5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du MySims Kingdom. Les experts notent MySims Kingdom 7.5/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du MySims Kingdom et d'autres Jeux Wii.
La licence MySims c’est en quelque sorte l’Animal CrosSims comme j’aime l’appeler, d’Electronic Arts. Et puisque l’on connaît bien l’éditeur et sa manie de proposer des suites à longueur de temps, voici venu un après: MySims Kingdom. Attention à ne pas confondre les Sims et MySims, ce dernier est avant tout destiné aux joueurs les plus jeunes et adeptes des designs mignons à la sauce manga. Alors le retour de ce petit Spin off est-il une bonne chose sur Wii ? Notre test est là pour vous éclairer ! Le Roi Roland a besoin d’aide, depuis que l’ordre des bâtonniers n’est plus, son Royaume se délabre et les Sims ne sont plus aussi heureux qu’autrefois. Il décide donc à nommer un nouveau bâtonnier qui aura pour but d’utiliser son sceptre magique pour assurer la bonne marche du royaume, et si ce bienfaiteur c’était vous ? Commence alors pour vous la première étape, celle de la création du personnage, sexe, couleur de peau, coupe de cheveux, yeux, bouche et tenue et vous voilà projeté dans l’univers de MySims Kingdom.
Après un premier volet sorti en septembre 2007, la nouvelle saga MySims revient sur la Wii de Nintendo. Reprenant le concept des Sims, en le simplifiant et en le « mignonisant » autant que possible, MySims a su tracer une voie plus accessible et plus orientée vers les jeunes joueurs. Dans cet opus baptisé MySims Kingdom, nous nous retrouvons immergés dans un Royaume lointain accompagné du maladroit Pierre et de l'intrépide Coralie. Le roi Roland va bientôt choisir son « bâtonnier », une sorte d'homme de main muni d'un sceptre magique fort utile. Et si c'était nous ? Ne laissons pas plus longtemps le suspens ! Ce sera bien sûr à nous que sera confié le rôle capital de bâtonnier. Et cela, après avoir pourtant commencé le jeu en balayant à côté de mignons petits cochons. Bien sûr, il faudra d'emblée créer son avatar en choisissant son apparence en fonction de nos envies. Couleur de cheveux, de la peau ou des yeux, ajout de lunettes ou de maquillage, choix de la coupe de cheveux, du type de regard ou sourire, sans oublier le choix vestimentaire : il y a déjà de quoi faire pour créer un personnage un minimum unique.
Fun et original, MySims avait su combler les fans de la franchise phare d’EA, Les Sims. On y trouvait des persos sympas, la possibilité de créer une ville à son image, le tout avec une prise en main rapide. Cependant, il souffrait également d’un sévère aliasing, de temps de chargement interminables et d’une durée de vie limitée. Avec MySims Kingdom, EA semble avoir tenu compte de ces critiques et nous livre un jeu à la formule améliorée. Même si le scénario de MySims Kingdom s’avère simple, il se concentre autour d’une épopée sympathique qui sera contée au joueur à travers le jeu. C’est –enfin- un bon point pour la franchise Sims qui, jusqu’alors, ne possédait aucun background historique. Après la création de son avatar, le joueur se retrouve catapulté comme simple gardien de cochons. On apprend alors que le bon roi Rolland est désespéré, les bâtonniers qui assuraient la bonne condition du Royaume sont tous en retraite et celui-ci tombe en décrépitude et dépérit petit à petit.
Avec MySims, la série phare d'Electronic Arts prenait un nouveau virage. Orienté vers la construction de maisons et de mobilier dans un univers coloré et décalé, le titre s'avérait très différent des épisodes des Sims sur PC. Avec MySims Kingdom, l'évolution se poursuit et le résultat est plutôt inattendu. Cliquez sur l'image pour l'agrandir Depuis le départ de ses bâtonniers, les terres de ce bon vieux roi Roland sont un peu moins joyeuses. Le souverain décide alors de confier à son magicien Mirlan la tâche ardue d'en trouver et d'en former de nouveaux. Mais qu'est-ce qu'un bâtonnier ? Chez les Sims, le bâtonnier n'est pas un avocat, mais un Sim capable de manier un bâton magique qui lui permet d'interagir avec son environnement. Et comme les hasards de la vie sont bien faits, ce nouveau bâtonnier n'est nul autre que le gardien de cochons incarné par le joueur ! Alors que le premier MySims sur Wii avait un côté gestion assez prononcé, ce MySims Kingdom prend presque des allures de jeu d'aventure, tout en conservant l'aspect créatif de son prédécesseur.
Un an après la sortie de Mysims sur Wii, Electronic Arts nous invite à parcourir le royaume féerique du roi Roland pour redonner le moral à ses sympathiques habitants. Plus coloré et accessible que jamais, Mysims Kingdom a-t-il néanmoins su corriger les nombreux défauts de son prédécesseur ? Réponse ci-dessous. Le bon roi Roland est désespéré. Les bâtonniers qui jadis prenaient soin du royaume et assuraient le bonheur des habitants ont pris leur retraite ou ont déménagé. L'archipel tombe en ruine et la morosité a envahi le coeur des Sims. Devant un tel désastre, Roland organise alors un concours en urgence pour nommer au plus vite un nouveau bâtonnier. Impressionnés par la lourde tâche qui les attend, les candidats ne se bousculent pas au portillon. Si bien que le jour J, outre la capricieuse princesse Cerise (véritable Paris Hilton virtuelle) et le taciturne Barnabé (sorte de capitaine Haddock dépressif), seul un humble gardien de cochon finit par se présenter devant le roi. Or, ce gardien de cochon, c'est vous !
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour MySims Kingdom. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce MySims Kingdom.