4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
De passage chez Bethesda, on a enfin pu voir de nos petits yeux l'ambitieux Prey 2 en mouvements. Malheureusement, cette démonstration était visiblement la même que celle d'il y a quelques semaines, donc on n'a rien appris de nouveau. Mais ce n'était pas inintéressant pour autant. La démo de Prey 2 débutait juste après le crash d'avion sur la Sphère auquel on pouvait déjà assister dans Prey premier du nom. L'Air Marshall que l'on contrôle reprend conscience, équipé de son petit flingue, et tire sur les aliens qui semblent bien décider à le calmer d'un bon coup de laser entre les deux yeux. Le design est identique à celui de Prey, aussi bien pour ce qui est des environnements que des adversaires : normal après tout, on est au même endroit. On peut quand même se rendre compte que les mouvements du joueur sont beaucoup plus fluides, et qu'il peut par exemple glisser rapidement jusqu'à un couvert et tirer en sortant la tête où juste son bras et son flingue. Au bout de quelques instants le Marshal se fait tirer dessus et capturer. Fin de la première partie. La deuxième partie de cette démo prend place quelques mois plus tard, sur une planète qui n'est plus la Sphère.
A l'heure où la plupart des suites se contentent généralement de reprendre un héros, de changer un peu le contexte et de revoir à la hausse le nombre d'explosions, le FPS Prey 2 opte lui pour un gros changement bien radical. Dites au revoir à Tommy, l'indien immortel du premier volet, partez rejouer quelques minutes à Mirror's Edge puis revisionnez Blade Runner un petit coup, cela devrait vous mettre en condition pour la lecture de cet aperçu.. Mais avant de plonger corps et âme dans le feu de l'action, prenons quelques secondes pour faire la connaissance du "remplaçant" de Tommy. En effet, dans Prey 2, on incarnera un marshall de l'air, Kilian Samuels, capturé par des aliens goulus en 2006 avec l'avion de ligne dans lequel il officiait, avion dont on avait d'ailleurs pu apercevoir quelques morceaux dans le premier Prey, si tant est que vous vous souveniez de ça. Le jeu s'ouvre ainsi sur les premières minutes succédant au crash de l'appareil sur la Sphère, cet étrange vaisseau organique qui constituait le décor du premier opus. Un peu hagard et se demandant ce qui a bien pu lui arriver, Kilian doit très rapidement user de son arme de service pour se défaire de quelques extraterrestres belliqueux en quête de survivants dans les décombres de l'avion.
Une des toutes premières grosses Arlésiennes du jeu vidéo (le jeu avait été annoncé pour la toute première fois aux alentours de 1995), Prey n'avait pas franchement marqué les esprits à sa sortie en 2006. Si le jeu d'Human Head Studios était plutôt bon et même assez original avec ses joyeusetés gravitationnelles et interdimensionnelles, il était simplement passé inaperçu au milieu des franchises plus connues de l'époque. Rien qui n'ait empêché les développeurs de travailler sur une suite - subtilement baptisée Prey 2 - que l'on a pu découvrir récemment lors d'une présentation de line-up par Bethesda Softworks. Pour ceux qui n'avaient pas eu l'occasion de jouer à Prey premier du nom il y a cinq ans, on rappellera que le FPS nous contait l'histoire d'un certain Tommy alors qu'il explorait les confins d'une gigantesque sphère alien apparue dans l'orbite terrestre à la recherche de sa (potentielle) gonzesse. Au fil de son aventure, il dézinguait évidemment un bon nombre de créatures venues de l'espace, marchait au plafond, traversait des portails dimensionnels et se faisait copieusement chier dessus par de gigantesques anus perchés au plafond.
Dans la suite de Prey, on ne jouera pas l'indien contre les aliens. Exit Tommy dans le rôle de la proie, cette fois-ci c'est dans la peau d'un marshall devenu chasseur de primes que l'on fera le ménage sur une planète extraterrestre. Voici le compte rendu de la démonstration à laquelle nous avons récemment assisté. L'histoire de Prey 2 est tout aussi abracadabrante que celle du premier opus. On incarnera dans le titre de Human Head Software un marshall de l'air, Kilian Samuels, capturé par des aliens en 2006 avec l'avion de ligne dans lequel il officiait. Le premier niveau tutoriel du jeu nous propose de nous familiariser avec les commandes en affrontant quelques bestioles sur le site du crash de l'appareil. On y découvre un gameplay à mi-chemin entre le FPS classique et le jeu de parkour Mirror's Edge. En fonction de la direction selon laquelle on oriente son stick ou sa souris, vers le haut ou le bas, son personnage effectue en pleine course une action automatique comme un saut ou une glissade pour passer par-dessus ou sous un obstacle. Dans le même ordre d'idée, pour savoir si l'on peut grimper sur une corniche, il suffit de regarder vers le haut et si l'une des mains du personnage apparaît à l'écran, c'est que l'on est capable de s'y hisser.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Prey 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Prey 2.