21 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 21 tests du Ratchet and Clank : A Crack in Time. Les experts notent Ratchet and Clank : A Crack in Time 8.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ratchet and Clank : A Crack in Time et d'autres Jeux Playstation 3.
PlayLipse
Ajouté le : 12/2009
Plus accessible...
Ratchet & Clank, la franchise phare d'Insomniac Games, revient sur PlayStation 3 dans une aventure humoristique mêlant action et plate-forme. Après le Quest for Booty, A Crack in Time permet aux deux acolytes, séparés malgré eux, de lutter contre les plans machiavéliques de l'abominable Dr Néfarious. Reste à voir si le titre trouvera sa place au pied du sapin des joueurs. Une nouvelle fois séparés à la fin d'Operation Destruction, le jeune Lombax et le petit robot génie se lancent dans une lutte parallèle contre un fêlé du bocal désirant prendre le contrôle de La Grande Horloge. Cette dernière a été créée par les Zonis (les créatures qui ont enlevé Clank) et détient le pouvoir de contrôler le temps. Allant de rencontres fortuites à des combats interstellaires, la diversité est le maître mot de ce nouvel opus. En outre, la séparation de nos héros est propice à la découverte de deux gameplays distincts. De ce fait, l'alternance de ces derniers offre un bon rythme de jeu et une variété fortement appréciable. Clank profite du gameplay le plus soigné et le plus innovant. Ainsi, s’il possède toujours son hélipack à trois vitesses, il dispose maintenant d'un sceptre avec lequel il peut réparer des éléments cassés du décor.
La Playstation 3 a vu accueillir une exclusivité de grande qualité en 2007 sous le nom de Ratchet & Clank : Opération Destruction. L'année suivante, Insomniac concrétisa cette suite avec un spin-off parfaitement calibré pour permettre aux fans de la série de patienter. 4 Novembre 2009, une date que de nombreux joueurs attendaient pour enfin connaître le fin mot de l'histoire. Trilogie HD oblige, les développeurs à l'origine de la saga, se devaient d'apporter le dernier mot à l'histoire avec cet ultime volet basé sur une histoire commune avec ces deux grands frères. Pour rappel, Ratchet & Clank est une série d'actions, plate-forme intégrant quelques énigmes qui a débuté en 2002 sur Playstation 2 ! Au fur et à mesure des années, ce mélange subtile de plusieurs formes de Gameplay assura un suivi des joueurs ! La formule peu changée apporta au fil des années des idées nouvelles jouissives au possible ! Ce n'est sans compter d'autres qualités évidemment présentes dans ce nouvel opus, que les joueurs adulèrent un DUO efficace ! La série est exploitée depuis de longues années, on atteint à l'heure d'aujourd'hui pas moins de 8 épisodes (spin-off compris). Pourtant, encore et toujours, le lombax et son compatriote robotique continuent de m'extasier.
Et de 3 ! Oui, mine de rien, c’est déjà la 3ème fois que le duo créé par Insomniac Games revient sur Playstation 3. Visiblement, on ne change pas une équipe qui gagne… Enfin, du changement justement, il serait peut-être temps d’en apporter… Non pas que nous fassions la fine bouche face aux nouvelles aventure de Ratchet & Clank hein. Insomniac Games maîtrise son concept à la perfection, et une fois encore, ça saute aux yeux. Mais voilà, le tout sent le déjà joué. Même s’il est vrai que cette fois, vous n’aurez pas droit à une, mais à deux aventures, menées en parallèle et dans lesquelles vous contrôlerez à tour de rôle Ratchet et Clank. Logique implacable. De ce fait, l’aventure avec Ratchet prendra rapidement un tournant musclé, alors que les niveaux mettant en scène Clank, vous demanderont bien souvent de faire usage de votre matière grise, en résolvant toutes sortes de puzzles basés sur la gestion et le contrôle du temps (vous devrez débloquer des portes en tirant parti d’hologrammes que vous aurez programmés par exemple…) Mais rassurez-vous, une pléthore de tutoriaux en tout genres ont été inclus au jeu histoire de vous éviter de patiner dans la semoule trop longtemps.
Principale licence d'Insomniac Games aux côtés de Resistance, Ratchet & Clank a presque toujours résulté d'épisodes de qualité, exception faite de quelques disparités apparues dans les épisodes PSP. Vantant un esprit haut en couleur et un gameplay plate-forme tout en y ajoutant une prise en main très orientée sur l'action, la série a su s'imposer comme une référence solide sur PS2 et depuis peu sur PS3. Qui plus est, la trame scénaristique est toujours bien tissée, malaxée par un humour de tous les instants. En effet, si les héros de l'aventure demeurent plutôt sérieux, c'est surtout les autres personnages de l'univers qui apporteront une touche de ridicule par un aspect caricatural et parodique fort amusant, via des petites subtilités.Suivant directement les évènements d'Opération Destruction, Ratchet & Clank : A Crack in Time mettra en avant la cassure de notre duo de choc. En effet, les compères ont été séparés à la fin de l'épisode précédent : Clank a été enlevé par des créatures appelées Zonis, sans que l'on sache l'endroit dans lequel il a été transporté. Ainsi, l'opus de 2007 demeurait frustrant dans sa finalité et une bonne partie des réponses seront signalées dans ce nouvel épisode.
On se rappelle avec émotion de ce premier Ratchet & Clank Opération Destruction sur notre jolie Playstation 3 toute neuve. Si on remonte à la précédente console de salon de l'éditeur constructeur la même émotion nous prend en 2002 pour Ratchet & Clank premier du nom et qui donne à ce jour un sens à l'existence d'un univers fidélisé au travers de quelques suites bien juteuses et rarement mauvaises voire quasi toujours d'un excellent niveau. Quoi de neuf pour 2009 après un add-on 2008 intitulé Ratchet & Clank : Quest for Booty qui ne faisait que confirmer notre appréciation positive du travail d'Insomniac games depuis une dizaine d'année? Pour la petite histoire, puisqu'il s'agit d'un jeu d'aventure, nous reprenons donc les faits que nous avons laissé en plan dans l'épisode de 2007 et sa suite de 2008, à savoir que Clank le petit robot à été mis aux fers par notre méchant diabolique le Docteur Nefarious et ce avec l'aide des Zonis. Nos deux acolyte sont donc séparés, chacun à un bout de la galaxie et on nous propose de suivre leurs destins en parallèle en les incarnant tour à tour dans de multiples batailles interstellaires et un ensemble de gameplays très varié.
Apparus pour la première fois sur , Ratchet et Clank se sont souvent vus comparés à un autre duo célèbre, Jak et Daxter. Si ces derniers reviennent sur et , le lombax et son compagnon robot en sont déjà à leur deuxième opus et demi sur . Après et sa (courte) suite , nos deux amis abordent un tournant décisif dans leur histoire, voire même dans l'Histoire puisque dans , il est question de manipulation du temps. Une aventure qui pourrait bien les mener vers les sommets de l'action-plateformes. Retour en arrière. Dans , nous apprenions que les Lombax ont fui la galaxie à cause des Cragmites, Ratchet étant le seul resté en arrière alors qu'il était enfant. Durant cette aventure, Clank fut aidé par de mystérieuses entités flottantes, les Zonis. Malheureusement, les alliés devinrent des ennemis lorsqu'ils enlevèrent le petit robot alors qu'il venait d'apprendre qu'il possède une âme. Durant , Ratchet n'aura de cesse de chercher son meilleur ami, le final lui apprenant que ce dernier est captif du Dr Nefarious, une vieille connaissance de nos compères. Voici ce que vous enseignera le Capitaine Qwark en guise d'introduction, sans oublier de parler de son nouveau film Amour, Gloire et Plasto-mitraille.
On ne s'y attendait pas trop, mais Insomniac a créé une vraie trilogie avec les épisodes PlayStation 3. Le scénario a pris une part importante dans le travail, et inévitablement lorsque l'on joue on le ressent fortement. Pourquoi les Zonis ont enlevé Clank, quels liens existent-ils entre eux ? C'est tout cela qui développe le jeu, à travers un monde détraqué au niveau du temps. Je ne vais pas rentrer plus loin dans les détails pour ne pas briser le bonheur du jeu, mais le scénario est excellent et les rebondissements nombreux. De plus le jeu n'a pas perdu de son humour, on rigole tout du long et c'est l'un des points forts du jeu. Pour le gameplay, on prend la même base qui faisait merveille et on y ajoute un soupçon de nouveautés qui ne feront qu'améliorer le tout. Pour ce qui est de Ratchet, pas de nouveautés qui vont casser la baraque, on s'attarde surtout sur le hoverbottes qui permet de se déplacer bien plus vite et de ne pas perdre de temps. Pour Clank, les possibilités sont plus grandes qu'auparavant, il est possible de démultiplier en 3 hologrammes pour résoudre des énigmes. Grâce à des nouvelles technologies, les combats seront plus simples.
Cela faisait deux ans que nous n'avions plus de nouvelles de Ratchet et de son inséparable compagnon Clank. Nous les avions laissés séparés à la fin de Ratchet & Clank : Opération Destruction. Heureusement, Insomniac Games n'a pas oublié le Lombax le plus célèbre de l'univers et le petit robot à l'intelligence surdéveloppée. Nous les retrouvons donc pour de nouvelles aventures dans cet épisode intitulé : Ratchet & Clank : A Crack in Time. Séparés donc, nos deux héros vont vivre, chacun de leur côté, de nouvelles aventures trépidantes qui ne nous laisseront que très rarement le temps de souffler. Nous retrouvons un Clank en bien mauvaise posture. Totalement inerte, il est à la merci de son vieil ennemi, le maléfique Dr Nefarious, au centre de l'univers, là où se trouve la Grande Horloge qui contrôle les rouages du temps. Heureusement, notre héros parvient à s'échapper et se rend très vite compte qu'il n'est pas un simple pion dans l'immensité du temps, mais bien une pièce maîtresse dont il doit découvrir maintenant les raisons. De son côté, Ratchet n'abandonne pas tout espoir d'aider son compagnon et c'est en voyageant d'un système planétaire à un autre à bord de l'Aphélion qu'il compte bien retrouver Clank.
Le Lombax le plus célèbre de l'univers (le fait qu'il soit le seul n'y étant pas pour rien) est de retour sur PS3. Ce nouvel opus qui vient clore la trilogie « Ratchet & Clank PS3 » commence exactement là où l'épisode de transition Quest for Booty s'était arrêté. Ratchet vient d'être séparé de son fidèle Clank, le robot s'étant retrouvé projeté dans une mystérieuse horloge de la taille d'une planète située au centre de l'univers. Enfin, « à une dizaine de mètres près », dixit son créateur. Le docteur Nefarious s'apprête à y fouiller dans le subconscient du pauvre mais stoïque Clank pour en extraire le secret de l'Horloge, avec l'espoir que celle-ci lui permettra de contrôler le temps. Le parfait prétexte pour Ratchet de ressortir sa clé à molette et un arsenal qui ferait passer ceux de Brest et Toulon réunis pour une collection incomplète de pistolets à bouchon. Lancé à sa recherche, notre boule de fourrure de l'espace va rencontrer un autre Lombax, un ami de feu son père, le Général Azimuth. Celui-ci cherchant également l'Horloge, mais pour une toute autre raison : manipuler le passé afin de réparer une erreur commise il y a longtemps, erreur qui avait coûté la vie aux parents de l'ami Ratchet.
Réussissant à tenir le rythme soutenu d'un épisode par an depuis l'arrivée d'Opération Destruction, Ratchet et Clank reviennent donc en cette fin d'année avec un Ratchet & Clank : A Crack in Time contenant une belle promesse, celle de reformer le duo, séparé depuis les évènements finaux du premier opus PS3. Une love story platonique spatiale sur fond de complot temporel, voilà un scénario parfait pour le grand dramaturge qu'est le Docteur Nefarious. Et justement. Toujours à la recherche de son comparse, qui a récemment découvert qu'il avait une âme malgré son enrobage métallique, Ratchet passe ses journées à écumer l'univers aux côtés du fameux Capitaine Qwark. Une équipe quelque peu forcée qui se délitera par ailleurs rapidement, le héros verdâtre s'enlisant malgré lui dans un enchaînement de situations inextricables. Vous incarnez ainsi tour à tour Ratchet et Clank, chacun faisant face à son passé, l'un bien réel avec la découverte d'un général déchu et l'autre plus mystique par le biais de souvenirs d'une destinée surprenante. Un équilibre narratif maîtrisé puisqu’aucun des deux héros n'empiéte sur l'autre grâce à la mise en place de deux trames enchevêtrées.
Piliers de comptoir de la ludothèque Sony, Ratchet et Clank sont cette année de retour dans un nouvel épisode en bonne et due forme, après l'essai téléchargeable que fut Quest for Booty. Un événement dans le petit monde des jeux d' action/plate-formes, toujours autant sous-représentés sur consoles, avec lequel Insomniac Games compte bien prouver qu'il est encore possible d'innover. Le temps est en effet du côté du studio américain, au sens propre comme au figuré. Mais la réussite, elle, est-elle bien réelle ? Sans surprise, Ratchet & Clank : A Crack In Time est la suite directe d'Opération Destruction et de Quest for Booty. Les habitués de la franchise ne seront donc pas surpris de découvrir un Clank prisonnier, séparé de son acolyte en début de partie, et qui va chercher par tous les moyens à s'échapper des griffes du Dr Nefarious. De son côté Ratchet est bien évidemment à la recherche de son robot préféré, une tâche qui lui sera facilitée (ou pas) par l'aide toujours aussi indispensable du Capitaine Qwark. Mais si les bases du scénario peuvent, au premier abord, paraître simples, A Crack in Time étonne vraiment par son scénario.
Troisième épisode de la série sur PS3, Ratchet & Clank : A Crack in Time est la suite directe de Operation Destruction, sorti en 2007. Même héros, même type de jeu, et une communication inexistante de la part de son éditeur, il n’en fallait pas moins pour nous inquiéter sur la qualité de ce septième épisode d’une série qui a connu autant de bons opus que de mauvais. Et pourtant, on tient là le meilleur titre de la série. Explications. Pour ceux qui n’auraient jamais joué au très bon Operation Destruction, un petit rappel du scénario s’impose. A la fin du précédent épisode, nos deux héros étaient séparés de force. Clank, le robot génial, était enlevé par les mystérieux Zonis, et Ratchet perdait sa trace. A Crack in Time va être justement l’occasion de savoir ce qu’il s’est passé. Et pour ce faire, le titre d’Insomniac Game va alterner tout au long de l’aventure et tour à tour les péripéties de nos deux compères. D’un côté, Clank va trouver une réponse à ses origines au centre de l’univers, et de l’autre côté, Ratchet va découvrir quelques nouvelles révélations sur la race des Lombax par l’intermédiaire d’un ami de son père. Ratchet et Clank vont donc évoluer tous les deux dans deux univers différents et développer de nouvelles capacités très particulières liées au temps, le point central de cet épisode.
Ratchet & Clank est un peu la valeur sûre de Sony Computer Entertainment. Après trois épisodes en autant d'années sur PS2 à ses débuts, la série d'Insomniac Games enchaîne presque aussi rapidement sur PlayStation 3, même si Ratchet & Clank : Quest for Booty a fait patienter les fans d'une façon différente, et nous revient avec un Ratchet & Clank : A Crack in Time prometteur sur le papier. Qu'en est-il une fois la Dual Shock 3 entre les mains ? Verdict. Une nouvelle fois séparés, Ratchet et Clank sont de retour pour poursuivre leur lutte contre l'ignoble Dr Nefarious. Une bataille intergalactique dont dépend, évidemment, le sort de l'univers tout entier, avec cette fois le contrôle du temps comme élément clé et plein de jolies cinématiques pour illustrer les moments décisifs de l'histoire. Chacun de leur côté, nos deux héros vont donc tout faire pour déjouer le plan du vilain Dr, avec deux types de gameplay bien distincts. Une alternance qui permet au jeu de proposer un rythme plus varié que certains de ses prédécesseurs, presque exclusivement tournés vers l'action pure. Avec Ratchet, les bases du jeu d'Insomniac Games restent en grande partie les mêmes.
Presque deux ans après le premier opus sur PlayStation 3, « Operation Desctruction », et un peu plus d'un an après « Quest for Booty », les plus célèbres bestioles de la famille PlayStation reviennent dans un 3ème épisode baptisé « A crack in time ». Si vous n'avez jamais joué à Ratchet & Clank, rassurez-vous, l'histoire vous sera résumée dès le début du jeu par le Capitaine Qwark, un personnage récurrent de la saga. Nos deux compères, séparés depuis Opération Destruction, débutent ainsi leur aventure chacun de leur côté. Ratchet fera tout pour retrouver son ami métallique Clank, capturé par le Dr Nefarious, sur fond de voyages dans le temps avec la « Grande Horloge »… Au cours de l'aventure, chacun de nos héros trouvera les réponses à ses questions, et en apprendra ainsi plus sur ses mystérieuses origines… mais nous n'irons pas plus loin pour vous laisser le soin de découvrir vous-même l'histoire. Vous débutez l'aventure aux commandes de Clank, qui vient tout juste de réussir son évasion des griffes du Dr Nefarious. C'est ainsi l'occasion de vous familiariser avec le gameplay du jeu, au travers d'étapes simples.
Lorsque Julo disait dans son test du précédent volet que les Ratchet & Clank avaient ceci d’extraordinaire que, sans être jamais étonnants ni originaux et en maintenant la même formule depuis le premier volet, ils n’en restaient pas moins des jeux de plate-forme agréables à jouer, il était complètement dans le vrai. Tout comme lui à l’époque, je me suis laissé embarquer dans cette aventure qui du point de vue du gameplay n’étonnera pas les habitués du genre, mais dont on a du mal à décrocher. En effet, Ratchet & Clank : A Crack in Time n’est toujours pas le volet qui va révolutionner la série, et pourtant : cela ne l’empêche pas de bénéficier d’un capital sympathie considérable. Comme à l’accoutumée, Insomniac a conservé le meilleur des précédents épisodes tout en rajoutant quelques nouveaux éléments. Ces derniers, bien qu’ils soient sans aucune originalité du point de vue du gameplay, sont toujours appréciables et s’intègrent parfaitement bien au style du jeu, parvenant ainsi à faire de lui un titre agréable dès les premières secondes. Cette fois, Ratchet et Clank seront séparés pendant la majeure partie de l’aventure. Clank se retrouvant kidnappé par le Docteur Nefarious, tandis que Ratchet partira à la rescousse de son meilleur ami à travers toute la galaxie.
Est-il juste de critiquer une suite parce qu'elle n'offre rien de nouveau ? Après tout, il n'y aurait jamais de suite si les gens ne demandaient pas à avoir du rab du même plat. Si vous commandez une pizza royale, allez-vous vous plaindre parce qu'elle est exactement semblable à celle que vous avez mangée la dernière fois ? Peut-être vouliez-vous une pizza royale avec les mêmes ingrédients, mais avec les pepperoni, le jambon et ce petit truc marron appétissant disposés dans un ordre légèrement différent. Les fans de Ratchet & Clank qui voulaient simplement un peu plus de la même chose ne seront pas déçus avec A Crack in Time. Il est joli, bien réalisé, drôle, expansif, agréable et plaisant à jouer, comme tous les autres titres de la série. Il y a des hordes d'ennemis sur lesquels taper et des éclairs à ramasser. Il y a des énigmes à résoudre, des portes à ouvrir, des rails à emprunter et des planches de saut sur lesquelles rebondir. Malgré la crise économique mondiale, le niveau d'activité doit être en pleine expansion dans les fabriques de caisses parce qu'il y a une infinité de piles de boîtes à casser – il y a des caisses en bois, des caisses en métal, des caisses explosives, et encore des caisses en bois.
Mine de rien, le duo Ratchet&Clank nous a offert en sept ans d’existence pas moins de sept jeux sur PS2, PSP et PS3. Nous accueillons aujourd’hui le troisième volet PS3 des aventures du lombax et de son partenaire robot, Insomniac reprenant pour l’occasion la recette qui a fait le succès de la série en y apportant quelques petites nouveautés. Ces dernières seront-elles suffisantes pour séduire une fois encore les amateurs du genre ? Annoncé au mois de mars dernier par Sony et Insomniac, A Crack in Time est la suite directe de Quest for Booty qui faisait lui-même suite à Opération Destruction. Au cas où vous ne vous seriez pas intéressé à cette trilogie auparavant, précisons simplement que cette dernière entend faire la lumière sur les origines de ses deux héros, Ratchet et Clank. Le premier aimerait savoir pourquoi il est le seul lombax encore vivant dans l’univers, tandis que le second cherche à comprendre qui sont les Zonis, ces petites créatures qu’il semble être le seul à voir. Si vous aussi vous étiez obnubilés par ces questions, rassurez-vous : tout deviendra plus clair à la fin de ce nouvel épisode.
Après la parenthèse Quest for Booty, sorte de fin ouverte mais payante à Operation Destruction, la série Ratchet & Clank fait son retour à quelques semaines de Noël à travers un nouvel opus baptisé A Crack in Time. Une aventure de plus dans l'escarcelle d'un duo séparé malgré lui... En effet, les fidèles de la série se souviennent avoir laissé leurs deux héros dans une situation très délicate puisque dans Operation Destruction, Clank fut enlevé par les Zonis. Ces robots qui l'ont d'abord épaulé avant de le séparer de son ami Lombax constituent en cela l'une des principales énigmes de cet opus. L'autre intérêt du titre est évidemment de découvrir où Clank, le petit génie, est retenu prisonnier. Sans spoiler, on découvre très vite que ce qui lie les Zonis à Clank, en dehors du fait qu'ils sont eux aussi le fruit d'une technologie robotique, c'est le temps. Sur fond de voyage dans le temps, il sera donc question dans cette aventure d'horloge déréglée, de manipulations de l'espace-temps, de téléportations... Un thème tout nouveau dans la série et qui va accoucher du scénario le plus abouti qu'Insomniac Games nous ait proposé.
Gamekult
Ajouté le : 09/2009
Plus accessible...
Après Opération Destruction et le bref Quest for Booty, la trilogie de Ratchet & Clank sur PlayStation 3 est sur le point de connaître son dénouement avec A Crack in Time prévu pour cette fin d'année, probablement dans le courant du mois de novembre. Plus en forme que jamais, les deux compères poursuivent donc leur petit bonhomme de chemin avec une régularité étonnante. Reste à savoir s'ils sauront en mesure de nous surprendre suffisamment pour nous donner envie de craquer une nouvelle fois. Suite directe de Quest for Booty, A Crack in Time s'ouvre sur la découverte d'un Clank inerte, prisonnier de l'infâme Dr Nefarious à la stabilité psychologique toujours aussi précaire. Après une explication musclée avec les Zonis à l'origine de cette capture, notre super méchant réussit bien malgré lui à désactiver la geôle de Clank, une occasion de s'évader sur laquelle il s'empresse de sauter. S'ensuit alors une course-poursuite effrénée dans le premier niveau du jeu aux commandes d'un petit robot vaillant, mais esseulé. Car son comparse, lui, est à l'autre bout de la galaxie sur le chemin pour sauver son ami en compagnie du Capitaine Qwark.
Pour leur troisième apparition sur PS3, Ratchet et Clank semblent bien décidés à enrichir encore une recette qui a déjà fait ses preuves : vous retrouverez bien entendu un gameplay riche en action mêlant plateforme et combats, ces derniers nécessitant l’emploi d’armes toujours plus loufoques, mais vous découvrirez aussi un nouveau type d’énigmes basées sur le temps grâce aux nouvelles capacités de Clank, ainsi que des phases d’exploration et de batailles spatiales. Une toute nouvelle aventure qui répond à la plupart des questions récurrentes de la franchise et qui termine l’histoire commencée avec Ratchet & Clank: Opération Destruction et Ratchet & Clank™: Quest for Booty. Évoluez librement dans des niveaux non linéaires avec un nouveau gameplay de l’espace. Engagez-vous dans des batailles spatiales, explorez les systèmes solaires environnants et découvrez des objets cachés et à collectionner. Utilisez les nouvelles hoverbottes de Ratchet pour voyager à grande vitesse, vous enfoncer plus loin dans la galaxie et sauter sur des rampes, en quête de Zonis et d’autres raretés à collectionner dans des zones cachées.
A l'occasion de son septième anniversaire, la série Ratchet & Clank va débouler en plein futur dans A Crack in Time. Pour la première fois dans l'histoire de cette franchise, le scénario devrait décider de l'orientation future de ce jeu de plates-formes/aventure. En effet, les destinées de Ratchet et Clank n'auront jamais semblé aussi éloignées... Une fois de plus, le célèbre duo va être réuni, puis peut-être séparé, puis peut-être à nouveau réuni, dans une aventure qui s'annonce comme une digne suite du premier épisode nouvelle génération sorti il y a bientôt deux ans. A Crack in Time porte bien son nom puisque les deux gus doivent cette fois carrément défendre le futur après avoir sauvé leurs fesses et de nombreuses planètes dans leurs précédentes aventures. Si cela ne change pas grand-chose au gameplay et à la façon que l'on aura de progresser, une telle orientation aura forcément un impact sur le scénario et donc, sur la destinée des meilleurs amis du monde. Quoi qu'il en soit, on ne s'attend pas à du Hitchcock, l'intérêt se situant évidemment ailleurs, et principalement au niveau du gameplay. Si celui-ci paraît quasi inchangé, vous verrez un peu plus bas dans cet aperçu qu'une innovation va rendre la vie des joueurs de la série beaucoup plus facile !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ratchet and Clank : A Crack in Time. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ratchet and Clank : A Crack in Time.