5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Saw. Les experts notent Saw 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Saw et d'autres Jeux Xbox 360.
Parallèlement à la sortie du sixième opus dans les salles obscures, Konami a offert au mois de novembre dernier une adaptation de la franchise Saw aux possesseurs de PS3 et Xbox 360. Dans la peau du détective David Tapp, votre but sera de survivre aux pièges de Jigsaw, le tueur au puzzle... La malédiction du jeu à licence a-t-elle encore frappée ? Réponse dans les lignes qui suivent !C'est en 2004 que la planète cinéma a découvert le premier volet de la franchise Saw, film au budget ridicule de 1,2 millions de dollars et qui en aura rapporté plus de 55 au total, rien que sur le sol américain. Bien aidé par ce succès providentiel, la machine Saw était alors lancée et ce ne sont pas moins de six films qui ont vu le jour depuis, en à peine cinq années (et ce n'est pas fini puisque l'on attend une septième et dernière production dans les prochains mois). Le principe de ces longs-métrages ? Des individus sont piégés par un tueur sadique qui ne tue pas directement ses victimes mais s'arrange pour que ceux-ci se donnent la mort eux-mêmes. S'ils venaient à survivre (ce qui est plutôt rare), le tueur au puzzle espère leur avoir donné une leçon suffisante pour leur faire apprécier la vie.
fait partie de ces nombreuses adaptations cinématographiques qui font le plus souvent l'objet de titres moyens. Quelques rares exemples (...) viennent contredire ce fait cette année, mais il ne faut pas s'y tromper, en général ces conversions sont d'une piètre qualité par rapport à des softs originaux. , c'est aussi un film d'horreur qui a révolutionné le genre, notamment grâce un twist final renversant et qui du coup, a accouché de nombreuses suites : cinq, dont une actuellement au cinéma. Ce premier jeu vidéo estampillé sera-t-il aussi mémorable que le film ? Le fait que le jeu ne sorte que maintenant peut perturber le joueur. En effet, sur quel film le soft va-t-il se baser ? Eh bien sur tous ! En clair, c'est une histoire originale que Konami nous offre (entre le un et le deux), mais sans oublier de référencer sans cesse les six premiers films, notamment en ce qui concerne les pièges qui vous paraîtront bien familiers, si vous avez bien entendu visionné tous les films. C'est donc un bon point et il est très plaisant de parcourir des lieux connus manette en mains.Concrètement, votre aventure va se dérouler au sein d'un asile psychiatrique et ce sera bien là l'un des défauts du jeu, les environnements se ressemblant trop, mais nous y reviendrons plus tard.
Série à succès dans les salles obscures, SAW se décline désormais en jeu vidéo à cause de l'initiative de Konami et Zombie Studios. Comme souvent dans pareil cas, l'opportunisme de l'éditeur saute assez rapidement aux yeux, pour le plus grand malheur de notre bien-être vidéoludique. Ainsi, la torture du Jigsaw ne fait que débuter... On ne va pas passer par quatre chemins : oui, SAW est mauvais. Même très mauvais par moment. En marge d'un scénario qui pourrait tenir sur une feuille de papier toilette (ce qui, pour le coup, est aussi valable pour les films), on retrouve un survival-horror qui n'a d'horreur que le nom et les sensations une fois manette en main. Coincé des fesses, lent à en mourir (au sens propre comme au figuré), l'inspecteur Tapp se réveille bien malgré lui dans un asile devenu le terrain de jeu du Jigsaw, ce psychopathe qui terrorise les gens avant de les finir à la petite cuillère. Tapp, et donc le joueur par extension, va chercher à s'enfuir tout en évitant les nombreux pièges malsains de son adversaire, qui n'est plus vraiment à une tête explosée près. Derrière ce pitch qui aurait pût donner naissance à un survival original, on se retrouve en fait avec un clone de tout ce qui se faisait du temps de la PSone.
Comme beaucoup de franchises, SAW nous a offert, après un excellent premier épisode synonyme de huis clos méthodique et malsain, une tripotée de suites ne cessant de tirer la saga vers le bas. Mélangeant scénario abracadabrantesque censé remplir le vide entre deux séquences de torture, la série semble plus que jamais destinée à finir sa carrière en capitalisant outrageusement sur le gore craspec au détriment d'un quelconque équilibre scénaristique. Du coup, se retrouver avec l'adaptation vidéoludique du film n'avait rien d'évident surtout au moment où arrive en salles le dispensable SAW VI qui a quand même le mérite de faire rire les petits Français que nous sommes rien qu'avec son titre. Pour celles et ceux qui se demanderaient comment on adapte une série de six films en un seul jeu vidéo, voici un début de réponse. Prenez un personnage emblématique, disons l'inspecteur Tapp du premier film. Rajoutez-y au moins un caméo qui a déjà fait ses preuves, Amanda par exemple. Plongez ces deux personnages dans un asile psychiatrique, SAWpoudrez le tout de pièges pervers, d'énigmes, de quelques combats et d'apparitions de Jigsaw.
Non contents de fournir des vannes pour quinze ans de soirées ciné avec leur titre de film ridicule, les producteurs de Saw VI ont eu la bonne idée de céder les droits de leur saga à Konami. L'éditeur japonais avait la lourde tâche de réaliser enfin un jeu vidéo autour des enfantillages du boursouflé Jigsaw. Résultat : deux blagues pour le prix d'une. Comme une bonne séance de torture, ça ne refuse pas. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'intrigue de SAW ne débute ni à Morteau ni à Strasbourg, mais dans un asile en ruine. Le joueur se réveille aux commandes du très raide inspecteur David Tapp incarné dans le premier film par Danny Glover. Coincé par le Jigsaw, le policier va devoir s'échapper en sauvant d'autres prisonniers. Bien évidemment, le tueur au puzzle ne l'entend pas de cette oreille. Ce sadique a piégé chaque recoin de l'asile pour en faire le théâtre d'un véritable survival horror. Brrrr... Gros frisson en perspective, donc ? Pas exactement. SAW se contente de regrouper scènes gores et casse-têtes Picsou Mag dans un labyrinthe de couloirs. Pour tout dire, on a vraiment l'impression que les développeurs ont cherché à multiplier les effusions de sang sans trop se soucier du reste.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Saw. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Saw.