8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Sacred 2 : Fallen Angel. Les experts notent Sacred 2 : Fallen Angel 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Sacred 2 : Fallen Angel et d'autres Jeux PC.
Le développement de jeux du type Hack And Slash est-il à ce point périlleux pour que la situation actuelle en matière de sorties dans le domaine soit si étonnante. C'est vrai après tout, cela fait combien de temps que l'on attend la suite de Diablo ? Plusieurs années ! A quand remonte le vrai bon dernier jeu du genre qui avait su satisfaire les fans ? A vrai dire, il semble que le dernier héritier, même s'il dépareillait dans l'univers héroic fantasy, soit Titan Quest qui commence lui aussi à dater quelque peu malgré son extension Immortal Throne. Et que dire alors de l'attente entre Sacred et Sacred 2 Fallen Angel développés par les équipes d’Ascaron. Car si le premier du nom avait su s'attirer un regard compatissant des amoureux du genre, c'est parce qu'il comportait de nombreuses qualités mais était avant tout desservi par une foultitude de petites choses désagréables qui pourrissent la vie du joueur. Alors, aura-t-on droit à une suite comblant les failles de l'originel ou bien les répétant ?
Il y a maintenant plus d’un mois, nous mettions nos mains avides sur la version preview de Sacred 2 : Fallen Angel. Celui-ci avait tout pour plaire et tenir un rôle important dans la bataille des développeurs du genre. L’ombre de Diablo 3 planant sur l’univers du hack’n slash, c’est justement à coups d’épée que les concurrents doivent se faire une place. Mais si en septembre, le titre d’Ascaron nous avait semblé très prometteur, nous avions cependant émis de sérieuses réserves quant à son manque sérieux d’optimisation. C’est donc avec un certain plaisir et plein d’espoir que nous avons repris les armes sur la version définitive. L’histoire qui entoure Sacred 2 n’a pas changé depuis notre test précédent : toujours cette histoire de contrôle sur la très instable Energie T qui altère et divise la communauté du monde d’Ancaria en créant des vagues de monstres mutants. Si nous avions opté alors pour la Campagne du Mal avec le Chevalier Noir, nous avons cette fois porté notre dévolu vers le côté clair de la force en incarnant un Gardien du Temple.
Voilà déjà quatre ans déjà que le premier Sacred est venu s'imposer dans le petit monde du hack and slash comme une franchise viable et une alternative crédible aux poids lourds Blizzard. Après plusieurs titres aux fortunes diverses et quelques petits ratés, le genre semble revenir plus en forme que jamais avec l'annonce d'un nouveau Diablo et la sortie de ce Sacred 2 aux promesses multiples et alléchantes, ne serait-ce qu'avec des bases aussi solides que celles du premier épisode. Souris en main et arme au poing il est de temps d'arpenter à nouveau les étendues d'Ancaria, parfois pour le pire mais aussi souvent pour le meilleur... Cliquez sur l'image pour l'agrandir Développant l'univers installé dans le premier chapitre de la saga, Sacred 2 plonge le joueur dans un monde au bord de la guerre où différentes factions s'affrontent pour le contrôle d'une ressource mystérieuse, l'Energie T, qui contamine progressivement tout Ancaria, causant mutations et changement chez les animaux et les créatures.
Alors que la planète entière retient son souffle en attendant la sortie de Diablo 3, voilà que déboule un challenger de taille. Aboutissement d'un premier opus remarqué mais perfectible, Sacred 2 : Fallen Angel ne joue pas dans la cour de l'épique Titan Quest, mais mise davantage sur son monde ouvert et sa liberté d'action pour s'attirer la sympathie des adeptes du genre. C'est bien simple : Sacred 2 est au hack'n slash ce que Oblivion est au RPG. Le problème, c'est que lorsqu'on développe un univers aussi vaste et fouillé que celui de Sacred 2 : Fallen Angel, qui propose 500 quêtes et une soixantaine de donjons sur une superficie de 70 km², on s'expose à la subsistance de bugs divers et variés. Rappelez-vous d'Ultima VII, de Daggerfall et même de Fallout 2 : tous offraient une progression non linéaire dans des environnements ouverts, mais tous étaient très buggés à leur sortie. Toutefois, il faut bien faire la part des choses : autant il est possible d'excuser quelques bugs de quête occasionnels, autant les nombreux problèmes d'optimisation dont souffre Sacred 2 sont difficilement pardonnables.
Quatre ans plus tard, Ascaron s’apprête à tourner une page de son histoire et adopte une fois n’est pas coutume une vue en 3D Temps Réel que nous avons pu admirer en long et en large. En effet, Sacred 2 nous a été sympathiquement présenté dans les locaux parisiens de Koch Media, toujours aussi bien organisés, jeu que nous avions pu découvrir durant la présentation générale du distributeur allemand en février dernier. Malgré son appellation pour la moins trompeuse, Sacred 2 ne fait aucunement suite à Sacred et Sacred : Underworld. Au contraire ce dernier se pose comme une prequelle et nous conte avec précision les événements ayant conduits à l’émancipation des humains. Dans ce monde où la magie créatrice coule encore à flot, le joueur devra inexorablement choisir entre le bien et le mal. Ce choix ne s’effectuera de façon dynamique et devra être pris en considération dès le départ. Malgré cette gênante restriction, l’ensemble nous offrira une certaine marge de manœuvre afin de ne point jouer entre deux extrêmes et d’avoir un minimum de contrôle quant à la bonne évolution morale de notre héros.
Gamekult
Ajouté le : 06/2008
Plus accessible...
Toujours prêts à nous montrer l'avancement du développement de leur bébé, que ce soit à la Games Convention 2007 ou à la GDC 2008, les créateurs de Sacred 2 : Fallen Angel nous ont une fois encore conviés à jeter un oeil à cette suite du fameux hack and slash sorti en 2004. Prévu pour cet automne sur PC et sur Xbox 360, le Sacred nouveau aura fort à faire pour égaler le succès de son ancêtre, qui s'est vendu à plus de deux millions d'exemplaires autour du monde. Malheureusement toujours pas jouable, cette nouvelle version de démonstration nous a au moins permis de découvrir quelques plus amples détails sur certains des aspects d'un titre qui compte faire dans le gigantisme. Plutôt que de nous parler d'emblée des nouveautés de gameplay de ce second épisode de la série Sacred, les développeurs d'Ascaron ont décidé d'embrayer cette nouvelle rencontre avec le titre par un petit résumé du scénario. Comme on le sait déjà depuis un bon bout de temps, l'histoire de Sacred 2 prendra place 2.000 ans avant celle de son grand frère, dans un monde d'Ancaria encore dominé par les Hauts Elfes.
Après un premier opus de qualité suivi d'un épisode « Plus » corrigeant de nombreux bugs et d'une extension rallongeant pas mal l'expérience de jeu, Ascaron Software travaille d'arrache-pied sur la suite d'un des meilleurs hack & slash de ces dernières années. Sacred avait en effet su séduire un large public avec ses grandes qualités, notamment son système de jeu et son univers convaincant. On peut déjà dire que pas grand-chose ne change à ce niveau : les développeurs allemands ont-ils cédé à la facilité en pondant une copie conforme de leur premier opus avec quelques améliorations « poudre aux yeux » ? Après quelques heures passées sur la version Xbox 360 agrémentée d'une petite virée sur PC, nous vous livrons nos premières impressions et un aperçu global de Sacred 2. Ancaria, le vaste monde conté dans Sacred, est de retour. 2000 ans avant les évènements du premier opus, les Haut Elfes contrôlent la planète. La « T-energy » est la source de toute existence, et ceux qui la maîtrisent contrôlent inévitablement la vie.
Gamekult
Ajouté le : 02/2008
Plus accessible...
Avec plus de deux millions de copies vendues dans le monde (dont la majeure partie en Europe), Sacred refera logiquement un nouveau détour sur nos PC dans une suite, baptisée Sacred 2 : Fallen Angel. Prévu cette fois-ci sur PC mais aussi Xbox 360, le hack and slash d'Ascaron fait partie des rares titres encore en développement et en démonstration sur le showfloor de la GDC 2008. Après quelques minutes passées en sa compagnie, sans toutefois jamais pouvoir réellement le prendre en main, en voici donc nos impressions mises à jour. Prenant place 2000 ans avant l'histoire de Sacred premier du nom, le scénario de Sacred 2 : Fallen Angel nous invitera une fois de plus à nettoyer Ancaria de sa vermine, éparpillée dans les quelque 35 km² de sa carte. Mais avant de brandir l'épée, encore faudra t-il opter pour un personnage parmi les six proposés, et dont seule la Séraphim est une rescapée de l'épisode original.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Sacred 2 : Fallen Angel. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Sacred 2 : Fallen Angel.