3 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
1
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 3 tests du Minecraft. Les experts notent Minecraft 8.8/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Minecraft et d'autres Jeux PC.
A moins d'avoir passé les 5 dernières années à l'autre bout de la galaxie, vous avez forcément entendu parler du phénomène Minecraft. Jeu « bac à sable » par excellence dans lequel il convient d'exploiter les ressources de son environnement pour survivre puis éventuellement de déchaîner votre fibre créatrice et vos talents d'architecte, Minecraft et ses nombreuses facettes s'invite peu à peu sur tous les supports du marché. Microsoft a toutefois fait en sorte d'obtenir une jolie exclusivité sur consoles de salon avec une version spéciale programmée pour débarquer au printemps sur le Xbox Live Arcade. Petit résumé de notre contact avec la bête. Pour ceux qui n'auraient pas suivi, reprenons les propos du testeur originel de Minecraft sur le site afin de vous éclairer sur le concept de l'un des meilleurs jeux à avoir vu le jour ces dernières années. Minecraft vous plonge dans un univers gigantesque constitué de milliards de cubes. Afin de réduire le temps de calcul initial, le monde est généré dynamiquement au fur et à mesure de votre exploration, sachant que le soft parvient à créer des paysages crédibles de vallées, de forêts, de cours d'eau, de montagnes, de déserts, de rifts volcaniques, de glaciers, etc. Largué au beau milieu de ce monde à partir d'un point de spawn aléatoire, vous n'êtes pas tout à fait seul.
Si vous n'avez pas passé les deux ou trois dernières années dans une cave, vous connaissez forcément Minecraft. Peut-être même avez-vous passé ces deux ou trois dernières années dans une cave de Minecraft. Quoi qu'il en soit, le jeu de Mojang Specifications est devenu un phénomène global pour le meilleur et pour le pire depuis son alpha jusqu'à sa sortie en passant par sa bêta et il était plus ou moins inévitable d'en entendre parler, que l'on soit intéressé, converti ou allergique au titre. Sorti dans sa version "finale" au mois de novembre 2011, Minecraft a d'ores et déjà su marquer son époque et son milieu et il était peut-être temps de vous en parler un peu. Au saumon, mon préféré ! Explorateur solitaire, le joueur de Minecraft est lâché sans explication aucune au milieu d'un monde généré aléatoirement avec une seule mission : survivre. Au milieu de montagnes, d'étendues enneigées et d'autres forêts verdoyantes toutes modélisées grâce au style graphique cubique si particulier du jeu de Mojang Specifications, il faudra savoir faire preuve d'intelligence, d'imagination et de créativité pour arriver... et bien, à ce que l'on veut.
Depuis quelques années déjà, on a coutume de dire que l'originalité est désormais à chercher du côté des productions indépendantes. C'est d'autant plus vrai pour Minecraft, qui parvient à innover en revenant à la source de tout plaisir ludique : la découverte, la création et le partage. Minecraft, c'est avant tout une belle histoire, celle du Suédois Markus Alekej Persson, dit Notch. Ce créateur passionné, qui a appris à coder à l'âge de 7 ans sur Commodore 128 et qui prend part régulièrement à des concours de programmation, a déjà de nombreuses productions à son actif, amatrices ou professionnelles (il a conçu pas mal de jeux flash pour King.com). En 2009, il décide de quitter le confort de son emploi salarié pour mener à bien un projet inspiré de Dwarf Fortress, Infiniminer et Dungeon Keeper. Ce jeu de type "bac à sable", entièrement codé en Java, adopte une représentation subjective et des graphismes dans un style 8-bits pour permettre à l'utilisateur d'ériger le plus simplement du monde les constructions les plus folles. Minecraft est né. A ce mode créatif, qui a depuis été renommé "Classic", succède rapidement une variante plus ambitieuse intitulée "Survival", où le joueur est confronté à un univers généré aléatoirement dans lequel il doit survivre en exploitant les ressources environnantes.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Minecraft. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Minecraft.