4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Just Dance 3. Les experts notent Just Dance 3 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Just Dance 3 et d'autres Jeux Xbox 360.
Titre bien connu des possesseurs de la Wii, Just Dance 3 débarque également sur Playstation 3 et Xbox 360. Alors que jusqu'à maintenant, il suffisait simplement de remuer le bras pour « danser », la série phare d'Ubisoft décide de pousser l'expérience plus loin en utilisant Kinect, le détecteur de mouvements de Microsoft. Va-t-elle réussir à exploiter toutes les possibilités de la console ou nous sortir un simple copier-coller de la version Wii ? Les habitués des Just Dance ne seront pas perdus puisque ce nouvel opus reprend les bases ainsi que les visuels de ses prédécesseurs. Bonjour coach et décors fluo bien brillant. Quelque part, on ne peut pas le reprocher au jeu : c'est l'identité des Just Dance. Tout de même, le passage sur des consoles plus puissantes que la Wii aurait pu justifier un visuel un peu plus travaillé. Les menus, assez petits, ne sont pas très pratiques avec Kinect (on sélectionne la mauvaise musique, on lance le morceau alors qu'on configurait la difficulté...), au point qu'on se tourne assez rapidement vers la manette. Au niveau du gameplay, la précision n'est toujours pas au rendez-vous. Just Dance 3, tout comme Just Dance et Just Dance 2, reste dans le créneau : on bouge et on marque des points.
Kinect aura été une véritable bénédiction pour les jeux de danse. Il faut dire que le fait de devoir bouger tout son corps, et pas seulement faire quelques pas sur un tapis ou bien gigoter une zapette est un plus évident. C’est bien simple, il suffit d’avoir joué à un Dance Central pour que tous les autres jeux de danse n’utilisant pas le capteur de la Xbox soient disqualifiés pour cause d’obsolescence. Du coup, ça se bouscule au portillon, et c’est cette fois Just Dance 3, série déjà connue surtout sur la console du plombier, qui vient tenter sa chance et défier la franchise d’Harmonix. Dès la présentation, une impression de déjà vu envahira le joueur, les menus se contrôlant exactement comme dans Dance Central. Pas d’imagination ? Plutôt un principe qui fonctionne particulièrement bien avec Kinect, et qui permet une navigation aisée. Les options ne sont pas légion : on peut aller s’amuser sur les titres disponibles, s’attaquer au mode sweat (légère variante, le jeu mesurant alors la sueur dépensée pendant la danse), aux quelques variations d’un intérêt anecdotique, et jeter un œil sur le très amusant mode « Just Create » sur lequel nous reviendrons un peu plus loin. Il n’y a pas à proprement parler de carrière, on est là pour danser !
Boudée par la critique mais largement plébiscitée par les joueurs Wii, la série Just Dance s'invite aujourd'hui sur Xbox 360 afin de profiter de son célèbre capteur Kinect. Plus coloré que jamais et fort d'une tracklist en béton, ce troisième épisode va-t-il enfin mettre tout le monde d'accord ? Il y a parfois un monde entre le ressenti de la critique habituée à comparer des dizaines de titres et celui du grand public plus sensible à l'accessibilité d'un soft et à la publicité qui est faite autour. Le cas de la série Just Dance en est précisément l'un des meilleurs exemples. En effet, alors que le premier opus se faisait descendre par la plupart des sites ou des magazines spécialisés, les joueurs occasionnels se sont jetés dessus au point de le propulser en tête des charts Wii. Après avoir écoulé des millions d'exemplaires dans le monde, Ubisoft a récidivé en 2010 en obtenant le même résultat. La série Just Dance était dès lors promise à un bel avenir mais l'éditeur français ne s'est pas reposé sur ses lauriers pour autant. Les développeurs ont même redoublé d'efforts pour nous proposer un jeu de danse aussi convivial que complet sur consoles HD. Quand on pense danse sur Xbox 360, on pense forcément Kinect. Et pour cause !
Inutile de présenter le concept de Just Dance, devenu en l'espace de quelques années une marque avec laquelle il faut compter. Longtemps apanage de la Wii, le jeu de danse d'Ubisoft se décide cette saison à s'exporter sur d'autres consoles, maintenant que la reconnaissance de mouvements y est largement exploitée. On pousse les canapés, on zappe les voisins, et la soirée peut commencer. Jusqu'au bout de la nuit ? La qualité d'un jeu de danse se mesure en grande partie à sa play-list. Et quel que soit le critère retenu (nombre de chansons, variété des styles, popularité des musiques ou puissance du groove), Just Dance 3 réussit un quasi sans-faute. La cinquantaine de chansons incluses sur le disque pensent aux standards (Boogie Wonderland, No Limit, Baby One More Time), sans oublier la génération actuelle, avec Party Rock Anthem, Barbra Streisand ou Rihanna et son Only Girl in the World. Les reprises ne sont plus si nombreuses (une douzaine de titres), et on compte même un titre en VF avec Marcia Baila des Rita Mitsouko. Passage obligé, le DLC ne sera pas oublié ; le titre inclut d'office un code de téléchargement pour récupérer deux titres de Katy Perry (E.T. et Teenage Dream) et il suffit de se diriger vers la boutique pour acheter de nouvelles chansons pour une centaine de points.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Just Dance 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Just Dance 3.