5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du WWE SmackDown vs Raw 2011. Les experts notent WWE SmackDown vs Raw 2011 7.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du WWE SmackDown vs Raw 2011 et d'autres Jeux Xbox 360.
Véritable institution outre-atlantique, le catch ne cesse de voir sa popularité croître aux quatre coins du globe. Fédérant de plus en plus d'adeptes, cet époustouflant spectacle trouve avec son adaptation vidéoludique un parfait ambassadeur. Véritable référence depuis plusieurs années, la saga Smackdown vs Raw de THQ accueille comme chaque année un nouvel opus. La qualité est-elle à nouveau au rendez-vous ?Qu'il est loin le temps où le catch était, en France, une discipline réservée aux seuls abonnés de Canal Plus. Près de vingt ans après avoir fait les beaux jours de la chaîne cryptée, le catch est devenu un spectacle ultra populaire qui se décline aujourd'hui et avec bonheur en jeux vidéo. La firme américaine THQ a d'ailleurs compris le potentiel de ces combats en s'appropriant il y a maintenant plusieurs années l'intégralité des licences officielles. Après des débuts quelque peu difficiles, la série est devenue aujourd'hui une véritable référence, et pas seulement parce qu'elle est la seule disponible sur le marché ! Non, les principaux arguments de la franchise sont la qualité de sa réalisation, la facilité de sa prise en main et surtout son contenu pléthorique.
THQ s’est imposé depuis plus d’une décennie comme le leader incontestable et incontesté des jeux traitant du catch. Ce sport de plus en plus populaire dans l’Hexagone, aussi festif que spectaculaire, se voit une énième fois transposé dans le monde vidéoludique, dans un nouvel opus intitulé Smackdown VS Raw 2011. Le succès sera-t-il une nouvelle fois au rendez-vous pour ce titre ? Quel suspens ! Sans innover massivement, Smackdown VS Raw 2011 se permet de proposer un contenu toujours aussi vaste et complet. Du combat simple au match à plusieurs en cage, les habitués et autres connaisseurs ne risquent pas d’être perdus malgré le grand nombre de modes proposés. Les scénarii vous mettront dans la peau d’un grand nom du milieu en vous offrant les lots de rebondissements habituels, parfois bien kitsch avouons-le. Amourettes, trahisons ou encore apparitions de rivalités. Pour rallonger la durée de vie et l’intérêt dudit mode, le titre a la bonne idée de proposer un éditeur de scénarii pour créer sa propre histoire pleine de rebondissements. Evidement on est en droit de se demander l’intérêt de jouer à une histoire dont on sait déjà tout.
Que font les développeurs d'une grosse licence leader sur son créneau pour sortir une édition par année ? Et bien pas grand chose, ils peaufinent légèrement le gameplay, améliorent un poil les graphismes, rajoutent un mode de jeu, voire du contenu. C'est devenu une routine, le même plat resservi année après année. Que peuvent faire les testeurs d'une grosse licence leader sur son créneau pour critiquer une édition par année ? Pas grand chose en fait, ils paraphrasent le test de l'année passée, rajoutent les quelques éléments de nouveaux et conseillent le jeu aux fans ou à ceux qui n'ont pas opté pour l'opus précédent... Autant le dire tout de suite, les fans de la série ne seront pas dépaysés. Et ils sont nombreux les fans de catch qui suivent régulièrement les nouveaux opus de WWE Smackdown Vs Raw. Cette série a débuté en 2004 sur Ps2 -le gameplay est issu en grande partie de l’opus 2006- et est apparue pour la première fois sur Xbox 360 dans sa version 2007. Depuis, elle s'est installée tranquillement comme LA référence des jeux de catch et peut se vanter d'être le FIFA de la WWE. Sauf que cela fait longtemps qu'elle n'a pas eu de challenger à sa hauteur et qu'elle a donc pu tranquillement faire fructifier sa licence, son gameplay et son contenu.
Comme chaque année, les amateurs de catch ont aujourd'hui rendez-vous avec le dernier épisode de WWE Smackdown vs Raw. Sera-t-il capable de surpasser une édition 2010 ayant déjà atteint l'excellence ? C'est ce que nous allons voir sans tarder. Après quelques épisodes assez routiniers, la célèbre série de catch Smackdown vs Raw avait enthousiasmé les fans comme la critique l'an passé avec une édition 2010 de grande qualité. Reprenant l'essentiel du contenu de cette dernière, la version 2011 qui nous intéresse aujourd'hui tente d'aller plus loin en introduisant de nouveaux modes de jeu et quelques fonctionnalités inédites. Si l'on ne peut pas parler de révolution, ni même d'une claque comparable à celle que nous avait administrée son prédécesseur, WWE Smackdown vs Raw 2011 a effectivement de nombreux atouts à faire valoir. Tout d'abord, son roster impressionnant compte désormais plus de 70 superstars et divas aussi connus que Triple H, Undertaker, Ray Mysterio ou Kelly Kelly. On y trouve aussi des nouveaux venus tels que Paul Bearer. Ensuite le nombre de types de matches auxquels on peut prendre part s'élève maintenant à une bonne centaine, ce qui pour une simulation sportive, est certainement une prouesse sans précédent.
L'été il fait chaud, et l'actualité du jeu vidéo est bouillante. Pendant que l'action bat son plein à Cologne, c'est sous le soleil californien que nous sommes allés voir le nouveau Smackdown VS Raw développé conjointement par le studio nippon de Yuke's et THQ aux États-Unis. Des modes de jeu améliorés, un peu de technique et des options de création de personnages plus poussées sont au menu de cette nouvelle mouture. Suivez le guide... Lorsque l'on édite un jeu de catch salué d'année en année par la critique et adulé par des fans de plus en plus nombreux à se passionner pour ce type de spectacle, chaque nouvelle version se doit de proposer plus de contenu que la mouture précédente. Logique implacable et pourtant pas si évident à réaliser, surtout lorsqu'il s'agit d'un jeu de sport next-gen. Mais contrairement à PES, WWE ne souffre pas d'une concurrence acharnée et les développeurs peuvent donc à loisir se concentrer sur les améliorations intrinsèques plutôt que d'essayer de s'aligner sur le contenu de l'outsider. Ainsi le jeu de catch de THQ poursuit son petit bonhomme de chemin et nous propose cette année de concevoir dans leurs moindres détails les « moments » qui font le succès des shows télévisés, savant mélange de combats chorégraphiés et d'embrouilles entre les stars sur le devant de la scène.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour WWE SmackDown vs Raw 2011. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce WWE SmackDown vs Raw 2011.