8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Guitar Hero : Warriors of Rock. Les experts notent Guitar Hero : Warriors of Rock 6.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Guitar Hero : Warriors of Rock et d'autres Jeux Playstation 3.
Définitivement largué par le réalisme de Rock Band, les concurrents de Guitar Hero joue la carte du fun et du rock. Dans le milieu du rock, il y a de grandes questions schismatiques, le genre qui pourrait tout à fait déclencher une guerre. Parmi celles-ci, « Guitar Hero ou Rock Band ? » arrive juste derrière « Stones ou Beatles ? ». Les amoureux de Rock Band vanteront la capacité d'innovation de la série, la relative sobriété de son design, l'immersion rendue possible par la qualité et la précision de son gameplay. Les tenants de l'option Guitar Hero eux, s'accrochent à ses playlists plus metal, ses partitions plus difficiles et son esthétique supposée plus « rock », qu'on aura la liberté de trouver un peu immature. Mais après tout, un jeu qui met à contribution des guitares en plastique n'est-il pas par définition immature ? Et tandis que Rock Band 3 s'annonce plus réaliste que jamais (lire notre prise en main), Neversoft, développeur de ce Guitar Hero Warriors of Rock, compte bien ne pas perdre de vue que tout ceci n'est qu'un jeu. En cela, l'intégration d'un mode « Quête » dans ce qui n'était jusqu'ici qu'un très correct karaoké pour rockeur est finalement totalement logique.
« Toi le rockeur désavoué par l’easy-listening des années 2000, toi le punk abandonné gisant sur le trottoir le trop plein de bière coulant de tes lèvres ensanglantées par trop de bagarres dans ce pub que tu affectionnes tant, toi le métaleux aux cheveux longs et gras qui s’ennuie reclus dans sa tour gothique en pensant à cette douce époque où tu réunissais des millions de personnes à chaque concert, n’ayez plus peur. La quête du Saint Graal rock and rollesque est enfin à votre portée, et l’armée que vous devrez constituer réveillera enfin vos âmes torturées par tant d’années d’emprisonnement formatées radio FM… » Dans ces quelques lignes, nous trouvons à peu près le scénario, parce qu’il y en a un, de Guitar Hero : Warriors of Rock. Ce mode Quête devrait satisfaire les joueurs en manque de raison de jouer, avec en voix off un certain Philippe à la manœuvre... Ici, pas de joueurs à façonner à notre image, mais les personnages habituels des Guitar Hero. Vous devrez donc recruter ces personnages, jouer un panel de chansons dédiées à leurs styles propres et gagner un certain nombre d’étoiles afin de débloquer leurs obscurs pouvoirs (résurrection, acquisition et full star power) et ainsi prétendre à rentrer dans l’armée du rock.
Six mois sans Guitar Hero... Ce qui est une normalité pour la plupart des jeux du marché ne l'est pas forcément pour la série GH dont le rythme de croisière commençait à avoisiner les 3 titres par an. Activision a décidé de lâcher un peu de mou en se laissant le temps de trouver de nouvelles idées afin de redonner un peu d'élan à sa franchise. La première bonne idée, c'est la guitare. Nouveau look, nouvelle esthétique, Neversoft a opté pour la prise de risques maximale en dessinant une gratte originale qui n'est le réplica d'aucun modèle en particulier. Ses formes, plutôt moderno-futuristes, en font un objet relativement différent de ses aînés mais en dépit d'un repositionnement des boutons, la prise en main n'est guère différente d'une guitare Guitar Hero classique. En revanche, ceux qui utilisent le bouton Star Power en lieu et place du levé de manche pourront peiner à le trouver et à l'utiliser. En effet, celui-ci a été calé à droite du médiator (très souple et moyennement bruyant), à proximité du vibrato (qui pour le coup, est peut-être situé un peu haut sur la guitare). Sans doute trop. Pas facile de trouver le bouton à cet endroit, d'autant qu'il nécessite une pression plutôt importante pour être activé.
Autant être honnête, depuis Guitar Hero World Tour, la série de Neversoft s’est montrée assez peu convaincante. Avec ses spin off plus ou moins réussis (GH : Metallica, GH : Van Halen) et son ouverture à la pop fadasse (Band Hero), la licence musicale d’Activision semblait prendre une tangente fainéante en se contentant de quelques ajouts douteux. Pour les fans purs et durs, ceux qui bouffent du hammer-on et de la double pédale dès le matin, l’épisode de référence reste le troisième. Playlist hardcore, partition virtuose et difficulté diabolique : c’est ainsi que beaucoup de joueurs aiment Guitar Hero. Et, ô miracle, il semble que Neversoft ait enfin ouvert les yeux, puisque ce sixième épisode est un véritable retour aux sources. Guitar Hero : Warriors of Rock tient absolument à se démarquer de ses ainés et l’affiche immédiatement. Plastique résolument Metal -inspirée d’un patchwork de visuels et autres pochettes de vinyls des années 80-, personnages aux looks goth/trash/médiéval/death d’un mauvais goût assumé… Et surtout, il y a ce mode carrière, baptisé désormais quête, qui vous embarque dans une aventure épique, appuyée par des cinématiques colorées et délicieusement kitsch.
Cette année encore, l'affrontement Rock Band contre Guitar Hero va avoir lieu. Première à dégainer, la série historique d'Activision débarque avec une nouvelle guitare, correcte, et un titre, Guitar Hero : Warriors of Rock, qui laisse peu de doutes quant à l'orientation de ce nouvel épisode. Après un Guitar Hero 5 placé par la grâce de son mode Soirée sous le signe de la convivialité, retour aux fondamentaux pour cet énième volet avec un mode carrière et une tracklist qui tachent, clairement destinés aux acharnés. Mis en avant pendant le développement du titre, le mode Quête reste bien entendu la grosse nouveauté de ce Guitar Hero : Warriors of Rock. Sous ce libellé étonnant dans un jeu musical se cache en fait un mode carrière des plus classiques... du moins sur le fond, car Neversoft a soigné la forme. Guidé par Philippe Manoeuvre (insupportable), le joueur doit ainsi recruter quelques guerriers du rock pour affronter la Bête ; pour prouver leur valeur, ces musiciens quelconques doivent se transcender et révéler leur vraie nature. Chacun d'entre eux se voit donc affecté une liste d'une petite dizaine de chansons, et leur objectif va être de récolter un nombre suffisant d'étoiles pour se transformer en super-rockeur, jouer une ultime chanson supplémentaire en rappel et rejoindre la quête.
Gamekult
Ajouté le : 08/2010
Plus accessible...
Sans surprise, la fin d'année sera synonyme de l'arrivée d'un nouveau Guitar Hero comme c'est le cas depuis 2006. Sous-titré Warriors of Rock, ce nouvel épisode de la célèbre série musicale d'Activision s'est dévoilé sous nos yeux lors d'une petite présentation réalisée en behind closed doors, le jeu n'étant étonnamment pas présent sur le stand de l'éditeur dans le Hall 6 de la gamescom. Impressions. Après autant de déclinaisons de Guitar Hero en cinq petites années (une quinzaine de titres en tout tous supports confondus), Activision se devait de proposer quelque chose d'un peu différent avec Warriors of Rock et c'est la piste d'une carrière solo scénarisée qui a été retenue. Celle-ci nous conte en effet les déboires d'un demi-Dieu du rock, d'une guitare divine égarée et d'une sombre bête à terrasser à grands coups de Star Power, le tout dans une ambiance "fantasy art metal" pour reprendre les mots de Neversoft, le développeur du titre. Concrètement, notre périple consistera à recruter des guerriers, soit des personnages du jeu parfois déjà rencontrés dans les précédents Guitar Hero, et pour ce faire, il suffira de jouer les morceaux qui leur sont associés.
On le sait, le rock ne mourra jamais. Mais une série de jeux sous licence tournant autour du rock, elle, peut péricliter voire agoniser à force de ne pas se renouveler. C'est sans doute pour éviter cela que les développeurs de Guitar Hero vont profiter du prochain opus de leur licence pour tenter une nouvelle approche. Nous avons pu constater en exclusivité et instrument en main de quoi il en retourne précisément. Jusqu'à présent, Guitar Hero s'était parfaitement passé d'un scénario en offrant à ses aficionados un principe et un contenu parfaitement cohérents en eux-mêmes. Mais justement, malgré un esprit plutôt sympa et une liste de chansons qui n'en finira sans doute jamais de s'étoffer, il faut bien avouer que le concept semble avoir déjà livré tout ce qu'il a à offrir. C'est pourquoi les développeurs de Neversoft ont décidé de mettre le paquet sur le côté quête en proposant une histoire dans laquelle l'avatar que le joueur va choisir se chargera de retrouver tout d'abord une guitare mythique avant d'aller affronter La Bête, un être démoniaque qui a réduit au silence le Demi-Dieu du Rock. Dans la partie que nous avons pu voir, les joueurs auront le choix entre quatre avatars disponibles : Johnny Napalm, Lars Ümlaüt, Casey Lynch et Axel Steel.
Dans les derniers volets, les développeurs de la série Guitar Hero ont mis un point d'orgue à renouveler autant que possible une série au principe très marqué, en général en ajoutant des options. Avec le sixième volet rebaptisé dernièrement Warriors of Rock, ils vont tenter avant tout de nous raconter une histoire. Avant tout, parlons accessoires. Guitar Hero Warriors of Rock sera l'occasion pour la série d'accueillir de nouvelles guitares aux lignes clairement plus orientées hard-rock, extrémités pointues et flammes incluses. Signalons d'ailleurs qu'il sera possible de changer les ailes de son instrument afin de le faire correspondre davantage au style de musique que vous ambitionnez de maîtriser, à votre humeur du moment ou à votre garde-robe... La grosse partie du jeu sera constituée par le mode Quête. Dans les grandes lignes, sachez qu'il s'agira de retrouver et de libérer le demi-dieu du rock doublé dans la version américaine par Gene Simmons, le bassiste de Kiss. En effet, ce personnage a été fait prisonnier par La Bête, un être surnaturel et quasiment invincible qui n'a qu'un Talon d'Achille : la musique. Pour le vaincre, le joueur devra donc réunir autour de lui un groupe de musiciens de légende afin de réussir les différentes épreuves imposées par La Bête et, au bout du compte, pouvoir l'achever dans un combat pour le moins singulier. Dans ce volet, on retrouvera donc les personnages qui, jusqu'à présent, tenaient lieu d'avatars pour le joueur : Johnny Napalm, Pandora, Axel Steel et bien entendu l'inénarrable Lars Ümlaüt répondront tous présents.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Guitar Hero : Warriors of Rock. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Guitar Hero : Warriors of Rock.