premier contact, Trine 2 frappe évidemment par sa plastique. Malgré sa petite durée, la bêta avait laissé apercevoir un jeu graphiquement soigné et, il faut bien le dire, cette version finale ne fait que confirmer le tout. A l'instar du personnage fétiche de Michel Ancel, Trine 2 fait la part belle à une 2.5D magnifique.
Il était une fois dans un royaume merveilleux, trois vaillants héros que tout semble opposer mais qui vont à nouveau être réunis par le Trine (prononcé « Traïne ») : Pontius, le vaillant chevalier brut de décoffrage, Amadeus, le puissant mais légèrement peureux sorcier, et Zoya, l’opportuniste mais non moins habile voleuse. Mystérieux artéfact, le Trine va faire appel à eux pour qu’ils sauvent le royaume d’une nouvelle menace. Comme vous l’aurez compris, l’histoire est loin d’être l’élément le plus marquant de ce Trine 2. Les développeurs ont repris les personnages du précédent titre, pioché dans les nombreux clichés du genre, et rapidement gribouillé une nouvelle intrigue. Dans ce contexte, difficile de s’investir dans la quête des héros, d’autant plus, que leurs dialogues ne les rendent pas particulièrement attachants. Le narrateur parvient cependant à donner au jeu un petit air de conte pour enfant cohérent avec l’ensemble. Et face aux nombreuses autres qualités de Trine 2, la relative faiblesse du scénario ne pèse pas bien lourd. La première chose qui frappe dans Trine 2 est incontestablement sa qualité visuelle. Le jeu de Frozenbyte est tout simplement magnifique. Avec un bestiaire et des environnements variés, la découverte visuelle de l’univers de Trine 2 est un plaisir qui se renouvelle à chaque niveau.
Trine ô mon Trine, raconte-moi une belle histoire. Un conte de fées avec une sorcière, une princesse endormie, un dragon et un héros. Comment ? Trois héros ? Va pour trois héros. C'est parti pour l'aventure de Trine 2 alors !Sorti en 2009, Trine a marqué le monde du jeu indépendant (moins à la mode à l'époque), avec ses graphismes soignés et son gameplay reposant sur trois personnages aux talents diversifiés. La voleuse peut s'accrocher à tout support en bois avec son grappin et se balancer à travers le décor. Elle manie aussi l'arc pour se débarrasser des méchants gobelins qui arpentent le jeu. Le magicien peut faire apparaître des objets comme des caisses ou des plateformes, et les faires léviter, tout comme d'autres éléments dans le décor. Et enfin le paladin possède épée et bouclier, ainsi qu'une grosse masse à deux mains. C'est avec toutes ces possibilités qu'il fallait traverser les niveaux de Trine et si la plupart des joueurs étaient sous le charme, disons que l'action pouvait être un peu répétitive. Surtout, elle était trop facile : pour chaque problème, le plus dur restait de choisir la solution. Fan de Trine, réjouissez-vous : Trine 2 reprend les mêmes mécanismes, mais efface un bon nombre de défauts !
C'est en 2009 que de nombreux joueurs avaient eu la chance, sans vraiment s'y attendre, de tomber sur le premier Trine. Ils avaient alors découvert un jeu de plates-formes atypique aux allures de conte de fées dans lequel 3 personnages se devaient de faire parler leurs talents respectifs pour sauver leur monde d'un mal mystérieux. Eh bien figurez-vous que Trine 2 reprend à l'identique cette formule magique, mais en y ajoutant toutefois quelques généreuses trouvailles. En résulte un soft d'une rare intelligence qui plongera tous ceux qui s'y essaieront dans un autre monde. Alors comme ça, vous revoilà dans l'univers de Trine ? Vous pensiez le royaume libéré de ses maux, à jamais délivré de la magie noire qui le corrompait ? Eh bien permettez-nous de vous détromper ! Les héros, les vrais, ne connaissent pas la paix, comme vont rapidement l'apprendre à leurs dépens Pontius le brave, Amadeus le magnifique et Zoya la furtive, les trois protagonistes du premier opus. Réunis de nouveau par le Trine, un étrange artefact qui ne semble se réveiller que lorsque le mal rôde, les trois compères vont donc encore une fois devoir abandonner leurs occupations respectives pour mener à bien une nouvelle quête. Et ce coup-ci, le danger vient d'étranges plantes géantes qui surgissent dans tous les coins du royaume pour s'attaquer à la populace.
A sa sortie en plein été 2009, le premier Trine avait créé la surprise avec son mélange habile de plateforme et de réflexion sur fond de fantasy chatoyante. Deux ans plus tard, son développeur Frozenbyte revient avec Trine 2, une suite qui entend surfer sur les qualités du premier épisode - même gameplay, même atmosphère de fantasy sucrée. Ceux qui craindraient un effet de redite peuvent se rassurer : la formule ne s’essouffle pas encore ; elle accueille au contraire juste ce qu'il faut de nouveautés pour renouveler l'enchantement des premiers jours. On entre dans ce Trine 2 par la petite porte d'une narration discrète, presque anecdotique. Le mal ressurgissant, les trois héros du premier épisode sont tirés de leur retraite paisible par une étrange relique qui les missionne sur une quête mystérieuse. De cette histoire prétexte, on ne retiendra pas grand chose, si ce n'est son côté tour opérator à travers une belle diversité d'environnements développant une imagerie fantasy classique, sur fond de musique entêtante.
Il y a de cela deux ans sortait une excellente surprise sur PC et consoles HD tout droit sorti des mains velus d’un petit développeur finlandais : Trine. Après un succès mérité, il est fort logique de voir débarquer une suite. Nous parlons ici de Trine 2, un jeu de plateforme pas comme les autres qui nous plonge dans un univers onirique où vos réflexes sont autant mis à l’épreuve que vos neurones. Un second opus de toute beauté qu’il ne faut assurément pas manquer. Le scénario de Trine 2 n’est clairement pas son point fort. Les trois héros de l’épisode précédent se voient transportés dans une forêt inconnue par le Trine, un artefact magique qui guide les trois protagonistes dans leurs aventures. Par la suite, l’histoire se démêle quelque peu et on comprend de plus en plus à quoi et à qui nous avons affaire. Reste que cette histoire aussi maigrichonne qu’obscure risque de ne pas rester dans les mémoires. Qu’à cela ne tienne, passons maintenant nos troupes en revue. Comme le veut l’usage : les dames d’abord. Nous commençons donc par la voleuse de la bande répondant au doux nom de Zoya. Elle est armée d’un arc lui permettant d’occire des ennemis haut perchés ainsi que d’un grappin.
Voilà, plus que quelques semaines de patience avant de retourner dans le monde de Trine 2. Beaucoup d'entre vous ont sûrement déjà plié une ou plusieurs fois la (trop courte) beta disponible pour ceux qui ont pré-commandé le jeu sur Steam et savent déjà qu'ils ont signé pour une suite qui s'annonce énorme. Pour ceux qui n'ont pas encore sauté le pas, quelques mots mis côte-a-côte dans un ordre plus ou moins heureux pour vous donner un avant-goût... Trine avait fait sensation avec son orgie visuelle et son gameplay aux petits oignons, et si vous avez vu quelques vidéos vous vous doutez déjà que sa suite est encore plus somptueuse. Les décors semblent gagner encore en profondeur, le plus petit détail en arrière-plan ne semblant pas moins chouchouté par les talents de Frozenbyte que le premier plan. Mais ce qui frappe encore plus c'est leur aspect organique, au sens propre comme au sens figuré : plus que jamais l'architecture est là pour transcender le level design plutôt que de le contraindre. Les décors regorgent de vie, de mouvement. La nature tendant à prendre le dessus sur les constructions de l'Homme, arbres, feuillages, citrouilles, champignons géants, plient sous le poids de vos personnages et parfois vous catapultent dans les airs.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Trine 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Trine 2.