Portal 2

Portal 2

24 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

9.2/10
1111

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 24 tests du Portal 2. Les experts notent Portal 2 9.2/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Portal 2 et d'autres Jeux PC.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Portal 2 ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Portal 2 ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Portal 2

Factornews

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

9.0/10

Portal 2

Portal 2 c'est avant tout une histoire. C'est l'histoire d'une expérience scientifique qui tourne mal, d'un laboratoire créé par un fou dangereux mégalomane et deux IA qui font joujou avec une humaine pour arriver à leurs fins. C'est raconté de la meilleure manière qui soit : avec humour, sans lourdeur, avec quelques blancs pour laisser réfléchir le joueur et avec un doublage de qualité aussi bien en VO qu'en VF. Mais c'est aussi un univers, celui des laboratoires d'Aperture Science. On les visite détruits et reconstruits. On visite les locaux historiques comme les plus récents et on ne passe pas tout son temps dans les salles de test. Les pièces étroites laissent la place aux grands espaces qui montrent la superstructure de l'ensemble. La direction artistique est à la fois simpliste avec ses textures monochromes et ultra-complexe avec sa multitude d'éléments mobiles, de bras mécaniques, de chaines d'assemblages, de tuyaux et de câbles. Le moteur Source en a encore sacrément dans le bide même si les loadings fréquents sont vraiment lourdingues. Mais Portal 2 est loin d'être un jeu bavard et contemplatif. C'est surtout un puzzle game au gameplay prodigieux.

GamePro.fr

Ajouté le : 05/2011

Plus accessible...

Portal 2

Il fallait à Portal (géniale surprise de la très généreuse Orange Box) de la densité – tant au niveau scénaristique qu'en termes de longueur et de difficulté – pour permettre à Portal 2 d'être pertinent en tant que jeu à part entière. Valve y est parvenu à réaménageant la narration de son jeu, en donnant vie à cet univers par contraste hautement déshumanisé et en intégrant ses puzzles (toujours aussi géniaux) dans une quête un peu plus étoffée. Cela aurait presque pu suffire, mais c'est en ajoutant au jeu son pan coopératif que Valve a définitivement fait entrer son jeu de réflexion futuriste à la première personne au panthéon du jeu PC. Certains y trouveront peut-être l'humour moins fin (et réchauffé), tandis que les amateurs du premier Portal n'ont malheureusement plus droit aux surprises que réserve la découverte du gameplay (bien que de petits ajustements et nouveautés permettent de rester scotché), mais dans l'ensemble, l'aventure Portal 2 saura captiver la plupart des joueurs. Il faut dire que le concept est assez génial et que se jouer des portails comme de la physique dans des niveaux aussi intelligemment conçus est une proposition difficile à refuser.

Generation NT

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

8.0/10

Test Portal 2

Portal 2 est finalement sorti en ce mois d'avril 2011 sur trois supports que sont PC, PS3 et Xbox 360. Il s'agit sans surprise d'une suite directe tâchant non seulement de reprendre le contexte scénaristique mais aussi de diversifier le concept. Le titre est divisé en deux modes distincts, le mode solo et le mode coopératif. Dans le mode solo nous incarnons à nouveau Chell, héroïne du premier volet. Cette dernière se retrouve à nouveau enfermée malgré elle dans les locaux d'Aperture Science qu'elle devra quitter sans plus tarder. Durant son aventure, elle rencontrera deux personnages notables : Wheatley, une nouvelle personnalité artificielle et GlaDOS, l'antagoniste de Portal et tenante des lieux. Le premier personnage offre un véritable bol d'air à la série de par ses répliques hilarantes et sa gestuelle expressive. De retour, le second personnage dévoilera au cours de l'aventure une personnalité différente du premier épisode, une personnalité évolutive et franchement surprenante. Deux autres personnages sont régulièrement cités et indirectement présents, Cave Johnson, PDG de Aperture Science et sa secrétaire Caroline. Le mode solo est divisé en neuf différents chapitres qui vous occuperont au minimum durant cinq bonnes heures.

JeuxVideo24

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.0/10

Test de Portal 2

En 2007 Valve avait, une fois encore, surpris son petit monde avec la sortie de Portal. Véritable OVNI vidéoludique, ce FPS d'un genre un peu nouveau était uniquement basé sur la résolution d'énigmes à base de portails et n'avait pas tardé à faire l'unanimité chez les joueurs. Étrangement, il aura fallu attendre plus de trois ans pour voir débarquer une suite qui, au fil des ans, a su faire monter l'impatience chez les joueurs désireux de savoir ce que Valve pouvait bien faire de cette licence atypique à fort potentiel. Entre la promesse d'un solo plus long et l'apparition d'un mode coopération à deux joueurs, Portal 2 s'est rapidement imposé comme l'un des jeux les plus attendus de l'année. Fraichement débarqué, tient-il finalement toutes ses promesses ? L'attente valait-elle vraiment le coup ? Verdict après un petit morceau de gâteau. Le moins que l'on puisse dire c'est que le début de Portal 2 est relativement brutal. Le joueur se réveille dans sa chambre de cryostase après un sommeil d'une durée indéterminée, interpellé par un étrange robot-oeil répondant au doux nom de Wheatley. Ce dernier, en panique totale et au débit verbal impressionnant, tente d'exposer la situation qui semble bien mal engagée.

Gamekult

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Test Portal 2

Plus de trois ans après son arrivée en guise de cadeau bonus dans l'incontournable Orange Box de Valve Software, Portal nous revient pour un second épisode maintenant émancipé et prêt à voler de ses propres ailes. Sur le papier, le programme et le casting n'ont pas trop changé depuis 2007, même si ce second épisode n'est pas dénué de quelques bonnes surprises. Les objectifs n'ont pas changé depuis le premier épisode : on nous demande toujours d'aller d'un point A à un point B en exploitant les capacités interdimensionnelles du fameux canon à portails, qui permet d'ouvrir une entrée interdimensionnelle d'un clic gauche, et une sortie d'un clic droit. Portal 2 s'éloigne tout de même largement de l'architecture narrative balbutiante de son prédécesseur. Là où Portal premier du nom prenait la forme d'un prototype très expérimental dont le développement scénaristique était plus ou moins inexistant avant le tout dernier niveau du jeu, sa suite se présente comme une véritable histoire que l'on suivra dès les premières secondes de la partie et jusqu'à l'écran de crédits final (et même au-delà via le mode coopératif).

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test de Portal 2

Prévenons tout de suite les personnes qui n'ont jamais joué au premier Portal : ce n'est pas grave, on ne vous en veut presque pas. Par contre, si vous avez du temps, ce serait quand même bien de vous y mettre car et d'une, c'est une merveille, et de deux, ce sera mieux pour comprendre cette suite. Ce n'est pas nécessaire mais l'expérience de jeu n'en sera que meilleure. Ca y est ? Vous l'avez terminé ? Bon, on peut continuer. Dans Portal donc, vous étiez cobaye pour la société Aperture Science, essayant de vous échapper d'un labyrinthe souterrain rempli de salles de tests. Mélange inédit de puzzle game et de FPS, Portal inventait un genre à lui tout seul en bousculant tous vos repères. Le joueur incarne Chell, une femme dont vous n'entendrez jamais la voix (comme Gordon Freeman) et qui était également la protagoniste du premier Portal. On la retrouve dans une chambre, complètement désorientée, écoutant les conseils d'un petit robot en forme de boule répondant au doux nom de Wheatley. Ce dernier lui explique alors qu'un certain temps s'est écoulé depuis sa précédente aventure, ce que vous ne tarderez pas à constater au bout de quelques minutes de jeu.

JeuxVideo PC

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test Portal 2

Souvenez-vous, c’était en octobre 2007. Valve sortait l’Orange Box, une compilation de trois titres dont l’un deux n’était censé être qu’un bonus : Portal. Trois heures de jeu intenses passées uniquement en compagnie d’une IA psychopathe, un gameplay aussi simple qu’efficace, un générique de fin cultissime, la légende Portal était née. Alors quand Valve a annoncé que Portal 2 serait un « vrai » jeu de plus d’une poignée d’heure et doté d’un mode multijoueur, c’était peu dire qu’on trépignait d’impatience. Le résultat est désormais sur nos machines et il se résume en un mot : un chef d’œuvre, tout simplement. Difficile de parler de Portal 2 sans révéler ce qui se passe durant les 10 chapitres qui composent le jeu. Pour ne pas gâcher la surprise on ne vous dira que le strict minimum. Portal 2 commence quelques années après la fin de Portal. Le joueur incarne toujours Chell, la mystérieuse fille aux bottes à suspension. Elle est sortie de sa chambre d’hibernation par Wheatley, une intelligence artificielle complètement déjantée. Pourquoi Chell a-t-elle été réveillée ? Dans quel but ? On vous laisse le découvrir.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

Portal 2

Portal est parfait. Le jeu d'aventure à énigmes de 2007 de Valve - une courte histoire sur une évasion dans laquelle le joueur doit résoudre une série d'énigmes avec une arme qui ouvre et ferme des portes - est d'une précision chirurgicale, d'un dépouillement exemplaire au niveau de la forme et de l'expression, que peu de jeux ont égalée. Ses créateurs étaient partis d'une idée fantastique et l'avaient développée exactement jusqu'où ils le pouvaient et pas plus loin. Ils vous titillaient en se moquant de votre statut de rat de laboratoire, courant au travers de leur labyrinthe diabolique. Cette moquerie s'exprimait par la voix froide, cruelle et d'une sécheresse clinique de GLaDOS, l'intelligence artificielle qui vous tenait compagnie dans des cellules de prison d'une propreté immaculée. Ils écartaient ensuite un pan du rideau, de quelques centimètres seulement, et vous permettaient de regarder derrière. Ils déroulaient presque subrepticement une excellente histoire en forme de parabole, et la concluaient par une chute tellement surprenante qu'elle vous clouait sur votre siège. On ne peut pas dire de Portal que c'est un jeu sans humanité, il est bien trop amusant pour cela, mais il a bien un coeur de glace.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

Test Portal 2 (Preview)

Voici Chell, l'héroïne de PortalHabile mélange de jeu de réflexion et d'action en vue à la première personne, le premier Portal avait laissé le souvenir d'un parfait petit jeu à la cohérence de chaque instant. Il était malgré tout difficile d'imaginer le degré d'excellence auquel serait élevée sa suite, qui excède nos espérances en tout point. Projet total exprimant le plein potentiel ludique et narratif de son postulat initial, Portal 2 est l'aboutissement du game-design selon Valve : une narration somptueusement intégrée à un gameplay de génie. Cerise sur le gâteau, l'ajout d'un mode multi coopératif captivant finit de nous convaincre : plus qu'une simple référence, Portal 2 est une boussole pour le futur du jeu vidéo. Aperture Science dans toute sa froideur métalliqueSouvenons-nous : le protagoniste du premier Portal avait réussi à s'échapper des locaux aseptisés d'Aperture Science, gigantesque laboratoire d'« expériences » sur sujets vivants auréolé d'un profond mystère. On pensait au passage avoir détruit l'ordinateur GLaDOS, nemesis au cynisme délicieux, l'un des plus fabuleux personnages qu'ai vus naître le jeu vidéo. Les dernières images ne laissaient aucun doute : la pauvre humaine rattrapée par le collet ne gambaderait pas de sitôt dans les vertes prairies.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.5/10

Portal 2

Attention, chef-d'oeuvre en approche. Si certains doutaient de l'intérêt d'offrir une suite à Portal, petit bijou unique en son genre, Valve leur prouve à quel point ils avaient tort. Portal 2 est sans doute l'un des jeux les plus intelligents, originaux et drôles qui ait vu le jour depuis de nombreuses années. Immanquable, tout simplement. En guise de préambule, sachez que l'on tâchera d'éviter toute forme de spoiler dans ce test, ne soyez donc pas étonné si, par moments, les descriptions vous semblent un peu vagues. Il serait ensuite bon de rappeler brièvement le contexte de Portal 2 qui se déroule une bonne centaine d'années après le premier volet. En guise de récompense pour avoir brillamment réussi les tests du centre d'enrichissement personnel d'Aperture Science, Chell se réveille dans une chambre en piteux état et fait la connaissance de Wheatley, robot tout rond chargé de veiller sur les sujets de test endormis. Une rencontre hilarante qui préfigure la suite de vos rapports avec ce qui aurait pu être le 7ème membre des Monty Pythons. Sans entrer dans les détails, une sombre catastrophe et un abandon total des lieux ont fait du centre une ruine que vous allez vous efforcer de quitter.

Gameblog

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

10/10

Portal 2

Sérieusement, mince ! Le jeu vidéo, c'est fait pour se divertir, quand même, non ? Combien de jeux nous font vraiment éclater de rire, entre les invasions alien, les univers post-apocalyptiques, les chevaliers affrontant la fin du monde, et j'en passe... Non seulement Portal 2 est l'un des jeux les plus finement drôles qu'il m'ait été donné de jouer, mais en plus, en simples termes de gameplay, son concept génial et la mise en scène brillante ciselée par dessus en font un des meilleurs titres de ces dernières années. Oui, oui, carrément. J'ai pris un pied de furieux, même s'il n'est pas aussi parfait qu'il aurait pu l'être...Pour bien commencer, si vous n'avez pas fait le premier Portal, il est plus que jamais temps. Ça se télécharge rapidos, pour pas cher, et ça se déguste en 5 ou 6 heures facile. Allez, allez, hop, on file télécharger, jouer, finir. Je vous attends... Ayééé ? Bien, maintenant, laissez-moi vous expliquer pourquoi vous adorerez sa suite. Il y a un tas de raisons d'aimer ce Portal 2. À commencer par la narration, sans l'ombre d'une cinématique, comme on a l'habitude de le voir chez VALVe d'ailleurs, soutenue par des personnages résolument irrésistibles.

JeuxActu

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

9.5/10

Test Portal 2

De très nombreuses années se sont écoulées depuis que Chell a terrassé GLaDOS, l'intelligence artificielle robotique et délicieusement cynique qui dirigeait le complexe d'Aperture Science. Laissé à l'abandon depuis, ce dernier se trouve aujourd'hui en piteux état. Salles délabrées, planchers effondrés, murs écroulés et zones envahies par la végétation semblent témoigner de l'adage "science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Mais suite au réveil de Chell, plongée jusqu'alors en cryostase, les lieux redeviennent rapidement très animés. Naturellement, la terrible GLaDOS finit elle aussi par retrouver ses esprits, et les aventures des deux soeurs ennemies reprennent de plus belle. A la lecture, ce postulat peut sembler quelque peu artificiel et pondu à la va vite pour pouvoir justifier d'une suite rapidement bricolée. Mais il n'en est absolument rien ! Grâce à une mise en scène intelligente ainsi qu'à l'introduction de nouveaux personnages et de mécaniques de jeu enrichies, Portal 2 évite totalement le syndrome "map-pack". Si les premières salles traversées sont reprises du premier épisode, c'est pour deux excellentes raisons.

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

This was a triumph, I'm making a note here, HUGE SUCCESS. Aie. Et voilà, j’ai Still Alive en tête. L’erreur. Note pour plus tard : ne plus jamais mater la fin de Portal avant d’écrire un papier. Jamais ! Maybe Black Mesa , that was a joke, HAHA, fat chance! Diantre, j’avais oublié le pouvoir de cet hymne aux nerds de tous bords. Une ritournelle capable de vous pourrir une journée d’écriture en moins de deux. I feel FANTASTIC and I'm still alive ! Horrible –et pourtant si merveilleux-, pire qu’un Pink Fluffy Unicorn des grands jours. Still alive, still alive ! Si Still Alive continue à ruiner régulièrement ma productivité, c’est que la chanson de Johnathan Couldon est devenue un véritable phénomène, bien au delà de son statut de simple générique. Un peu à l’image de Portal, qui est rapidement passé de celui de « petit jeu » de l’Orange Box à l’état d’œuvre culte. GlaDOS, Still Alive, The cake is a lie, tout ça, tout ça. Culte qu’on vous dit. De quoi, sans jeu de mots à deux yens, mettre une sacrée pression sur les épaules de Valve. Car mine de rien, Portal premier du nom faisait déjà rondement le tour du concept de base, traverser une succession de pièces-puzzles grâce à l’utilisation de portails dimensionnels. Et à vrai dire, on craignait un peu la redite avec cette suite, tout du moins sur la partie solo.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

C'était un triomphe. Je le note ici ; un énorme succès. Il est difficile d'exprimer toute ma satisfaction. Aperture Science : nous faisons notre maximum parce que nous le pouvons... Pour celles et ceux qui sortent d'un profond coma qui a commencé le 9 octobre 2007, un bref rappel des faits est nécessaire. Dans Portal 2, le joueur incarne Chell, sujet d'expérimentation choisi pour tester un produit de la société « Aperture Science » : le canon à portail. Le principe est simple, il s'agit d'ouvrir un « trou de ver » partout là où on veut. La première pression de la gâchette de ce fusil ouvre un portail de départ, et la seconde ouvre un portail d'arrivée. Le problème, c'est que le super-ordinateur chargé du traitement de ces recherches a furieusement pété son câble, et décide d'exterminer ses sujets d'expérimentation, parce que c'est bien connu : pour qu'une expérience soit réussie, il faut l'élargir à un maximum de sujets, quitte à accepter le sacrifice utile de quelques spécimens. Pendant tout le premier épisode de Portal, le joueur qui incarne Chell cherche donc à s'évader du complexe de recherche Aperture Science, transformé en piège géant particulièrement retord, rempli de plates-formes et de pièces qui sont autant de défis à relever pour qui ne souhaite pas mourir un grand coup...

Jeux Vidéo Magazine

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

Parti d’une simple démo technique, Portal est finalement devenu un « petit jeu » vendu en bonus avec l’Orange Box. Quelques mois plus tard, le titre de Valve jouissait du statut d’oeuvre culte, à l’aura au moins aussi grande qu’une production . Quiconque est allé jusqu’au bout garde un souvenir ému des monologues de GlaDos ou de l’entêtante chanson du générique de fin. Désormais plus gros projet en cours de Valve, Portal 2 promet beaucoup. . Une durée de vie encore augmentée par la présence d’une seconde campagne, jouable en coopération. Les développeurs prévoient au moins dix heures de jeu pour cette section multijoueur, un chiffre qui peut varier en fonction de votre aptitude à résoudre les énigmes de chaque pièce. Et, croyez-moi, la difficulté semble bien au rendez-vous. Pour ce mode coop, vous n’êtes plus un simple cobaye humain, mais un petit robot, ou plutôt deux petits robots. Quel est votre rôle au sein d’Aperture Science ? Bonne question, mais l’heure n’est pas encore aux réponses. Pour l’instant, il s’agit de sortir d’une minuscule pièce et s’emparer du fameux « Portal Gun ». La routine, en somme…

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

Portal 2 (Preview)

Véritable OVNI vidéoludique de l'Orange Box commercialisée par Valve en 2007, Portal a été un succès inattendu mais bien mérité. Les moteurs graphiques et physiques de Half-Life 2 ont été mis au service d'un concept très peu exploité : la résolution d'énigmes tridimensionnelles en vue subjective. Ainsi, le joueur, sous les traits de Chell, progressait dans des niveaux ou l'attendent des pièges de plus en plus mortels sans autre « arme » qu'un générateur de portails dimensionnels. L'héroïne était guidée par une voix robotisée, se présentant comme étant GlaDOS, l'intelligence artificielle régissant les salles de test d'Aperture Science. Portal 2 commence à peu près là où le premier s'arrête : après la désactivation de GlaDOS, dans une partie nettement plus désolée, et abandonnée à la nature sauvage, des locaux d'Aperture Science. Cette suite va également proposer une seconde campagne, chronologiquement décalée par rapport aux aventures de Chell, mettant en scène deux robots dans un mode coopération totalement inédit. Cette prise en main du mode coop' de Portal 2 permet de se faire un avis assez clair du gameplay final. Fondamentalement, les commandes de jeu et les mécanismes sont les mêmes.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

Si en 2007, les concepteurs de Portal n'avaient visiblement pas parié un kopeck sur son concept, compte tenu de sa sortie en catimini pour ne pas dire expédiée, il n'en est rien de ce deuxième épisode très attendu. Non seulement il devrait présenter une campagne solo diabolique bardée de nouveautés et surtout bien plus longue (les concepteurs l'ont promis !), mais il y aura aussi un mode coop inédit, lequel vient de nous être dévoilé. Et tout laisse à penser que ce sera un must. On adore ou on déteste mais en général, on adore. Portal fait partie de ces jeux qui mélangent judicieusement les genres en apparence incompatibles, FPS et réflexion, et qui font perdre le nord au joueur en bousculant les lois de la physique. Pour rappeler aux retardataires le principe de ce puzzle-game, il s'agit de trouver la sortie d'une pièce, apparemment sans issue et parsemée d'obstacles et de pièges, avec comme seule aide le Portal Gun, une arme qui a la capacité de créer des portails à travers les murs. Ces portails qui fonctionnent par paire (une première salve sur une paroi crée un portail-entrée, une seconde sur une autre paroi crée un portail-sortie, les deux étant identifiés par deux couleurs distinctes) ouvrent bien des perspectives pour progresser : traverser un mur pour atterrir sur une plate-forme ancrée dix mètres plus haut devient un jeu d'enfant, tout comme passer par le sol pour revenir par le plafond...

JeuxActu

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

En parallèle d'une campagne solo dont on sait encore peu de choses, Portal 2 se dote donc d'un mode 100% coopératif, que nous avons pu essayer sur quelques niveaux. Les deux joueurs en présence sont représentés à l'écran par un duo robotique plutôt comique, puisqu'ils incarnent respectivement un grand dadais parsemé de touches oranges et un petit gros à la décoration bleutée. Loin d'être anecdotiques, ces codes couleurs se retrouvent dans leur portails afin qu'on puisse aisément les différencier. Car s'il s'agit toujours de venir à bout d'énigmes retorses mettant à profit la technologie de téléportation (on colle un premier portail sur une surface, un deuxième sur une autre, et l'on peut alors voyager instantanément de l'un à l'autre), le fait de pouvoir jouer avec deux paires de portails distinctes multiplie tout à la fois la complexité générale des énigmes et les possibilités pour les résoudre. Si certaines d'entre elles nécessitent "simplement" de placer quatre portails aux bons endroits, la plupart demandent surtout une excellente communication entre les deux joueurs. Car il faut non seulement agir à deux, comme dans tous les jeux coopératifs, mais surtout réfléchir à deux !

Gamekult

Ajouté le : 01/2011

Plus accessible...

Portal 2 (Preview)

Si l'on avait déjà découvert le mode solo de Portal 2 à l'E3 l'an dernier, il nous restait encore à découvrir la partie coopérative du très attendu jeu de Valve Software. Pour nous convaincre de son importance sur le cahier des charges, Electronic Arts nous a récemment conviés à une phase d'essai de cette partie multijoueur inédite à cette suite attendue pour fin avril. 1 + 1 = ? Enfermés dans un tube en verre et perchés à plusieurs dizaines de mètres du sol, les deux petits robots que l'on contrôle dans la partie multijoueur coopérative de Portal 2 sont à la merci des exigences extravagantes de GLaDOS. Apparemment mués par la volonté de bien faire ou par l'impossibilité d'échapper à leur sort, ils se retrouvent du coup forcés à suivre les instructions de l'intelligence artificielle au comportement délicieusement passif-agressif pour traverser des épreuves et autres tests de rats de laboratoires aussi dangereux qu'inexplicablement dénués de sens. Bref, on est de retour dans l'univers épuré et étrange de Portal pour une nouvelle aventure multi-dimensionnelle, même s'il faudra cette fois-ci compter sur deux cerveaux au lieu d'un pour se tirer de là sans finir dans un bain d'acide, en face d'une adorable tourelle automatique tueuse ou bloqué dans une boucle infinie de portails multicolores.

Factornews

Ajouté le : 01/2011

Lire la suite...

Portal 2 multijoueur (Preview)

La semaine dernière, Electronic Arts nous a conviés à un petit showcase afin de présenter quelques uns de ses gros titres qui vont sortir dans les semaines / mois à venir. On commence avec Portal 2, la suite du FPS - casse-tête de Valve.Depuis que Valve et Sony ont avoué publiquement lors du dernier E3 qu'ils couchaient ensemble, ils se sentent obligés d'étaler leur amour contre-nature à la face du monde. Ce n'était donc qu'une demi-surprise (mais une vraie mauvaise) de voir le jeu tourner sur PS3. Graphiquement, c'était très léger par rapport à ce qu'on avait déjà pu voir dans les trailers, très aliasé, et moyennement fluide. Mais le pire était probablement l'horrible input lag, de l'ordre d'une bonne demi-seconde, qui rendait le jeu véritablement pénible à jouer. On espère que ce gros défaut sera corrigé dans la version finale, sous peine de rendre presque impossibles certaines énigmes un peu relévées. Terminons le chapitre des griefs avec les temps de chargement, qui étaient non seulement très longs, mais également incroyablement nombreux, puisque présents à la fin de chaque petite salle, là où le premier épisode englobait plusieurs niveaux entre chaque loading.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 08/2010

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

De toute évidence, l'une des attractions de la gamescom 2010 se nomme Portal 2. Après être parvenu à imposer son concept comme l'un des plus populaires de ces dernières années dans Portal, Valve sera de retour début 2011 avec Portal 2. Et après avoir établi un premier contact (seulement visuel à notre grand dam), on vous l'assure : ce ne sont pas les bonnes idées qui manquent ! Traditionnellement, la présentation d'un jeu nécessite l'intervention d'un développeur, d'un producer, qui sais-je, d'un type pas trop mal renseigné et capable de sortir un nombre record d'"exciting" à la minute pour vanter les mérites du produit à la presse spécialisée. Portal 2 est décidément un cas à part à bien des égards puisque les petits gars de Valve ont jugé suffisant de planter une cinquantaine de journalistes devant un long trailer de gameplay du jeu de réflexion, exhibant successivement plusieurs phases de jeu qui font appel à des mécanismes absents du premier volet. La stratégie est risquée mais originale et finalement payante au son du silence qui régnait dans la petite casbah improvisée. En effet, voilà l'exemple d'un titre capable de rafler prochainement toutes les récompenses possibles et imaginables tant les trois années de développement qui lui ont été consacrées ont accouché de mécanismes ingénieux et d'un level design tout simplement hors du commun.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 06/2010

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

Chez Valve, tout le monde est intelligent. Les designers sont intelligents, les artistes sont intelligents, et même la dame derrière le bureau de l'accueil peut répondre au téléphone en Latin ou en Phénicien si cela s'avère nécessaire - croyez-moi, j'ai tout essayé. Mieux encore, leurs jeux sont intelligents, et le plus futé d'entre eux est Portal : chic, intrigant, sournois et farceur à la fois.Valve s'accorde plutôt à dire qu'un deuxième jeu ne faisait pas partie des plans de départ, mais certaines choses arrivent. Apparemment, les développeurs ont simplement été sidérés par les proportions qu'ont prise les sentiments des joueurs pour Portal, notamment avec le gâteau, les mensonges, le companion-cube et les soirées imaginaires. Un problème s'est alors posé pour tout le monde. Comment était-il possible de réaliser une suite, alors que Portal n'était qu'un remaniement des éléments d'Half-Life avec quelques surprises supplémentaires ? Pas de pression.Heureusement, Valve est plutôt bon avec, hum, la pression, et cette suite est comme d'habitude confectionnée dans le secret le plus absolu. Portal 2 semble être aussi diabolique, charmeur et casse-tête que son prédécesseur.

Gamekult

Ajouté le : 06/2010

Plus accessible...

Portal 2 (Preview)

Après une surprise hautement hypée et tombée complètement à plat pendant la conférence E3 de Sony, Portal 2 se dévoilait plus en détails lors d'une courte présentation en compagnie d'Erik Johnson de Valve Software. L'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette suite à l'O.V.N.I. qui accompagnait jadis la fameuse Orange Box des créateurs de la série Half-Life. Salement amochés à la toute fin de Portal premier du nom, les laboratoires d'Aperture Science serviront une fois de plus de décor à nos nouvelles aventures interdimensionnelles dans Portal 2 malgré un démantèlement partiel et l'intrusion imprévue d'une végétation venue reprendre sa juste place sur les lieux de notre duel fatidique contre GlaDOS. Les installations d'un blanc immaculé ne resteront pas à la merci des mauvaises herbes bien longtemps cependant, puisqu'une procédure de reconstruction sera très vite lancée par une vieille connaissance pas ouvertement agressive mais indéniablement rancunière. Les décors traversés au fil de cette présentation étaient du coup nettement moins statiques et visiblement un peu plus ouverts qu'autrefois, offrant la promesse d'une variété architecturale et thématique plutôt rare dans le premier épisode.

EuroGamer.fr

Ajouté le : 04/2010

Lire la suite...

Portal 2 (Preview)

C'est confirmé, nous pourrons à nouveau sautiller dans les couloirs d'Aperture Science Labs dès l'hiver prochain. Comme Valve ne fait pas les choses à moitié, la fin du premier Portal a bénéficié récemment d'une mise à jour afin de garantir une continuité dans la narration. Dans cette version modifiée, Chell Johnson, l'héroïne du jeu, se fait à nouveau capturer par un robot... Elle va rester 100 ans en détention, maintenue en vie dans un caisson. Durant cette période, l'Aperture Science Labs a subi les outrages du temps et à son réveil, Chell se retrouve dans un lieu qui semble abandonné. Tout y est plus ou moins en ruine. À l'heure actuelle, on ne connait pas précisément le scénario de Portal 2, mais dans le principe, il s'agira toujours de tenter de s'échapper parce que naturellement, le labo n'est pas si désert que ça et qu'une certaine IA est « Still Alive ». Pour ceux qui connaissent pas Portal, petit cours de rattrapage. Les autres, vous pouvez passer en page 2 directement. Ne touchez à rien, on vous rejoint dans une minute. Portal donc. Je pourrais résumer le jeu en disant qu'il s'agit d'une relecture de la théorie quantique faite à la lumière de "Par où t'es rentré, on t'as pas vu sortir" (film de Phillippe Clair), avec un petit côté Beckett mis en scène par Harold Pinter, en plus sobre bien que peint en orange et en bleu.

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Portal 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Portal 2.