8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Transformers : La Guerre pour Cybertron. Les experts notent Transformers : La Guerre pour Cybertron 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Transformers : La Guerre pour Cybertron et d'autres Jeux Xbox 360.
On ne peut pas dire que nous attendions avec une grande impatience ce nouvel opus basé sur la franchise Transformers. Il faut dire aussi que le dernier en date ne nous avait pas fait forte impression. Mais pour fois, on a bien envie de lui laisser une chance, ne serait-ce que parce que ce n'est pas une adaptation de film sans imagination, pour une fois. Avons-nous tord ou bien raison ? Réponse tout de suite dans ce test complet. Plutôt que de se contenter de reprendre la trame des films éponymes, ce nouvel opus de Transformers exploite un scénario totalement inédit. Un premier bon point donc qu'il ne faut pas négliger. Le jeu nous propose en effet de découvrir le passé des Transformers et comment les Autobots et les Decepticons se sont déclaré la guerre. Ce scénario permettra aux fans de découvrir un maximum de détails sur le passé de leur héros préférés et de de savoir comment Optimus est devenu le chef des Autobots, comment Megatron a fait main basse sur l'Energon Noir à titre d'exemple. Cette histoire originale est sans nul doute l'un des plus gros points forts qui nous donne envie de nous intéresser un peu plus en détail au jeu, d'autant qu'à ceci s'accompagne un changement de décor non négligeable.
Deux campagnes, un seul combat Ce nouvel opus vous mettra aux commandes des Decepticons et des Autobots dans une aventure qui se déroule avant les 2 films sortis au cinéma. C'est donc 2 aventures que l'on peut vivre sur Cybertron, la planète natale des Transformers. Découpez en chapitre, l'histoire est assez linéaire dans son déroulement et l'on se trouve souvent enfermé dans des couloirs, une vraie plaie pour les fans de robot puisque l'on peu se transformer à tout moment en un véhicule (souvent une voiture/tank et parfois un véhicule volant) pour se déplacer plus rapidement. Manque de chance, se transformer en voiture dans un couloir relève un certain manque de logique et on se retrouve à se servir de façon anecdotique de ce pouvoir pendant le jeu. On se retrouve donc avec un simple jeu à la 3ème personne futuriste où vous devez choisir entre 3 robots au démarrage de chaque chapitre. Trois, c'est le nombre de joueurs qui peuvent jouer en coopération via internet, idéal pour couvrir toutes les classes proposées (soldat, éclaireur, scientifique, chef...). Les infos habituelles La Guerre pour Cybertron fait dans le classique avec des armes tout ce qu'il y a de plus commun (fusil à pompe, sniper, lance-roquettes...) et un système de déplacement assez rigide.
Que l'on aime ou pas les films Transformers, il faut reconnaitre que ces robots sur un grand écran ont vraiment de quoi impressionner. Par contre, ce n'est pas du tout le cas des jeux qui ont tiré parti de cette licence et qui ont tenté de transposer sans brio les pellicules. Voici que nous arrive un autre titre, tout nouveau, sans lien avec une ?uvre cinématographique. Le scénario inédit nous plonge au c?ur de la guerre, souvent évoquée jamais montrée, qui a fait rage sur la planète Cybertron. Dans Transformers : La Guerre Pour Cybertron, nous allons découvrir ce qu'il s'est passé. C'est au travers de deux imposantes campagnes, une pour chacune des factions, s'étalant sur dix chapitres (et plusieurs heures), que nous allons en apprendre un peu plus sur la guerre qui a opposé les frères ennemis que sont les Autobots et les Decepticons. Nous allons pouvoir vivre l'ascension au pouvoir de Megatron et comprendre les raisons de la nomination d'Optimus Prime en tant que chef des Autobots. C'est aussi l'occasion de découvrir Cybertron, une improbable planète entièrement recouverte de métal. C'est dans ce monde dévasté par la guerre que nous retrouvons nos héros. Ces derniers sont au nombre de trois, un que nous contrôlons et les deux autres dirigés par l'intelligence artificielle.
Après quelques errements, la licence Transformers reprend du poil de la bête un jeu d'action basique mais efficace. Nous allons finir par croire que ce misanthrope de Megatron a raison. Les Humains ne servent à rien ! Débarrassé du poids de sa licence cinématographique, l'univers des Transformers reprend des couleurs avec ce War for Cybertron. Se déroulant avant les deux nanars, ce jeu nous envoie aux confins de l'espace, sur la mère patrie de nos robots belliqueux. Dans le coin rouge, Optimus Prime, leader des Autobots. Dans le coin bleu, Megatron, boss des Decepticons. Le ring sera la planète Cybertron, le prix de la victoire consistera au droit de contrôle de l'Energon, la ressource la plus précieuse aux yeux de nos avides tas de ferrailles. Un scénario compréhensible par tous, c'est exactement ce qu'il fallait pour un jeu d'action à la troisième personne, nerveux à souhait. War for Cybertron ne cherche pas midi à quatorze heures pour séduire le joueur, préférant se concentrer sur l'essentiel, à savoir l'action. Ce n'est clairement pas le jeu le plus raffiné du moment. Il s'agit de canarder sur tout ce qui bouge sans relâche, en essayant de ne pas tomber sous les balles des adversaires.
Après l'adaptation en jeux vidéo des deux films de la franchise Transformers, la série revient sur nos consoles avec un titre inédit. Transformers : La Guerre Pour Cybertron, c'est son nom, a été confié par Activision à l'équipe de High Moon Studios avec l'objectif de proposer une aventure originale, fidèle à l'esprit de la licence mais surtout la plus complète possible aussi bien en solo qu'en multijoueur. Transformers : La Guerre Pour Cybertron, un conflit qui a du bon ? Si beaucoup pensent au conflit prenant place sur notre bonne vieille planète en évoquant le nom de Transformers, La Guerre pour Cybertron se charge de remettre au centre des débats le lieu où tout a commencé, à savoir la planète Cybertron. Autobots et Decepticons y livrent une guerre sans fin, un conflit qui est sur le point de prendre une tournure décisive pour un camp comme pour l'autre. Les fans de la série ont aussi l'occasion de découvrir et de vivre ces périodes clés dans la chronologie Transformers en prenant part à la fois aux manigances des Decepticons et aux tentatives désespérées des Autobots. Dans Transformers : La Guerre Pour Cybertron, ce partage de l'histoire se traduit par deux campagnes jouables, chacune avec un camp.
Même si leur univers reste sympathique, il faut reconnaître que les jeux TransFormers n'ont jamais été des indispensables. Un constat qu'Activision espère faire évoluer avec Transformers : Guerre pour Cybertron, un nouveau jeu d'action débarrassé de toute liaison avec les films basés sur les Autobots. Mission accomplie ? Transformers : Guerre pour Cybertron a pour atout de nous raconter une histoire originale. Pour une fois. Ici, le théâtre des affrontements n'est autre que Cybertron, planète natale de nos amis métalliques sur laquelle s'opposent les Autobots, dirigés par Optimus Prime, et les Decepticons guidés par le Megatron, un puissant guerrier au patriotisme exacerbé, ce qui va le pousser à franchir les limites pour devenir le tyran que tout le monde connaît. Sans atteindre des sommets, le scénario du jeu a donc au moins le mérite de combler un gros vide dans la mythologie des Transformers en narrant parfois l'origine du conflit opposant les deux factions, et il ne fait aucun doute que les fans seront ravis d'en apprendre davantage sur leurs robots préférés. La campagne de plus d'une dizaine d'heures permet d'incarner à tour de rôle chaque camp, et elle s'appuie sur un gameplay classique consistant à shooter tout ce qui bouge avec des gros flingues en vue à la troisième personne.
Bien que les 30 ans de l'histoire de Transformers se confondent presque exactement avec l'ascension des jeux sur PC ou consoles, il est très irritant que Hasbro ne soit jamais parvenu à offrir un jeu vidéo décent - et Transformers : Armada était nettement plus réussi en tant que démo technique qu'en tant qu'exercice pour nous donner des bouffées de nostalgie. Pourtant, comme un mirage, sont arrivés ensuite les premières images de La Guerre pour Cybertron, une suite se déroulant antérieurement qui marquait un retour à la vieille école et qui paraissait être le genre de jeu que réclament les fans de Trransformers depuis des années. Les ondes de choc mirent la communauté en alerte rouge, à la recherche permanente de nouvelles informations - sur les campagnes Decepticon et Autobot, la possibilité de concevoir son propre Transformer, le multijoueur de style COD - pour voir s'il se pourrait que ce jeu-là soit enfin vraiment bon. Il repose sur le dernier moteur Unreal, on y retrouve la voix divine de Peter Cullen pour doubler Optimus Prime et tout ce dont les développeurs de High Moon Studios (Darkwatch, The Bourne Conspiracy) pensaient avoir besoin, c'était d'un peu d'Energon et de beaucoup de chance.
Depuis qu'ils ont fait leur retour sur nos consoles les Transformers ont le plus grand mal à s'offrir une adaptation correcte et a échapper au four ludique. Pour une fois, la fatalité ne frappe pas, et si La Guerre pour Cybertron n'a rien d'un chef-d'oeuvre, c'est au moins une déclinaison potable de la franchise qui satisfera les fans. Pour les fans des Transformers, La Guerre pour Cybertron présente déjà un certain intérêt. Loin des adaptations des films, le titre se concentre sur la guerre civile opposant les Autobots et les Decepticons sur leur planète d'origine, Cybertron. Vous découvrirez comment Optimus est devenu le dernier leader de son peuple et comment Megatron a mis la main sur l'Energon Noir, une source d'énergie maléfique qui met à mal tout ce qu'elle touche. Vous pourrez même voir Starscream changer de camp et rejoindre l'ennemi. Ce background inédit ne manquera pas de faire plaisir aux amateurs. Ce changement dans le décor s'accompagne également d'un changement de gameplay. Dites adieu aux faux environnements ouverts des deux dernières adaptations et saluez l'arrivée d'un level design qui ne cherche pas à se donner de faux airs et assume son côté dirigiste afin de vous faire coller au mieux à l'action.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Transformers : La Guerre pour Cybertron. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Transformers : La Guerre pour Cybertron.