4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du Darkness Within : A la poursuite de Loath Nolder. Les experts notent Darkness Within : A la poursuite de Loath Nolder 5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Darkness Within : A la poursuite de Loath Nolder et d'autres Jeux PC.
Il n'est nul besoin de présenter H.P. Lovecraft, auteur d'une œuvre dérangeante et intimidante. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que le monde du jeu vidéo s'empare de quelques unes de ses composantes pour en faire un soft torturé et flippant. D'ailleurs, Darkness Within : à la poursuite de Loath Nolder n'est pas le premier à s'y essayer. Micro Application et Zoetrope interactive ont donc choisi de nous proposer un click and point basé sur ces fondements "lovecraftiens" pour nous conduire dans un univers aussi particulier que border line. Une fois de plus, c'est vers le mythe de Cthulhu que notre attention va se détourner et sur cette créature horrible à tête de pieuvre à mi chemin entre le démon et le monstre. Il s'agit toutefois d'un lourd héritage à porter et le risque de dérapage n'est pas mince lorsque l'on connait la précision dont font souvent preuve les acharnés du culte de Lovecraft. Si en plus on le double du péril technique que chaque développeur prend en faisant un jeu lambda, l'exercice ne s'annonçait pas facile.
Jeu d'aventure point & click de facture extrêmement classique, Darkness Within tente de compenser un budget relativement modeste par un travail poussé sur l'atmosphère et une volonté affichée de filer la trouille. Le joueur est plongé dans une mystérieuse enquête inspirée dit-on par les écrits de Lovecraft, dont on retrouve ici les ambiances étranges et l'attrait pour le basculement dans la folie. Sous des abords extrêmement familiers, le titre tente d'apporter sa pierre à l'édifice du genre avec quelques idées intéressantes, comme le fait de devoir souligner des phrases dans les documents pour découvrir de nouveaux indices, ou de combiner des éléments (pensées, preuves, souvenirs) pour faire réfléchir le personnage principal et ouvrir de nouvelles voies. Des fonctions qui peuvent d'ailleurs être automatisées au niveau le plus facile, mais qui sont hélas pauvrement exécutées et rendues pénibles par une interface mal fichue.
Pour créer un jeu d'aventure à l'ambiance sombre et à l'atmosphère inquiétante, plusieurs méthodes peuvent être mises en œuvre. L'une d'entre elles consiste à s'entourer de bons graphistes et de scénaristes doués pour imaginer un monde à la limite du réel et du fantastique. Une autre technique est de puiser dans les auteurs classiques du genre tel que Edgar Allan Poe ou bien encore H.P. Lovecraft et de retranscrire une de leurs œuvres. La dernière méthode réside dans le mélange des deux premières en créant une nouvelle histoire de toutes pièces dans le style et le genre des auteurs précités. C'est le choix opéré par Zoetrope Interactive pour ce Darkness Within : À La Poursuite De Loath Nolder. Malheureusement, les éléments de la première hypothèse ont été pris à l'inverse de ce qu'il aurait fallu. Darkness Within : À La Poursuite De Loath Nolder L'inspecteur de police Howard E. Loreid, que nous incarnons, est chargé d'une enquête consistant à traquer un fugitif suspecté de meurtre ; un certain Loath Nolder.
Depuis plus de 70 ans, le mythe de Cthulhu a fait frissonner d'angoisse des générations de lecteurs avides de sensations. Sorti de l'imagination fertile (et quelque peu dérangée) de H.P. Lovecraft, cet univers cauchemardesque propose un voyage à la frontière de la folie, entre rêve et réalité. Déjà adaptée sur de multiples supports (cinéma, jeu de rôle...), cette oeuvre majeure de la littérature fantastique se voit aujourd'hui transposée dans un jeu d'aventure : Darkness Within. Plongée dans cette expérience dont on ne revient pas indemne. Dans Darkness Within, la première chose qui frappe l'esprit du joueur et commence à effriter ses certitudes est la réalisation globalement ratée. Dès l'introduction, le doute s'instille insidieusement à la vue de la première cinématique, horriblement compressée, bourrée d'artefacts et doublée sans grande conviction. Ces craintes se confirment à l'apparition des premiers décors, franchement passables.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Darkness Within : A la poursuite de Loath Nolder. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Darkness Within : A la poursuite de Loath Nolder.