4 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 4 tests du DJ Hero 2. Les experts notent DJ Hero 2 7.3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du DJ Hero 2 et d'autres Jeux Wii.
Il est l'heure de retourner à nos platines, de se vêtir d'une tenue flashy et d'enfiler un casque à moitié car DJ Hero est de retour. Avec sa playlist hallucinante, le jeu de Freestyle Games entend bien vous faire bouger tout l'hiver au rythme de mashups originaux. Si l'accessoire n'a connu aucun lifting ou modification notable, le gameplay laisse désormais un peu plus de liberté aux joueurs. Si Activision nous a habitués, à l'époque des débuts de la franchise Guitar Hero, à redessiner l'accessoire qui accompagne chaque opus, il n'en est pas question pour DJ Hero 2. La fameuse platine est conservée en l'état, avec un niveau de finition qui varie selon l'édition qui vous fait craquer. La version Soirée à 110€ (DJ Hero 2 + la platine + DJ Hero 1) demeure discrète et d'aspect résolument "plastique" alors que l'édition Platine à 180€ (DJ Hero 2 + 2 platines + 1 micro + DJ Hero 1) brille par son noir laqué et des touches couleur or. Dans tous les cas, vous aurez remarqué que ces packs comprennent tous les deux DJ Hero premier du nom, une bonne occasion pour inciter les joueurs à investir dans ces bundles. Le geste est d'ailleurs suffisamment rare pour être salué.
Pile poil un an après la sortie du premier volet, Activision nous propose une nouvelle fois d'enflammer le dancefloor, ou en tous cas de faire semblant. Après un premier essai sympathique, mais qui souffrait de quelques défauts, on était en droit d'espérer frôler cette fois-ci la perfection. Un espoir démesuré ?Souvenez-vous : il y a quelques mois, j'affublais le premier DJ Hero de la note tout à fait honorable de quatre étoiles, désireux de soutenir papy Kotick et Activision dans leur volonté manifeste de sortir quelque peu le jeu musical des sentiers battus. Loin d'être parfait (et loin de traduire l'expérience authentique d'un vrai tourneur de disques, mais ça c'est moins grave), le titre offrait néanmoins l'avantage indéniable de proposer un challenge novateur, loin du sempiternel combo guitare/batterie/chant. Et si, à l'époque, on lui a pardonné ses quelques erreurs de jeunesse, on était franchement en droit d'attendre un petit peu plus de cette suite. Au rayon des choses qui fâchent, ce nouvel opus reprend en tous points les principaux écueils de son ainé. La platine, copie carbone de la première version, souffre toujours de cet agaçant problème d'inertie dû au positionnement des différents boutons de couleur, rendant toute tentative de scratch plus délicate sur une piste que sur l'autre, ce qui n'a pas de sens d'un point de vue ludique.
En octobre 2009, Activision agrandissait sa gamme de jeux musicaux en lançant DJ Hero. Une platine, des remixes endiablés, une play-list diversifiée avec des artistes de prestige, DJ Hero a su convaincre les joueurs en imposant un nouveau style musical et un gameplay inédit. Les développeurs de Freestylent Games reprennent donc les platines pour tenter d'enflammer définitivement le dancefloor. Et pour ne pas refroidir l'ambiance, DJ Hero 2 introduit de multiples nouveautés ainsi qu'un casting d'artistes impressionnant. En exclusivité, nous vous faisons partager nos impressions à chaud. Alors, ouvrez grand les oreilles, ça va barder ! Lors de la première présentation du jeu en mai dernier, Activision avait surtout insisté sur la dimension sociale de DJ Hero 2. Il est vrai que contrairement à son grand frère Guitar Hero, DJ Hero reste avant tout une expérience solitaire qui ne se partage pas. De manière légitime, DJ Hero 2 prône donc pour l'ouverture vers un public plus large. Alors, la platine arrivera-t-elle à devenir l'attraction principale d'une soirée arrosée entre amis ? Possible. Car comme vous allez le voir, DJ Hero 2 possède aujourd'hui un réel potentiel en multijoueurs.
Apres un premier épisode sympathique, mais souffrant de quelques erreurs de jeunesse, la franchise DJ Hero tentera de transformer l'essai à la fin de l'année avec un DJ Hero 2 que nous avons pu découvrir plus en détails et prendre en main rapidement lors de cet E3. Petit passage en revu des changements annoncés. Sans surprise, DJ Hero 2 reprendra en grande partie les acquis de son prédécessseur, à commencer par sa platine qui ne recevra aucune amélioration alors qu'elle aurait bien mérité deux ou trois modifications, sur la partie scratch ou le crossfader notamment. On peut toutefois comprendre que FreeStyle Games ait préféré garder cette cartouche pour un autre cru et permettre aux joueurs de rentabiliser un minimum leur investissement de l'an dernier. Côté gameplay, en revanche, on compte bien quelques nouveautés, à commencer par des phases de jeu inédites. Si DJ Hero premier du nom permettait déjà de faire mumuse en toute liberté avec les samples au cours de périodes données, ce sera désormais aussi parfois le cas pour le scratch et le crossfading. On pourra ainsi de temps en temps gratouiller sa platine comme on le souhaite en plein milieu d'un morceau des Pussycat Dolls, ou encore passer de la piste de gauche à la piste de droite en toute liberté.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour DJ Hero 2. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce DJ Hero 2.