7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Pro Cycling Manager Saison 2010. Les experts notent Pro Cycling Manager Saison 2010 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Pro Cycling Manager Saison 2010 et d'autres Jeux PC.
Le Tour de France approche, et avec lui, le nouveau Pro Cycling Manager. Comme chaque année, ce jeu de gestion reprend du service avec tout un tas de nouveautés au menu. Mais avant de s’étendre sur les innovations de la Saison 2010, rappelez-vous que PCM offre une expérience de jeu à deux facettes. En mode Carrière, d’un côté vous aurez à gérer tous ce qui concerne votre équipe (recrutement, budget, sponsors, médias, staff, matériel…) et de l’autre vous devrez faire triompher vos coureurs durant les multiples courses. De fait, vue la profondeur toute relative de l’aspect gestion, c’est le côté course qui prévaut. . Similaire au précédent épisode de la série, Pro Cycling Manager 2010 se distingue néanmoins par des graphismes en nette amélioration. . De loin, on pourrait même se croire devant la télé ! Le titre propose par ailleurs quelques petites améliorations (barre énergétique, caméra, intelligence des concurrents), mais rien de suffisamment marquant pour modifier l’expérience de jeu. Vous noterez également l’apparition d’une nouvelle option permettant de simuler les courses de façon détaillée.
La série de Cyanide est la référence des passionnés de la petite reine. Et pour en 2010, elle fait peau neuve. Le coeur de Pro Cycling Manager (PCM), année après année, c'est le mode Carrière. Il vous met dans la peau d'un manager d'équipe et vous confronte au calendrier complet des courses sur cinq saisons, avec une trentaine de cyclistes à gérer et des sponsors à contenter. Cette année, des « archives » apparaissent. Il s'agit soit de records, soit de performances, comme les sept Tours remportés par Lance Armstrong, que le joueur est invité à battre ou à égaler. Le jeu démarre avec le palmarès des dernières années : si vous jouez l'équipe de Contador, l'Espagnol part ainsi avec deux victoires d'avance... Principale (bonne) surprise pour les amateurs du mode Carrière qui râlaient sur les écarts de temps incohérents entre les étapes en 3D et les étapes simulées, un nouveau mode de simulation intermédiaire fait son apparition. Il permet de suivre les étapes en temps réel, mais en deux minutes maximum, avec un mode texte détaillant les effets de vos consignes d'équipe sur le comportement de vos cyclistes au lieu d'une restitution en 3D. Pratique pour éviter les très nombreux écarts fantaisistes du mode de simulation classique !
Comme le disait Confucius avant de piquer dans son bol de riz quand il avait trop forcé sur le pinard : « la vie est une perpétuelle renaissance aux cycles immuables ». Dans ces conditions, nous avons au printemps le retour des hirondelles et juste avant le tour de France celui de Pro Cycling Manager. L'année dernière à la même époque je vous avais détaillé par le menu Pro Cycling Manager 2009 et je me demandais déjà en préambule s'il s'agissait d'une véritable évolution ou d'un simple toilettage par rapport à l'opus de l'année précédente.La même question se pose naturellement aujourd'hui et je ne vais pas vous faire languir plus longtemps avant de vous donner une réponse sans appel : le mot « toilettage » est encore trop fort tellement les différences sont minimes. Cela s'apparente plutôt à ce que fait mon fils quand il passe un quart d'heure dans la salle de bain pour se frotter le bout du nez. La seule jaquette de la boîte donne déjà une indication de mauvais augure. On y retrouve tout naturellement les invariables affirmations ronflantes prédisant une révolution visuelle (sic !) et faisant état de nouveaux modes mais la lecture de l'ensemble masque à peine qu'il ne s'agit que d'un maquillage superficiel, et si le maquillage cache les rides, il ne les efface pas.
Du samedi 3 au dimanche 25 juillet 2010, le 97e Tour de France fera une nouvelle fois frissonner les amateurs de la Petite Reine. Des amateurs qui, comme chaque année, peuvent compter sur Cyanide et sa série des Pro Cyling Manager pour vivre - avant l'heure - la compétition. Disponible depuis quelques jours, la version 2010 de la fameuse simulation est l'occasion d'un très net ravalement de façade afin de rajeunir un titre vieillissant. Est-ce suffisant pour - comme le signale la pochette du jeu - marquer l'une des étapes les plus importantes depuis la création de la série ? Chaque année c'est un peu la même chose : en prélude au Tour de France, Cyanide nous propose une nouvelle version de sa fameuse simulation. Une nouvelle version qui améliore évidemment la précédente, mais n'offre jamais une refonte complète de la licence et pose donc à chaque fois la question : faut-il craquer ou attendre l'année prochaine ? Avec la mouture 2010, le studio se focalise sur l'aspect technique des choses : Cyanide s'est effectivement donné les moyens de répondre aux critiques des joueurs en optant pour un nouveau moteur graphique, le Gamebryo.
Créée en 2001 par Cyanide sur PC, la série Cycling Manager est la seule qui traite du cyclisme dans le jeu vidéo. Devenue en 2005 Pro Cycling Manager (PCM), elle revient cette année avec une nouvelle saison 2010. Cet été, la Grande Boucle, entendez par là le Tour de France, va parcourir nos routes. Pour l’occasion, le studio Cyanide fort de son expérience dans ce milieu, sort un « nouveau » Pro Cycling Manager. Cet opus 2010 propose des cyclistes en shorts moulants, des bicyclettes chromées et des paysages variés. Outre la possibilité de faire les plus grands tours du monde de cyclismes – Tour de France, Vuelta, Giro – PCM 2010 propose une simulation complète et réaliste de directeur sportif d’une équipe cycliste sur PC. Le mode solo, dans lequel on embrasse cette carrière, comprend la gestion de l’équipe (salaires…), du matériel, du staff, des entrainements, des recrutements et bien sûr des relations avec les sponsors. Cette dernière partie n’étant pas à négliger si vous souhaitez pouvoir rouler dans une Harley à pédales. En tant que directeur sportif, le suivi de vos coureurs est aussi important que leur inscription dans les épreuves.
A quelques jours du départ de la Grande Boucle et avant une saison estivale qui promet d'être des plus réjouissantes, le cyclisme fête son retour sur PC. Solidement installée depuis de nombreuses années, la série Pro Cycling fait sa mue sur fond de ravalement de façade. L'occasion pour les amoureux du vélo de faire fumer leur bécane sans avoir besoin d'y ajouter un moteur... Chaque opus nous réserve son lot de nouveautés et traditionnellement, l'une d'entre-elles retient largement plus notre attention que toutes les autres réunies. Cette année, c'est sans conteste le lifting dont bénéficie le titre. Nos tests faisaient ces dernières années mention d'un moteur graphique un peu vieillissant et surtout n'affichant que des progrès mineurs, principalement un affinage des textures ou une meilleure fluidité dans l'animation. Cette fois, l'évolution est plus nette et saute aux yeux dès les premières secondes quand le directeur de course signifie au peloton le lancement du départ réel, la tête et le buste dépassant du toit ouvrant de sa monture camouflée sous une mine de sponsors. Ce qui n'était jadis que des visuels retouchés pour être collés au dos de la jaquette du jeu est désormais une réalité : un moteur 3D crédible et régulier dont l'ambiance naturelle (les villages, les monts, la flore...) bénéficie d'un soin égal aux premiers plans des courses, à savoir la route et les modèles physiques des coureurs.
Et c'est reparti pour un tour !!! Comme tous les ans à la même période l'éditeur Focus et le studio de développement Cyanide nous invitent à venir jeter un premier coup d'oeil à la dernière version de leur Pro Cycling Manager. En selle ! Rendez-vous annuel des amoureux de la petite reine, Pro Cycling Manager ne loupera pas le coche cette année non plus et sera fidèle au poste à peu près au moment où le printemps laissera la place à l'été. Et même si cette licence est la référence dans son genre, niche s'il en est, ses auteurs ne s'endorment pas sur leurs lauriers. Pour preuve, si la version 2009 avait un peu laissé les aficionados sur leur faim au niveau des nouveautés, l'édition 2010 marquera un véritable pas en avant, notamment sur le plan technique. En effet, un nouveau moteur graphique a été mis au point par les développeurs. A l'écran, le changement est incontestable et se traduit par un rendu beaucoup plus subtil qu'avant. Les couleurs sont nettement moins criardes. De plus, la profondeur de champ s'est accrue. Autre amélioration qui renforce l'impression "d'y être" : le décalage flagrant entre le premier plan et l'arrière-plan.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Pro Cycling Manager Saison 2010. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Pro Cycling Manager Saison 2010.