Cooler Master Hyper 412S

Cooler Master Hyper 412S

3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

-/10

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Cooler Master Hyper 412S ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Cooler Master Hyper 412S ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Cooler Master Hyper 412S

Cowcotland

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Cooler Master Hyper 412 Slim, c'est bon pour la mémoire

Après un convaincant Hyper 412S, Cooler Master décide de passer au slim, avec un Hyper 412 Slim équipé de deux ventilateurs de 120 x 15mm. Un choix motivé par l'apparition de la plateforme LGA2011, et qui doit permettre de laisser les slots disponibles pour la mémoire devant mais aussi derrière. Mais qu'en est-il désormais des températures ? Le radiateur arrive dans une boite identique à celle du Hyper 412S, si ce n'est les photos et mentions. A l'intérieur, le bundle est quelque peu différent. Pâte thermique, backplate, fixations, visserie, notices, tournevis, et pas de résistance. Le radiateur reprend exactement le même design que son ainé, avec deux petites différences : la première ailette perd son traitement sablé au profit d'une très belle finition miroir, et le nickelage répond aux abonnés absent pour les heatpipes. Une finition beaucoup plus basique, qui reste tout de même de très bonne qualité, et avec du charme. La base est en aluminium, avec les autre heatpipes en Direct Touch, ou plutôt en Direct Contact. Concrètement, les heatpipes se touchent, ne laissant aucune place à l’aluminium entre eux. Le résultat est très propre, avec un usinage de qualité.

Pc-Overware

Ajouté le : 06/2012

Lire la suite...

Test Cooler Master Hyper 412 Slim

Les dimensions du radiateur changent légèrement, il gagne en hauteur et en largeur, sa masse gagne 73 g. Le ventilateur de 120 mm standard est remplacé par deux modèles fin de 15 mm d'épaisseur, toujours PWM. Ces ventilateurs sont toujours limités à 1600 tours minute, au ralenti ils passent de 600 à 500 Tr/min diminuant ainsi la nuisance sonore d'1 dBA dans les deux cas. Le débit d'air diminue également, mais la présence de deux ventilateurs au lieu d'un devrait largement compenser. Sur le papier la base est donc commune, 4 caloducs de 6mm en DirectTouch, la surface d'échange et la ventilation améliorée annonce un gain de performance que nous allons vérifier au cours des prochaines pages. Au déballage nous découvrons, comme toujours dans la gamme EVO, un ventirad pré-monté. Sont clipsés au radiateur les supports plastiques, sur lesquels sont vissés les ventilateurs. L'usinage et la finition sont identiques au 212 EVO à la différence de la plaque polie arborant le nom de la marque ajoutée au-dessus. L'usinage de la base est bon sans être exceptionnel, des espaces inférieurs au demi millimètre sont présents entre les caloducs.

Cowcotland

Ajouté le : 05/2012

Lire la suite...

Cooler Master Hyper 412S, un bon compromis ?

Avec le Hyper 412S, Cooler Master un petit trou d'environ 15€ parmi sa gamme de radiateurs CPU. Un choix étonnant, mais qui s'avère au final très intéressant, comme vous pourrez le découvrir dans ces quelques pages. Comme d'habitude, le radiateur arrive dans une belle boite qui mêle le blanc et le violet. Toutes les caractéristiques sont notées sur les côtés. A l'intérieur, le bundle comprend la notice, deux sets pour fixer deux ventilateurs, de la pasta, la backplate, de la visserie, un tournevis, etc. Au premier coup d'oeil, le radiateur présente bien, avec une petite révolution sur la première ailette, purement esthétique. Celle-ci profite en effet d'un traitement sablé du plus bel effet, même si elle a tendance à conserver les traces de doigt. Inutile, mais orignal. Les autres ailettes sont plus simples, en aluminium, et sont traversées par quatre heatpipes en Direct Touch Continous Direct Contact. Du Direct Touch, ne le nions pas, mais avec les heatpipes qui se touchent. La finition est très bonne, avec un usinage propre. Au dessus de la base, on trouve le support pour le système de fixation.