Project X Zone

Project X Zone

6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.9/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 6 tests du Project X Zone. Les experts notent Project X Zone 6.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Project X Zone et d'autres Jeux 3DS.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Project X Zone ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Project X Zone ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Project X Zone

WiiDSFrance

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

7.0/10

Project X Zone

Dans la famille des crossover, Project X Zone fait probablement parti des projets les plus ambitieux ayant vu le jour. Mixant 29 univers provenant de jeux de trois éditeurs différents (Namco, Capcom et Sega), la tâche confiée à Banpresto et Monolith Software était colossale. Heureusement, le studio derrière Xenoblade a pu s'appuyer sur Namco X Capcom, un titre de leur cru sorti sur Playstation 2 en 2005. Project X Zone s'inscrit donc comme une suite plus ou moins avouée de cette aventure. On aurait pu croire que comme ce dernier il resterait cantonné au Japon, mais par un curieux miracle la cartouche est bien arrivée dans nos chaumières européennes.A l'instar de Namco X Capcom, Project X Zone est un tactical-RPG mélangeant un très grand nombre d'univers. Tirer de là un scénario élaboré était une gageure, et sur ce plan-là soyons honnêtes, le jeu ne vole pas bien haut. Pour résumer, des failles spatio-temporelles s'ouvrent dans plein d'univers, les personnages se retrouvent continuellement téléportés d'un endroit à un autre et croisent des ennemis venus de tous les horizons. Les méchants se regroupent entre eux, les gentils aussi, et c'est la baston.

JeuxActu

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test Project X Zone : un jeu trop fan-service ?

Ne craignez rien, Project X Zone n'est pas le nom du nouveau film de Marc Dorcel. Même si le côté farandole de personnages pourrait faire penser aux exercices les plus collectifs de ses productions, Marco n'y est pour rien. Non, il s'agit bel et bien d'un jeu vidéo, un cross-over entre 29 franchises de trois éditeurs japonais différents, le tout réuni dans un tactical RPG pour la 3DS. Vous allez me dire, tous les ingrédients sont réunis pour que ça se casse la gueule et vous n'auriez pas tort. Mais le titre s'en tire tout de même avec les honneurs. Explications.Le monde du tactical est plein de dangers, de règles pas toujours évidentes à comprendre, de gameplays velus et assez peu accessibles et de graphismes minimalistes qui ne sont pas là pour attirer le chaland. Bon, qu'on soit clair, Project X Zone ne compte pas du tout changer cela. Il aggrave même un petit peu cet état de fait en proposant un cross-over entre une cinquantaine de personnages issus d'une trentaine de titres différents, dans la bibliothèque des éditeurs Capcom, Namco Bandai et SEGA… Et autant dire que si nos amis japonais ont pu profiter de toutes ces licences, ce n'est pas vraiment notre cas.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.5/10

Project X Zone

Quitte à se lancer dans un cross-over, autant faire les choses à fond. Pourquoi se contenter de confronter deux ou trois univers quand on peut en rassembler une petite trentaine. C'est justement le défi fou que se sont lancé les développeurs de Project X Zone. Imaginez un tactical RPG qui pioche aussi bien dans le catalogue de Namco Bandai que dans celui de Capcom et de Sega. Vous avez déjà la bave aux lèvres ? Ca tombe bien car contre toute attente ce titre ambitieux a fait le voyage jusqu'à nos petites 3DS européennes. Les tactical RPG japonais s'accommodent généralement assez bien de leur passage sur consoles portables. On se souvient que les Disgaea, les Final Fantasy Tactics ou autres Tactics Ogre ont déjà fait le bonheur des joueurs nomades. On est toutefois dans une toute autre configuration avec Project X Zone. Ce dernier est en effet bien loin des classiques du genre et propose à la fois un concept et un gameplay qui risquent d'en surprendre plus d'un. Le titre devrait pourtant rappeler des souvenirs à quelques joueurs, plus précisément à ceux qui ont eu la chance d'essayer Namco X Capcom. Sorti en 2005 sur les PS2 japonaises, ce titre n'a officiellement jamais fait le voyage jusqu'en Occident.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test Project X Zone

Disponible depuis le 5 juillet 2013 sur Nintendo 3DS, Project X Zone est un crossover réunissant des personnages des séries plus ou moins connues venant de Capcom, Sega et Namco Bandai. Le titre se présente comme un jeu de stratégie avec un système de combat dynamique qui risque d'attirer de nombreux regards de par son casting. Le jeu opte pour une recette simple : les phases de déplacement en tour par tour, en vue du dessus sur un terrain quadrillé. Lorsqu'un ennemi attaque une de nos unités (une unité est composée d'un duo et d'une unité solo qui va servir de soutien), on peut y répondre par un contre ou se défendre en sacrifiant des XP (cross point). Ces mêmes XP sont nécessaires pour activer des attaques spéciales - comme une furie - particulièrement efficaces (qui déboitent visuellement !), voire obligatoires si l'on veut se débarrasser de certains ennemis aux barres de vie très gonflées. Jusque-là, on se trouve face à un jeu de stratégie très classique mais tout va basculer lorsqu'on passe aux combats. En effet, ces derniers sont en vue sur le côté et surtout en temps réel.

Gamekult

Ajouté le : 10/2012

Lire la suite...

6.0/10

Test de Project X Zone

Vu d'Europe, on croirait assister avec Project X Zone à la naissance d'un Tactical-RPG totalement original, le fruit d'une profonde réflexion entre ces trois éditeurs majeurs du jeu vidéo que sont Capcom, Sega et Namco Bandai. Dans les faits, il s'inscrit dans la continuité des autres projets de Monolith chez Namco Bandai, avec l'accord des deux autres parties.Avant d'être systématiquement associé à Xenoblade, le studio avait livré avec Namco X Capcom sa vision du cross over tactique, avant de reprendre la formule dans les RPG OG Saga, dont seul le premier épisode a été localisé en anglais. Une manière de dire que Monolith n'est pas parti de rien, et que les systèmes timbrés à base de sprites hystériques sont une spécialité maison depuis plusieurs années. Est-ce que cela suffit à faire de Project X Zone un bon jeu ? La farandole En tant que cross over, Project X Zone cible avant tout les fans, en leur concoctant un plateau sur mesure. Bien sûr, il manque quelques icônes comme Sonic ou Pac-Man, et mieux vaut être un joueur d'import confirmé pour avoir une vague idée de qui sont Imca (Valkyria Chronicles 3), Tôma (Shining Force EXA) ou Hakken (OG Saga), venus de jeux pas forcément localisés en anglais.

Gamekult

Ajouté le : 09/2012

Plus accessible...

Project X Zone (Preview)

Il y a les associations de malfaiteurs et les groupements d'intérêt. A voir les pubs qui recouvrent la gare de Makuhari à quelques lieues du TGS, on croirait presque que Project X Zone est à mi-chemin entre les deux. Et en même temps, quand trois maisons de la trempe de Namco Bandai, Sega et Capcom s'associent pour un RPG tactique développé en sous-main chez Monolith, pas les derniers manchots, le fan un brin otaku ne peut que frétiller dans la file d'attente. Il fait bien. Projet X Dans quel autre jeu pourrait-on croiser Ulala de Space Channel 5, Ryû de Street Fighter, Ichirô de Sakura Taisen et le robot d'Alien Storm ? Comme Namco x Capcom à l'ère de la PS2 - du même développeur - Project X Zone n'a aucun scrupule à titiller la nostalgie du fan en réunissant une farandole de personnages, même les plus obscurs, pour le simple plaisir de les voir s'affronter en bataille rangée. Suivant les traces de son modèle, ce cross over respecte les codes du RPG tactique à l'ancienne : de beaux damiers, une vue isométrique et du tour par tour. Pour mieux s'y retrouver, l'ordre de passage s'affiche sur l'écran tactile. Dit comme ça, on pourrait s'attendre à un banal Tactic comme il en sort par brouette, l'argument licence en plus, mais ce serait sous-estimer la puissance du concept.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Project X Zone. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Project X Zone.