5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Split/Second. Les experts notent Split/Second 6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Split/Second et d'autres Jeux Xbox 360.
Rapide, joli, prenant, peut-être un brin répétitif, Split/Second a de faux airs de Burnout apocalyptique. Alors qu'Activision nous proposait une image bourrine, bluffante graphiquement et finalement assez proprette des courses automobiles explosives, Disney joue sa partition à sa manière avec Split/Second Velocity, développé par Blackrock Studios, déjà responsable en 2008 de Pure et de ses acrobaties aériennes. Si Split/Second n'égale pas Blur pour ce qui est de la richesse multijoueur, aussi bien pour les modes de jeux que pour le nombre de joueurs réunis, s'il joue un peu trop des scripts, il n'en est pas moins vrai qu'à y jouer et y rejouer, c'est celui qui donne le plus l'impression d'avoir un peu d'ADN explosif dans les veines, des bouts de Burnout qui auraient déteint sur le code. Certes, on a la frustration de ne pas pouvoir vraiment faire de takedown systématique en poussant ses adversaires, mais le système d'attaques pyrotechniques s'en rapproche un peu. En remplissant une jauge d'attaque, divisée en trois parties, grâce à des dérapages, à l'aspiration quand on se place derrière un concurrent, ou à des esquives de dernière seconde, on peut provoquer des minicatastrophes devant le capot d'un adversaire.
Dernièrement, la course automobile en jeu vidéo s'est offert de belles heures avec quelques titres proposant une vision plutôt sérieuse du pilotage. Et cette tendance n'est pas près de passer de mode avec l'arrivée prochaine de Gran Turismo 5 attendu avec toute l'impatience qui lui est due. Pour se reposer un peu de toutes ces simulations, Black Rock va nous proposer un titre nettement plus arcade auquel nous avons pu jouer. Direction Brighton, une riante bourgade balnéaire située au sud de la Grande-Bretagne. Oui, on peut mettre les mots "riante", "balnéaire" et "Grande-Bretagne" dans une phrase qui parle d'une ville d'outre-Manche... Toute plaisanterie franchouillarde mise à part, l'endroit est charmant et, si vous avez l'occasion de vous y rendre, ne vous gênez pas. Mais revenons à nos chevaux-vapeur. Le studio Black Rock avait mis les petits plats dans les grands en invitant une cinquantaine de journalistes oeuvrant pour la presse spécialisée à jeter un coup d'oeil à son Split/Second. Rentrés au chausse-pied dans une pièce à peine plus grande qu'une chambre de bonne, nos confrères et nous avons pu suivre dans un premier temps la démonstration menée par l'un des responsables du studio, Nick Baynes.
Six mois après une première présentation dans les locaux de Black Rock à Brighton, nous voilà de retour au même endroit, toujours en compagnie de Paul Glancey, le design director de Split/Second. L'occasion pour les créateurs de Pure de nous montrer l'avancée de leurs travaux, les solutions envisagées pour pallier aux problèmes rencontrés en course (notamment le fait que celui qui se retrouve distancé est dans l'incapacité d'utiliser les « powerplays »), et de détailler un peu plus les modes de jeu présents dans ce titre qui file à 200 à l'heure entre explosions et effondrements. Burnout ? Non, Split/Second ! Petit speech de présentation pour les retardataires qui ne savent toujours pas de quoi il s'agit dans ce jeu « inspiré de Burnout ». Split/Second oppose des concurrents mécaniques dans un concept de télé-réalité du futur proche. Avec des caméras et des explosifs placés un peu partout, les participants peuvent démolir les éléments du décor de façon hollywoodienne pour prendre la première place, en écrasant littéralement leurs opposants au passage. Un concept qui a pour but d'offrir à la fois une expérience de course haletante et une immersion cinématographique dans la catastrophe à grande échelle.
Avec Pure, Black Rock Studio a largement démontré l'étendue de son talent dans le domaine du jeu de courses. Il est donc logique de le voir persévérer dans la même voie. Mais là où d'autres se seraient contentés de torcher un Pure 1.5 avec quelques nouveaux circuits, Black Rock a préféré innover, prendre des risques pour proposer quelque chose de véritablement nouveau. Le résultat de ces réflexions, c'est Split/Second, qui propose des courses spectaculaires mettant l'accent sur la destruction de l'environnement. Oubliez les quads de Pure, Split/Second revient à des véhicules plus classiques. Oubliez donc également les tricks et autres acrobaties. Néanmoins, le jeu reste très spectaculaire à regarder, d'abord grâce à sa plastique aguicheuse, ensuite car c'est un véritable festival d'effets explosifs en tous genres. Car dans Split/Second, vous pouvez déclencher de véritables cataclysmes qui viennent impacter le tracé en temps réel, ouvrant de nouvelles routes, bloquant d'autres embranchements, envoyant vos adversaires dans le décor, etc.
A peine annoncé, Split/Second se laissait déjà approcher à la Game Developers Conference lors de petites séances d'introduction données dans un grand hôtel tout proche du Moscone Center de San Francisco. L'occasion d'en savoir un peu plus sur le nouveau projet de Black Rock Studio à qui l'on doit la récente bonne bouffée d'air Pure. Et le changement avec Split/Second est pour le moins violent. Explications. Oubliés Pure et ses grands espaces naturels. Split/Second donne dans l'urbain et repose sur le principe d'un show TV où des voitures (de toutes sortes nous dit-on, même si seulement des GT étaient disponibles lors de cette présentation) parcourraient à toute berzingue des décors de cinéma, c'est-à-dire destructibles à souhait via des explosifs posés un peu partout. Un mélange entre Burnout pour le cadre et FlatOut pour le boxon généré au gré des tours avec des décors destructibles. Concrètement, on prendra donc part à des courses de bolides imaginés par le studio pour des courses sur plusieurs tours.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Split/Second. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Split/Second.