8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du NHL 11. Les experts notent NHL 11 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du NHL 11 et d'autres Jeux Xbox 360.
A l'instar du Beaujolais, de la défaite de la France à l'Eurovision, des poux dans les cheveux de nos têtes blondes, de la prostituée d'anniversaire ou encore des grèves pour protester contre le gouvernement, NHL revient, réglé comme une horloge, au même moment pour un opus sobrement nommé NHL 11. Promettant monts et merveilles dans le gameplay, dans sa technique et dans les modes de jeu, le jeu arrivera-t-il à remplir le coeur des fans de joie ? Ou sera-t-il bon pour la pénalité de 2 minutes ? Cet opus propose de retrouver les sensations de ce sport plutôt reculé dans nos contrées et justifie l'investissement par rapport à l'épisode de l'année dernière de par sa double centaine d'améliorations dans le gameplay afin d'expérimenter les joies du palet en long en large et en travers grâce à la présence d'un cahier des charges ultra complet. Ainsi, votre palet ira tâter du tournoi, du championnat, des coupes, ainsi que d'autres modes un peu plus originaux tels que les modes Créé ton Pro et Créé ton pro de NHL qui proposent de créer dans le premier cas, et de sélectionner dans le second un joueur que l'on chérira et que l’on contrôlera des sélections de Draft jusqu'aux coupes les plus prestigieuses afin de lui faire atteindre le top niveau.
Bien que le hockey ne soit pas aussi populaire en France qu'il ne l'est outre-Atlantique, EA Sports nous délivre tout de même chaque année une nouvelle version de son jeu. Si l'on peut penser que faire évoluer un jeu déjà bien fourni en terme de modes de jeu est difficile, il faut croire que les équipes de développement aiment relever le défi. Qu'apporte donc cette cuvée 2011 en plus par rapport à ses aînés ? Réponse dans ce test.Ne laissons pas durer le suspense plus longtemps, ce NHL nouveau n'apporte que peu d'améliorations et de nouveautés par rapport au millésime précédent, puisque force est d'avouer que le jeu a déjà atteint un seuil de qualité que peu peuvent se targuer d'atteindre. Voilà tout de même 15 ans que EA Sports nous refourgue chaque année une version de son jeu de hockey, acclamé aussi bien par la critique que par les joueurs. A force d'innover sans arrêt, il arrive un point où il n'y a plus rien à rajouter... ou presque.En effet, en plus des traditionnels modes de jeu que l'on trouve chaque année, et qui sont déjà suffisamment nombreux, vient se greffer un petit nouveau : le mode Equipe de rêve de hockey.
À chaque rentrée sa flopée de jeux de sport. Ce mois de septembre 2010 n'échappe pas à la règle et avant de chausser les crampons ou de fouler les parquets, c'est sur la glace que le rendez-vous est donné. Electronic Arts a sorti il y a peu l'itération 2011 de son jeu de hockey, un titre dont on se demande encore ce qu'il va bien pouvoir trouver pour perfectionner un cocktail dont on ne cesse de se délecter depuis quelques années. NHL 11 est bel et bien là, profitant du retrait temporaire de la franchise concurrente pour s'imposer plus que jamais comme la référence du genre sur consoles HD. Le studio d'EA Canada a t-il trouvé le moyen de nous étonner ? À la sortie de NHL 10, on parlait déjà d'une forte ressemblance avec son prédécesseur. Pas de miracle avec cet opus 2011, EA Canada ne se risque pas vers l'inconnu et reprend une base qui, il faut le rappeler, est très solide. Comment inciter les joueurs à craquer pour NHL 11 alors ? Les réponses à cette question, les développeurs les ont trouvées et nous le prouvent d'entrée. Parmi la palette de modes proposés, les joueurs retrouvent ainsi un certain mode Équipe de rêve, ni plus ni moins que l'adaptation à la sauce glacée de l'Ultimate Team de FIFA, en version gratuite puisque présent d'office dans le jeu.
Fidèle au poste, EA Sports revient une année de plus avec sa simulation de hockey sur glace. Faute de concurrence (mais où est 2K ?), NHL 11 va sans doute profiter du boulevard qui lui est offert pour s'accorder les faveurs des fans de palets. Une seule question s'impose : vaut-il le coup si l'on a déjà le précédent volet ? Comme d'habitude, Electronic Arts distille savamment quelques nouveautés et améliorations, tant sur la technique qu'au niveau du gameplay. Outre un changement notable du jeu en bordure de patinoire, quelques animations supplémentaires pour l'arbitre et la perte régulière de la crosse par certains patineurs, c'est surtout la nécessité de maintenir la touche de passe pour durcir son jet, les mises au jeu complexifiées ou encore la toujours impossibilité d'accélérer sa glisse qui nous a marqué. Du coup, le rythme du jeu s'en retrouve, comme l'année dernière, fortement ralenti. Un plus pour la construction des actions, même si une nouvelle fois l'intelligence de nos coéquipiers s'avère bien trop artificielle. D'un autre côté, NHL 11 bourre toujours autant son titre de modes de jeu : seul, à plusieurs sur la même console ou en ligne, vous pourrez à peu près tout faire, même jouer avec la maniabilité du tout premier NHL !
Cela fait plus de 15 ans que la série NHL est présente sur nos consoles pour le plus grand bonheur des amoureux de hockey sur glace. Régulière, parfois novatrice, la franchise, même titillée par les NHL 2K, est restée un titre de qualité, fiable et complet. Qu'en est-il de cet opus 11 ? On en a un peu pris l'habitude, EA n'a pas souhaité bouleverser ni le gameplay, ni le contenu de sa simulation de hockey. Une fois de plus, les nouveautés et changements sont de petits détails qui contribuent à affiner le jeu, aussi bien visuellement qu'en termes de prise en main, sans changer les habitudes des joueurs. Cet opus ne déroge donc pas à la règle, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est qu'un piètre copier-coller de son aîné, bien au contraire. D'autant qu'il faut bien avouer que, même sans connaître forcément grand-chose au royaume de la rondelle, il nous apparaît évident que faire progresser le tout NHL devient petit à petit compliqué. Bref, cette saison marque principalement l'arrivée du jumeau d'Ultimate Team, le fameux jeu de "cartes/collection/gestion" vendu séparément des FIFA.
Le hockey est loin d'être la discipline sportive la plus populaire en France, mais ce n'est pas une raison pour snober la série NHL d'EA Sports, capable de se maintenir parmi l'élite des simulations sportives année après année. Réalisation, présentation, commentaires, ambiance sonore : NHL 11 est une fois encore au top cette saison. Côté nouveautés, on retiendra de cette version un rythme de jeu plus lent, avec un système de passe qui impose une pression plus longue pour donner plus d'impact à la rondelle. Une sorte de Pro Passing appliqué au hockey, qui apporte un soupçon de finesse très appréciable dans la construction. Le moteur physique revu et corrigé offre en théorie une gestion plus fine des contacts, avec la possibilité de cogner distinctement dans le tronc ou les jambes ; dans les faits la nuance est assez minime. Ah si, les joueurs laissent fréquemment échapper leurs cannes, un effet visuel inédit mais un peu trop fréquent à notre goût. A la limite, on aurait préféré que les développeurs s'inspirent de FIFA en essayant de donner davantage de "personnalité" aux partenaires, qui sont souvent bien amorphes quand se présente un rebond à portée de crosse, notamment en mode Be A Pro.
J'aime cet article Comme c'est le cas chaque année, Electronic Arts pense aux fans de hockey sur glace en développant un nouvel opus de la série NHL. Pas aussi incontournable que FIFA, la franchise intègre néanmoins des nouvelles améliorations de manière régulière, comme le fameux Skill Stick introduit en 2007 qui a permis au gameplay de franchir un cap. Après le Toughness prôné par NHL 10, NHL 11 se focalise plutôt sur les innovations de son moteur physique pensées par les développeurs d'EA Canada. C'est d'ailleurs ce que nous allons voir à travers nos premières impressions sur le jeu.Le moins que l'on puisse dire, c'est que NHL 11 - prévu pour cet automne sur Xbox 360 et PS3 - n'apportera pas de changements majeurs par rapport à l'édition 2010. Sean Ramjagsingh, le producteur jeu, n'avait pas vraiment l'air d'affirmer l'inverse d'ailleurs, en s'attardant essentiellement sur les améliorations de son moteur physique intégrées par ses équipes. A l'image du travail qui a été fait pour NBA Elite 11, les chocs ont gagné en réalisme et seront désormais gérés en temps réel, ce qui permettra de rendre les réactions des joueurs moins prévisibles. Exemple à l'appui, on pouvait alors s'apercevoir que le même type de collision aboutissait sur deux chutes différentes. En practice, forcément, ce n'est pas très parlant.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Qui dit Canada, dit sirop d'érable, mais dit également hockey sur glace. Pas étonnant, donc, que NHL 11 ait été l'une des vedettes de l'événement organisé par EA Sports dans ses locaux de Vancouver il y a près d'un mois. Nous avons ainsi pu jeter un coup d'oeil attentif au prochain épisode d'une franchise plutôt en forme, alors qu'elle s'apprête à fêter ni plus ni moins que son vingtième anniversaire. Voici donc un petit avant-goût de ce à quoi il faut s'attendre avec ce nouveau millésime. Convaincant, mais campant fermement sur ses acquis de puis quelques années, NHL EA Sports semble désespérément réfractaire au changement au grand dam de Roch Voisine, notamment. On espérait donc voir cette version 2011 au moins aussi courageuse que certaines autres licences EA Sports, globalement toutes à l'écoute de leur communauté de joueurs. Hélas, il faut croire que les heures passées en patinoire ont rendu les développeurs plutôt frileux, car cette année encore, les changements ne se bousculent pas au portillon ou, tout du moins, ne devraient-ils pas avoir une incidence fondamentale au final. En fait, l'essentiel de leur boulot pour cette version 11 s'est concentré sur le moteur physique du jeu.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour NHL 11. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce NHL 11.