5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Samurai Warriors 3. Les experts notent Samurai Warriors 3 5.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Samurai Warriors 3 et d'autres Jeux Wii.
Univers Consoles
Ajouté le : 07/2010
Plus accessible...
Chez Koei, on aime l'histoire. Pas celle d'Alain Decaux ; la plus exotique et acrobatique des royaumes de Chine ; ayant fait succès et renouveaux d'un style "beat-em all", laissé en souffrance. La PlayStation 2 a ainsi vu fleurir les Dynasty Warriors au fil des printemps successifs ; jusqu'à la migration du background historico-romancé sur supports next-gen. Après la déclinaison "katana" les Warriors sont de retour pour un opus plus classique et fourni de la licence. Pour ce Samurai Warriors 3, exit donc les affrontements en Chine et place aux mandales venues du Pays du Soleil Levant. L'accent semble avoir été mis sur l'aspect quantitatif ; le soft regorgeant de personnages jouables et de modes de jeu. Une vision très "salade, tomates, oignons et airbag conducteur" plutôt alléchante. On retrouve ainsi des modes classiques : Libre, histoire, réseau historique et autre Dojo etc. Jusqu'à la création de votre avatar ; au cas où votre bonheur ne saurait combler parmi la trentaine de personnages proposés. On en vient logiquement à espérer que quantité et qualité soient en accord afin de garantir un divertissement imparable. Jusqu'à ce que chacun et chacune ne posent ses doigts sur ce volet de Samurai Warriors.
J'aime cet article 1 personne aime cet articleAprès de nombreux combats se déroulant en Chine, la saga Dynasty Warriors a accouché de Samurai Warriors en 2004, un spin-off qui déplaçait cette fois-ci l'action au Japon. Jusqu'à maintenant cantonnée à d'autres supports, la série débarque enfin sur Wii, si l'on excepte l'épisode Samurai Warriors : Katana qui est définitivement à omettre. Au programme de ce Samurai Warriors 3, des combats à foison, des fonctions online mais aussi quelques aspects qui risquent de rebuter certains joueurs...Avec Samurai Warriors 3, c'est un vrai voyage dans le temps et l'espace qui est opéré. Se basant sur des faits réels, le titre de Koei nous transporte une nouvelle fois au Japon féodal et plus exactement à l'époque Sengoku. Cette période, qui s'étale du XVème jusqu'au début du XVIIème siècle, étaient nappée de très nombreux conflits qui faisaient s'affronter différents clans pour des raisons sociales, militaires et politiques. Cet aspect historique et même pédagogique apporte une certaine consistance au jeu mais il faudra cependant s'arrêter là pour la fidélité historique. En effet, la direction artistique des personnages, façon SoulCalibur, est loin d'être conforme à la réalité.
Il n'aura fallu que quelques mois aux fans de Samurai Warriors pour voir apparaître le troisième épisode de la franchise sur les Nintendo Wii européennes. Une attente d'autant plus grande que cet opus est tout bonnement le premier épisode de la série à voir le jour sur la machine de Nintendo, exception faite du médiocre spin-off Katana. Avec un casting toujours plus grand et des modes de jeu en nombre, Samurai Warriors 3 possède apparemment tous les atouts pour régner en maître sur les champs de bataille. Mais les choses ne sont pas aussi belles qu'elles semblent l'être. Pour leurs retrouvailles avec les guerriers féodaux japonais de Samurai Warriors, les joueurs habitués à arpenter les champs de bataille des titres d'Omega Force seront plus que satisfaits par le contenu proposé dans ce troisième volet. Les quelques 37 combattants qui composent le casting du titre en sont la preuve, avec parmi eux une poignée de nouveaux venus tels que la délicieuse Kai, le seigneur Motonari Mori, le guerrier Muneshige Tachibana ou encore la jeune insouciante Hanbei Takenaka. Du beau monde qui se fond assez bien dans la masse des personnages déjà connus par les joueurs des précédents opus.
Jusqu'ici cantonnés à un épisode Katana plutôt réducteur, les fans de Samurai Warriors peuvent aujourd'hui retrouver le souffle épique de la célèbre saga de Koei dans une version Wii des plus étoffées. Pas sûr cependant que le contenu généreux de cet opus exclusif parvienne à leur faire oublier ses nombreuses lacunes techniques. Explications. Après tant d'années et de déclinaisons multi plates-formes de la série Dynasty Warriors, il ne semble pas nécessaire de s'attarder trop longtemps sur la présentation du concept repris dans ce Samurai Warriors 3. Contentons-nous simplement de rappeler qu'il s'agit, comme dans la plupart des productions Koei, de massacrer des centaines d'adversaires sur de vastes champs de bataille à l'aide de personnages historiques ou fictifs. Dans la saga Samurai Warriors, les héros en question sont directement issus de l'histoire mouvementée du Japon. Shingen Takeda, Kenshin Uesugi, Nubunaga Oda, chacun de ces chefs charismatiques s'est illustré durant la fameuse période Sengoku, marqué par des guerres de clans incessantes. A l'instar des épisodes précédents, Samurai Warriors 3 met en scène ces guerriers de légende pour réécrire l'histoire en exagérant très largement leurs capacités et leurs rôles au sein de leurs armées respectives.
Initiée en 2004, la série des Samurai Warriors est au Japon ce que Dynasty Warriors est à la Chine, à savoir un méli-mélo de batailles historiques remaniées, de personnages, eux aussi historiques, complétement fantasmés et surtout d'extermination de masse de pauvres troufions par lesdits héros. C'est donc sur la machine de salon de la firme de Kyoto que ce troisième épisode débarque, et, disons le tout net, inutile de vous attendre à une révolution. Petite plongée dans l'enfer de la guerre. Si vous vous intéressez un minimum à l'archipel nippon, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est une époque qui revient sans arrêt, que ce soit dans les jeux vidéos, les mangas, ou les animes. L'ère Sengoku, qui signifie en somme l'âge des provinces en guerre, couvre une période allant grossièrement du XVème au XVIIème siècle, et qui a vu naître nombre de personnages apte à enflammer l'esprit des créateurs divers et variés. Mais cette période est surtout connue pour avoir abrité quelques unes des plus fameuses batailles du japon féodal, l'absence de gouvernement central favorisant les intrigues politiques. Ce sont d'ailleurs ces événements qui donnent la base de Samurai Warriors.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Samurai Warriors 3. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Samurai Warriors 3.