Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.1/10
99

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 12 tests du Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate. Les experts notent Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

WiiDSFrance

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Après la fin de Castlevania : Lords of Shadow, qui n'avait pas envie de connaître la suite des aventures de Gabriel Belmont ? Probablement personne, à l'exception de tous les amoureux du "c'était mieux avant". Le deuxième volet toujours en développement - sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 - Mercury Steam et Dave Cox proposent un épisode intermédiaire en guise d'entrée, sur Nintendo 3DS. Le jeu d'action-aventure à posséder en ce début d'année 2013 ? C'est bien connu, Dracula a toujours été un vilain garçon : il boit de la bière, persécute les villages aux alentours, mange des brebis et kidnappe les jolies demoiselles sans défense pour sucer leur sang, dès qu'une petite faim se présente. Les trois "Seigneurs" de Lords of Shadow n'étant plus de ce monde - la vérité vraie? - le vampire règne tel un Roi dans un château que la Confrérie de la Lumière n'hésitera pas à explorer. Et comme le hasard fait bien les choses, l'aventure vous mettra dans la peau de Trevor Belmont (fils de Gabriel), Simon Belmont (rejeton de Trevor) et Alucard, un nom qui déclenchera une certaine nostalgie chez les fans de Castlevania : Symphony of the Night, et Satan sait qu'ils sont nombreux !

JeuxActu

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test Castlevania Lords of Shadow : Mirror of Fate

Les rageux ont beau crier au scandale, Castlevania : Lords of Shadow a permis à la série de Konami de se renouveler de façon magistrale. En s'inspirant de God of War, le studio Mercury Steam a su injecter du sang frais à une licence sur le déclin, tout en conservant des éléments d'origine qui lui ont conféré une véritable identité. Cette nouvelle approche, les développeurs espagnols ont décidé aussi de l'appliquer à Castlevania Lords of Shadow : Mirror of Fate, épisode de transition sur 3DS qui a presque autant de classe que les opus sur consoles de salon !Bien sûr, pour profiter pleinement des qualités de ce Castlevania Lords of Shadow : Mirror of Fate, il faut commencer par mettre son aigreur de côté. Ces puristes qui ne jurent que par le passé ne pourront apprécier cette nouvelle lecture du mythe de Dracula et du combat éternel de la famille Belmont. Mirror of Fate fait d'ailleurs office d'épisode de transition entre le dernier Lords of Shadow paru en 2010 sur PS3 et Xbox 360 et sa suite, Lords of Shadow 2, prévue cette année avec un peu de chance, ou en 2014 si les développeurs prennent leur temps.

JeuxVideo24

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

En attendant l'arrivée de Castlevania : Lords of Shadow 2 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360, les espagnols de MercurySteam Entertainment ont concocté un épisode exclusif à la 3DS afin de faire patienter les fans, Castlevania : Lords of Shadow ? Mirror of Fate. Entièrement réalisé en 2,5D (décors 3D et jouabilité 2D), permettant de contrôler quatre protagonistes différents et proposant un mélange de beat'em all, exploration, énigmes et plates-formes, cet opus parviendra-t-il réellement à satisfaire les joueurs en attendant la suite des aventures de Gabriel Belmont ? L'aventure de Mirror of Fate est divisée en trois actes distincts, chacun mettant en scène un héros différent : Simon, Alucard et enfin Trevor. Gabriel n'a pour sa part qu'un court prologue faisant plus office de didacticiel qu'autre chose. Tous disposent de la même arme principale, la Croix de Combat, qui permet également grâce à son fouet de se suspendre et de se balancer sur des points bien précis afin d'atteindre des endroits autrement inaccessibles. De nombreux combos sont de la partie pendant les affrontements et le joueur en débloque de plus en plus au fur et à mesure de sa progression grâce à une jauge d'XP qui se remplit au fil des combats et des découvertes.

Factornews

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

C'est le temps d'un bref prologue que l'aventure commence, en nous mettant dans la peau de Gabriel Belmont, envoyé par la Confrérie de la Lumière pour débarrasser le monde des ténèbres. À l'exception de cette intro faisant office de flashback, les événements de cet épisode de transition se déroulent 26 ans après Castlevania : Lords of Shadow et font le lien avec sa véritable suite (prévue pour cette année). Cette entrée en matière est également l'occasion d'appréhender les mouvements de base du personnage. Le gameplay en 2.5D est simple mais terriblement efficace, avec un feeling se rapprochant des vieux épisodes, si l'on excepte cette sensation de flottement du personnage. Bien qu'un peu étrange voire désagréable au début, on finit par s'y faire puis par l'oublier complètement tant les combats sont agréables. Gros point fort du jeu, les joutes sont très satisfaisantes et se révèlent même plutôt techniques. Le système d'expérience permet de débloquer une nouvelle attaque à chaque niveau, pour un total de 18. Au début, on ne possède que les capacités de base comme la garde qui permet de réaliser un contre avec le bon timing et l'esquive, indispensable pour éviter les attaques imparables, signalées par un petit éclat lumineux.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

6.0/10

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Alors que les joueurs sont dans l'attente de Lords of Shadow 2, Mirror of Fate vient se greffer à l'histoire tout en proposant un gameplay et une identité visuelle propres. En proposant un mariage 2D / 3D, cet opus semble particulièrement adapté à la 3DS. Encore faut-il convaincre. Castlevania fait partie de ces rares séries qui ont réussi à traverser les décennies en changeant régulièrement de genre, plaçant à plusieurs reprises des opus sur les plus hautes marches du podium. Du jeu d'action / plates-formes au beat'em all 3D en passant par le genre metroidvania, il faut être très ouvert d'esprit pour apprécier la saga dans son ensemble. Plutôt que de se placer sous une seule étiquette, Mirror of Fate choisit de jouer la diversité avec un gameplay 2D résolument old-school, mais aussi avec des décors 3D ainsi qu'une pointe d'exploration et de beat'em all par-ci par-là. Introduction en douceur Mais avant de rentrer dans les détails du gameplay, commençons par remettre ce volet dans son contexte. Tout d'abord, sachez une chose : si vous n'avez pas encore fait Lords of Shadow et que vous ne voulez pas vous spoiler, vous allez devoir mettre Mirror of Fate de côté.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Castlevania Lords Of Shadow – Mirror Of Fate

Avant de connaître le destin qui attend Gabriel Belmont dans Lords Of Shadows 2, Mercury Steam nous propose d'en apprendre plus sur l'univers qu'ils ont mis en place pour leur Castlevania maison. Mirror Of Fate nous dévoile en effet tous les évènements qui se sont déroulés entre les deux principaux épisodes, à travers les yeux des descendants de Gabriel. Le joueur a donc l'occasion d'incarner tour à tour Simon et Trevor Belmont, petit-fils et fils du premier héros, ainsi qu'Alucard, le rejeton du prince des ténèbres en personne.Si l'exploration est au cœur du jeu, l'action n'a pas pour autant été mise de côté. Même si le titre se joue en 2D, les équipes de Mercury Steam ont réussi à inclure la plupart des techniques disponibles dans le premier volet. Le joueur dispose au départ des attaques rapides et des attaques de zone. Puis, grâce aux points d'expérience, accumulés en combattant ou en ramassant les parchemins, on débloque une technique supplémentaire à chaque niveau franchi. On peut également trouver différents pouvoirs et accessoires qui l'aideront à franchir les obstacles qui se dresseront sur sa route, comme le grappin qui permet d'atteindre des points trop élevés ou un pouvoir défensif capable de résister à des lasers qui entravent le chemin.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test Castlevania : Lords Of Shadow - Mirror Of Fate

Avec Castlevania Lord Of Shadow sorti sur consoles de salon, les développeurs de MercurySteam avaient déjà commencé à faire prendre une nouvelle direction artistique à la série de Konami, de même qu'à sa jouabilité. En leur confiant la conception d'un épisode sur 3DS, l'éditeur japonais a pris le risque du changement, quitte à probablement décevoir une partie des amateurs de la série, celle appréciant les aspects 2D et jeu de rôle de ces épisodes classiques. Voyons voir ce que vaut ce Castlevania : Lords Of Shadow - Mirror Of Fate. Comment apporter du sang neuf à la série, tout en conservant leur vision de cet univers et en tentant de satisfaire les fans des épisodes dans le style initié par l'excellent Symphony Of The Night ? Difficile dilemme auquel a dû être confronté MercurySteam. La conclusion qui s'est imposée est que ce n'était pas possible. Alors, évacuons dès maintenant ce que n'est pas Mirror Of Fate. Ce nouvel épisode abandonne de très nombreux éléments classiques des épisodes 2D. Nous ne trouvons plus les aspects RPG devenus traditionnels à la série : exit donc les caractéristiques des personnages, l'inventaire, les divers équipements, les objets de soins et autres accessoires.

Gameblog

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

8.0/10

Test : Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Si les qualités de Lords of Shadow sont indéniables, certains fans de Castlevania n'y voient toujours pas un véritable représentant de la saga. Il faut dire que Mercury Steam a donné un sacré coup de fouet à cette vénérable franchise afin qu'elle rattrape les ténors contemporains du genre, quitte à oublier quelques unes de ses particularités en chemin. Le jeu en valait le chandelier, surtout en comparaison des précédentes itérations en 3D, crus PS2 exceptés. Sur portable, c'est une autre paire de manches, ou plutôt de poches, puisque c'est essentiellement à travers ce support que Castlevania a vaillamment bataillé (et brillé) depuis plus d'une décennie, en conservant ses traditions. Avec son univers présenté en 2,5D, parfait reflet de ce pont entre le passé et le présent, Mirror of Fate peut-il réussir à mettre tout le monde d'accord ?D'emblée, Mercury Steam et plus exactement son directeur artistique Rafael Jimenez impose son coup de pinceau cinglant. Exit les incrustations de visages au premier plan lors des dialogues, ou même les séquences animées façon manga. Désormais les cutscenes sont réalisées avec un cel-shading des plus classieux, quoique relativement figé.

Gamekult

Ajouté le : 03/2013

Lire la suite...

6.0/10

Test de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate

Tombé entre nos mains le mois dernier le temps d'un premier acte mi-figue mi-raisin, Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate a depuis trouvé son chemin jusqu'à la rédaction dans une version complète. Opus de transition et standalone à la fois, le jeu nomade de Mercury Steam a bien l'ADN de la série dans le sang, mais il n'atteint pas la grandeur de ses plus prestigieux prédécesseurs. Lords of Shadow était une relecture au sens large du Dracula de Bram Stoker avec des références évidentes à Castlevania et une dominante beat'em all façon God of War, Mirror of Fate poursuit dans cette voie tout en s'inspirant très librement de Dracula's Curse (pour le casting) et de Symphony of the Night (pour l'exploration, la montée en expérience et certains pouvoirs). Plus flottant dans son gameplay que les épisodes 2D dont il transforme l'héritage, ce titre en 2.5D à la réalisation convaincante et à l'effet de profondeur admirablement géré souffre du même mal que son aîné direct au niveau du frame rate et de l'aliasing. On s'y fait à force et le timing des mouvements est adapté à cette légère impression de lenteur, mais ceux qui sont habitués à la nervosité de la 2D feraient bien de jeter un oeil à la démo disponible sur l'eShop avant de s'offrir le jeu complet.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 02/2013

Lire la suite...

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate (Preview)

Visiblement satisfait du travail réalisé par les développeurs de MercurySteam qui planchent actuellement sur le second volet de Lords of Shadow sur consoles HD, Konami leur a confié une petite pige supplémentaire sur 3DS. Un épisode censé faire le lien scénaristique des deux opus principaux, et surtout démontrer que la licence n'a rien perdu de son aura. Et si la famille Belmont redorait le blason de son éditeur en Occident ? On le sait, si l'industrie du jeu vidéo se porte bien, cela ne la protège pas de connaître quelques disparitions tragiques, entre la faillite de THQ ou la fermeture des bureaux de Sega France. Depuis le déclin de Pro Evolution Soccer, produit phare de son catalogue, Konami, s'il n'est pas encore menacé, se rapproche dangereusement de l'œil du cyclone. Certes Metal Gear est là, mais sa seule présence n'immunisera pas l'éditeur en perte de vitesse. Heureusement, Castlevania revient au bon moment, et pourrait bien jouer un rôle prépondérant dans la mission survie entamée par son protecteur. Premier épisode physique à paraître sur 3DS (on ne comptabilise pas Castlevania : The Adventure disponible sur eshop), Mirror of Fate a effectivement tout du très bon titre.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 06/2012

Plus accessible...

Castlevania : Mirror Of Faith (Preview)

Développé par le studio espagnol Mercury Steam, le prochain Castlevania se présente comme l'épilogue de Lords of Shadow premier du nom et prologue du second. D'ailleurs sous-titré Castlevania Lords of Shadow : Mirror Of Fate, le jeu s'inscrit dans la continuité de la mythologie revisitée par le reboot afin d'enrichir cette saga d'une transition scénaristique supplémentaire. Mirror Of Fate à l'ambition d'éclaircir les origines de Dracula à travers les yeux des descendants de Gabriel, à commencer par son fils caché, Trevor. Ce dernier, fort de son appartenance à la Confrérie de la Lumière, part en quête de vengeance contre son père qui réapparaît après vingt-cinq ans d'absence et s'installe dans un mystérieux château. Mais l'imposante bâtisse ne dévoile pas ses secrets si facilement : ce n'est pas moins de quatre générations de Belmont qui vont se succéder à la recherche du maître des lieux. En effet, le principal attrait de cet épisode réside dans la diversité des personnages jouables car chacun correspond à une époque différente. Leurs particularités individuelles permettent de débloquer des zones inaccessibles du château avec l'un ou l'autre mais la différence ne s'arrête pas là puisque ces attributs influencent également le style de jeu.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate (Preview)

Les associations entre éditeurs japonais et développeurs occidentaux ont rarement donné des résultats probants. Mais s'il y a bien un mariage qui s'est révélé fructueux ces derniers temps, c'est bien celui unissant Konami à Mercury Steam. Les deux sociétés ont en effet donné naissance au très réussi Castlevania : Lords of Shadow. Du coup, le studio espagnol a gagné le droit de repartir pour un tour avec Lords of Shadow 2. Mais ce n'est pas tout puisqu'un épisode 3DS faisant le lien entre ces deux volets HD est également en cours de conception dans les locaux de ce développeur basé non loin de Madrid. Et c'est de ce volet sur portables que nous allons vous parler ci-dessous puisque nous avons eu le plaisir de l'essayer. Castlevania : Lords of Shadow fut incontestablement l'une des belles surprises de 2010. Autant pour les joueurs que pour Konami. Au-delà des excellentes critiques, c'est surtout la performance commerciale du jeu qui a enchanté l'éditeur japonais. A tel point que deux titres estampillés Castlevania ont été mis en chantier immédiatement après la fin du développement de ce coup d'essai réussi : la suite directe, Lords of Shadow 2, prévue sur consoles HD et donc Mirror of Fate, un volet exclusif à la 3DS.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate.