6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Supreme Commander 2. Les experts notent Supreme Commander 2 7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Supreme Commander 2 et d'autres Jeux Xbox 360.
Adaptée à coups de tronçonneuse, la version Xbox 360 du premier Supreme Commander reste dans les mémoires, encore aujourd'hui, comme un énorme gâchis. Un peu moins de deux ans après la déception, place à l'espoir avec Supreme Commander 2. Développé directement par Gas Powered Games et non un studio tiers sur la console de Microsoft, ce second opus ne manque pas d'arguments pour remonter dans l'estime des joueurs. Puisque l'on parle de Supreme Commander 2 sur Xbox 360, autant commencer d'emblée par l'aspect technique de cette adaptation. Traumatisés par une version console qui ramait autant qu'un naufragé en pleine mer, tout en étant assez pauvre techniquement, les possesseurs du premier opus partent sans doute du principe qu'il faut désormais éviter comme la peste ces portages faits par dessus la jambe. Pourtant, Supreme Commander 2 se montre bien plus convaincant que son ainé sur la machine de Microsoft. Les ralentissements ne sont pour la plupart plus qu'un lointain souvenir et les graphismes restent corrects face à la concurrence. Bref, hormis les bruitages qui manquent de tranchant, il est enfin possible de profiter des énormes batailles que la franchise a à offrir sur sa TV.
GamePro.fr
Ajouté le : 04/2010
Plus accessible...
En février 2007, un jeu avait mis à genoux les PC de la rédaction à bout de RAM : Supreme Commander. Au terme d'un test de trois pages (pas moins !), le verdict tombait : « Supreme Commander (fils spirituel de Total Annihilation) est le titre le plus novateur, le plus complet et le plus impressionnant qu'il soit donné de jouer en matière de RTS. Certes son élitisme, son orientation vers la tactique pure (aux dépens du plaisir immédiat) et son austérité rebuteront même certains férus du genre. Mais il ne faut pas s'y tromper, Supreme Commander met un Act of War à des années lumières (...) sort volontiers des sentiers battus, ignore le grand public et va au bout de ses convictions, quitte à se priver du soutien de nombreux joueurs pas suffisamment motivés ou équipés pour en profiter. Sans doute le prix à payer pour aller au bout de ses rêves. » Nul besoin d'en rajouter, nous avions beaucoup aimé. Et puis SupCom 2 est arrivé au début du mois de mars alors que notre pile de titre « à faire » était déjà trop pleine. Si bien que c'est seulement en marge de la découverte de la version X360 arrivée il y a peu que nous avons pu nous plonger dans le jeu. Un test un peu étrange, lors duquel nous sommes passés du rejet à l'approbation. Ce qui s'explique finalement par deux principaux facteurs. Le premier, le jeu a été découvert sur Xbox 360.
Après une phase de bêta-test un tantinet polémique, notamment à cause d'une volonté de simplification que certains fans du premier opus ont eu du mal à digérer, Gas Powered Games a finalement lâché son Supreme Commander 2 dans la nature. Cette grogne était-elle justifiée ? L'heure est venue d'en avoir le coeur net. Allez mon petit SupCom2, tu te mets en slip-chaussettes sur la table, on va regarder tout ça d'un peu plus près.Ce test est une mise à jour de celui de la version PC : cependant, les deux versions étant assez différentes, des éléments ont été ajoutés au texte original par l'ami Caféine, qui a tâté de cette version 360. Les notes sont différentes pour les mêmes raisons. Sorti en 2007, digne héritier de la mythique série des Total Annihilation dont il avait conservé la richesse et la profondeur, Supreme Commander avait un peu peiné à trouver son public, malgré un large succès critique. Trop complexe, trop gourmand pour les machines de l'époque, sans doute un peu trop exigeant, il avait néanmoins fait le bonheur d'une poignée de poulpes que sa difficulté n'avait pas échaudés. Avec ce nouvel épisode, Chris Taylor a voulu donner à la série toutes ses chances de séduire le plus grand nombre.
STR futuriste qui loin des petites escarmouches de ses congénères, propose de faire s'affronter des centaines d'unités sur des théâtres d'opération gigantesques, Supreme Commander a toujours fait figure de jeu de niche, réservé aux joueurs les plus dévoués. On s'attendait évidemment à ce que sa suite reprenne le flambeau en offrant plus d'unités et de possibilités (et moins de saccades). Mais le fait est que SupCom 2 s'est surtout évertué à démocratiser la formule de son aîné. Le résultat apparaît plus fluide, plus accessible, plus nerveux et donc clairement plus adapté à la Xbox 360. Voilà maintenant 25 ans que la Fédération Terrienne Unie (FTU), les Cybrans et les illuminés Aeons ont cessé de s'affronter et de vitrifier des planètes. Hélas, dans un monde meurtri où différences, ambitions et rancoeurs sont légion, la paix et les alliances d'un temps ne peuvent jamais vraiment perdurer. Et en effet, les trois factions ne vont guère tarder à reprendre les armes et se mettre joyeusement sur la tronche, comme au bon vieux temps. Cette nouvelle guerre vous sera présentée par le biais d'une seule et unique campagne divisée en 3 chapitres, pour un total de 18 missions remplies de bouts de ferraille incandescents et d'explosions en tout genre.
Les tentatives d'intégrer définitivement le STR aux consoles se poursuit, et c'était Chris Taylor qui s'y collait lors de la gamescom avec Supreme Commander 2. L'occasion pour les joueurs Xbox 360 de découvrir comment ils feront la guerre dans cette suite du hit de 2007. Dans Supreme Commander 2 sur Xbox 360, on s'occupera de nos ouailles grâce à un curseur définitivement fixé au milieu de l'écran. Si ce choix de design n'est pas nouveau, Gas Powered Games réduit la précision demandée au joueur lors de la sélection d'une troupe (fut-elle alliée ou ennemie) en intégrant un système de "lignes guides". Plutôt simple d'un point de vue conceptuel, cette nouveauté se contente de tracer une ligne bleue (ou rouge pour les ennemis) entre notre curseur et l'unité qui s'en rapproche le plus, nous permettant ainsi de sélectionner ou cibler quelque chose sans voir à vraiment placer notre pointeur directement dessus. Mieux encore, les menus de productions radiaux (qui se rapprochent beaucoup de ceux de Halo Wars) peuvent être ouverts à la volée sans avoir à sélectionner les usines. Il est donc très possible de saisir un petit groupe de tanks, de lancer la construction d'une autre unité dans l'une de nos barraques, puis de donner un ordre à nos blindés que l'on a toujours en main malgré ce petit détour du côté de la production.
En 2007, le papa du mythique Total Annihilation était parvenu à faire frissonner tous les amateurs de jeux de stratégie en lâchant sur le monde un nouveau titre baptisé Supreme Commander. STR futuriste aux épaules particulièrement solides, SupCom avait la particularité de faire s'affronter des centaines d'unités mécanisées sur des théâtres d'opération absolument gigantesques. Et aujourd'hui, Chris Taylor et GPG s'apprêtent à donner naissance à une suite. Une suite que nous avons enfin eu la joie de découvrir. L'action de Supreme Commander 2 se déroule 25 ans après les événements de l'original. Les trois factions de base sont évidemment de retour pour se jouer de mauvais tours. Accueillons donc comme il se doit la Fédération Terrienne Unie (FTU), les Cybrans et les illuminés Aeons. Leur histoire nous sera d'ailleurs contée par le biais de jolies cinématiques qui suivront toutes les aventures d'un personnage précis. Une guerre et trois destins différents, voilà ce que cherchera à mettre en avant le titre. Mais cessons dès à présent de lanterner, ce qui vous intéresse, c'est évident, se déroule sur le terrain à proprement parler.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Supreme Commander 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Supreme Commander 2.