12 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 12 tests du Starfox 64 3D. Les experts notent Starfox 64 3D 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Starfox 64 3D et d'autres Jeux 3DS.
Fox McCloud est de retour avec un remake de l'opus qui a marqué une génération entière de joueurs, au point d'être élevé au rang de classique. Starfox 64 3D, c'est un peu le facteur nostalgie qui, avec Ocarina of Time, était attendu des fans de longue date de la firme japonaise. Un remake indispensable ou superficiel ? Réponse ici !Tout intérêt d'un remake, quel qu'il soit, tient surtout au ravalement de sa plastique. Le jeu original sur Nintendo 64 accusait le poids des années. Sans forcément être hideux, le soft affichait les limites de la console phare de l'époque. Le travail effectué sur le titre pour sa ressortie sur 3DS est, à ce titre, vraiment appréciable. Les textures sont nettement plus fines : que ce soient les modèles de vaisseaux ou les environnements, on s'y croit et on ne peut s'empêcher d'avoir une pointe d'émotion lorsque l'on a connu l'original. La 3D n'est pas en reste et se révèle être de bonne facture, discrète et agréable à l'oeil, malgré l'habituelle incompatibilité entre cette fonctionnalité et la gyroscopie. C'est redondant, et il est peu probable qu'une solution soit trouvée dans l'immédiat ; on se demande toujours ce que donneraient ces deux fonctionnalités si elles pouvaient être utilisées ensemble.
1997 : Nintendo se décida à profiter de la puissance de la Nintendo 64 pour offrir une suite à StarFox, l'un des softs les plus marquants de la Super Nes. S'il serait sans doute inopportun de revenir sur le parcours de la saga, il n'en reste pas moins qu'on ne se gênera pas pour passer au crible StarFox 64 3D, soit le remake 3DS du-dit volet suscité... Si StarFox premier du nom (StarWing chez nous) demeure indétrônable dans le cœur de nombreux joueurs, il n'en reste pas moins que sa suite directe, atterrie sur Nintendo 64 un beau jour de 1997, fut loin de le déshonorer. Avec son gameplay aux petits oignons, permettant entre autre le mythique barrel roll, et répondant généralement au doigt et à l'oeil, elle aura réussi à se placer comme un shoot'em up de haut rang. Certes, teintée du sceau de Nintendo, et donc éloignée des standards de l'époque. Mais tout de même. Evidemment, son remake 3D en reprend de nombreux éléments. Il propose ainsi une fois encore une campagne solo à branchements, qui verra son évolution modifiée selon votre capacité à réaliser les objectifs qui vous seront donnés. Laissez votre coéquipier se faire canarder, et voyez votre cheminement se réduire, pour s'astreindre à la facilité.
Le nouveau jeu de Nintendo à sortir sur 3DS est encore une fois un remake. L'éditeur ne semble pas vouloir se donner les moyens de sublimer sa console et si nous ne savions pas que des titres inédits provenant de ses studios parviendront prochainement, nous serions tentés de croire que Nintendo court à sa perte. Le choix du titre aurait aussi pu être pire et dans le cas des remakes, Nintendo a toujours pris soin d'opter pour des titres de référence. Aussi retrouvons-nous Starfox 64 et l'équipe de Fox McCloud au complet, prêt à s'envoler dans les étoiles pour réussir quelques missions. Le titre est repris à l'identique. Pas de changements majeurs, si ce n'est les graphismes et la prise en main du jeu. Pour les premiers, un vrai travail de remise au goût du jour a été opéré, offrant un rendu visuel très réussi. Les joueurs trouveront, ou retrouveront, des environnements divers et variés dans chaque mission, des décors soignés, les effets spéciaux et autres jeux de lumières brillent par leur présence. Un point donc très positif, qui permet à la Nintendo 3DS de montrer par la même occasion ses effets 3D, pas toujours très bien rendus dans les titres de son catalogue.
GamePro.fr
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Avec StarFox 64 3D, ce ne sont pas seulement les souvenirs de Lylat Wars qui remontent, mais aussi des bribes d'une expérience encore plus ancienne, StarWing, le jeu dans lequel on découvrait Fox McCloud, Corneria et la 3D sur Super NES. Une relecture du hit sorti en 1997 sur Nintendo 64 qui fait sens au moment d'appuyer sur les bienfaits du relief, sur Nintendo 3DS. Et à vrai dire, si nous n'aurions pas été contre un nouvel épisode inédit, retrouver (comme avec Zelda Ocarina of Time) un jeu mythique retravaillé et intelligemment adapté à la 3DS se révèle être très excitant. Surtout quand on pense aux jeunes pousses qui pourraient le découvrir à cette occasion. C'est Q-Games qui a été missionné pour donner un coup de jeune à StarFox 64, un studio japonais qui s'est taillé une belle réputation grâce à sa série nerdie PixelJunk. Une adaptation très fidèle, ce que l'on constate dès les premières missions lors desquelles on retrouve un gameplay qui n'a plus à faire ses preuves. Des zones de jeu libres, des vrilles, un demi-tour et un looping, des cercles dans lesquels il faut passer pour améliorer son armement ou son armure, et des tonnes d'ennemis qui sillonnent le ciel à abattre froidement.
Après le premier épisode de la saga StarFox, sorti sur Super NES en 1993 et baptisé StarWing, il y eut 4 ans plus tard Lylat Wars, le pendant du shoot'em up sur Nintendo 64, qui bénéficia alors d'atouts techniques bien supérieurs à son aîné, en plus du rumble pack, le fameux accessoire "vibratoire". Si le second volet reste une valeur sûre de la saga, le premier m'est personnellement plus cher. Aujourd'hui, Nintendo propose tout simplement de revivre les aventures de Fox McCloud et de ses compères, à travers le remake de Lylat Wars, rebaptisé très explicitement StarFox 64 3D. Les atouts technologiques de la 3DS seront-ils suffisant pour combler le fan exigeant de la série ?On pourra toujours se demander pourquoi Nintendo n'a pas proposé un volet inédit sur sa portable 3D. La facilité ? Gain de temps et d'argent sans doute, mais disons le tout de suite, cela n'enlève rien aux qualités de StarFox 64 3D. Nous sommes en effet tout de suite happés par l'ambiance très Star Wars qui se dégage du jeu, avec une présentation de qualité, qui vous met tout de suite dans le bain. En tout cas, qu'il est bon de retrouver un titre de la fameuse saga, le dernier en date n'étant pourtant pas si éloigné que cela, puisqu'il s'agissait de StarFox Command sur DS.
Avec Starfox 64 3D, Nintendo adapte l'un des plus grands succès de la Nintendo 64 à sa console 3DS qui peine à trouver son public. Malgré une réalisation soignée au niveau de la prise en main, ce titre suffira-t-il à convaincre les joueurs ? Pas sûr...Quels sont les points communs entre Hollywood et Nintendo ? Tous deux nous mettent de la 3D à toutes les sauces, même quand elle est inutile (par exemple allez voir Destination Finale 5 si vous voulez perdre la vue. La mort des neurones est en bonus...). Tous deux semblent avoir perdu toute originalité, et ne comptent que sur les remakes pour avoir des succès commerciaux. Côté Nintendo, l'exemple de Starfox 64 3D en est plus que flagrant. Vous êtes nostalgiques de Lylat Wars sur la Nintendo 64 ? Nintendo a conçu ce jeu juste pour vous séduire. Vous êtes trop jeunes pour connaître ? Nintendo vous offre le plaisir du retrogaming avec un outil moderne et un gameplay adapté.Si vous avez joué à Lylat Wars, passez ce paragraphe. Pour les autres, l'histoire de Starfox 64 3D est calquée sur celle du premier Starfox 64 (le fameux Lylat Wars pour le marché européen).
Star Fox 64, appelé Lylat Wars en Europe, est un des jeux les plus populaires de la Nintendo 64. Il n’est donc pas surprenant qu’il ait été sélectionné par Nintendo pour venir gonfler les rangs, pour le moins clairsemés, des remake 3D pour 3DS. Comme en 1997, il est question d’un Shoot ‘Em Up dans lequel Fox McCloud et sa troupe doivent traverser l’espace pour rejoindre la planète Venom afin de mettre un terme aux agissements d’Andross, un scientifique légèrement dérangé. Ce dernier a en effet pour but de soumettre le système de Lylat à sa volonté. Nintendo oblige, il n’y a pas vraiment de quoi gagner un Oscar. Attention cependant à ne pas cligner des yeux trop souvent, sous peine de manquer une grande partie de la campagne. . Un des chemins demande, par exemple, moins d’une heure trente pour être traversé du début à la fin... Techniquement, le travail est bien fait. Le jeu conserve son gameplay ainsi que ses niveaux, et offre une prise en main réellement aisée. Du côté des graphismes, le titre a été, heureusement, intégralement mis à jour. De plus, la 3D n’est, pour une fois, pas anecdotique. Qu’il s’agisse d’ennemis qui surgissent par derrière ou d’astéroïdes qui frolent l’Arwing, l’effet est réussi. , et inversement.
Véritable classique de la Nintendo 64, Star Fox 64 (Lylat Wars) a longtemps été le fantasme d'un hypothétique successeur qui n'a malheureusement jamais vu le jour. Mais bien décidé à ne pas laisser sombrer la franchise, Nintendo profite de sa nouvelle console portable pour proposer un remake en relief de son titre, un jeu qui tente de titiller la fibre nostalgique des fans de la première heure avec des petites touches inédites tout en jouant l'opération séduction auprès des nouveaux venus. Star Fox 64 3D, un retour gagnant dans le système Lylat ? Parce qu'il se présente comme un remake, et non un nouvel opus, Star Fox 64 3D n'entend pas apporter d'éléments inédits à son scénario. On retrouve donc logiquement Fox McCloud et ses collègues de Star Fox (le stratège Peppy Hare et ses bons conseils, le boulet Slippy Toad toujours en train de pleurer et le fier Falco Lombardi capable de dévoiler les passages secrets du jeu), un groupe qui va devoir venir à bout d'une série de missions dans le but d'atteindre Venom, de combattre le puissant Andross puis de sauver le système de Lylat. Un programme qui semble assez chargé, même si les péripéties de Fox et ses amis ne durent pas si longtemps que ça.
Beaucoup se souviennent de Starfox 64 comme d’un simple remake de Starwing (SNES) sur la Nintendo 64. On se souvient aussi de Starwing comme du titre qui nous a donné l’amour de la 3D, une véritable révolution à l’époque du 16bits. Existe-t-il plus grand hommage pour la saga qu’un portage sur la 3DS pour la saga Starfox ? Ainsi arrive Starfox 64 3D, une réédition de la version 64bits, cette fois dans un format de poche. La question est donc : quoi de neuf dans cette nouvelle version de Starfox 64 ? Pas grand-chose à vrai dire. Interdiction de toucher au sacro-saint scénario dans un premier temps : le grand vilain Andross (à ne pas confondre avec la compote) a tué le père de Fox McCloud et s’est levé une gigantesque armada pour conquérir l’univers. Le groupe d’élite Starfox n’entend pas laisser cet immonde singe (oui, Andross est un primate) parvenir à ses fins, et va faire des pieds et des mains pour protéger le monde de cette menace simiesque. Aux commandes de leurs indémodables Arwings, Fox, Peppy, Slippy et Falco vont écumer planètes et autres nébuleuses pour ramener la paix. Avec bien sûr un seul objectif : dégommer un maximum d’ennemis sur chaque tableau.
Nous y voilà ! Près de 14 ans après sa sortie initiale, Starfox 64 (Lylat Wars sous nos latitudes) a droit à sa remise au goût du jour sur Nintendo 3DS. L'espace s'ouvre à nous pour de folles aventures avec Fox McCloud et ses acolytes à bord d'Arwings flambant neufs. Après l'excellent Starwing et son fameux chipset 3D, la Nintendo 64 avait accueilli un certain Lylat Wars en 1997, qui réussissait l'exploit d'être encore mieux que son prédécesseur, déjà encensé par la critique. On retrouve donc la fine équipe Starfox composée de Peppy Hare, un vétéran toujours calme et serein, Slippy Toad, une jeune recrue spécialisée dans les inventions et les bourdes, Falco Lombardi, le bad boy de la bande et enfin Fox McCloud, le chef de l'escadron, dont le père a disparu après avoir été capturé par l'ennemi juré de la galaxie : Andross. Ce dernier ayant la fâcheuse manie de vouloir contrôler la galaxie, il fallait donc s'armer de courage et partir à bord de nos Arwings pour en mettre plein les dents à ses sbires. On voyageait donc de planète en planète, découvrant ainsi des paysages variés aux couleurs vives.
Tous les 10 ans, les mêmes tubes reviennent à la mode. Remixé, ils mouillent à nouveau le maillot pour prouver qu'ils peuvent encore faire danser les foules. Une dizaine d'années, c'est ce cycle honorable qu'a choisi Nintendo pour ressortir les hits du grenier. « Good Luck ! » C'est quasi inchangé que Fox McCloud va piloter son Arwing à travers les bases ennemies et les planètes hostiles sur 3DS. Pour ceux qui ont manqué ce pan de l'histoire de Nintendo, Starfox est un « ride », un shoot them up en couloir où l'on ne fera qu'accélérer ou ralentir en plus de virevolter. Sur Super Nintendo, sa raison d'être était d'en mettre plein la vue aux joueurs qui découvraient la 3D d'il y a 18 ans. Sortie en 1997, Starfox 64 (qui se serait appelé Starfox 2 avant de passer en vitesse 64 bits) était déjà un peu une version repensée à laquelle ont été ajoutés des niveaux en Landmaster (un tank) ou en Blue Marine. Et puis, il y avait surtout Wolf (qui a fait un passage remarqué dans le dernier Smash Bros) et son escadrille de renégats. Il n'était déjà pas question de révolutionner le genre, ce ne sera donc pas le cas non plus en 2011 avec cette version 3DS. Nintendo a bien essayé d'inclure quelques petites fonctions.
Sorti en 1997, Starfox 64 avait confirmé le statut de la série en proposant une aventure menée tambour battant, jouable et disposant de suffisamment de sang neuf pour ne pas être taxé de copier-coller de Starwing. Bien que Starfox 64 3D soit moins ambitieux en tant que «simple» remake de l'opus cité plus haut, il n'en apporte pas moins sa pièce à l'édifice de la série en amenant quelques ajouts pas piqués des hannetons. Réunissant un gameplay adapté au support, une gestion des principales fonctionnalités de la console et un graphisme revu à la hausse, Starfox 64 3D semble être digne de son modèle. Cette conclusion s'est d'ailleurs confirmée en testant un niveau de la bête situé sur Corneria. Pas de doute à avoir, le remake respecte à la virgule près la construction de son aîné tout en l'affublant d'un visuel avenant. Certes, ce n'est pas ce qu'on a vu de mieux sur la machine mais le fossé entre la Nintendo 64 et la DS est bel et bien là. Encore heureux me direz-vous. Bref, de ce point de vue-là, l'adaptation remplit son office d'autant qu'elle peut compter sur l'inévitable effet de profondeur dû à la 3D de la machine.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Starfox 64 3D. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Starfox 64 3D.