6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Band Hero. Les experts notent Band Hero 7.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Band Hero et d'autres Jeux Xbox 360.
En s’appropriant une toute nouvelle franchise, Activision espère étendre son public et concurrencer les Lips et autres titres du même genre. Fort est de constater que les efforts de l’éditeur pour accentuer son profit se multiplient (DJ Hero en est le plus récent exemple avant Band Hero), mais attention à ne pas rompre avec l’objectif secondaire : la qualité. Car à trop vouloir parler, on risque de se répéter. Test complet. Business is business. Voilà certainement la pensée qui a poussé Activision à décliner sa franchise Guitar Hero en Band Hero. Décliner n’est pas vraiment le terme exact, puisque c’est grossièrement un copier-coller de Guitar Hero 5 auquel l’on a droit avec cette pseudo nouvelle franchise ! Vous pourrez donc jouer de la guitare (ou de la basse), de la batterie et bien sûr chanter. 65 chansons vous attendent, jouables seul ou à plusieurs dans n’importe quelle combinaison d’instruments. Ces derniers peuvent être modifiés à tout moment, ce qui veut dire que si l’un de vos amis novices n’adhère pas à la gratte après quelques notes, il pourra toujours s’orienter vers la batterie sans que cela affecte le déroulement de la chanson.
Activision a décidé de diversifier sa licence Guitar Hero en différents genres musicaux et de toucher une cible plus large que le seul public amateur de rock. Les apprentis DJ ont eu droit à leur titre, les amateurs de pop, ou de musique plus consensuelle diffusée sur les ondes, donc, que tout le monde connaît, ont eux aussi doit aux faveurs de l'éditeur. Band Hero est donc le pendant très grand public de Guitar Hero. En revanche, on ne peut pas dire que Activision ait apporté autant d'égards à ce jeu que ce à quoi il nous a habitué. Ici, pour trouver des artistes connus, il faudra bien ouvrir les yeux, tant ils se montrent peu nombreux. Du côté de la playlist, le traitement de faveur n'est pas non plus au rendez-vous : ne comptez donc pas entendre beaucoup de morceaux originaux. Malgré ces deux remarques, Band Hero s'inscrit dans la pure lignée de Guitar Hero et n'a donc pas à rougir de son contenu. Band Hero, c'est donc un Guitar Hero, version grand public. La tracklist de ce Band Hero se montre assez éclectique, mêlant la pop, le pop-rock, le hip-hop, le R'n'B, etc... Les titres sont connus, du moins en grande majorité, et ne devrait donc pas surprendre les musiciens.
Guitar Hero n'en finit pas de se démultiplier. Deux mois après Guitar Hero 5, voici son clone pop. Tel un chirurgien séparant deux frères siamois à grands coups de scalpel, Activision est en train de charcuter sans sourciller sa série Guitar Hero (GH). Rassurez-vous, le patient va bien, comme la sortie du très bon Guitar Hero 5 nous l'a prouvé il n'y a même pas deux mois. Et, contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, ce qu'il reste du frère jumeau, sur la table d'opération, fait plutôt bonne figure. Ainsi, Band Hero est le pendant pop, frais et acidulé d'un Guitar Hero qui n'hésite plus pendant ce temps à durcir le ton. Le jeu est donc livré avec les mêmes excellents instruments que GH5, (la batterie a été un peu améliorée), l'interface est en tout point identique, et le gameplay n'a pas changé d'un iota. Les différences, il va falloir aller les chercher du côté de la patte graphique, beaucoup plus flashy que la série principale, pourtant déjà peu renommée pour sa sobriété et son bon goût. Adieu veau en cuir, vache tout en pointes et cochon de métal, bienvenue à un design girly de néons très dance floor. Car ceux qui pensaient que par « pop » les développeurs de Band Hero entendaient Beach Boys ou Paul McCartney risquent d'être déçus.
Deux mois après Guitar Hero 5 et quelques jours seulement après DJ Hero, Activision continue d'envahir tous les fronts musicaux avec la sortie de Band Hero. Pensé pour un public plus familial que celui visé par Guitar Hero, cette nouvelle déclinaison se distingue également par sa playlist plus pop et moins élitiste. Mais ce Band Hero est-il vraiment si différent de ce que l'éditeur américain a l'habitude de nous proposer ou s'agit-il d'une vaste supercherie pour vendre toujours plus de guitares ? A première vue, Band Hero n'est qu'un Guitar Hero 5 relooké pour plaire à un nouveau public. Le cœur du titre reste effectivement le même et Band Hero bénéficie de toutes les améliorations développées pour le dernier Guitar Hero. Le jeu ne débute donc pas sur un menu, mais sur un titre au hasard, telle une partie rapide instantanée. Au joueur de choisir entre rejoindre la prestation ou afficher un menu en bonne et due forme. La possibilité de rentrer et sortir à tout moment d'une chanson n'est pas nouvelle puisque ce fut la grande nouveauté du cinquième Guitar Hero. Band Hero la reprend à son compte et propose, lui aussi, de jouer selon n'importe quelle composition de groupe (quatre chanteurs, quatre guitaristes, etc.).
Déjà solidement implanté sur le marché du jeu de rythme avec Guitare Hero puis DJ Hero, Activision remet ça en proposant un troisième dérivé de sa franchise : Band Hero. Un titre qui n'a pas la prétention de réinventer le genre ou de gaver les amateurs de jeux musicaux de nouveaux mécanismes mais simplement de donner envie au grand public de se mettre à la gratte, à la batterie et au chant. Annoncé à peu près au même moment que Guitar Hero V et DJ Hero, Band Hero ne débarque pas juste avant Noël par hasard. Activision, qui édite la franchise Hero, a en effet souhaité propager le virus à une cible qui n'est pas forcément amatrice de rock ou qui préfère ne jouer que des morceaux connus de tous. Quelle période mieux que l'hiver et ses soirées où l'on se regroupe autour du feu pour passer un petit moment en famille ou entre potes ? Band Hero incarne donc ce côté accessible et franchement pas élitiste, une étiquette que l'on pouvait coller aux Guitar Hero dont les tracklists ne parlaient pas forcément au plus grand nombre. Si la tracklist de Band Hero n'est pas totalement composée de morceaux que le petit Kévin, 8 ans ½ ou papy André bientôt 80 ans ont entendu à maintes et maintes reprises, force est de constater qu'elle attirera plus facilement l'oreille des habitués des radios FM orientées pop.
Vraisemblablement inspiré par la série SingStar et ses innombrables déclinaisons, ou plus certainement par les Pokémon, Activision nous propose avec Band Hero une déclinaison de Guitar Hero 5, mais pensée pour la famille. On retrouve les qualités et les défauts du titre sorti il y a moins de deux mois, et pour cause : il s'agit strictement du même jeu, avec les mêmes menus agencés dans le même ordre, les mêmes modes de jeux (Carrière, Soirée, Partie rapide, Compétition, GH Studio...) et un gameplay identique. Seuls l'habillage rose bonbon typé Hannah Montana et la liste des chansons très pop, qui cible particulièrement les adolescent(e)s (Taylor Swift, Fall Out Boy, Lily Allen, Maroon 5, Robbie Williams...) mais aussi un peu leurs parents (Carl Douglas, David Bowie, The Rolling Stones, Don McLean...), différencient en fait cette simple skin de l'original. Pour l'équivalent de 5€, on peut même importer les chansons de l'un dans l'autre et inversement. Le procédé peut faire bondir, mais il n'est pas très inédit en matière de jeux musicaux et se révèle en fait assez adapté au genre.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Band Hero. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Band Hero.