8 tests d’experts - Aucun avis d'internautes
S'abonner
0
0
Je le veux
0
Je l'ai
0
Je l'ai eu
0
Nous avons réuni 8 tests du Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Les experts notent Mario et Sonic aux Jeux Olympiques 6.4/10. Retrouvez sur TestMateriel.com les tests, le meilleur prix, les avis des utilisateurs du Mario et Sonic aux Jeux Olympiques et d'autres Jeux Wii.
Après l'athlétisme, place aux sports alpins, et un récital d'épreuves où pilotage et timing remplacent la transpiration. Nuit d'hiver. De la neige. Une flamme, olympique. Une vingtaine de héros colorés. Mario et Sonic au milieu, en athlètes de haut niveau, qui vont se tirer la bourre sur une dizaine d'épreuves déclinées en une trentaine de variantes. Ski alpin, snowboard, saut à ski, curling, skeleton, bobsleigh, patinage de vitesse, patinage artistique, mais aussi «épreuves rêve» -deltaplane, bataille de boule de neige, course de ski avec armes loufoques ou encore saut à ski intergalactique- il devrait y en avoir pour tous les goûts, y compris les plus fantaisistes! Il y a deux ans Mario et Sonic aux Jeux olympiques s'écoulait à près de 800 000 exemplaires, rien qu'en France, et s'assurait la réputation d'être un des meilleurs jeux de salon sur Wii. De cette production variée, conviviale, disputée, et même littéralement musclée (mieux vaut aérer après l'épreuve du 4x100 mètres!), Sega reprend aujourd'hui les grandes lignes. L'éditeur ajoute même quatre petits nouveaux (Metal Sonic, Silver, Donkey Kong Jr et Baby Bowser) aux 16 existants.
Fin mars 2007, une annonce de taille tombe : Nintendo et Sega vont réellement travailler dans la main et publier une co-production mettant en scène leurs 2 héros fétiches, à savoir –pour ceux qui sortiraient d’une hibernation datant de la guerre froide- Mario le plombier bondissant et Sonic le hérisson bleu courant à la vitesse de la lumière. Même si d’autres jeux issus de cette collaboration la revendiquaient, mais de façon discrète –F-Zero GX sur Gamecube entre autres-, ce party-game est le premier à mettre en avant un travail main dans la main entre les deux rivaux mythiques des décennies 1980 et 1990. Passée la guerre, que voyons-nous sortir des décombres ? Cette belle devise du père Henri Didon –Pierre de Coubertin ne l’a pas inventée !- ne peut pas s’appliquer à ce jeu, ou du moins sans un bon échauffement et/ou un corps d’athlète.
Des querelles de jeunes fan boys des années 90 revendiquant avec passion leur appartenance à l'école Sega ou Nintendo, il ne reste aujourd'hui que la vague nostalgie d'un paradis perdu. Derrière les mascottes des deux constructeurs se rangeaient alors des hordes de féroces megadrivers et de sauvages promoteurs de la plomberie, dont les sujets de discorde attendent depuis lors un dénouement définitif. Dans une sublime volonté de réconciliation de ces frères ennemis, Sega tente le coup marketing tant attendu : la confrontation entre Mario et Sonic hors de leurs univers respectifs. Ce sera donc dans le cadre des prochains Jeux Olympiques de Beijing que pourront ressurgir les vieilles rivalités entre partisans des deux firmes. Sega s'est-il montré à la hauteur de l'évènement ? Clairement identifié comme un party game et vendu comme tel par son éditeur, Mario & Sonic a donc la prétention de prendre des points dans cette catégorie, par ailleurs toujours en attente d'un champion incontestable.
On l'a souvent rêvé, SEGA l'a fait ! Mario & Sonic vont s'affronter, non pas pour la domination du Monde, mais pour la gloire. Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, comme son nom l'indique va vous proposer de suer sur une vingtaine d'épreuves olympiques et d'autres un peu moins conventionnelles. Le titre bien que proposant une palette large d'épreuve, brille par une inégalité de qualité entre celles-ci et un oublie des joueurs gauchers qui peut s'avérer incompatible avec certaines épreuves. Ainsi, nous somme en présence d'un titre sympathique à jouer essentiellement en multijoueurs en venant à bout de l'endurance de vos amis. Le jeu vous propose divers modes de jeu, dont un mode session qui vous proposera de réussir un certain nombre d'épreuves à la suite afin de tenter d'en remporter la coupe.
GamePro.fr
Ajouté le : 11/2007
Plus accessible...
La Wii n’est pas une console comme les autres. Elle permet notamment de garder la forme, en ne restant pas avachi sur son canapé moelleux. En effet, lutter contre l’obésité galopante de la population mondiale semble être devenu l’un des chevaux de bataille de Nintendo ! Et force est de constater qu’avec un titre proposant rien de moins que de participer aux Jeux Olympiques, la dépense physique se doit d’être au rendez-vous. Plus intense qu’un Wii Sport, et avant l’arrivée de Wii Fit, Mario & Sonic aux J.O. se charge de nous muscler. Mais saura-t-il nous amuser ? Certains gamers en ont rêvé, Sega l’a fait ! Réunir les personnages de deux univers emblématiques et les faire s’affronter au cours d’épreuves sportives, rien de tel pour aiguiser l’esprit de compétition et rendre l’exercice convivial. Certains ont encore en tête les épreuves de folie et la maltraitance de manettes que pouvait procurer un jeu comme Track’n Field, dont une version réactualisée verra bientôt le jour sur DS.
Les voilà donc réunis pour la toute première fois dans un même jeu vidéo. La team de Nintendo avec pour chef de troupe Mario et de l'autre la Team Sony avec Sonic en tête de file. Les deux grands concurrents s'affrontent sur les terrains de sport à la loyal. A travers tous les avatars de ces deux univers, vous devrez, comme tout bon athlète, n'avoir qu'une seule idée en tête : la médaille d'or et les records mondiaux. La lutte sera difficile et physique... surtout pour vous. ... et de la transpiration. Mario et Sonic aux jeux Olympiques risque de vous faire suer, de vous donner mal aux bras et de vous faire sentir que vous n'êtes pas doués pour le sport de salon. Tenez-vous le pour dit, vous l'acheter ne vous procurera pas que du plaisir, vous allez devoir donner de votre personne avant que les places sur le podium ne s'offrent à vous. Mais n'allons pas trop vite en besogne, commençons par le commencement, la présentation du jeu.
Enfin, du multi-épreuves sur Wii ! Enfin du Track & Field-like ! Ah diantre, ça fait du bien de trouver autre chose que des plombiers moustachus sautant dans tous les sens tout en éructant des cochonneries en italien... Eh, quoi, attendez une seconde. Non, mais qu'est-ce que c'est que ce gros dinosaure, cette gourdasse blonde habillée tout en rose, ce hérisson peinturluré... Ah non mais je rêve, qui m'a foutu Sonic, Mario et toute la clique dans mon beau jeu multi-épreuves ? Bon, c'est pas grave, je prends quand même. Si vous avez lu ma belle introduction, vous aurez compris que Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques est un titre sportif. Par contre, ce que vous n'aurez peut-être pas noté, c'est que ce titre est une projection dans l'avenir puisqu'il se passe durant les prochains J.O., en 2008 à Beijing. Bon, c'est un fait, ce voyage dans le futur a quelque chose d'assez terrifiant avec toutes ces créatures gesticulantes, grimaçantes.
Il aura fallu une licence exorbitante pour voir le rêve des anciens se concrétiser : Mario & Sonic réunis cote à cote, sur la même jaquette, en vue de la compétition ultime qui les départagera enfin. Les Jeux Olympiques de Pékin en point de mire, la charge de la promo revient donc à un plombier et un hérisson. Derrière l'habile montage marketing, la qualité est-elle pour autant au rendez-vous ? Accueilli par un speaker au phrasé inimitable (malgré nos tentatives), le joueur aura tôt fait de fouler la piste avec l'option Match Simple, pour prendre part à l'épreuve de son choix. Seize personnages sont disponibles de base, huit de la maison Mario, huit du zoo Sonic, avec les incontournables, bien sûr, mais aussi quelques surprises, comme Vector de Chaotix ou dans une moindre mesure Waluigi. Tous ont des caractéristiques bien précises, Vitesse, Endurance, Puissance et Habileté (Adresse) qui peuvent vraiment faire la différence en fonction de l'épreuve.
TestMateriel.com ne regroupe pas de serial, no cd, warez, torrent et crack pour Mario et Sonic aux Jeux Olympiques. Inutile de nous contacter pour se faire rembourser d'un jeu, obtenir de l'aide pour le lancer, demander une soluce, une astuce Mario et Sonic aux Jeux Olympiques.