Operation Flashpoint : Red River

Operation Flashpoint : Red River

8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes

6.4/10
55

S'abonner

0

0

Je le veux

0

Je l'ai

0

Je l'ai eu

0

Nous avons réuni 8 tests du Operation Flashpoint : Red River. Les experts notent Operation Flashpoint : Red River 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Operation Flashpoint : Red River et d'autres Jeux Playstation 3.

  • Ecrire un avis
  • Démarrer une discussion
  • Poser une question
  • Demander de l'aide

Evaluez ce produit sur une note de 10 :

Ecrire une discussion

Vous rencontrez un problème ? Vous souhaitez partager une info ? Vous ne savez pas quel produit choisir ?

Titre (requis)

Décrivez votre message (requis)

Tag : - Général : - Aide : - Bon plan : - Astuce : - Guide : - Question :

Ecrire une question

Vous avez une question à propos de Operation Flashpoint : Red River ?

Titre de votre question (requis)

Décrivez votre question (requis)

Demander de l'aide

Vous avez un problème avec Operation Flashpoint : Red River ?

Titre de votre demande d'aide (requis)

Décrivez votre problème (requis)

Test Operation Flashpoint : Red River

Generation NT

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test Operation Flashpoint Red River

Imposée comme une véritable référence en matière de FPS tactique à l'occasion de la sortie du premier volet en 2001 sur PC, la série Operation Flashpoint proposait de surcroît une liberté d'action plutôt grisante et surtout relativement inédite. Codemasters ayant repris le développement de la franchise, Operation Flashpoint : Dragon Rising ne proposait plus vraiment la même saveur, bien qu'elle a permis aux possesseurs de console de s'initier aux rudiments du sens stratégique dans un jeu de tir. Cela est dû à une accessibilité un peu trop accrue, ce qui le distingue désormais nettement moins des productions concurrentes. Operation Flashpoint : Red River continue dans cet esprit, ce qui ne donne pas spécialement envie de crier « Oorah ! » à l'instar les Marines que nous devrons mener dans cette nouvelle campagne.A contrario de Dragon Rising, ce nouvel opus se base dans une zone non fictive, puisqu'il s'agit du Tadjikistan. Le scénario demeure plutôt simple puisqu'il suffira d'éliminer les terroristes tadjiks, avant de se frotter à l'APL (Armée Populaire de Libération) chinoise et leurs forces d'élite. Dans la peau d'un Marine, vous devrez mener trois autres bleusailles et percer les lignes ennemies, sous les ordres de Knox, un sergent-chef peu avare en railleries à votre égard.

PlayFrance

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Après une première incursion sur notre console de salon préférée, Codemasters propose une nouvelle édition de sa franchise Operation Flashpoint : Red River. Le titre tombe à pic puisqu'il nous entraine dans une fiction franchement inspirée de la réalité et de l'actualité.Operation Flashpoint est une franchise qui tente d'insuffler du réalisme et de la stratégie aux classiques FPS qui fleurissent comme des pâquerettes ces dernières années. Si l'idée est déjà bien présente sur PC, elle peut apporter un vent de fraicheur sur Playstation 3. Le premier volet de la série, Dragon Rising, n'avait pas tout à fait rempli sa part du contrat, le titre ayant voulu s'adapter à la jouabilité console sans vraiment y parvenir, et proposant un gameplay tactique peu efficace. Le nouveau volet, appelé Red River, n'hésite pas à mettre du réalisme jusque dans son scénario. Lorsque la campagne démarre, l'histoire de Ben Laden nous est contée, de l'armement des moudjahidines par les Américains pour contrer les Russes jusqu'à ce qu'il soit propulsé ennemi public numéro un à la suite des attentats du 11 septembre. L'atterrissage du terroriste au fond de l'océan ne fait pas parti de l'histoire, l'événement pouvant difficilement être anticipé par les concepteurs du jeu.

LivePlay3

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Red River (Preview)

Malgré tous les défauts que l'on peut imputer à la série, Opération Flashpoint reste l'une des références de simulation de guerre sur consoles et PC. Commencée il y a une dizaine d'année, la licence nous plaçait alors dans la peau d'un soldat, avec un réalisme outrancier diront certains. Résumer la difficulté n'est pas évident, mais un exemple revient souvent et c'est en effet le plus pertinent : se faire sniper par un tireur d'élite embusqué à 500 mètres et devoir recommencer à marcher sur des kilomètres parce qu'on a eu le malheur de lever la tête dans des herbes pas assez hautes n'a rien de plaisant et peut même s'avérer frustrant. Les années passant, la série a effectué quelques compromis, s'est offert un côté plus action aussi, sans pour autant totalement trahir l'épisode avec lequel tout avait commencé. Cependant, la qualité n'étais pas forcément au rendez-vous et l'on pouvait faire un constat en demi-teinte à chaque nouvel épisode : il était certain que les développeurs y mettaient de la bonne volonté, mais ils n'arrivaient pas à capter l'âme du premier, à retranscrire correctement la peur que l'on pouvait y ressentir lorsque, cachés dans les fourrés, on avançait péniblement, allongé dans la boue.

JeuxVideo24

Ajouté le : 05/2011

Lire la suite...

6.0/10

Test de Operation Flashpoint : Red River

Il n'a fallu qu'un épisode à la série Operation Flashpoint pour se faire une réputation de simulation de guerre aussi réaliste que réussie. C'était en 2001, à l'époque où le studio Bohemia Interactive était encore main dans la main avec Codemasters. Les choses se sont depuis envenimées et les tchèques sont partis développer ArmA dans leur coin. Quant à Codemasters, Operation Flashpoint : Red River est la seconde tentative de nous faire oublier le talent de ses concepteurs slaves. Pour un résultat toujours aussi moyen ? Operation Flashpoint : Red River ne s'embarrasse guère de prétexte pour nous envoyer au casse-pipe et limite très rapidement ses explications scénaristiques. Tout juste sait-on que rien ne va plus au Tadjikistan et que l'armée américaine y dépêche ses Marines pour faire le nettoyage habituel. Bien sûr, rien ne va se passer comme prévu pendant les 10 missions qui composent la campagne et les insurgés ne tarderont pas à être remplacés par les chinois de l'APL, l'Armée Populaire de Libération, que l'on avait déjà eu l'occasion d'occire dans Operation Flashpoint : Dragon Rising. Déjà pas très passionnant sur le papier, le mode solo de ce nouvel épisode doit en plus faire avec deux grosses lacunes : des missions devenues beaucoup moins variées et une intelligence artificielle catastrophique.

JeuxVideo.fr

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

6.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Critiqué, mais somme toute correct, Operation Flashpoint : Dragon Rising avait été l'occasion pour Codemasters de tenter un improbable grand écart entre spécialistes de la simulation militaire et amateurs d'action grand spectacle. Un grand écart qui ne nous avait que partiellement convaincu en ce mois d'octobre 2009, mais que l'éditeur reconduit aujourd'hui avec la sortie - sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 - de Red River... L'occasion de s'arracher le peu de cheveux qu'il nous reste ou - au contraire - de louer Codemasters pour sa persévérance ? Au temps de Dragon Rising, il était question de traîner ses guêtres sur l'île imaginaire de Skira, alors que les forces de l'ALP (Armée de Libération Populaire, les Chinois en somme) se montraient un brin trop pressantes. Cette fois, nous laissons de côté les contrées fictives et - la victoire plus ou moins remportée en Afghanistan - les troupes américaines sont redéployées au Tadjikistan, autour de la rivière Piandj qui - non-contente de donner son nom au jeu - matérialise également la frontière entre les deux pays. Comme de coutume, il sera bien sûr question de pacifier la région alors que de vilains terroristes font plus que menacer la stabilité du pays et que - vous le verrez bien plus tard - l'ALP semble se préoccuper également du calme de la région... à sa manière.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 04/2011

Lire la suite...

7.0/10

Operation Flashpoint : Red River

Après avoir lancé une première offensive sur consoles fin 2009 avec Dragon Rising, la série des Operation Flashpoint remet le couvert et entend élargir encore sa zone d'opération. En effet, les développeurs de Codemasters continuent sur leur lancée pour tenter de démocratiser le FPS militaire ultra réaliste conçu à l'origine par Bohemia Interactive. En découle un ensemble de partis pris qui font de Red River un excellent petit titre pour celui qui souhaite s'initier au genre du FPS réaliste. Les autres en revanche n'auront plus qu'à démonter leur M16 et aller voir ailleurs. Souvenez-vous, il y a deux ans, Codemasters nous avait expédiés sur l'île fictive de Skira afin d'en découdre avec l'armée chinoise. Cette fois cependant, les développeurs proposent un scénario imaginaire partant du principe que les forces américaines stationnées en Afghanistan se trouvent de nouveau déployées au Tadjikistan (la rivière rouge du titre, outre le fait qu'elle évoque le sang, est celle de Piandj qui marque la frontière entre les deux pays). Résultat : votre équipe de marines et les escouades Alpha et Charlie se confrontent à un pays hostile écartelé, entre d'imprévisibles insurgés locaux et un large contingent de soldats chinois.

JeuxVideo.com

Ajouté le : 03/2011

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Red River (Preview)

Le nouvel épisode de la saga Operation Flashpoint continue de faire parler de lui. Ce FPS militaire réaliste dévoile désormais son jeu en multi et ses modes coopératifs à quatre joueurs. Premier bilan après une prise en main d'une trentaine de minutes... Bien loin des FPS traditionnels, la série Operation Flashpoint a toujours privilégié le réalisme au détriment du grand spectacle. C'est encore le cas aujourd'hui avec ce volet Red River qui, pour l'occasion, mise beaucoup sur son aspect multi. Le titre offre ainsi quatre modes auxquels peuvent collaborer quatre joueurs sous la forme d'une petite escouade (online seulement car aucun split-screen n'est disponible). Ainsi, dans le premier mode, Sauvetage, vous devez exfiltrer une poignée d'individus en milieu hostile. Concrètement, il s'agit de trouver puis protéger et enfin évacuer des otages retenus par vos ennemis, des insurgés locaux ou des membres de l'armée populaire de Chine (rappelons au passage que le scénario du jeu situe l'action au Tadjikistan, pays hostile dans lequel les forces américaines - dont vous faites partie - ont été redéployées après leur passage en Afghanistan).

JeuxVideo.com

Ajouté le : 12/2010

Lire la suite...

Operation Flashpoint : Red River (Preview)

La saga Operation Flashpoint est de retour pour un nouvel épisode qui risque fort de marquer un petit tournant dans la série. En effet, les développeurs tentent aujourd'hui de démocratiser leur FPS militaire ultra réaliste en proposant une ouverture sur un public plus large à travers de nombreux partis pris. Alors pari réussi ? Premiers éléments de réponse... Après Operation Flashpoint et ses deux add-on Red Hammer et Resistance, puis l'épisode Dragon Rising sorti également sur consoles, voici que la série prend une nouvelle orientation. Les développeurs ont ainsi décidé non seulement de corriger tous les soucis rencontrés sur Dragon Rising (esthétique inégale, IA déficiente...) mais surtout de sortir la série de son carcan en offrant un gameplay un peu plus accessible. D'abord, outre des animations entièrement revues et corrigées par rapport au volet précédent, le jeu bénéficie aujourd'hui de graphismes beaucoup plus séduisants, avec des soldats joliment détaillés qui possèdent tous un équipement spécifique et des armes uniques. De même, un effort a été réalisé sur les effets d'ombres et de lumières qui donnent aux décors une impression supplémentaire de réalisme, même si on remarque un peu de clipping à l'horizon (c'est en tout cas ce que nous avons constaté sur la démo jouable non finalisée - mais cela devrait être logiquement corrigé au fil des prochains mois).

TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Operation Flashpoint : Red River. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Operation Flashpoint : Red River.