8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Ridge Racer Vita. Les experts notent Ridge Racer Vita 2.6/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ridge Racer Vita et d'autres Jeux PS Vita.
Le gameplay arcade typique de la série répond présent sur la première course mais l'illusion ne dure pas. Pour trente euros, vous n'aurez droit qu'à trois circuits et cinq voitures identiques à vous mettre sous le pad en attendant les prochains DLC payants. Un mode de consommation que nous ne cautionnons pas, tuant le plaisir au bout d'une demi-heure et ne laissant que le coût d'une arnaque au fond de la gorge. Toutes les consoles PlayStation furent accompagnées d'un épisode de Ridge Racer à leur sortie. La PlayStation Vita ne fait pas exception à la règle. Depuis le premier épisode de la série sorti en 1994 sur PlayStation, le jeu de course arcade de Namco a toujours accompagné le lancement d'une console de Sony. Ce fut parfois pour le meilleur, par exemple sur PlayStation Portable, mais aussi pour le pire comme ce Ridge Racer V qui avait fait couler tellement d'encre en 2000 à son arrivée sur PlayStation 2 : la comparaison avec les meilleurs jeux de course de la Dreamcast ne donnait pas raison à la nouvelle console ! Le 22 février 2012, la PlayStation Vita hérite naturellement de son propre épisode, pensé pour utiliser les atouts de cette nouvelle machine. Mais il s'agit aussi du plus gros abus de cette génération... Explications.
Ridge Racer ne manque quasiment jamais la sortie d’une nouvelle console Sony. La PS Vita ne fait pas exception à la règle et voit débarquer, dès le jour de la sortie, un opus du jeu de voitures arcade qui lui est dédié. Si la série a toujours fourni un bon niveau de qualité, il n’en va pas de même avec cette mouture portable. Comme à l’accoutumée, le principe de Ridge Racer est simple : on participe à des courses de voitures orientées arcade au volant de rutilants bolides imaginaires. Pour se tirer la bourre on trouve cinq modes de jeu différents. La course simple qui nous place face à sept autres concurrents, le Contre-la-Montre qui porte bien son nom, la course contre un fantôme, les courses en ligne contre d’autres joueurs et enfin les courses utilisant le mode ad-hoc. C’est tout. C’est un peu maigre et ce n’est pas fini. En tout et pour tout on dénombre cinq voitures aux performances strictement identiques ainsi que trois circuits seulement. Autant vous dire qu’on a vite fait le tour de l’offre de ce Ridge Racer.
C'est une habitude, la série Ridge Racer est historiquement l'une des plus souvent présentes au lancement d'une console Sony. La Vita n'échappe pas à la règle puisqu'elle s'accompagne d'un nouveau volet sobrement baptisé Ridge Racer. Et croyez-nous, elle s'en serait bien passée... Ridge Racer est sans doute l'une des escroqueries les plus marquantes de ces dernières années. Lorsque l'entube est tentée par un sombre éditeur sur un support méconnu du grand public, celle-ci passe plus ou moins inaperçue et ne touche finalement qu'une minorité de joueurs. Lorsque le fautif s'appelle Namco Bandai et que la machine concernée est la nouvelle console portable de Sony, c'est l'intelligence des utilisateurs qui est insultée. En l'occurrence, nous, les joueurs, sommes considérés, dans le cas présent, comme des personnes crédules et nanties, peu regardantes sur le rapport qualité/prix que nous propose l'un des 30 titres disponibles au lancement de la PS Vita. Mais quelle est donc cette tare qui nous contraint à vous proposer un boycott en bonne et due forme du tout nouveau Ridge Racer ? Son contenu ! Qui, aujourd'hui, est prêt à débourser quelques 30€ pour avoir l'immense privilège de piloter cinq malheureuses voitures (toutes identiques de surcroît) sur trois circuits (allez, six en comptant les "reverse") ?
C'est presque une tradition, un nouvel épisode de Ridge Racer accompagne toujours le lancement d'une nouvelle machine estampillée Sony. La PlayStation Vita n'y échappe pas et peut donc compter sur Namco Bandai Games et les développeurs de Cellius pour disposer de son propre opus. Habituellement utilisée pour mettre en avant les capacités du nouveau support, la série fait ici une entrée clairement pas à la hauteur des espérances, bien au contraire. Explications. De l'aveu même de Hideo Teramoto, à la tête de l'équipe de développement, le temps accordé à l'élaboration de ce Ridge Racer a été plutôt « serré ». Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela se ressent dès les premières minutes de course. Non, cet épisode n'est pas là pour vanter les mérites techniques de la console portable, au contraire. Si l'on pouvait espérer concourir dans des environnements riches avec de jolis effets et une fluidité de tous les instants, il faut au final se contenter de tracés communs, d'une pauvreté certaine sur le plan visuel et d'un frame rate pas vraiment optimal, même depuis qu'une première update a été diffusée pour le jeu. Seule la modélisation des différents véhicules peut contenter les fans qui n'auraient pas trop d'exigence sur le plan technique.
Ridge Racer, c'était toujours les bons gros dérapages à la cool sur l'écran du salon, le jeu qu'on achetait avec sa PlayStation 1, 2 ou 3 (rayez la mention inutile) pour montrer fièrement à ses potes ce que sa nouvelle bécane a dans le ventre. Techno, caméra raz-le-bitume, dérapages kiffant, la recette est simple. Sur PSP, c'était encore mieux puisqu'elle a permis de comparer tout de suite avec la sinistre version DS. 2011, avec la version PS Vita, Namco Bandai fonce droit dans le mur. Si votre habitude est de prendre Ridge Racer en "Day One" comme on dit, avec la console, lisez ceci avant de céder à la tentation. Sur le papier, tout va bien. Le jeu était entre de bonne main, développé par Cellius, société commune à Namco Bandai et SCEI dont le but originel était de produire, coordonner et commercialiser des contenus pour le Cell, ce processeur qui a fait la renommée de la PlayStation 3. Caution high-tech qui ne sert pas à grand chose tant le jeu est décevant graphiquement. Le frame-rate est à la ramasse et les décors sont assez vides. Pas de doute, Ridge Racer Vita est décevant techniquement. Bande-annonce #2 (JP) Alors quoi, tout ce ramdam pour rien ? Ce n'est pas tant une question de moyens que de temps.
Ridge Racer est donc sorti en même temps que la Vita. Et même si la licence n'est plus exclusive à Sony depuis pas mal d'années, le jeu était forcément attendu par les fans de longue date. Chaque lancement de console PlayStation a en effet toujours été accompagné d'un Ridge digne de ce nom, et ce tandem de choc et de longue date a toujours su faire mouche. Jusqu'à aujourd'hui. Une nouvelle console Sony, un nouveau Ridge. Cette règle simple est appliquée depuis les grands débuts de la PlayStation en 1994, et les amateurs de jeux d'arcade ont toujours pu compter sur Namco pour leur offrir un aperçu des capacités techniques de leur console fraîchement déballée, avec une réalisation explosive et un gameplay du même calibre. Malheureusement, pour le lancement de la PS Vita la situation est différente. Pris par le temps, Namco a accouché d'une nouvelle version portable en quelques mois, avec un résultat largement en dessous de nos attentes.Riiiiidge Racer Ne tournons pas autour du pot, contrairement à son homologue PSP qui avait su marquer son époque, Ridge Racer ne sera pas la vitrine de la PS Vita cette fois-ci.
Salut, Ridge. On se tutoie car on se connait tellement. Depuis le premier jour où tu es monté à la maison, en 94, sur la bonne vieille PlayStation grise. Déjà, tu m'avais couté une blinde. Mais la course contre la voiture noire m'a laissé pour toujours des étoiles dans les yeux. Dès lors, tout le monde savait qu'en achetant le combo "Ridge avec la console", on voyait un peu de quoi elle était capable. Une véritable démo technique avec laquelle on s'amuse. Où j'aime autant déraper que d'imaginer que Reiko Nagase soit une fille dans la vie vraie. Je peux aller très loin pour te défendre : même le très merdique Ridge Racer DS, celui-là même que tu n'as pas osé sortir au Japon, je le trouvais en toute mauvaise foi "seulement moyen". Mais pour ta première sortie du garage sur PS Vita, tu n'es plus défendable.Testé à partir d'une version import japonaise. Tu devais nous montrer à quel point la PS Vita est plus puissante. Au lieu de ça, tu nous sors un jeu à un prix "un peu" réduit. Sortir pendant les fêtes, c'est l'occasion de faire quelques promos, après tout. Jusque là, tout va bien. Ce que j'ai toujours aimé dans Ridge, c'est que c'est l'anti-Gran Turismo. Pas de suspension à régler au dixième de millimètre, juste 2 pages de menus tout au plus et on passe très vite à la ligne de départ.
Gamekult
Ajouté le : 09/2011
Plus accessible...
Y sera, y sera pas ? Le panneau au-dessus de la démo n'annonçait aucune date tandis que toutes les publicités évoquent fièrement Ridge Racer (titre provisoire) comme un des titres de lancement de la PS Vita. A vrai dire, comment pourrait-il en être autrement ? Pendant des années, la série des Ridge a servi de benchmark, une manière fiable d'évaluer les promesses techniques des consoles Sony. On y est désormais tellement habitué que l'on ne se pose plus la question : quand on prend sa console en Day One, c'est sans doute pour conduire des voitures sur fond de techno. Aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est Cellius qui se charge en partie du développement de ce Ridge Racer, une société commune à Namco Bandai et SCEI dont le but originel était de produire, coordonner et commercialiser des contenus pour le Cell. Un jeun High tech jusqu'au bout des pots d'échappement, un sacré contraste avec le seul circuit proposé par cette démo, dans un cadre complètement bucolique. Visuellement plus impressionnant que les épisodes PSP sans pour autant défoncer la rétine, Ridge Racer Vita ne se mouille pas trop, assure les dérapages au stick analogique et nous propose un listing de promesses : "classement en ligne", "utilisation du tactile", "GPS", et "nouvelles fonctions en ligne".
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ridge Racer Vita. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ridge Racer Vita.