6 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 6 tests du MotoGP 10/11. Les experts notent MotoGP 10/11 6.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MotoGP 10/11 et d'autres Jeux Playstation 3.
Depuis plus de 60 ans, le MotoGP fascine les amateurs de trajectoires millimétrées sur deux roues. Depuis 2007, vous pouvez retrouver la licence sur PlayStation grâce à Capcom et aux développeurs de Monumental. Malheureusement, les précédents volets manquaient quelque peu de panache malgré des qualités certaines. Moto GP 10/11 corrige-t-il le tir ?Une fois le disque dans la PS3, le jeu ne demande aucune installation, se lance rapidement et fait place à la vidéo d'introduction. Sympathique au demeurant, cette dernière reste identique à celle de la version de démonstration dont on retrouve aussi les menus. Si vous n'y avez pas encore goûté, sachez que bien des modes vous y attendent: Championnat, Mode Carrière, Mode défi, Contre la montre et Multijoueur - auquel s'ajoute un menu Paramètres. Nous verrons plus tard chaque mode en détail. Dans la pratique, la navigation dans les menus s'avère rapide grâce à l'absence de temps de chargement, même sans installer le jeu. Seul le lancement d'une course nécessite une courte attente. Malheureusement, le design de l'interface est un peu confus durant les premières heures, et quelques typos pixélisent (le jeu est en 720p).
Dès l'affichage du menu d'accueil, MotoGP 10/11 nous fait bien comprendre qu'il reste fidèle à ses habitudes. On retrouve donc le mode Défis, qui remplace le mode Arcade de l'an passé, le mode Contre-la-Montre pour battre son meilleur temps, Championnat pour s'adonner à une succession de courses sans se prendre la tête, Multijoueur pour jouer jusqu'à 20 en ligne et enfin le fameux mode Carrière qui n'a pratiquement pas bougé d'un cil. Dans ce dernier, on commence donc la saison 2010 en personnalisant son jeune pilote et, progressivement, on débloque de nouvelles options de gestion afin de grimper plus efficacement les marches de la gloire. Les habitués savent de quoi il en retourne puisqu'il est question une fois encore d'embaucher un manager pour attirer les sponsors, de se payer les services d'ingénieurs pour améliorer son bolide et de s'occuper de petits éléments qui peuvent nous faire passer plus de temps dans les menus plutôt que sur la piste. Un bon point donc, d'autant plus qu'à partir du mois de juillet, ce sera reparti pour la saison 2011 qui sera téléchargeable via un DLC gratuit.Vous pensiez que nous avions avait fait le tour du mode "Carrière"
Après avoir instauré le concept du jeu de motos au contenu évolutif l'année dernière, Capcom continue évidemment sur sa lancée et nous propose une nouvelle mouture de son MotoGP, toujours à cheval sur deux saisons. Entre stagnation technique, petites nouveautés accessoires et un gameplay légèrement moins arcade que dans l'opus précédent, le titre pourrait bien raviver un tantinet la flamme de ceux qui par dépit, s'étaient tournés vers le concurrent. Vous le savez maintenant, il n'est pas particulièrement évident pour un éditeur d'être parfaitement raccord avec l'actualité lorsqu'il se décide à sortir une simulation sportive quelle qu'elle soit. Les problèmes liés à l'acquisition des licences, aux changements de règlement, aux livraisons tardives de nouveaux kits transforment une telle entreprise en véritable parcours du combattant. L'année dernière, Capcom avait toutefois réussi à contourner ces soucis par une pirouette inédite, pirouette qui sera évidemment réutilisée cette année. Ainsi, si le jeu que vous vous procurerez dans le commerce se base bien sur le contenu de la saison dernière, il sera possible, en juillet prochain, de télécharger gratuitement une mise à jour afin de récupérer les données des championnats 2011.
Les simulations de moto ne sont pas légion sur consoles. Deux licences se battent pour le trône de meilleur titre du genre : SBK et Moto GP. Cette dernière, après avoir cartonné sur la précédente génération de consoles, tente un comeback depuis quelques années avec une nouvelle équipe de développement (Monumental Games), après la désertion des papas originels de la série partis fonder Black Rock Studios (Pure, Split/Second Velocity...). Les précédents opus ont tenté tant bien que mal d’égaler l’excellence des sensations procurées par la série SBK, sans pour autant y parvenir. Voyons si Moto GP 10/11 fait mieux que ses illustres ancêtres dans ce domaine… Moto GP 10/11 est le titre officiel du championnat Moto GP et l’on y retrouve donc l’ensemble des pilotes du plateau Moto GP, mais aussi ceux des catégories inférieures (125 cc et Moto2). Les circuits sont aussi tous là, y compris les « petits nouveaux », Silverstone et le très vallonné Motorland Aragon. Problème : de base, les données sont celles de la saison…2010. Comme l’an dernier avec Moto GP 09/10, le titre de Capcom ne se mettra à jour (gratuitement via un DLC qui devrait arriver d’ici l’été) qu’au cours de la saison.
C’est quasiment un an après, jour pour jour, la sortie de MotoGP 09/10, que Capcom remet le couvert avec MotoGP 10/11. Une fois encore prévu uniquement sur Playstation 3 et Xbox 360, ce nouvel épisode arrive avec dans ses bagages toutes les équipes, pilotes et tracés de la saison 2010… Quoi ? C’est tout ! Malheureusement oui ! Car en attendant de pouvoir, tout comme en 2010, télécharger gratuitement tout ce qui va faire le charme de la saison 2011, nous devons nous contenter de ce qui était proposé il y a un peu moins d’un an de cela, à savoir les équipes, pilotes et tracés de la saison 2010. Déçu par le manque de vraies nouveautés en terme de contenu que propose ce MotoGP 10/11, nous nous tournons alors vers les différents modes de jeu proposés. Lire notre test de motoGP 10/11, sorti en 2010 Ici encore, nous n’avons rien de bien neuf à nous mettre sous la dent. En effet, côté modes de jeu, nous pouvons prendre part à une course unique, participer à un championnat complet, nous battre contre la montre dans le mode Défi, affronter quelques amis en ligne (jusqu’à 20 joueurs), voire vivre une carrière de pilote au sein d'une véritable écurie.
Pour la deuxième année consécutive, Capcom a décidé de sortir son épisode annuel de Moto GP à cheval entre deux saisons. Pour les fans de cette discipline, il va donc falloir faire avec un contenu daté et anachronique, du moins pendant les premiers mois de commercialisation du titre. Parce qu’heureusement, le patch qui permettra au jeu de se mettre à jour pour coller au plus près de l’actualité moto sera une nouvelle fois gratuit. Si l’éditeur suit scrupuleusement l’agenda de l’an dernier, on peut espérer télécharger cette mise à jour au mois de juillet. Peut-être que les inconditionnels de la série attendront cette période-là pour investir dans le jeu, surtout que son prix aura peut-être déjà baissé d’ici là… Quoi qu’il en soit, Moto GP 10/11 a bien évidemment d’autres arguments sous le capot pour justifier un achat immédiat. On pense notamment à son mode carrière toujours aussi accrocheur où l’on peut gérer de près sa bécane, son staff ainsi que ses sponsors. Nouveauté de cet épisode, le mode carrière peut être disputé à deux simultanément en écran partagé, ce qui laisse présager de longues parties où la concurrence et la rivalité seront au rendez-vous.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MotoGP 10/11. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MotoGP 10/11.