Asus Fonepad

Asus Fonepad

10 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

7.9/10
88

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 10 tests du Asus Fonepad. Les experts notent Asus Fonepad 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Asus Fonepad et d'autres Tablette tactile Asus.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Asus Fonepad ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Asus Fonepad ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Asus Fonepad

CNET France

Ajouté le : 09/2013

Lire la suite...

6.0/10

Asus fonepad

L'Asus Fonepad est, à peu de chose près, une Asus Nexus 7 de première génération. Vous retrouverez donc une tablette de 7 pouces relativement compacte (196,4 x 120,1 mm), dommage que l'écran ne soit pas plus « bord à bord » comme sur l'actuelle Nexus 7 2013, car cela rend la tenue d'une seule main assez délicate, il faudra donc privilégier une prise en main à deux mains sans quoi cette tablette risque fortement de vous glisser entre les doigts.Une finition (presque) premium La FonePad se différencie de la Nexus 7 de première génération par la finition, en lieu et place du plastique (antidérapant), qui recouvre entièrement le dos, se trouve une coque en aluminium (glissante) qui a au moins l'avantage de délivrer une sensation premium. Cependant, nous aurions aimé qu'Asus aille encore plus loin en supprimant par exemple le contour en plastique qui se situe entre la coque et l'écran mais aussi qu'il affine un peu cette tablette qui fait tout de même 10,4 mm d'épaisseur pour un poids de 340 grammes. Du côté de la connectique, les ports Micro-USB et Jack audio 3.5 sont situés sur tranche inférieure de la tablette, les touches de volume et d'allumage sur la tranche gauche et l'unique haut-parleur sur le dos.

Clubic

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

8.0/10

Asus Fone Pad : la tablette 7 pouces qui téléphone

Après le Padfone, le smartphone qui se transforme en tablette, Asus pouvait-il ne pas lancer la Fone Pad ? Vous l'aurez compris, cette tablette de 7 pouces peut également être utilisée pour passer des appels téléphoniques. Un concept que nous mettons aujourd'hui à l'épreuve. Pour une tablette à 200 euros, la Fone Pad bénéficie d'une finition plutôt agréable, en tous cas plus que sa petite sœur sans téléphone, la Memo Pad, puisqu'on bénéficie d'un dos en aluminium. La seule partie en plastique, amovible, permet d'accéder aux slots SD et SIM. Autre point commun : l'absence d'appareil photo au dos de la tablette. Pas sûr qu'il faille s'en émouvoir, mais ça peut dépanner dans certains cas. Il faudra s'en passer ici. À 316 grammes, la Fone Pad est sensiblement plus légère que la Nexus 7, et très confortable à prendre en main. L'usage de la fonction téléphonie à une main reste tout de même assez étrange, mais la tablette est suffisamment étroite pour le permettre. La Fone Pad intègre, une fois n'est pas coutume, un processeur Intel Atom Z2420 cadencé à 1,2 GHz, mono cœur, mais gérant l'Hyperthreading. La partie graphique est assurée par un PowerVR SGX 540, là encore simple cœur.

Top For Phone

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

Test de l’Asus Fonepad : car un écran n’est jamais trop grand

Dans la famille des smartphones « grand écran », je voudrai l’Asus Fonepad (référence ME371MG). Et autant le dire tout de suite, le Fonepad et doté d’un TRES grand écran…. de 7 pouces ! Un écran de 7 pouces qui fait de ce téléphone plus qu’un simple smartphone, mais bel et bien un phablet (contraction des termes « phone » et « tablet »). Alors même que certains concurrents commercialisent des phablets 5 pouces, 6 pouces, Asus a donc décidé de créer un OVNI et de commercialiser sur le marché européen le premier 7 pouces (disponible en août 2013 à moins de 210€ sur le site de notre partenaire Materiel.net). Alors, certes, un grand écran peut déjà être une différence, mais est-ce le seul point fort du Fonepad ? L’Asus Fonepad présente donc la particularité d’être un téléphone-tablette… et cela amène donc à se dire qu’il est soit très grand pour un téléphone, soit petit pour une tablette. Donc, entre Mobile-XXL et Tablette-Compacte, c’est un peu à vous de décider. Une phablet qui, bien évidemment, ne pourra pas être utilisé d’une main. Il vous faudra donc le tenir d’une main et l’utiliser de l’autre… à la manière d’une tablette compacte.

FrAndroid

Ajouté le : 08/2013

Lire la suite...

7.0/10

Test de l’Asus Fonepad, la tablette avec fonction téléphone

La mode des phablettes a de quoi en dérouter plus d’un. C’est bien simple, tandis qu’il y a deux ans, un smartphone de 4,3 pouces semblait gigantesque, on téléphone aujourd’hui avec des terminaux de 5 à 6,3 pouces. Et avec des tablettes, c’est possible ? Mais oui, encore faut-il assumer, mais c’est en tout cas une possibilité aperçue chez un Samsung Galaxy Note 8.0 et aujourd’hui chez un FonePad. Nous n’inventons rien : avec un nom pareil, le terminal hybride d’Asus sert à bel et bien à téléphoner. Reste à savoir comment, et si l’expérience globale qu’il offre suffit à compenser ses dimensions a priori peu adaptées à des fonctions téléphoniques. Avant toute chose, faisons les présentations. L’Asus FonePad rappellera à ceux qui la connaissent la Nexus 7 de Google sur bien des points. Ne nous leurrons pas : Asus a acquis un savoir-faire lorsqu’il a conçu la première tablette de Google, et il aurait eu bien tort de ne pas le réutiliser. A la manière d’une Nexus 7, donc, le FonePad présente un format 7 pouces résolument à ranger du côté des tablettes tactiles sous Android telles qu’on en voit pulluler sur le marché, pour une définition de 1280 x 800 pixels et une technologie IPS.

01net

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Asus fonepad

C'est une tablette efficace, mais aussi un smartphone endurant ! Le fonepad inaugure l'ère des « phablettes » chez Asus, en adoptant cette fois un format 7 pouces digne d'une véritable petite ardoise numérique. Equipé d'un bon écran et d'une jolie coque en aluminium, l'appareil est agréable à utiliser grâce à la réactivité de son interface. Sa fonction « téléphonie » risque, en revanche, de laisser l'utilisateur perplexe, car il n'est pas question de porter l'appareil à son oreille du fait de sa taille et son poids (340 grammes). Et pour cause, le fabricant taiwanais n'a pas fait de compromis sur le gabarit de son appareil, alors que les phablettes de Samsung et de Sony (Galaxy Mega et Xperia Z Ultra) ont un écran un peu moins grand, et surtout un boîtier plus fin et léger (un peu plus de 6 pouces et de 200 grammes). En clair, le fonepad est une tablette 7 pouces qui peut se connecter en 3G, envoyer des SMS et passer des appels téléphoniques. Il faudra donc la garder dans un sac à main ou une mallette, et utiliser un kit main libre (sans fil de préférence, seul un filaire est fourni), sans grand espoir de remplacer efficacement un smartphone. Un appareil très au pointMais pour le reste, le fonepad est un plaisir à utiliser.

Ere Numérique

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Asus FonePad : poussée de croissance

On le savait depuis la sortie du premier Galaxy Note il y a maintenant un an et demi, la taille est l'un des points sur lesquels les constructeurs s'affrontent le plus sur leurs smartphones. Avec l'Asus FonePad, le constructeur va toutefois très loin. En effet cette « phablette » est dotée d'un écran d'une diagonale de 7 pouces ! De quoi faire paraitre un Galaxy Note 2 tout petit… Sans surprise avec un tel écran, le FonePad ressemble bien plus à une tablette qu'a un téléphone. Une impression qui se retrouve dans l'ergonomie générale. L'appareil est clairement pensé pour être utilisé comme une tablette, en utilisant ses deux mains. On ne peut d'ailleurs pas s'empêcher de comparer le FonePad à la Nexus 7, l'autre tablette 7 pouces d'Asus. Et la comparaison est plutôt flatteuse, malgré un prix inférieur le FonePad bénéficie d'une bonne finition et respire la solidité. On regrette toutefois le choix d'un dos en métal pour le FonePad. En effet bien que plus flatteur, ce matériau est assez glissant. Un plastique texturé comme celui de la Nexus 7 est certes moins « cossu » mais il permet une meilleure prise en main. Surtout cela limite les risques de chute de la tablette, en particulier lorsqu'elle est tenue d'une seule main, pour téléphoner par exemple.

Les Numeriques

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

8.0/10

Asus FonePad

Usine à concepts, Asus s'amuse à marier les technologies et fait de la mobilité un laboratoire où tout est permis. Après les ordinateurs à double-écran, le smartphone qui devient tablette, voici la tablette qui peut aussi téléphoner. Le concept n'est pas nouveau et nous avons déjà testé des produits promettant le même métissage high-tech, avec plus ou moins de bonheur, chez Samsung et sa première Galaxy Tab ou la petite marque chinoise JXD avec sa P1000. Reste à voir ce qu'a su en faire Asus, avec une Fonepad qui met en avant une alliance de l'ardoise et du smartphone, un processeur Intel et un petit prix. Partant sur un format de 7 pouces, avec un écran IPS en 1280 x 800 pixels, la Fonepad intègre donc un processeur Intel simple cœur cadencé à 1,2 GHz et accompagné d'une mémoire vive de 1 Go et d'une capacité de stockage de 16 Go, extensible via une carte microSD. On trouve également un slot pour carte SIM 2G/3G, un port micro-USB pour la recharge et le transfert de données ainsi qu'une prise casque Jack 3,5 mm. On compte un seul capteur photo-vidéo en façade, de 1,3 Mpx. Le système d'exploitation est Android 4.1.2 accompagné de plusieurs applications exclusives à Asus. La tablette Fonepad est commercialisée au tarif conseillé de 219 euros.

Tom's Guide

Ajouté le : 07/2013

Lire la suite...

Fonepad d'Asus : un rival pour le Nexus 7 ?

2012 a été une belle année pour Asus. Son partenariat avec Google autour de la tablette 7 pouces Nexus 7 (entièrement développé et produite par la marque taïwanaise) a été pour le moins profitable autant en terme d'image que d'argent. Sur l'année dernière, il s'en serait écoulé 4,6 millions.L'opportunité de lancer un appareil en nom propre pour Asus était évidente et le constructeur l'a saisie. C'est ainsi qu'à l'occasion du Mobile World Congress de février, nous avions pu découvrir le fonepad, large de 7 pouces. Mue par Android, il ne partage pas seulement sa taille avec la Nexus 7. Visuellement, les deux produits affichent un petit air de famille. Mais à l'intérieur, ce n'est pas la même donne.Là où la Nexus 7 est ni plus ni moins qu'une tablette, le fonepad lorgne du côté des Phablets, ces machines à mi-chemin entre les tablettes et les smartphones. Car, oui, le fonepad peut servir de téléphone. Un plus qui pourrait lui offrir un avantage sur son faux frère ? La ressemblance entre le fonepad d’Asus et le Nexus 7 est incontestable, à commencer par la taille de l'écran, 7 pouces. La technologie est également similaire, à savoir de l’IPS (pratique pour ses larges angles de vision).

Le Monde Numérique

Ajouté le : 06/2013

Lire la suite...

10/10

Asus Fonepad

Fort de son succès avec la tablette Google Nexus 7, le constructeur Asus commercialise sous son seul nom une tablette tactile ou un très grand smartphone doté d'une connectivité 3G, le Fonepad. A mi-chemin entre tablette et smartphone, le Fonepad se veut être un compagnon de votre vie numérique quotidienne. Equipée d'un processeur Intel, d'un écran IPS de 7 pouces et offrant une large autonomie, le Fonepad fonctionne sous Android Jelly Bean. Que vaut vraiment cette phablette ? Est-elle performante ? Est-elle ergonomique ? Propose-t-elle des applications ou des services innovants ? Les réponses et bien plus dans notre test complet de la tablette Asus Fonepad. Extérieurement, la tablette Asus Fonepad ressemble à la Nexus 7. Son dos est cependant dépourvu de motif et on a droit à une surface lisse à la place. Elle est peu encombrante et tient facilement dans une main. Elle mesure 194,4x120,1x10,4 mm pour un poids de 340 grammes. Les bords du Fonepad sont légèrement arrondis et les finitions globales de l'appareil sont tout à fait satisfaisantes. Le dispositif est proposé en deux versions : Or Champagne et Gris Titanium. Nous avons testé cette dernière.

LaRuche

Ajouté le : 06/2013

Plus accessible...

8.0/10

Test : Asus FonePad

Qu'on se le dise : 2013 est l'année de la phablette, ce nouveau genre d'appareils mobiles à mi-chemin entre le smartphone et la tablette et dotée d'une confortable diagonale d'écran. Et si le Galaxy Note de Samsung a ouvert la voie il y a déjà un moment, nombreux sont les constructeurs à s'être depuis engouffrés dans la brèche, repoussant un peu plus les limites du raisonnable en matière de format. Huawei a présenté au début d'année son smartphone de 6,1'', Samsung propose des Galaxy Mega de 6,3'', mais c'est bien Asus, qui décroche la palme, avec cette FonePad de 7''. Le même format qu'une Nexus 7, donc, tant et si bien que l'on peut se demander s'il est bien raisonnable de continuer de la considérer comme une phablette. D'ailleurs, à la rédac' de PCworld, le débat a fait rage : est-ce une tablette qui fait aussi téléphone, ou un smartphone que l'on peut utiliser comme tablette ? Autant vous dire que le désaccord s'est réglé dans la sueur et le sang, pour finir sur cette conclusion tranchée : l'Asus FonePad est avant tout une tablette qui peut éventuellement servir de téléphone, et c'est plutôt une bonne chose, car vous allez le constater, ce dernier aspect n'est pas vraiment son point fort. Mais procédons par étape, et commençons par scruter l'appareil sous toutes ses coutures.