5 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 5 tests du Golden Axe : Beast Rider. Les experts notent Golden Axe : Beast Rider 3/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Golden Axe : Beast Rider et d'autres Jeux Xbox 360.
Depuis quelques années, Sega tient plus du pilleur de tombes que du créateur inspiré. La rayonnante firme d'autrefois exhume et renvoie sur le front quelques grandes icônes fatiguées, voire mortes et enterrées. C'est une fois de plus le cas avec Golden Axe : Beast Rider qui tente de réanimer la franchise avec une batterie de voiture. C'est donc le teint livide et deux pinces crocodiles accrochées aux tétons que la pauvre Tyris se lance à l'assaut des hordes barbare de Death Adder. Après avoir piteusement remis sur pieds sa franchise avec un Golden Axe PS2 lamentable, Sega tente donc à nouveau l'expérience en confiant le projet au studio Secret Level. Et lorsque l'on connaît les antécédents dudit studio difficile de ne pas s'emparer du titre avec appréhension. Souvenez-vous de l'infâme Iron Man ... ça vous revient ? Dès lors une question se pose : si la qualité ludique d'une adaptation de film n'importe que très rarement aux éditeurs de jeu, comment peut-on confier une franchise d'une telle renommée à un développeur avec si peu de ressources créatives ?
Golden Axe ne cesse de décevoir depuis que certains ont eu l'idée de le porter sur les consoles. Le volet sur PS2 n'a pas laissé un souvenir mémorable. C'est au tour de la console 360 d'accueillir une nouvelle version moderne de ce bon vieux jeu d'arcade et en lançant le jeu, nombreux sont les joueurs à espérer y voir leur titre d'antan mieux traité. C'est encore une fois Sega qui est aux commandes de cette adaptation et l'on aurait pu penser que, fort des critiques reçues en 2003, l'éditeur aurait su s'en inspirer pour offrir aux joueurs un titre digne de leurs attentes. Malheureusement, il semblerait qu'on en soit bien loin. Pour ceux qui ne connaitraient pas l'original, vous le retrouverez facilement sur les sites de vidéos en ligne. A l'époque, Golden Axe était perçu comme un des meilleurs jeux de beat'em all et ses qualités étaient nombreuses : réalisation technique au point, réalisation graphique poussée, la possibilité de jouer en coop le personnage de son choix, l'utilisation de monture dans les combats...
Golden Axe : Beast Rider est un jeu qui nous rappelle une nouvelle fois à quel point il faut savoir laisser les morts reposer en paix. Après avoir osé un come back avec Altered Beast il y a quelques années sur PS2, Sega n'a pas retenu la leçon et propose une version "next-gen" de son beat'em all légendaire. Légendaire, cette version le sera tout autant, mais pas pour les mêmes raisons puisqu'on est cette fois en présence de l'une des daubes les plus authentiques jamais sorties sur les consoles HD. A première vue, le scandale ne saute pourtant pas aux yeux. Une guerrière court vêtue qui s'escrime pour démembrer des hordes de barbares, fait appel à la magie, et monte de puissants dragons pour gagner considérablement en puissance. Ca ressemble bien à du Golden Axe. Hélas, l'illusion est de très courte durée puisque le joueur nostalgique ne reconnaîtra finalement pas grand-chose de plus du titre qui l'avait tant fait rêver jadis. Ici, tout n'est qu'approximation avec une gestion des collisions hallucinante de médiocrité.
Que ce soit par manque d'inspiration ou par volonté de miser sur des licences qui ont fait leurs preuves, les éditeurs ont parfois besoin de se tourner vers le passé pour trouver les jeux de demain. Sega déterre donc une nouvelle fois Golden Axe, qui avait déjà souffert d'un remake décevant sur PS2, et tente de remettre ce mythique beat'em all au goût du jour. Retour en 1989. Dans les salles d'arcade, une borne arborant le logo de Sega ne désemplit pas de la journée et engloutit en continu les pièces de 5 francs. Il s'agit de Golden Axe, un beat'em all dans un univers d'heroïc fantasy. Ses sprites énormes, ses effets visuels saisissants, ses combats à dos de monture et – surtout – la possibilité de jouer avec un ami en choisissant chacun son personnage préféré, lui octroient un succès aussi incontestable que mérité. Le jeu sera porté sur Megadrive puis sur la majorité des supports de l'époque ; il connaîtra plusieurs suites et entrera au panthéon des beat'em all.
La mode des revivals bat son plein sur les consoles de dernière génération. SEGA, qui se positionne clairement comme l’un des spécialistes du genre nous ressort une licence qui fit les joies des joueurs sur Master System et Megadrive. Fans de la première heure de Golden Axe, voilà un titre que nous étions curieux de tester. Force est de constater que ce n’est pas cette hache plaquée or qui va redorer le blason de son développeur. Premier choc en débutant une partie de ce Golden Axe : l’absence du barbare et du nain. On est obligé d’incarner la belle amazone, répondant ici au nom de Tyris. La demoiselle se rend à une cérémonie en l’honneur du titan dragon, véritable dieu vivant. Malheureusement, le culte est dérangé par les forces d’un certain Death Adder, qui envoie deux ogres jumeaux capturer le grand dragon blanc. Ce qu’ils parviennent à faire sans trop de peine, l’endroit n’était gardé que par de frêles prêtresses. Tyris se lance à la poursuite des kidnappeurs et rencontre un nain sur sa route.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Golden Axe : Beast Rider. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Golden Axe : Beast Rider.