4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du L.A. Noire. Les experts notent L.A. Noire 9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du L.A. Noire et d'autres Jeux PC.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2011
Plus accessible...
Nous vous avions présenté la version PC de L.A. Noire à l'occasion d'une prise en main privilégiée dans les locaux de Rockstar à Londres. Le jeu est désormais sorti – en version intégrale intégrant tous les DLC, comme prévu – et nous nous retrouvons une nouvelle fois face au clavier à devoir vous en dire le plus grand bien. Pourquoi ? Parce que L.A. Noire est un très bon jeu, tout simplement. Au cas où vous n'auriez pas eu le temps de consulter notre « interview-test » du personnage principal de cette intrigue rondement menée, Cole Phelps, publiée au moment de la sortie du jeu sur consoles, nous vous rappellerons brièvement toutes les qualités de cette production Rockstar : des affaires bien écrites et pas simplistes, des personnages tranchés, un système d'interrogatoire habile et des animations faciales impressionnantes. L.A. Noire n'est pas un jeu parfait, certes, n'étant pas vraiment à son aise dans l'action (ne vous attendez surtout pas à un GTA-Like), mais il a le mérite d'innover avec ses nouvelles ficelles de gameplay et son interprétation cinématographique. Sur PC, on a droit au même jeu avec en sus des contrôles qui fonctionnent plutôt pas mal dans le cas d'une config' clavier souris (on peut aussi jouer à la manette, hein !), une compatibilité 3D Vision, un rendu forcément plus fin et cinq nouvelles affaires.
Avec six longues années de développement au compteur, L.A. Noire avait fini par devenir une de ces arlésiennes du jeu vidéo qui suscite une vraie curiosité. Rockstar nous avait en effet promis une expérience vidéoludique totalement inédite, avec une totale immersion dans l’univers des films noirs. Loin d’être un simple clone de GTA dans les années 40 comme on aurait pu l’imaginer, le jeu de Team Bondi tient une bonne partie de ses promesses. L.A. Noire se déroule dans la ville de Los Angeles, en 1947, soit deux ans à peine après la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Une période trouble, gangrénée par les trafics et les syndicats du crime, qui profitent de la faiblesse d’un pays en train de se reconstruire. Le jeu vous place dans l’uniforme de Cole Phelps, ancien lieutenant dans la Marine médaillé pour ses faits de guerre contre les japonais, qui décide de rejoindre l’école de police de Los Angeles. Comme beaucoup de soldats, son expérience dans l’armée l’a changé et servir son pays semble être devenu sa véritable vocation, et ce,bien qu’on comprenne assez vite que Phelps cherche à se repentir de choses dont il n’est pas très fier.
Comme d'habitude, quand nous refaisons un test spécialement pour une plate-forme, c'est que nous estimons qu'il y a suffisamment de différences entre un support et un autre. Admettons-le, il s'agit plus souvent d'un test pour consoles HD d'un côté et d'un article équivalent, mais sur PC. On ne va pas tarder à vous pondre quelque chose de très complet sur la supériorité du jeu sur PC par rapport aux consoles, car les exemples se multiplient. Aujourd'hui, avec L.A. Noire, on a deux avantages : un avantage financier et un avantage technique par rapport à ce que nous connaissons du jeu sur consoles.Avant toute chose, un petit retour en arrière s'impose, une version courte. Pour les versions longues, je vous invite à lire le le testXboxtest de L.A. Noire sur Xbox 360 premier test du Rockstar Pass, le secondtest du Rockstar Pass, la première partie de lasoluce de L.A. Noire, la deuxième partie de lasoluce de L.A. Noire (promis, je complète bientôt) ou encore le dossier de nos collègues britanniques "Qui est qui ?". Avec tous ces articles, et quelques previews, et plein de news, vous pensiez peut-être qu'on avait fait le tour du sujet. Eh non, il restait le test PC. Mais commençons par le début, l'hexamètre de Quintilien. Ça pète comme phrase, non ?
Estampillé Rockstar mais développé par une équipe au C.V. encore vierge (même si son fondateur est également à l'origine de Getaway), L.A. Noire a pris son temps avant d'investir nos PC, dans une édition intégrale qui comprend quelques affaires supplémentaires, des costumes et une compatibilité 3D. La guerre est terminée. Comme beaucoup de soldats, Cole Phelps a décidé de continuer à servir son pays. Il est désormais enquêteur et son regard de fouine laisse entrevoir une certaine capacité de recherche et d'analyse d'indices, comme si le monsieur était naturellement discret et suspicieux. Mais ses yeux font passer d'autres émotions. Une certaine tristesse émane d'eux. Phelps n'est pas en paix avec lui-même. Pas plus qu'avec ses différents supérieurs qui, non contents de briguer des postes à responsabilités, ont davantage le souci de soigner leur image auprès des politiques que de prôner une justice irréprochable. Mais Phelps doit composer avec et sa mission est de remplir les prisons de ce Los Angeles des années 40, pourri par la drogue, l'alcool, la corruption, peu importe si certains raccourcis sont faits et les mauvais coupables inculpés.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour L.A. Noire. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce L.A. Noire.