6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Ace Combat Joint Assault. Les experts notent Ace Combat Joint Assault 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ace Combat Joint Assault et d'autres Jeux PSP.
Second passage sur PSP et Ace Combat garde son côté arcade, renforce le multijoueur mais accuse un peu de lourdeur. Ace Combat est synonyme de combats aériens épiques où les missiles filent tous azimuts, où les mitrailleuses rougeoient et où la guerre a un petit côté Top Gun pas déplaisant. Dans Joint Assault, Namco Bandai mise sur le réalisme et s'inspire de H.A.W.X., la déclinaison Ubisoft d'Ace Combat. Ainsi, vous faites partie de la crème des pilotes et travaillez pour une agence de sécurité privée. Vous composez une force armée internationale qui se retrouve à lutter contre une organisation criminelle nommée Valahia. Omniprésente, elle vous obligera à courir de Tokyo au Caire ou Londres en passant par les îles Midway. Vous aurez à affronter des avions bien réels (et sous licence) et des forteresses volantes plutôt colossales. Si les combats sont nerveux et plutôt plaisants, la maniabilité de l'avion n'est pas toujours au rendez-vous. Elle donne l'impression que les aéronefs sont lourds et lents, ce qui gâche le plaisir de les voir si bien modélisés.
Ancrée dans une réalité alternative avec des continents, groupes et environnements géopolitiques imaginaires, la série Ace Combat s'est toujours concentré sur cette mythologie propre avec des références entre épisodes fréquentes. Mais pour ce deuxième volet de la série Ace Combat X, baptisé Ace Combat Joint Assault en Europe, Project Aces a décidé d'ancrer son jeu dans l'actualité. Un revirement quelque peu boudé par les fans, mais qui n'est finalement pas le plus gênant.Une nouvelle fois centré sur divers conflits géopolitiques, Ace Combat : Joint Assault met le joueur dans la peau d'un jeune pilote engagé dans l'escadron Antarès, secondé par un autre ensemble d'appareils, Rigel, appartenant tous deux au groupe privé Martinez Security. Envoyé sur divers conflits contre rémunération, ce duo va devoir faire face à des attaques de grande ampleur contre Tokyo, fomentées par un groupe militaire du nom de Valahia commandé par le colonel Nicolae Dimitrescu. Une entrée en matière qui va solder par un rebondissement qui va remettre en cause une partie des motivations de l'escadron Rigel.
Quatre ans que les fans attendent un nouvel épisode de la saga de Namco sur PSP. Il faut dire que la société japonaise a fait de cette série d'aviation le fer de lance du genre en y apportant un soin tout particulier, toujours dans un registre très arcade. Comme pour éviter les turbulences, ce opus inédit reste malheureusement dans la continuité de son ainé, Skies of Deception, sans tenter de manoeuvre trop osée. Dommage, car à la descente de l'avion, certains seront sans doute déçus du voyage. Exit les univers nuageux aux pays fantasques que Namco fait généralement poindre à l'horizon ! En effet, ce Ace Combat sera ancré dans la réalité. Cette fois, le Japon est assailli par une organisation terroriste, la Valahia. Disposant de fonds impressionnants, leur flotte high tech déverse ses bombes sur la capitale japonaise. Vous l'aurez compris, le réalisme aura été de courte durée (oui, ce n'est plus le Japon qui est la proie de menaces terroristes aujourd'hui...), néanmoins, ce périple aura au moins le mérite de vous conduire un peu partout dans le monde, de Tokyo à Londres en passant par l'Egypte et les îles Midway.
Renouant avec la PSP, Ace Combat nous invite cette fois à planer au-dessus de mégalopoles bien réelles. Bien entendu, les dogfights sont une fois encore mis à l'honneur mais quid des sensations et du scénario ? C'est ce que nous vous proposons de découvrir à travers les lignes qui suivent. Ace Combat restera à tout jamais une des séries emblématiques de Namco et si le reboot programmé sur consoles HD ne sera disponible que l'année prochaine, cet opus PSP opte pour la bonne vieille recette déjà utilisée dans Skies of Deception sur cette même PSP. De ce fait, si vous avez déjà touché à un segment de la série, vous serez en territoire connu. Ainsi donc, l'aventure principale se déroulera sur fond de conflit militaire aux ramifications politiques certaines. Toutefois, on remarquera que cette fois, les scénaristes ont choisi d'installer leur intrigue dans notre propre réalité. Bye bye les contrées imaginaires, bonjour San Francisco, Londres ou bien encore Tokyo. Pourtant, n'allez pas croire que ce changement de cap est synonyme d'une véritable évolution de la saga. En effet, outre le plaisir de survoler le Golden Gate dans le soleil couchant ou de passer à quelques mètres de la Tour de Londres, on ne peut pas vraiment dire que l'originalité soit de mise dans cet épisode qui reprend par ailleurs tous les éléments de son aieul.
Champion du dogfight sur consoles, Ace Combat survole pour la seconde fois la PSP avec un Joint Assault qui, grande première pour la série, zappe les univers fictifs plus ou moins réussis pour s'essayer au récit d'une guerre, toujours imaginaire certes, mais qui ravagerait notre monde moderne. Copiant à son tour le copieur HAWX, la série de Namco Bandai serait-elle enfin prête à bousculer ses codes et à nous présenter un visage différent ? Pas si sûr. On retiendra au moins cet Ace Combat PSP pour une chose : la tentative de Project Aces de raconter un conflit militaire dans le monde tel qu'on le connaît et non dans je ne sais quel univers parallèle où les pays auraient des noms imprononçables. Joint Assault reste toutefois imaginatif puisque c'est une sacrée faction terroriste qui passe à l'attaque ici. Le Valahia, c'est son nom, balance ainsi sa flotte de chasseurs et une improbable forteresse volante à l'assaut de Tokyo, ni plus ni moins. Cette attaque est le point de départ d'un scénario plutôt fainéant, qui a pour principal intérêt de nous faire voyager au-dessus de lieux bien connus : Tokyo donc, mais aussi Londres, l'Égypte ou encore les îles Midway.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Force tranquille du dogfight sur consoles, Ace Combat avait déjà survolé la PSP en 2006 avec un épisode inédit qui ne risquait pas de se fouler une aile, mais loin de démériter pour autant. Les gars de Project Aces tentent maintenant une nouvelle approche avec une suite à Ace Combat X, sous-titrée pour l'occasion Joint Assault. A quelques semaines de sa sortie, nous avons pu nous lancer dans plusieurs missions en avant-première et tenter quelques virevoltes dans un épisode plus surprenant qu'il n'y paraît. Fait inédit pour la prolifique série de Namco Bandai, cet épisode de Ace Combat n'aura pas pour cadre Aurelia, Erusea, Yuktobania ou tout autre nation fictive au nom douteux. Peut-être inspirés par la géopolitique manichéenne développée par Tom Clancy's HAWX, les scénaristes de Project Aces ont décidé, à leur tour, de créer un conflit imaginaire dans notre monde bien réel. Racontée via quelques cinématiques sérieuses et les briefings typiques de la série, cette guerre ne s'en prend d'ailleurs pas à n'importe qui puisque c'est le Japon qui se trouve dans la ligne de mire d'une faction armée en colère et terriblement bien équipée.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ace Combat Joint Assault. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ace Combat Joint Assault.