Shogun 2 : Total War

Shogun 2 : Total War

19 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.2/10
1010

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 19 tests du Shogun 2 : Total War. Les experts notent Shogun 2 : Total War 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Shogun 2 : Total War et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Shogun 2 : Total War ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Shogun 2 : Total War ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Shogun 2 : Total War

Generation NT

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Total War Shogun 2

Total War Shogun 2 porte bien son nom et nous permet comme ses prédécesseurs de participer à des batailles épiques, massives. Elles impliqueront le plus souvent des centaines voire des milliers de combattants prêts à suivre nos ordres. Le jeu se déroule plus précisément durant l'époque Sengoku. Cette époque s'étale du XVème au XVIème siècle et a été marquée par des conflits militaires incessants.Notre rôle sera de participer à ces batailles dans le seul et unique but d'unifier le Japon et de devenir par la même occasion le shogun. Total War Shogun 2 est un jeu de stratégie pur rendu accessible au travers de tutoriaux complets et clairs. Il comporte deux types de gameplay : les phases au tour par tour et les phases en temps réel. Les premières phases sont archi-classiques, durant ces dernières le joueur doit organiser la politique économique et militaire des villes placées sous son autorité. Il a donc le pouvoir d'ériger des bâtiments et de les consolider, d'enrôler des troupes et surtout d'explorer via terres et mers le Japon. L'ensemble de ces actions requièrent un certain nombre de tours à effectuer durant lesquels nos adversaires prépareront aussi leur armée.L'objectif du jeu n'est pas de cohabiter pacifiquement et de trouver des accords.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test de Total War : Shogun 2

Mine de rien, la série des « Total War » s’est forgé une sacrée réputation tout au long de cette décennie. Sans jamais rogner sur la qualité, les développeurs de The Creative Assembly ont pondu des bijoux de stratégie à un rythme métronomique, redoublant d’imagination dans les périodes abordées : le Moyen Âge (Medieval Total War), l’antiquité (Rome Total War), ou encore le XVIIIe siècle (Empire et Napoleon Total War). Plus que des jeux stratégie à grande échelle, ces titres ont été également d’excellents cours d’Histoire pour les joueurs. Bref, un grand bravo au studio anglais pour l’ensemble de sa carrière. Cet aparté terminé, attaquons-nous au petit dernier de la famille : Shogun 2. Nous retrouvons enfin l’ambiance si particulière du Japon du XVIe siècle, époque Sengoku. Une période agitée où de nombreux clans se battaient pour la domination du pays. Dans la peau d’un Daimyo (un seigneur local), votre mission sera à la fois simple et très compliqué : lever une armée, vous agrandir et conquérir une à une les différentes provinces. Le but ultime ? Contrôler Kyoto et renverser le Shogun.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Shogun 2 : et Total War touche l'excellence... (Preview)

Après le Moyen-Age, la Rome antique ou bien encore les Guerres napoléoniennes, les Anglais de The Creative Assembly reviennent à leurs premières amours pour célébrer les dix ans de la franchise Total War : le Japon des Shogun... Un retour en forme d'aboutissement pour le studio qui signe ici son titre tout à la fois le plus ambitieux, le plus complet, en un mot le plus intéressant. En effet, et même si nous allons maintenant entrer dans les détails, il est inutile de tergiverser, Shogun 2 est un titre rare, une véritable pépite, tout simplement ! Sans surprise, The Creative Assembly reprend ici le concept qui a fait sa renommée depuis maintenant plus de dix ans. Il s'agit toujours de mêler gestion / stratégie à grande échelle et affrontements en temps réel sur le champ de bataille pour devenir Calife à la place du Calife ou, dans le cas présent, Shogun à la place du Shogun. Ce nouveau Total War nous invite effectivement à revivre le trouble XVIe siècle japonais qui voit s'affronter divers seigneurs de guerre alors que le Christianisme débarque sur l'archipel nippon... Dans la peau d'un de ces daimyo ou plutôt aux commandes de sa noble famille, il nous faut donc parvenir à monter en puissance afin d'être en mesure - un jour - de défier le puissant Shogun basé à Kyoto pour ensuite régner sur l'ensemble du Japon.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Total War : Shogun 2

Voilà déjà une dizaine d'années que les développeurs de The Creative Assembly font frémir de joie nos chers PC en pondant chaque fois de redoutables jeux de stratégie. Aussi, lorsque ceux-ci ont annoncé vouloir renouer avec les glorieuses origines de la série des Total War et nous plonger de nouveau en plein Japon féodal, autant dire que nos glandes salivaires se sont mises à fonctionner à plein régime. Et aujourd'hui, le résultat de cette noble volonté est enfin à portée de souris. Poussé par la grande expérience et le talent de ses développeurs, Shogun 2 : Total War se révèle finalement aussi magnifique et tranchant qu'un katana brandi par un samouraï avant la bataille. Amis Daimyo, l'heure est venue d'accueillir une nouvelle référence dans l'impitoyable monde des STR. On se souvient en effet que le premier Shogun : Total War avait posé les jalons d'une licence rapidement devenue incontournable dans le milieu de la stratégie. Les épisodes se sont ensuite suivis, mettant toujours en œuvre un gameplay bien huilé pour nous plonger dans des époques historiques très différentes. C'est ainsi que nous avons pu aussi bien prendre le contrôle des légions romaines que des chevaliers européens ou des Grognards napoléoniens.

01net

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

Total War : Shogun 2

Après les batailles napoléoniennes, la série Total War revient à ses premières amours : le Japon médiéval. Parmi tous les contextes historiques que l'on peut imaginer, le Japon médiéval fait figure de candidat idéal au dépaysement. L'éloignement géographique, culturel et temporel est assuré de marquer les esprits des joueurs. Ce fut le cas en l'an 2000, lors de la sortie de Shogun : Total War et, croyez-nous, ce sera une nouvelle fois le cas avec Total War : Shogun 2. Grâce à la forme tout d'abord, puisqu'au-delà des progrès graphiques purement techniques, le jeu séduit également par son esthétique nippone. L'interface use intelligemment d'effets de bois ou de papier, et fait de chaque icône du jeu une véritable estampe. On se trouve donc d'emblée dans de bonnes conditions pour apprécier au mieux le gameplay, amplement méritant lui aussi. Une campagne classique commence au tour par tour sur une carte représentant un Japon divisé en différents territoires à conquérir. Le clan que l'on dirige peut naturellement nouer des alliances diplomatiques avec les autres familles, ou bien encore améliorer ses différentes installations urbaines ou rurales.

Gamekult

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Total War : Shogun 2

Premier jeu d'une série devenue mythique, Shogun : Total War s'offre enfin une suite onze ans plus tard avec l'arrivée de Total War : Shogun 2. L'objectif de The Creative Assembly avec ce nouvel opus ? Simplement offrir le titre auquel ils rêvaient le siècle dernier mais qu'ils n'avaient pas pu réaliser faute de la technologie et des moyens suffisants. Une réussite totale. Iznogoud Être Shogun à la place du Shogun, c'est à nouveau notre objectif dans ce nouvel épisode de la prolifique série Total War de The Creative Assembly. Unifier le Japon du XVIème siècle sous une seule et unique bannière ne sera toutefois pas de tout repos puisque tous les autres daimyo de l'archipel visent le même objectif et comptent bien vous empêcher d'obtenir les rênes militaires du pays du soleil levant. Il faudra donc imposer notre supériorité à tous les autres seigneurs de guerre des environs à grands coups de katana au visage et maintenir un profil bas face à Kyoto jusqu'à ce que l'on ait amassé une armée suffisamment puissante pour renverser le Shogun en place.Pour ce faire, on passera évidemment par l'habituelle et incontournable Grand Campaign qui nous présentera une belle carte du Japon en nous demandant gentiment de choisir un camp à représenter parmi les neuf clans présents.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Total War : Shogun 2

Dix ans après, le premier titre de la série Total War est de retour dans une version totalement revisitée. Totalement ? C'est ce qu'une bonne soixantaine d'heures de jeu nous ont permis de déterminer...Jeu de stratégie au tour à tour avec résolution des combats en temps réel, Shogun 2 commence en 1545, un peu avant la période connue dans l'histoire du Japon comme « l'ère des provinces en guerre » pendant laquelle les « Sengoku daimyo », Seigneurs de la guerre civile, s'affrontèrent pour la conquête du pouvoir. Cette époque fut riche en grandes batailles, renversements d'alliance, trahisons et assassinats en tous genres et vit l'arrivée des Portugais et des Hollandais qui introduisirent les armes à feu. C'est dans ce contexte que nous allons essayer à notre tour de devenir le maître suprême, le Shogun. D'abord, il faut choisir le bon clan. Certains clans bénéficient d'une unité géographique, d'autres sont morcelés. Ainsi, le clan Date, bénéficie d'un bonus pour les samouraïs armés d'épées, d'un forgeron et de mines de fer toutes proches faciles à conquérir par mer. Il est plus facile pour débuter que celui donné par le tutoriel.

Gameblog

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

10/10

Total War : Shogun 2

Si vous n'avez rien compris à l'introduction de ce texte, faudra vous y habituer pour jouer à Total War : Shogun 2, car comme pour toutes les autres créations de The Creative Assembly, son gameplay, c'est du japonais. Laissez-moi vous placer le contexte de ce test : pas énormément de temps, une grosse grippe et une inexpérience des titres Total War. Mais je reconnais leur valeur tout en étant bien entouré en conseillers, je me suis donc dit qu'aborder ce type de jeu sans parler uniquement aux fans qui connaissent la licence par coeur apporterait un peu de fraîcheur. Oh, j'aurais pu m'amuser une vingtaine de tours et faire un papier consensuel, mais comme je suis maso, j'ai terminé la première campagne et je l'ai même gagnée, ce qui était totalement improbable ! Du coup, je vais vous filer quelques précieux conseils avant que vous ne vous lanciez dans l'aventure. D'abord, qu'est-ce qu'un Total War ? C'est un jeu de stratégie à deux niveaux. Le premier est global : vous devez conquérir des territoires, ici les provinces du Japon de l'ère Sengoku durant laquelle une poignée de clans ont décidé que le Shogun actuel était has been et qu'ils prendraient bien sa place.

JeuxActu

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Total War Shogun 2

Il y a un peu plus de dix ans sortait Shogun : Total War, premier titre développé par The Creative Assembly. Depuis, le studio a décliné de nombreuses fois sa recette fétiche, mêlant stratégie temps réel et stratégie au tour par tour, sans jamais offrir de véritable suite à l'épisode fondateur. Cette lacune est aujourd'hui réparée, et l'on ne peut que s'en féliciter. Le XVIIIème siècle, la Rome antique et le Moyen-Age occidental sont des époques qui ne manquent certes pas d'intérêt, mais le Japon médiéval a le mérite d'être beaucoup moins souvent traité dans l'univers des jeux vidéo. Et dans le cas présent, cette période présente même un intérêt graphique puisque l'interface n'hésite pas à adopter le style nippon. Ainsi, les différents onglets se déroulent sur du parchemin, tandis que les icônes des unités sont représentées à la manière des fameuses estampes japonaises. Le souci du détail a été poussé loin, puisque même le cercle de sélection des bâtiments ou des unités prend la forme d'un trait de pinceau de calligraphie. Bref, on est tout de suite mis dans l'ambiance et il est impossible de confondre ce Total War avec les autres. Naturellement, le fond reste globalement le même.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test Total War : Shogun 2

Pour ses dix ans, la série Total War revient à ses premières amours avec Total War : Shogun 2. L’occasion rêvée de partir à la conquête du Japon féodale du 16ème siècle tout en appréciant les nouveautés et la stabilité de cet opus. Dans Total War : Shogun 2, le but de vos conquêtes est de vous faire remarquer par l’Empereur japonais pour devenir Shogun, le chef des armées de tous les clans du Japon. Et ils sont nombreux ces clans ! Pas moins d’une vingtaine de bannières flottent sur les provinces du Pays du Soleil Levant et se disputent les diverses régions à conquérir. Pour parvenir à vos fins, un seul moyen : la guerre et la conquête militaire. Mais pas seulement. Sur la carte de campagne il va falloir veiller à bien gérer vos villes et les bâtiments que vous y construisez. Ainsi, certaines améliorations de province apporteront de la nourriture à votre peuple, élément indispensable pour ne pas voir apparaître des armées d’insurgés mécontents. Il va également falloir veiller à la religion grâce à des temples et des moines qui peuvent, le cas échéant, renverser une population contre son occupant actuel. Idéal pour prendre une cité d’assaut qui, en plus des civils mécontents, devra composer avec les forces d’invasion.

Gamekult

Ajouté le : 12/2010

Plus accessible...

Total War Shogun 2 (Preview)

Annoncé à l'orée de l'E3 2010 et immédiatement reconnu comme l'un des jeux PC les plus impressionnants du salon californien, Total War : Shogun 2 signera le grand retour au Japon féodal de The Creative Assembly au printemps prochain. Et s'il sera toujours question d'unifier l'archipel dans la partie solo du jeu de stratégie, le multijoueur complètement revu nous avait été promis comme le plus ambitieux jamais vu dans un jeu de la prolifique série. Pour vérifier ces dires, nous avons bravé la neige et la nourriture britannique pour essuyer nos premières défaites (et tout de même arracher quelques victoires) dans les studios du développeur à Horsham en Angleterre. Lard de la guerre A ce jour, la partie multijoueur de la plupart des jeux de la série Total War se limitait à un système très classique de batailles à lancer depuis un lobby sans trop se soucier d'une quelconque continuité ou même d'un réel classement au fur et à mesure de nos exploits. Récemment, la très demandée campagne coopérative est venue renforcer cette offre du côté du jeu à plusieurs et elle sera d'ailleurs de retour dans Total War : Shogun 2 avec une nouvelle possibilité de partage d'unités pour impliquer notre allié dans nos conflits, même si sa faction n'est pas présente sur le champ de bataille.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Total War : Shogun 2 (Preview)

Après avoir exposé à plusieurs reprises et par petites touches le gameplay de Total War : Shogun 2, The Creative Assembly a cette fois décidé de nous donner un aperçu des évolutions apportées au multijoueur. Comme d'habitude avec le studio britannique, la présentation s'est avérée extrêmement riche en informations, ce dernier comptant parmi les développeurs les plus pointilleux du marché. Le temps de quelques parties dans les locaux de la firme à Horsham, non loin de Londres, il nous a même été possible de prendre en main le jeu, une première depuis l'annonce de son existence en juin dernier. Inutile de vous faire languir plus longtemps, ce retour aux sources de la série promet énormément ! Difficile de faire plus dense et complet qu'un volet de la saga Total War. Généralement très chargés en contenu, les nombreux épisodes ont toujours affiché une durée de vie importante. Histoire de tuer définitivement le semblant de vie sociale subsistant chez ses fans, The Creative Assembly a toutefois décidé de pousser l'expérience encore plus loin grâce à une refonte complète de la partie multijoueur. Le mot révolution avait même été avancé pour qualifier le travail fourni. Un terme loin d'être usurpé.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 12/2010

Plus accessible...

Total War : Shogun 2 (Preview)

Pour célébrer les dix ans de la série Total War et alors que les fans s'attendaient plutôt au retour de la Rome antique, les développeurs de The Creative Assembly ont surpris tout le monde en dévoilant Total War : Shogun 2 lors du dernier E3 de Los Angeles. Au travers de la campagne solo, il sera bien sûr question de gestion et de conquête du Japon, mais nos Anglais préférés insistent aussi beaucoup sur le mode multijoueur de leur jeu : il s'agirait du plus complet, du plus riche et du plus intéressant jamais imaginé par le studio... Histoire de joindre le geste à la parole, les bougres nous ont convié à Horsham - dans leurs locaux - afin de découvrir une pré-version de la chose. Impressions. Depuis dix ans que la saga des Total War existe, le multijoueur restait en quelque sorte le parent pauvre alors que la campagne solo profitait de nombreuses améliorations. Les choses ont récemment évolué avec la disponibilité d'un mode campagne coopérative, une possibilité qui sera d'ailleurs enrichie par le partage d'unités entre alliés, même lorsqu'ils ne sont pas tout deux directement impliqués dans la bataille... Cela dit, rien de suffisant pour véritablement contenter les fans.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Total War : Shogun 2 (Preview)

On parle en général d'une révolution quand les choses font un tour complet sur elles-mêmes pour boucler un cercle. Cela s'applique parfaitement à la série Total War. En 2000, Shogun : Total War avait à tout jamais changé notre façon de concevoir le jeu de stratégie en temps réel. 10 ans plus tard, les têtes pensantes à l'origine de la franchise espèrent que Total War : Shogun 2 représentera une autre de rupture historique. Cependant, Creative Assembly vise cette fois-ci à provoquer une révolution dans le multijoueur. « Dans Napoléon, nous proposions pour la première fois une campagne multijoueurs et des batailles que l'on pouvait rejoindre », explique Ian Roxburgh, le designer en chef du multijoueur de Total War : Shogun 2. «Nous avons gardé ces éléments et la campagne multijoueurs inclut désormais un mode entièrement en coopération. Vous pouvez partager le champ de vision et les conditions de victoire avec votre équipier. «Nous avons aussi ajouté une fonction appelée « partage des unités », de telle sorte que lorsque vous êtes attaqués par l'IA, votre allié peut rentrer dans la bataille avec vous et contrôler certaines de vos troupes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 09/2010

Lire la suite...

Shogun 2 : Total War (Preview)

Dix ans après avoir initié la brillante saga Total War, le studio The Creative Assembly a décidé de revenir à ses premières amours en donnant une suite à Shogun : Total War. Les développeurs britanniques délaissent ainsi le Moyen Age, le siècle des lumières, les empires romain et napoléonien pour se focaliser à nouveau sur les guerres intestines qui secouèrent le Japon féodal. Pour un résultat qui s'annonce absolument somptueux. Avec Total War, The Creative Assembly a sans conteste créé l'une des meilleures séries de RTS de la dernière décennie. L'une des raisons de ce succès tient au déroulement en deux phases des parties. Si les combats en temps réel, à la fois très stratégiques et visuellement magnifiques, ont grandement participé à la renommée de la saga, la carte tactique de campagne et son système de jeu au tour par tour possède elle aussi une importance cruciale. Avec Shogun 2 : Total War, celle-ci prend une nouvelle dimension. C'est d'ailleurs ce que le studio britannique s'est attaché à démontrer pendant la présentation en usant de superlatifs, qui pour une fois, trouvèrent écho auprès de l'assistance.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Shogun 2 : Total War (Preview)

Le clair de lune enveloppe une succession de collines, baignant d'une pâle lumière les rangées bien alignées de nos troupes. Sur les hauteurs, un château blanc se découpe au sommet d'une colline escarpée, et l'on aperçoit dans le lointain la lumière vacillante des torches suspendues aux avant-toits à la forme caractéristique, tandis qu'une pâle sentinelle surveille la vallée ; notre objectif. Le vent balaye le champ de bataille, se faufilant dans le feuillage des arbres, couchant l'herbe et soulevant dans ses rafales des feuilles d'érable rouges. Des milliers ennemis impeccablement alignés sont positionnés entre nos troupes et le château et nous attendent de pied ferme. Les lumières sourdes des lanternes de papier, que transporte un homme dans chaque unité, oscillent sous le vent et, au moment où nous commençons à faire avancer nos troupes, la pluie se met à tomber sur le champ de bataille. Les armures noires laquées de nos troupes brillent sous la clarté lunaire tandis que nos lanciers s'avancent avec assurance sur le flanc de la colline . Soudain, une explosion de lumière surgit de la clairière sur leur droite : une volée de flèches enflammées, tirée par des archers embusqués, décrit une courbe dans le ciel nocturne et vient se ficher au milieu des troupes.

JeuxActu

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Shogun 2 : Total War (Preview)

En 2010, la série Total War fêtera ses dix ans d'existence. Une décennie entière que le studio The Creative Assembly nous gâte de jeux de stratégie de haute qualité, traitant par la même occasion de divers thèmes historiques que les amateurs se délectent à chaque nouvel épisode. Quoi de plus logique pour les développeurs de donner naissance à Shogun 2 : Total War, la suite du titre qui a donné toute les lettres de noblesse à cette belle franchise. On l'a vu à huis clos et on vous en parle.Bien planqué dans l'un des bureaux secrets de SEGA lors de l'E3 2010, Shogun 2 : Total War s'exhibait pour la première fois à une presse curieuse de voir ce que la technologie d'aujourd'hui peut apporter à un jeu qui a servi de base au reste de la série. Nous revoilà donc plongé au coeur du Japon Médiéval, quelque part dans les années 1500, à une époque où le Japon est livré à des factions qui ne souhaitent qu'une seule et unique chose : prendre le pouvoir. C'est dans ce contexte de guerre que nous allons devoir diriger nos troupes afin de leur promettre la victoire et une fin heureuse. Car si la démo qui nous a été faite à Los Angeles restait assez succincte en matière de mise en scène ou de rythme et même de révélations sur le gameplay, elle a été très bénéfique pour comprendre à quel point les concepteurs souhaitent soigner cet épisode aux petits oignons.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Shogun 2 : Total War (Preview)

La série Total War fête ses dix ans cette année et The Creative Assembly célèbre cet anniversaire avec l'annonce de Shogun 2 : Total War, un nouvel épisode basé sur les fondations du tout premier titre de la saga de stratégie. Officialisé il y a moins de deux semaines, le jeu nous présentait déjà ses batailles terrestres et navales chez Sega lors de cet E3 2010 à Los Angeles. Après une décennie passée à explorer la Rome Antique, l'Europe Médiévale, la Renaissance et l'Ère Napoléonienne, la série Total War retourne enfin à ses sources asiatiques avec Shogun 2 : Total War. De l'aveu même des développeurs, l'ambition de cette suite est d'accoucher enfin du jeu qu'ils voulaient créer il y a dix ans sans les compromis imposés par la technologie de l'époque. Voilà qui explique le retour de quelques anciennes features de la série même si les nouveautés seront tout de même là notamment mais pas seulement d'un point de vue purement technique. L'équipe du jeu elle-même a été réaménagée pour favoriser ce retour aux sources, certains anciens employés de The Creative Assembly ayant même été réengagés pour l'occasion (notamment du côté de la réalisation sonore).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Shogun 2 : Total War (Preview)

Les créateurs des Total War nous avaient promis que leur prochain bébé constituerait un véritable retour aux sources de la série. Ils ne nous ont pas menti puisque le titre en question nous redonnera l'occasion de nous étriper joyeusement dans le cadre du Japon médiéval. Avez-vous toujours l'étoffe d'un Shogun ? Voilà déjà une dizaine d'années que les développeurs de Creative Assembly nous pondent régulièrement des jeux de stratégie de qualité. Cette aventure débuta un peu par hasard avec un titre qui a véritablement marqué son époque. Le premier Shogun : Total War a en effet posé les jalons d'une licence qui est rapidement devenue un incontournable du petit milieu de la stratégie. Les épisodes se sont ensuite suivis, mettant toujours en œuvre un gameplay bien huilé pour nous plonger dans des époques historiques très différentes. C'est ainsi que nous avons pu aussi bien prendre le contrôle de la légion romaine que des Grognards napoléoniens. Comme promis, le prochain titre de la série nous proposera bien un retour aux sources puisqu'il s'agira de retrouver le Japon médiéval avec lequel tout a commencé. L'action commence en 1545, le gouvernement a été dissous et le Japon est livré aux appétits des 9 clans rivaux qui se mènent une guerre sans merci.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Shogun 2 : Total War. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Shogun 2 : Total War.