4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Space Siege. Les experts notent Space Siege 5.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Space Siege et d'autres Jeux PC.
Contrairement à ses prédécesseurs qui se déroulaient dans un univers médiéval/fantastique, Space Siege nous plonge comme son nom l’indique dans un univers technologiquement avancé. Le jeu se déroule en l’an 2202, une année on ne peut plus cruciale pour l’humanité. Maitrisant les technologies spatiales, elle ne va pas tarder à se lancer dans des vastes campagnes d’exploration. A la recherche de nouveaux mondes à coloniser, celle-ci va finalement tomber sur un système galactique idéal, archaïquement nommé Beta CVn II. Il se situe à une trentaine d’années lumières de la Terre. Malheureusement cette paisible colonisation va finir par attirer les Kerak, une race extra-terrestre visiblement déterminée à anéantir l’humanité. On y incarne Seth Walker, un membre des forces de sécurité du Armstrong. Le Armstrong est l’un des derniers vaisseaux humains de la galaxie qui tente au tout début du jeu de semer définitivement les forces Kerak. Manque de chance, le vaisseau se fait aborder par une grande troupe d’ennemis prêts à en découdre.
L'idée de départ de Space Siege était louable, puisque les développeurs de Gas Powered Games tentaient avec ce titre de faire sortir le hack and slash du carcan de l'heroic fantasy et de nous impliquer dans l'histoire grâce à un système "révolutionnaire" d'implants cybernétiques. Dommage que cet héritier spirituel de la série Dungeon Siege ne soit au final pas digne du pedigree de ses créateurs. Explications. Le contexte inhabituel de Space Siege ne change en rien les règles de base du hack and slash, et l'on déplace donc notre héros Seth Walker d'un clic gauche de la souris en tirant à l'aide du clic droit. Une classique barre de compétences permet en plus d'exploiter jusqu'à dix pouvoirs ou objets spéciaux (grenades, tourelles déployables, etc.) pour ajouter un peu de piment à nos combats, sachant que la plupart d'entre eux utilisent de l'énergie à recharger en flinguant à tout va. Techniquement, il y a ici tous les ingrédients nécessaires pour de bonnes heures de rigolades, et pourtant la sauce ne prend jamais.
Space Siege - Par les créateurs de Dungeon Siege - c'est un Dungeon Siege dans l'espace ? Presque, mais pas tout à fait. Le titre développé par Gas Powered Games a de quoi séduire mais souffre d'un positionnement à cheval entre plusieurs genres qui ne va pas au bout de sa logique. Il recèle tout de même quelques pépites qui méritent que l'on creuse un peu sous sa surface. Peupler le cosmos, le rêve de l'homme depuis qu'il a appris à voler. Un rêve qui se transforme en cauchemar lorsque le premier vaisseau de colonisation terrien se pose sur la planète sacrée d'une race de belliqueux aliens. Ne se contentant pas d'éradiquer ces pionniers de l'espace, les Keraks ont maintenant la ferme intention d'exterminer tous les humains. Space Siege s'ouvre sur l'arrivée de la flotte extraterrestre dans l'orbite de notre planète. Les hommes avaient bien préparé quelques vaisseaux d'évacuation. Mais un seul, l'Armstrong, parvient à briser le blocus juste avant l'anéantissement de toute vie sur Terre (sans pouvoir empêcher une navette d'abordage de déverser des dizaines de petits gris dans ses coursives).
Space Siege fait partie de ces titres peu mis en avant par leurs développeurs et qui finissent par sortir dans une relative discrétion. Pourtant, avec Chris Taylor aux manettes, ce Dungeon Siege dans l'espace avait tout pour susciter l'intérêt des adeptes de hack'n slash. Oui mais voilà : le jeu se parcourt avec aussi peu d'enthousiasme que celui qui a dû accompagner sa conception. Quand on est le papa de titres aussi célèbres que Total Annihilation, Dungeon Siege ou encore Supreme Commander, l'annonce d'un nouveau rejeton suscite forcément des attentes. Craignant sans doute que celles-ci soient déçues, Chris Taylor et son équipe ont peu communiqué sur Space Siege. Et lorsqu'ils l'ont fait, c'est avec un manque de conviction qui témoigne d'une certaine lucidité sur le niveau de leur jeu. Non qu'il soit complètement raté ; on peut même dire qu'il se "laisse jouer" (avec toute la connotation péjorative de l'expression).
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Space Siege. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Space Siege.