7 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 7 tests du Street Fighter X Tekken. Les experts notent Street Fighter X Tekken 8.1/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Street Fighter X Tekken et d'autres Jeux Xbox 360.
Parfois, on peut se demander ce qui passe par la tête des développeurs. Par moments, vas-y que je te sors un titre sévèrement burné qui va faire couler de l'encre des années durant, d'autres fois un truc classique, et enfin d'autres, une idée qui a traversé l'esprit de tous mais qui semblait devoir rester à l'état de fantasme tellement c'était impensable. C'est dans cette dernière catégorie que se cale tranquillement le premier d'une série de jeux qui va faire s'entrechoquer deux univers majeurs du jeu de baston : Street Fighter et Tekken. Aux premiers abords, rien ne semblait rapprocher les deux mastodontes du jeu de baston que sont Tekken et Street Fighter. Le premier, parmi les pionniers du genre, longtemps affilié à la marque Playstation, arbore un gameplay 3D tandis que le second, malgré quelques petites errances plus ou moins maladroites dans l'univers de la 3D, est toujours resté à ses amours d'un gameplay 2D. Quelle ne fut pas l'étonnement de voir les deux géants se rapprocher l'espace de quelques titres ! Ce n'est certes pas le cross-over qui viendrait en premier à l'esprit, mais il reste cependant le plus logique de par leurs univers. C'est ainsi que l'on constate un melting pot de deux titres se mélangeant visuellement bien.
C’est un exercice qu’on ne voit pas souvent dans le catalogue des éditeurs, les cross-over, le mélange de héros de plusieurs franchises du jeu vidéo, sont presque uniquement limités aux jeux de baston. Et Capcom s’est fait une spécialité du genre, avec la désormais célèbre série Capcom versus une autre marque qui a accouchés de titres aussi réussis que Marvel versus Capcom ou plus récemment du nerveux Tatsunoko versus Capcom. Alors quand on voit débarquer un jeu mélangeant les deux écoles de la baston les plus opposées du monde (Street Fighter en 2D et Tekken en 3D), on se demande comment Capcom est parvenu à les marier. Avec de l’imagination, des bouts de ficelles mais aussi beaucoup de punch. Explications. Sur le papier, Street Fighter x Tekken (prononcez Cross pour le X) fait vraiment rêver. Jugez plutôt : 19 personnages par licence parmi les plus emblématiques des deux séries (dont cinq supplémentaires sur PS3), un système de combat en Tag (on choisit deux personnages avant chaque combat et l’on peut les intervertir sur le ring), et des mécaniques de jeu inspirés des deux franchises. C’est en tout cas ce que pourrait laisser penser au premier abord le titre. Passé quelques heures de jeu, on s’aperçoit rapidement que ce SFxT tient plus de Street Fighter que du jeu de Namco.
Souvenez-vous de l'annonce de Street Fighter X Tekken au Comic-Con de San Diego en juillet 2010 (Street Fighter X Tekken : le cross-over de rêve en vidéos et en images)... Yoshinori Ono, le patron de la baston chez Capcom, a présenté ce que des milliers de fans de jeux de combat attendaient depuis presque 20 ans : un cross-over (mélange d'univers) entre la saga Street Fighter et celle de Namco, Tekken. Un mariage contre nature pour un titre qui vient aujourd'hui compléter l'offre de jeux de combat Capcom avec brio. Et il y a une raison à cela, SFXT est l'occasion de satisfaire le plus grand nombre, c'est à dire ceux qui ont du mal à exceller à Street Fighter IV.Je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps, Street Fighter X Tekken est un excellent jeu de combat mais ne vous emballez pas tout de même, ce titre n'est pas à mettre entre toutes les mains dites "expertes". En effet, Yoshinori Ono nous l'a présenté comme un titre festif dont le but est de s'éclater sans trop souffrir des exigences généralement nécessaires pour parfaitement maitriser un jeu du genre. Et malgré toutes les possibilités dont dispose ce SFXT, c'est exactement ce qu'il est ! Alors, qu'est ce que c'est que ce jeu de combat cross-over ? Tout d'abord, apprenez que le titre reprend le moteur, mais aussi les mécaniques de base, de Street Fighter IV.
Après nous avoir offert quelques cross-over plutôt originaux ces dernières années, Capcom réunit aujourd'hui deux des plus célèbres séries de combat dans un titre riche en castagne. Le roi de la 2D Street Fighter et le champion de la 3D Tekken s'affrontent-ils pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse dans ce test. SNK vs Capcom, Namco X Capcom, Marvel vs Capcom... On ne compte plus les cross-over imaginés par Capcom dans les années 2000. Souvent réussis, ces jeux de combat hauts en couleur ont connu un joli succès en arcade et sur consoles. A tel point que d'autres éditeurs s'y sont essayés comme Warner Interactive et son Mortal Kombat vs DC Universe. Dernièrement, Ultimate Marvel vs Capcom 3 a enthousiasmé tous les fans de baston en 2D. Nerveux, archi-complet, cet épisode à la fois accessible et technique constituait en quelque sorte l'aboutissement de la franchise. Moins de 6 mois plus tard, Capcom nous invite à retrouver les combattants prestigieux des séries Street Fighter et Tekken dans un soft attendu de longue date. Ken, Ryu, Chun-li et consorts contre Heihachi, Nina ou Yoshimitsu... L'affiche est vraiment belle et on comprend aisément l'impatience des fans. Qu'ils se réjouissent : Street Fighter X Tekken est une véritable tuerie !
Avec Street Fighter X Tekken, Capcom prouve encore une fois tout son savoir-faire en matière de jeux de combats. Accessible à tous et immédiatement fun, le cross-over entre deux titres pourtant très différents fonctionne très bien et n'oublie pas de proposer une expérience différente des autres titres de la firme nippone avec lesquels il n'est pas réellement en concurrence frontale. Si les pro-gamers risquent d'être heurtés par le système de Gems, il n'en demeure pas moins que ce dernier, plutôt bien pensé apporte une dimension supplémentaire au titre. Bref, Street Fighter X Tekken est une réelle réussite et prouve qu'il y a encore de la place dans l'univers de jeux de baston 2D pour des choses différentes et de nouvelles idées... Au moins jusqu'à la revanche de Tekken vs Street Fighter en tout cas. Pour la première fois, deux séries que tout oppose s'associent pour ne faire plus qu'un... avec de la réussite ? Lorsque l'on évoque les cross-over mythiques des jeux de combat, on pense à des titres tels que Capcom vs SNK, King of Fighters ou, plus récemment, Ultimate Marvel vs Capcom 3. Mais jusqu'à présent jamais un mariage n'avait semblé aussi mal assorti que celui proposé par Capcom avec Street Fighter X Tekken.
Il y a encore quelques mois, la simple idée de réunir dans un même jeu les personnages de Street Fighter et Tekken semblait tenir de l'utopie. Mais les temps changent. Le 9 mars prochain, ce cross-over de folie prendra bel et bien forme sur PS3 et Xbox 360 à travers un titre qui s'annonce particulièrement plaisant. Et ce, notamment en raison d'un gameplay riche et intelligemment conçu. A sa sortie, Street Fighter IV avait su redonner de l'allant à tout un genre. Celui du jeu de baston. Outre un gameplay sans faille, le titre de Capcom avait aussi eu le bon goût d'afficher une plastique somptueuse et pour le moins originale. Une singularité qui n'a d'ailleurs pas plu à tout le monde. Visuellement, Street Fighter X Tekken bénéficie évidemment de tout ce travail de direction artistique et propose un rendu très similaire à son lointain cousin. Malgré tout, les habitués remarqueront tout de même quelques différences notables. Le cross-over propose des couleurs plus contrastées et un style un peu plus abrupt, plus sec que celui de Street IV. Cela se ressent notamment au niveau du chara design, un peu moins cartoon chez Street Fighter X Tekken. On observe aussi que le jeu s'est en quelque sorte drapé d'une sorte de filtre salissant.
Les fans de baston n'osaient pas l'imaginer et pourtant le choc aura bel et bien lieu en 2012 : la rencontre au sommet entre deux sagas légendaires de la castagne, Street Fighter et Tekken ! Nous avons eu la chance de goûter en avant-première à ce titre qui s'avère vraiment explosif... D'entrée de jeu, voici d'abord une confirmation : oui, Street Fighter X Tekken est bien un jeu en Tag à deux contre deux ! Chaque joueur choisit ainsi deux personnages pour former un duo et peut à tout moment, en cours d'affrontement, les intervertir à l'écran. Pour cela, il suffit de presser en même temps sur les touches de Poing moyen et Pied moyen. Le résultat est d'une rapidité et d'une fluidité éblouissantes. Pas une once de ralentissement ni de saccade, même lorsque les quatre personnages se retrouvent très brièvement à l'écran tous ensemble, lorsque les deux joueurs taggent au même moment. Commencer un combo avec un personnage puis switcher en un éclair avec l'autre membre du duo et poursuivre l'enchaînement se révèle donc non seulement possible mais aussi tout à fait jouissif. De plus, il semble que chaque duo constitué puisse faire au moins une attaque dévastatrice en commun, même si ce coup ultime n'était pas disponible dans la démo.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Street Fighter X Tekken. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Street Fighter X Tekken.