6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du Ace Combat : Assault Horizon. Les experts notent Ace Combat : Assault Horizon 8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Ace Combat : Assault Horizon et d'autres Jeux Xbox 360.
Cela faisait des lustres que nous attendions que la franchise Ace combat fasse son grand retour. Alors que l'on n'y croyait plus, Namco Bandai a annoncé Ace Combat : Assault Horizon, un soft qui devait normalement révolutionner la franchise. Le résultat est-il à la hauteur des promesses de l'éditeur ? Nous allons tenter de vous donner quelques éléments de réponses dans ce test complet.Afin de redorer un peu le blason de cette série culte, Namco Bandai n'a pas été cherché très loin ses inspirations. En effet, ce jeu japonais s'inspire très fortement des titres de guerre occidentaux tels que Call of Duty, par sa mise en scène très proche des films américains. Les habitués de la franchise vont forcément être déroutés, car le jeu se veut plus scénarisé que les précédents. Mais c'est surtout la présence de très nombreuses et longues cinématiques qui change la donne ici. L'apparition de très fréquentes scènes scriptées pendant les phases de gameplay évoquent également les jeux de tirs comme celui d'Activision précédemment cité... Bref, ne vous attendez pas à un Ace Combat comme à la vieille époque car vous serez irrémédiablement déçus. Mais cela ne veut pas dire que le jeu ne vaut pas le détour, ne vous méprenez pas...
Restés au sol depuis 2007, les pilotes de la série Ace Combat reprennent enfin du service. Project Aces avait annoncé la couleur lors des premiers mois de développement, Assault Horizon sera un nouveau départ et tranchera avec les épisodes précédents. Comme le disait si bien le responsable du projet, Kazutoki Kono, le système de jeu classique de la saga est dépassé et il est temps de passer à autre chose. N'en déplaise aux fans conservateurs, Assault Horizon fait donc la part belle à l'action non stop, façon Hollywood et Call of Duty, quite à en oublier certaines bases que l'on doit à notre réalité. Mais si c'est pour que le titre soit encore plus immersif et plus agréable à jouer, pourquoi pas !Inutile de se mentir, certains vont crier au scandale. Assault Horizon veut impressionner la galerie et cela passe tout d'abord par une mise en scène avec de longues cinématiques spectaculaires (dans lesquelles on peut parfois déplacer la caméra pour moins s'ennuyer gagner en immersion) et qui prennent pas mal de place dans l'action. Si on apprécie l'ambiance guerrière réaliste et le conflit fictif de grande envergure, on regrette néanmoins que le scénario n'aille pas chercher bien loin ou que la campagne se révèle un poil trop courte.
Les années passant, on se languissait de retrouver la série Ace Combat sur nos Xbox 360. C'est désormais chose faite avec la sortie d'Assault Horizon, un épisode original annoncé comme révolutionnaire. Entre shooter arcade, simulation aérienne et film interactif, ce soft ambitieux tient-il ses promesses ? Réponse dans ce test. Depuis Ace Combat : Fires of Liberation, paru sur Xbox 360 en 2007, les fans de la célèbre franchise de Namco Bandai avaient été obligés de se rabattre sur la petite PSP pour s'adonner à leur passion. En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est bien sur cette portable boudée hors de l'Archipel nippon que l'éditeur japonais avait décidé de lancer Joint Assaut en 2010, quatre ans après la sortie de Skies of Deception. Aujourd'hui cependant, les consoles HD sont à nouveau à l'honneur avec un nouvel épisode commercialisé à la fois sur Xbox 360 et Playstation 3. Profitant de la puissance de ces deux machines, Ace Combat : Assault Horizon veut non seulement impressionner son public par sa maîtrise technique mais aussi faire évoluer les jeux de combats aériens dans une nouvelle direction. Pour cela, Namco Bandai n'a pas hésité à se tourner vers un modèle qui a fait ses preuves en Occident : un certain.... Call of Duty !
Huitième épisode de la série principale sur consoles de salon, Ace Combat : Assault Horizon est davantage un reboot scénaristique qu'un véritable prolongement de la mythologie originelle. Quittant l'univers fictif où Yuktobania, Gracemaria ou encore Osea cohabitaient, le dernier titre de Project Aces s'ancre dans la réalité avec des villes telles que Miami, Dubai et Moscou nettement moins exotiques, mais plus proches de la géopolitique actuelle. Suivant donc l'orientation des épisodes PSP, Ace Combat : Assault Horizon est-il lui aussi plus une sorte de spin-off qu'un épisode à part entière ? Eléments de réponse dans notre preview.Source d'inspiration des développeurs chez Project Aces, la série Call of Duty, tout du moins les épisodes de Modern Warfare, ont très nettement influencé l'évolution que connait la série Ace Combat avec ce dernier épisode en date. Jeu multifacette qui diversifie autant son gameplay que sa narration, Ace Combat : Assault Horizon s'ouvre sur le destin guerrier de plusieurs personnages appartenant tous à une unité précise. Si la majeure partie du scénario se déroule autour du Lieutenant William Bishop, pilote de chasse au sein de l'escadrille WarWolf, le Major Rehl fait également plusieurs apparitions dans un groupe de bombardiers, tout comme le capitaine D-Ray, un pilote d'hélicoptère qui sera le principal protagoniste des missions de très basse altitude.
Le producteur de Project Aces qui nous présente son jeu a une nouvelle méthode pour montrer à quel point Ace Combat : Assault Horizon est détaillé. Il approche à basse altitude de l'agglomérat de super gratte-ciel aux reflets argentés qui composent l'immense niveau de Dubai ( après tout, il faut bien commencer par être à basse altitude avant d'atterrir), il recherche le complexe hôtelier où nous nous trouvons pour cette présentation, le trouve, et commence à nous mitrailler sans pitié. Démonstration réussie : on voit immédiatement que ces cartes sont très précises. Ace Combat : Assault Horizon est donc le premier jeu Ace Combat à opter pour un décor de la vie réelle. En plus de Dubai, on peut s'attendre à combattre au-dessus de Miami, à chanter au milieu des nuages d'Afrique, de Russie, et peut-être à guerroyer dans quelques autres endroits pas encore dévoilés. Le scénario vous enverra batailler dans environ 17 ou 18 points chauds, afin que le public américain comprenne de quoi il retourne (de là à penser que les étasuniens contemporains n'entendent parler que des pays qu'ils bombardent... ndrc).
Il aura fallu être patient pour voir revenir sur le devant de la scène la série Ace Combat de Namco. Après avoir laissé à Ubisoft la chance d'occuper seul le terrain avec Hawx et sa suite, la simulation aérienne star orientée action s'apprête à faire un retour fracassant cette année. Nous avons rencontré le producteur du titre pour en savoir plus... Pour son Ace Combat Assault Horizon, Namco met ses méthodes de développement à l'heure occidentale. Un univers plus réaliste, des aires de combat proches du plancher des vaches et surtout un scénario crédible concocté par l'auteur de récits militaires et best-sellers du New York Times, Jim DeFelice. L'action de ce prochain volet prendra place en Afrique, tout du moins au début du jeu. William Bishop, le personnage principal est un pilote d'avion de chasse, leader de l'escadron d'intervention de la force NATO (North Atlantic Treaty Organization ou l'alliance de l'Atlantique Nord). Mais notre interlocuteur nous a informés qu'au fil de l'aventure, on sera amené à jouer d'autres personnages, à la fois pour des soucis de narration, mais aussi pour varier le gameplay, ces derniers étant aux commandes d'autres engins comme des bombardiers ou des hélicoptères.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Ace Combat : Assault Horizon. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Ace Combat : Assault Horizon.