4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du MySims SkyHeroes. Les experts notent MySims SkyHeroes 6.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MySims SkyHeroes et d'autres Jeux DS.
La série des MySims continue son petit bonhomme de chemin sur les consoles Nintendo, et après plusieurs volets : MySims, MySims Camera, MySims Agents, MySims Kingdom, MySims Party, MySims Racing, voilà que décolle MySims SkyHeroes sur DS. Cette branche des Sims assez particulière avec des personnages plutôt enfantins et des aventures pour un public jeune permet d'aborder l'univers des Sims en douceur. Dans MySims SkyHeroes, tout commence par un accident terrible, une épave d'avion retrouvée sur une plage et un pilote évanoui allongé sur le sable. Ce pilote, c'est le joueur bien évidemment. Recueilli par des rebelles qui combattent l'odieux Morcubus, l'ennemi récurrent de la série, et son armée aérienne la Morcucorp. Le joueur se retrouve donc projeté dans une guerre qui le dépasse, mais étant amnésique, il n'aura d'autre choix que de se joindre à ceux qui l'ont sauvé, à saovir SkyForce et son chef Justice. Avec un nom comme ça, on ne peut que se dire qu'on a atterri du côté des gentils...Sur le plan graphique, on retrouve exactement le même type de personnages que dans MySims Racing sorti il y a plus d'un an déjà.
Dire que l'appréhension est grande dès lors que l'on s'apprête à insérer la cartouche de MySims SkyHeroes dans sa DS est un euphémisme. Les aventures de ces versions mignonnes des Sims originels transpirent tellement le pur produit marketing, calibré pour faire dépenser leur argent de poche aux petits enfants, que l'on bouillonne avant même d'avoir allumé la console. À tort ou à raison ?Cette fois, les MySims ont un nouveau plan de vol. Le pitch : vous êtes un pilote amnésique, écrasé sur une île et récupéré par la SkyForce, une sympathique bande de rebelles, opposée au vilain Morcubus et ses acolytes ailés. Sims oblige, ce sera à vous de déterminer le look de votre pilote. Le mien avec sa grosse moustache était au poil dans l'ambiance rigolote qui règne dans ce titre, ce dernier étant d'ailleurs graphiquement plutôt joli. Alors évidemment dans SkyHeroes ne vous attendez pas à faire du tricot. Des batailles et des courses à bord de coucous plus ou moins affutés vous attendent ici. C'est d'ailleurs à vous de créer votre machine volante, simplement, en choisissant les divers éléments qui la composent.
Quoi ? Morcubus et ses pirates de l'air contrôlent l'espace aérien international et provoque une inflation mondiale ? C'est le moment idéal pour incarner un pilote amnésique recueilli par la SkyForce, un groupe rebelle mené par Justice qui entend bien rétablir la paix et l'autorégulation des marchés. Voici le pitch du mode histoire de MySims SkyHeroes, qui permet donc de se prendre pour un glorieux aviateur et d'accomplir différentes missions. Sans être exceptionnel en termes de réalisation, le titre se défend plutôt bien et propose un univers attachant et travaillé, dans la tradition de la série MySims. Comme ses homologues sur console de salon, cette version portable propose des courses et des batailles en arènes fermées truffées de bonus, mais les variantes ont cette fois-ci le mérite d'être plus nombreuses et mieux pensées, rendant le titre un peu moins répétitif, et surtout plus prenant. Plus étonnant encore : on ressent ici l'impression de vitesse absente des autres versions. Quant aux arènes où se déroulent les affrontements, si elles sont évidemment moins étendues, elles n'en sont pas moins tout aussi bien pensées et regorgent elles aussi de caches secrètes ou de boyaux où piéger ses adversaires. Par contre, on retrouve ici les problèmes de jouabilité.
Très souvent, lorsqu'un jeu sort à la fois sur consoles de salon et consoles portables, on peut noter une grosse différence de soins portés à la réalisation. Bien sûr, les victimes sont souvent les versions portables qui ne disposent que d'un tiers du quart du contenu de leurs homologues 360 et autres PS3. Et pourtant, ce n'est pas du tout le cas de ce MySims SkyHeroes. Comprenez-nous bien. MySims SkyHeroes ne compte pas battre la 360 et la PS3 d'un point de vue technique. Quand bien même les versions consoles HD du titre d'EA ne décollent pas la rétine, la DS n'a pas les capacités pour rivaliser sur ce point. Toutefois, premier point intéressant, le scénario et la trame principale sont identiques aux versions consoles de salon. On retrouve donc un héros amnésique retrouvé sur une île par de militant de la SkyForce. Il ne vous faudra pas plus de cinq minutes pour leur prouver que vous êtes un pilote hors du commun capable d'incroyables prouesses aériennes. Subjugué par votre talent, la SkyForce vous engage pour combattre le sombre Morcubus, qui règne sans partage sur le ciel. C'est classique certes, mais la série des MySims est plus connue par son humour que par ses passages dramatiques. Ni une ni deux, vous effectuez votre première mission.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MySims SkyHeroes. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MySims SkyHeroes.