9 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 9 tests du NHL 11. Les experts notent NHL 11 7.9/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NHL 11 et d'autres Jeux Playstation 3.
C’est la rentrée pour les élèves mais aussi pour EA Sports qui, comme chaque année, nous propose son lot de simulations de sport. Aujourd’hui nous nous arrêtons sur l’arrivée de NHL 11 dans nos salons afin de voir s'il apporte de véritables améliorations à la franchise. Dès que l’on insère le jeu dans notre PS3, on se rend compte de la première nouveauté du jeu à savoir une introduction en dynamique à l’image de ce que nous propose FIFA depuis quelques années déjà. Elle nous met directement dans l’ambiance du jeu au contraire de l’an dernier où nous n’avions même pas eu droit au logo EA avec la phrase magique qui fait rêver plus d’un joueur à chaque lancement d’un jeu EA Sports. Mais ce n’est pas la seule chose qui a été retouchée afin de rendre le jeu plus classe et plus dynamique. En effet, les menus eux aussi ont été légèrement modifiés afin de donner une touche haut de gamme à la simulation de hockey de l’éditeur qui montre qu’elle aussi veut faire autant de bruit qu’un FIFA ou NBA Elite. On sent là une véritable volonté de sortir le titre de son minimalisme afin de se montrer à la hauteur de sa réputation.
Egalement disponible sur : Si FIFA est accusé d'avancer par petites touches, c'est pire du coté de chez NHL qui frôle la stagnation chaque année. Cette fois-ci, les développeurs d'EA Canada ont dû se creuser les méninges pour proposer de réelles innovations, même si la série NHL 2K ne les pousse pas vraiment à prendre des risques. Sans perdre de temps, jetons un coup d'oeil aux principaux ajouts pensées pour NHL 11.Malheureusement, il n'y a pas vraiment grand chose à se mettre sous la dent. On peut quand même citer le mode "Equipe de rêve", dont le concept est similaire à l'Ultimate Team de FIFA et ses cartes à collectionner. Le joueur se voit ainsi offrir l'occasion de bâtir une dream team pour ensuite la faire participer à des matches en ligne. Naturellement, le but est d'enchaîner les victoires pour accumuler des Pièces qui, à leur tour, donne accès à de nouvelles cartes. Si ce mode permet d'allonger de manière efficace la durée de vie de NHL 11, il ne parvient pas à masquer le désert qui se trouve derrière en termes de nouveautés. "Course au titre", "Playoffs", "Saisons", c'est du réchauffé pour ne pas dire du cramé, et seuls les modes "Deviens pro" et "Deviens PR" réussissent encore à varier les plaisirs, avec des petites améliorations ici et là.
Pas de révolution en 2011, mais un travail patient qui améliore par petites touches un titre qui fait déjà référence. Sans rival cette année après la décision de 2K Sports de ne pas porter sa série NHL 2K sur d'autres supports que la Wii, Electronic Arts aurait pu se reposer sur ses lauriers. Mais cette version 2011 nous rassure vite, avec un tas de nouveautés, de retouches et d'améliorations qui ne révolutionnent pas le genre, mais justifient sa sortie. Le gameplay a franchi un degré de plus dans le réalisme ; le rythme de jeu est désormais plus lent, et, surtout, les passes sont moins assistées. Il faut doser et orienter plus finement ses coups de crosse. La gestion des contacts a été revue de fond en comble, et l'impact des joueurs, les chutes et les mises en échec, mais aussi la physique du palet, y gagnent. De même, les tirs sont plus variés, tout comme les animations des joueurs. Plus anecdotique : il est possible de casser sa crosse à cause d'un tir trop puissant ou d'un contact avec un adversaire. Pendant ce temps, le jeu continue, et c'est d'un coup de patin que l'on transmet le palet à un coéquipier avant d'attraper une crosse neuve sur le banc.
Univers Consoles
Ajouté le : 10/2010
Plus accessible...
Le hockey, relativement méconnu en France, est un sport d'action disposant d'une grande dimension tactique. Electronic Arts s'évertue à produire de nouveaux épisodes dans la série des NHL afin d'offrir une expérience fun et réaliste à tous les passionnés du hockey sur glace. La famille EA Sports s'agrandit encore cette année en accueillant NHL 11, un épisode pas tout à fait comme les autres. ...qu'on fait les meilleurs jeux !!! NHL comme de nombreuse séries vidéoludiques dédiées à un sport et une succession de jeux qui semblent sans fin. Parfois, ces nouvelles versions réservent quelques surprises et le tout est de savoir si elles sont bonnes. Il faut avouer que NHL 2011 est bien dans la lignée de son prédécesseur cependant il apporte (étonnamment) son lot de nouveautés qui offrent aux plus passionnés de longues heures de jeu en ligne ou hors ligne. Je vais éviter de détailler du contenu dont vous avez déjà certainement entendu parler pour les épisodes précédents afin de me concentrer sur ces quelques nouveautés qui changent la donne. NHL est sans conteste, le meilleur jeu de hockey sur glace, et ce depuis plusieurs années.
S'il parait évident qu'en Europe le géant Electronic Arts mise plus sur le football que sur les autres sports pour remplir ses caisses, l'américain n'oublie pas les autres disciplines moins populaires mais appréciées par une communauté d'amateurs. Si certains fans se lancent dans une véritable course au jouet à la sortie clandestine d'un Madden en France, la série NHL est elle aussi pas mal prisée par les joueurs.Et compte tenu de l'engouement pour ces sports venus d'outre-Atlantique, nous pouvons être sûrs qu'EA Sports fait un travail exemplaire et ne se contente pas d'un jeu médiocre tout juste bon à satisfaire une niche de gamers. Ce test est là pour nous le confirmer.A peine le Blu Ray de NHL 11 inséré dans notre PlayStation 3, on remarque dans le Cross Media Bar la présence d'un NHL 3 on 3 Arcade à installer sur le disque dur. Il s'agit d'une démonstration jouable d'un jeu d'arcade dans lequel les parties se font en trois contre trois, idéalement en ligne, avec des joueurs munis de grosses têtes. Le tout est en anglais et les différents modes de jeux sont à débloquer en achetant la version complète du titre sur le PlayStation Store.
À chaque rentrée sa flopée de jeux de sport. Ce mois de septembre 2010 n'échappe pas à la règle et avant de chausser les crampons ou de fouler les parquets, c'est sur la glace que le rendez-vous est donné. Electronic Arts a sorti il y a peu l'itération 2011 de son jeu de hockey, un titre dont on se demande encore ce qu'il va bien pouvoir trouver pour perfectionner un cocktail dont on ne cesse de se délecter depuis quelques années. NHL 11 est bel et bien là, profitant du retrait temporaire de la franchise concurrente pour s'imposer plus que jamais comme la référence du genre sur consoles HD. Le studio d'EA Canada a t-il trouvé le moyen de nous étonner ? À la sortie de NHL 10, on parlait déjà d'une forte ressemblance avec son prédécesseur. Pas de miracle avec cet opus 2011, EA Canada ne se risque pas vers l'inconnu et reprend une base qui, il faut le rappeler, est très solide. Comment inciter les joueurs à craquer pour NHL 11 alors ? Les réponses à cette question, les développeurs les ont trouvées et nous le prouvent d'entrée. Parmi la palette de modes proposés, les joueurs retrouvent ainsi un certain mode Équipe de rêve, ni plus ni moins que l'adaptation à la sauce glacée de l'Ultimate Team de FIFA, en version gratuite puisque présent d'office dans le jeu.
Cela fait plus de 15 ans que la série NHL est présente sur nos consoles pour le plus grand bonheur des amoureux de hockey sur glace. Régulière, parfois novatrice, la franchise, même titillée par les NHL 2K, est restée un titre de qualité, fiable et complet. Qu'en est-il de cet opus 11 ? On en a un peu pris l'habitude, EA n'a pas souhaité bouleverser ni le gameplay, ni le contenu de sa simulation de hockey. Une fois de plus, les nouveautés et changements sont de petits détails qui contribuent à affiner le jeu, aussi bien visuellement qu'en termes de prise en main, sans changer les habitudes des joueurs. Cet opus ne déroge donc pas à la règle, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est qu'un piètre copier-coller de son aîné, bien au contraire. D'autant qu'il faut bien avouer que, même sans connaître forcément grand-chose au royaume de la rondelle, il nous apparaît évident que faire progresser le tout NHL devient petit à petit compliqué. Bref, cette saison marque principalement l'arrivée du jumeau d'Ultimate Team, le fameux jeu de "cartes/collection/gestion" vendu séparément des FIFA.
Le hockey est loin d'être la discipline sportive la plus populaire en France, mais ce n'est pas une raison pour snober la série NHL d'EA Sports, capable de se maintenir parmi l'élite des simulations sportives année après année. Réalisation, présentation, commentaires, ambiance sonore : NHL 11 est une fois encore au top cette saison. Côté nouveautés, on retiendra de cette version un rythme de jeu plus lent, avec un système de passe qui impose une pression plus longue pour donner plus d'impact à la rondelle. Une sorte de Pro Passing appliqué au hockey, qui apporte un soupçon de finesse très appréciable dans la construction. Le moteur physique revu et corrigé offre en théorie une gestion plus fine des contacts, avec la possibilité de cogner distinctement dans le tronc ou les jambes ; dans les faits la nuance est assez minime. Ah si, les joueurs laissent fréquemment échapper leurs cannes, un effet visuel inédit mais un peu trop fréquent à notre goût. A la limite, on aurait préféré que les développeurs s'inspirent de FIFA en essayant de donner davantage de "personnalité" aux partenaires, qui sont souvent bien amorphes quand se présente un rebond à portée de crosse, notamment en mode Be A Pro.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Qui dit Canada, dit sirop d'érable, mais dit également hockey sur glace. Pas étonnant, donc, que NHL 11 ait été l'une des vedettes de l'événement organisé par EA Sports dans ses locaux de Vancouver il y a près d'un mois. Nous avons ainsi pu jeter un coup d'oeil attentif au prochain épisode d'une franchise plutôt en forme, alors qu'elle s'apprête à fêter ni plus ni moins que son vingtième anniversaire. Voici donc un petit avant-goût de ce à quoi il faut s'attendre avec ce nouveau millésime. Convaincant, mais campant fermement sur ses acquis de puis quelques années, NHL EA Sports semble désespérément réfractaire au changement au grand dam de Roch Voisine, notamment. On espérait donc voir cette version 2011 au moins aussi courageuse que certaines autres licences EA Sports, globalement toutes à l'écoute de leur communauté de joueurs. Hélas, il faut croire que les heures passées en patinoire ont rendu les développeurs plutôt frileux, car cette année encore, les changements ne se bousculent pas au portillon ou, tout du moins, ne devraient-ils pas avoir une incidence fondamentale au final. En fait, l'essentiel de leur boulot pour cette version 11 s'est concentré sur le moteur physique du jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NHL 11. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NHL 11.