5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Total War : Shogun 2 - La Fin des Samuraïs. Les experts notent Total War : Shogun 2 - La Fin des Samuraïs 8.7/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Total War : Shogun 2 - La Fin des Samuraïs et d'autres Jeux PC.
Presqu'un an jour pour jour après la sortie de Total War : Shogun 2, les Anglais de The Creative Assembly remettent le couvert avec Brio... Non, ils sont toujours partenaires de SEGA, mais disons qu'ils poursuivent leur saga nippone avec une certaine ?légance... Euh oui, elle est jolie l'attachée de presse du studio, mais là n'est pas la question ! Bref, The Creative Assembly revient et n'en a pas totalement terminé avec le Japon Médiéval. Histoire de finir en beauté son épopée, le studio anglais nous invite à découvrir la guerre de Boshin qui opposa les forces loyales à l'empereur Meiji et celles proches du shogunat d'Edo... La Fin des Samouraïs qu'on vous dit ! Avant même le lancement du jeu, petite surprise. Alors que l'Essor des Samouraïs avait été l'occasion d'un DLC payant pour Total War : Shogun 2, cette Fin des Samouraïs se suffit à elle-même. Selon les développeurs, il s'agissait de ne pas forcer la main des joueurs... SEGA commercialise donc cette extension (30 euros) sous la forme d'un standalone que l'on achète sans nécessairement posséder le jeu de base. En dehors du seul aspect financier, cette décision n'est pas mauvaise dans la mesure où la philosophie de la campagne est sensiblement différente.
Visiblement satisfaits (et on les comprend) de leur visite au Japon l'an dernier, les développeurs de The Creative Assembly ont décidé de répéter le voyage cette année avec La Fin des Samouraïs. Ce stand-alone nous propulse 400 ans après les évènements de Total War : Shogun 2 pour vivre la déchirure du Boshin sens?. Au programme, une allégeance à l'Empereur ou au Shogun et un nouveau titre à ne rater sous aucun prétexte en ce début d'année. East & West Grand vainqueur du Sengoku Jidai, puis de l'époque Azuchi Momoyama après la bataille de Sekigahara, le clan Tokugawa a emporté le fameux poste de Shogun tant convoité lors des évènements relatés par Total War : Shogun 2. Installés à Edo histoire d'esquiver discrètement le regard de l'Empereur, les héritiers d'Ieyasu règnent tranquillement pendant plus de trois siècles en faisant ami-ami avec les visiteurs occidentaux par peur de provoquer leur colère. Ces relations avec les grandes puissances étrangères ne sont pas vues d'un très bon oeil par le peuple japonais et surtout par l'Empereur, qui n'a même pas été consulté pour décider de l'ouverture des ports japonais. Une opposition naturelle se forme alors entre les daimyos proches de l'Empereur à l'ouest du Japon et ceux mis en place à l'est par les Tokugawa lors de leur prise de pouvoir.
Jeu de stratégie au tour à tour avec résolution des combats en temps réel, Total War : Shogun 2 se déroulait au XVIe siècle pendant la période connue dans l'histoire du Japon comme « l'ère des provinces en guerre » Cette époque, riche en grandes batailles et renversements d'alliances, conduisit le clan Tokugawa au shogunat. Elle vit l'arrivée des Portugais, puis des Espagnols, des Hollandais et des Anglais qui introduisirent les religions chrétiennes et les armes à feu. Avant de commencer ce test de Total War - Shogun 2 : La fin des Samouraïs, replaçons-nous dans le contexte.C'est toujours aussi bien animées, même avec une configuration de PC moyenne.Lorsqu'il devint maître absolu du pays, le Shogun décrèta la fermeture du pays aux étrangers et l'interdiction pour les Japonais d'en sortir sous peine de mort. Seuls les Hollandais conservèrent un comptoir à Nagasaki et pouvaient faire accoster un à deux navires chaque année. Le Shogun n'avait pas apprécié l'aide que les chrétiens avaient apportée à ses adversaires. Il craignait également que le Japon ne subisse le sort des Philippines (envahi après l'arrivée des missions) et il faut prendre en compte dans sa décision le désir de se concilier les bonnes grâces du clergé bouddhiste.
Presque un an jour pour jour après la sortie de Total War : Shogun 2, les développeurs de The Creative Assembly reviennent avec un stand alone ambitieux baptisé La Fin des Samouraïs. Précédemment tournée vers la tumultueuse époque du Sengoku-jidai, la célèbre licence de Sega fait un bon en avant de 300 ans pour nous conter les dernières heures du Shogunat, opposé à un Empire en quête de modernisation auprès de l'Occident. Il revient donc au joueur de choisir entre la voie de la modernité et celle des traditions ancestrales. Une époque passionnante, retranscrite une fois encore à merveille. Exit les longues campagnes, le contexte du stand alone Total War : Shogun 2 - La Fin des Samouraïs se concentre sur la courte période de la guerre de Boshin. Historiquement parlant, il s'agit d'une guerre civile se déroulant de janvier à mai 1868 après la restitution du pouvoir suprême à l'Empereur Meiji. Fidèles aux forces impériales, les clans de Tosa, Satsuma et Choshu basés au sud luttent pour empêcher les diverses rébellions montées par les supporters au gouvernement shogunal d'Edo oeuvrant, quant à eux, plus au nord avec Jozai, Aizu et Nagaoka. Ici, les six factions principales de l'époque sont jouables et disposent toutes de leurs caractéristiques propres déterminant la difficulté de la Campagne.
Fort du succès de son excellent Shogun 2, The Creative Assembly poursuit son voyage à travers l'histoire du Japon et nous livre un bien joli stand-alone. Comme son titre le sous-entend, la Fin des Samouraïs invite les joueurs à prendre part à la guerre de Boshin qui opposa les forces impériales aux troupes du gouvernement shogunal d'Edo au XIXème siècle. Le tout s'inscrit donc dans un contexte de grandes mutations liées à l'ouverture du pays aux puissances occidentales. Déchiré par sa soif de modernité et son respect scrupuleux des traditions, le Japon de l'époque représente ainsi un excellent moyen de chambouler un peu le gameplay de la série pour le plus grand plaisir des fans comme des néophytes. Depuis longtemps passés maîtres dans l'art de transposer la guerre en jeux vidéo tout en collant au plus près de la réalité historique, les petits gars de The Creative Assembly délaissent le XVIème siècle du jeu de base pour nous emmener en 1864 avec l'extension indépendante " La Fin des Samouraïs ". L'intérêt, c'est qu'il s'agit d'une période charnière pour le pays et qu'en tant que telle, elle permet de faire se côtoyer une large sélection d'unités et de technologies inédites dans Shogun tout en saupoudrant l'ensemble de considérations politiques bien particulières.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Total War : Shogun 2 - La Fin des Samuraïs. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Total War : Shogun 2 - La Fin des Samuraïs.