5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Mindjack. Les experts notent Mindjack 4.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mindjack et d'autres Jeux Xbox 360.
Mindjack est un titre qui a tout pour plaire sur le papier : un éditeur réputé pour la qualité de son travail, un développeur connu pour avoir produit quelques perles sur cette génération et un concept de jeu tout ce qu'il y a de plus alléchant de prime abord. Seulement voilà, passer d'une présentation engageante à la dure réalité du terrain peut s'avérer bien plus casse-gueule qu'il n'y parait... et pas qu'un peu !L'histoire de Mindjack prend place dans un futur proche où la situation géopolitique atteint des points de tension extrêmes. En 2031, les avancées technologiques sont telles qu'une élite gouvernementale est désormais capable de pirater le cerveau humain pour en prendre possession et le soumettre à sa volonté. Jimbo Corbijn est un agent spécial de la FIA au passé tumultueux et dispose de cette extraordinaire faculté. Ayant traversé de nombreux conflits de par le monde aux côtés de Lyle Fernandez, son coéquipier de toujours, il est aujourd'hui assigné à une mission bien moins mouvementée : la filature de Rebecca Weiss, une activiste anti-technologie ressemblant étrangement à sa femme défunte.
Dans le désert des sorties de ce mois de janvier vient fraîchement de nous être offert Mindjack. Aux commandes de ce titre, Square Enix qui s'essaie ici à un autre genre de jeu que ses RPG habituels. D'entrée de jeu Mindjack est annoncé comme un titre où l'action est au centre de l'aventure, ou le rythme impose sa loi. Mindjack prend lieu et place dans le futur, un futur malmené non pas par une catastrophe naturelle, ni pas une guerre mondiale, mais par des découvertes scientifiques qui ont tout autant le don de mettre à péril l'humanité entière. Vous incarnez Jim, Jimbo pour les intimes, une sorte de chien-fou, membre d'une unité spéciale, qui a pour mission, dans le début de cette partie, de suivre une cible en particulier : Rebecca Weiss, écotéroriste de son état. Premier couac de la partie, Jimbo se sent pousser des ailes, tue sans le savoir un membre de son agence, un collègue en somme, et se transforme aux yeux de son employeur en vil traître qu'il faut achever. Vous aviez en début de partie une mission, vous devez désormais sauvez votre vie, agir seul et parvenir uniquement à l'aide de votre seule dextérité à bien viser, et mettre fin à des agissements sournois de quelques malappris.
Mindjack, c'est l'histoire d'un type qui aime se prendre la tête en intégrant celle des autres. Si l'idée n'est pas originale en soi, Messiah, Psi-Ops ou Second Sight l'ayant déjà utilisée, elle a ici le mérite de dynamiser une aventure placée sous le signe de l'action en proposant des montées d'adrénaline, du fun et de la nervosité. Ca, c'est ce qu'on aurait aimé dire à propos du soft de feel + sauf qu'il n'en est rien. Développé par les papas de Lost Odyssey (...), Mindjack se présente tel un jeu d'action comme il en est sorti des tripotées ces dernières années. Du coup, pour amener un peu de fraîcheur, les développeurs ont essayé d'injecter quelques idées faussement originales afin d'avoir une certaine personnalité. Mais ne brûlons pas les étapes. Nous sommes en 2031 et en 2031, la vie n'est pas rose. Jim Corbijn ne le sait que trop bien puisqu'il va devoir déjouer un complot avec l'aide de Rebecca Weiss, jeune activiste antigouvernementale. Voici pour le pitch de départ qui emprunte quelques éléments à Ghost in The Shell en mettant en avant de vastes réseaux d'information et le contrôle de l'esprit. Pour autant, il n'y a ici aucune réflexion derrière, l'idée servant principalement un élément de gameplay lui-même sous-exploité.
Pas toujours très heureux quand il délaisse son domaine de prédilection, Square Enix espère avec Mindjack bousculer le petit monde du TPS, la tarte à la crème des années 2000. C'est fort d'une idée vaguement originale que le jeu tente sa chance et nous entraîne dans un monde pseudo futuriste avec en guise de héros Jim, un agent stéréotypé au look de motard, capable de "pirater" l'esprit de ses ennemis pour en faire ses esclaves (i.e. les retourner contre leurs anciens co-équipiers) ou pour carrément prendre leur place et trucider à tout-va. Ce mindjacking vous permettra également d'esquiver quelques game over en vous glissant dans la peau de votre sidekick, Rebecca, ou même des PNJ qui traîneraient dans le coin. Le concept est gentil et efficace, surtout lorsqu'on l'exploite à plusieurs (jusqu'à cinq joueurs peuvent vous rejoindre durant la campagne pour combattre à vos côtés), et pourrait donner de jolies choses s'il n'était pas encerclé par autant de médiocrité. Cela commence tout d'abord par un gameplay de base totalement générique et terrassé par une maniabilité aussi lourde qu'incompétente.
Gamekult
Ajouté le : 06/2010
Plus accessible...
Populaire pour ses RPG, l'usine Square Enix manque néanmoins rarement l'occasion de diversifier son catalogue en faisant appel à ses équipes ou à des développeurs externes. Une des dernières expériences du géant nippon, Mindjack, s'attaque au third person shooter avec un gimmick croisé dans d'autres jeux présentés à l'E3 : la possession de corps. Rapport après une partie et une rencontre avec les développeurs. Dans le jeu vidéo comme dans beaucoup d'autres domaines, le futur n'est presque jamais radieux. Entre les guerres atomiques, les invasions d'extra-terrestres, les prises de pouvoir des machines, les famines ou les pandémies, il y a toujours un moyen efficace de malmener l'humanité. Dans Mindjack, ce sont les scientifiques qui sont à pointer du doigt pour avoir inventé une méthode de contrôle des esprits très efficace, permettant tout simplement de prendre possession du cerveau et donc du corps d'un homme, mais aussi d'une machine. Evidemment, ce procédé va être utilisé de manière abusive et quelqu'un va devoir s'occuper de maîtriser la situation, en l'occurrence une unité spéciale disposant de ce même pouvoir de transfert mental.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mindjack. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mindjack.