4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Air Conflicts Secret Wars. Les experts notent Air Conflicts Secret Wars 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Air Conflicts Secret Wars et d'autres Jeux Playstation 3.
Alors que les fans de jeux d'aviation sur consoles attendent avec une certaine impatience le prochain Ace Combat pour la fin de l'année, certains développeurs tentent le pari de sortir leur petite production en période creuse histoire de cueillir, par miracle, quelques amateurs en manque de dogfights aériens. C'est le cas ici avec Air Conflicts : Secret Wars, qui nous renvoie dans une Seconde Guerre mondiale revisitée. Possède t-il suffisamment d'arguments pour convaincre nos pilotes en herbe ? Pilote contrebandière à temps plein, Dorothy Derbec, alias Deedee, se voit vite rattraper par le conflit qui fait rage sur le Vieux Continent : la Seconde Guerre mondiale. Alors que son quotidien se résume à faire passer diverses cargaisons d'alcool et de pièces mécaniques par avion, notre chevronnée pilote va rapidement devoir abandonner son activité pour assister les alliés et anéantir du nazi aussi bien au sol que dans les airs. Fil rouge tressé, pas besoin d'aller plus loin en ce qui concerne la narration du titre, avec une mince histoire tournant autour du semblant de psychologie de notre personnage ainsi que du passé de son père, mort durant la Grande Guerre.
Pour les amateurs de combats aériens, force est de constater que le jeu vidéo sur consoles n'est pas le plus fourni. Au mieux, ce sont un ou deux titres du genre qui sortent par an mais jamais plus. Nous sommes assez loin des jeux de tirs en vue intérieure dont un représentant sort chaque mois. Entre les Ace Combat, les Tom Clancy's HAWK et autres Blazing Angels, il faudra désormais compter sur Air Conflicts : Secret Wars, un titre sympathique compatible avec le PlayStation Move et la 3D stéréoscopique.Prenant pour cadre la Seconde Guerre mondiale, ce jeu ne se contente pas d'enchainer les missions sans liens entre elles. L'histoire dans l'Histoire est celle de DeeDee, une jeune femme contrebandière de son état qui se retrouve malgré elle embarquée dans des affrontements contre les forces de l'Axe. Les Russes et les Allemands n'avaient qu'à la laisser faire ses petits trafics d'alcool en paix. Heureusement pour elle, la miss est la fille d'un ancien pilote de chasse de la première guerre, et son paternel a du lui enseigner deux-trois trucs avant de disparaitre. C'est la raison pour laquelle elle est plutôt agile manche en main. D'ailleurs, quelques niveaux sous forme de flashbacks vous glissent dans les guêtres du vieux, durant la Grande Guerre, à bord d'un appareil d'époque.
En pleine période de vache maigre et alors que le prochain Ace Combat se fait attendre, Air Conflicts tente de venir combler les impatients amateurs de dogfights. Mordant clairement sur les plates-bandes de Blazing Angels et IL-2 Sturmovik, le titre de bitComposer nous entraîne durant la Seconde Guerre mondiale (et quelques bouts de la der des ders) pour une cinquantaine de missions assez variées mêlant bombardements, espionnage, sauvetage et, bien sûr, batailles aériennes contre des ennemis plutôt bébêtes. Sans grande surprise, le pilotage arcade se laisse maîtriser en deux coups de sticks même si l'on peut opter pour un mode Simulation qui sanctionnera gentiment les plus foufous - on oubliera la compatibilité avec le Move, totalement accessoire et bâclée. Manquant de moyens et d'ambition, Air Conflicts dévoile une campagne mollement portée par une mise en scène lymphatique et un scénario assez présent, mais terriblement dispensable.Hélas, l'enrobage graphique ne rattrape pas grand-chose avec un rendu oscillant entre le correct et le médiocre, dont la seule constance reste finalement un aliasing bien méchant, scintillant sur des maps généralement bien vides et mornes.
Les shooters aériens ne sont plus franchement à la mode de nos jours tant sur PC que sur consoles. Pourtant, on en voit encore sortir assez régulièrement dans le commerce. Après des IL-2 Sturmovik très convaincants et un Heroes over Europe plutôt sympathique, voici donc Air Conflicts : Secret Wars, le dernier-né du genre. Contrairement à la plupart des jeux de tir aériens se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, Air Conflicts : Secret Wars ne nous place pas dans la peau d'un militaire de carrière mais dans celle, autrement plus douce, d'une jeune femme passionnée de pilotage. Habituée à s'envoyer en l'air depuis son plus jeune âge, Dorothy Derbec alias Dee Dee, gagne sa vie comme contrebandière lorsqu'éclate la Seconde Guerre mondiale. Sautant sur l'occasion pour se faire un peu d'argent en tant que mercenaire, Dee Dee va peu à peu être amenée à soutenir les mouvements de résistance et à lutter contre le nazisme. Elle retrouvera également des vétérans qui lui permettront de suivre la trace de son père disparu pendant la Guerre de 14. Et il y a de quoi faire puisque le joueur pourra suivre les aventures de cette courageuse héroïne à travers 49 missions réparties en 7 campagnes couvrant plusieurs théâtres d'opérations européens.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Air Conflicts Secret Wars. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Air Conflicts Secret Wars.